CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ pour les configurations

severous
severous
Niveau 8
12 juillet 2006 à 18:53:57

heu moi j´ais une Geforce Fx 5200 je voudrais savoir si je pourrais joué sans trops de bug et si le jeu sera assez fluide (sans ram) tout en gardant la splandeur graphique du jeu? (des config au minimum mais de façons a se que le jeu ne devienne pas moche)

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 juillet 2006 à 17:41:32

@airport: Ben ta carte est trop faible mon ami. Pour tester avec les drivers moins recent, va sur touslesdrivers.com (il me semble que l´orthographe est exacte, sinon demande a notre ami google) et cherche des drivers un poils plus ancien.

Mais bon, meme si ca risque de marcher (le mini c´est geforce 3 donc ca doit marcher en theorie, mais tu devra certainement mettre tout en mini), ce sera pas grandiose, si t´as un peu de sous de coté et que tu sais pas quoi en faire, regarde des cartes 3D un poil mieux que le tienne, on peut avoir une carte qui tiens bien la route pour moins de 100€. Enfin c´est toi qui voit apres je pousse pas ala consommation hein !
J´ai un ami qui avait une 4200, et il jouait en 800x600, et il mettait tout au plus faible.(Mais il a changé pour une 6800 maintenant :p )

@severous:Avec une geforce 5 ca marche! Ensuite tu peux mettre quand meme des effets (donc pas forcement tout au mini) mais il te faut quand meme une belle dose de ram. De combien tu disposes(en RAM))?

Mais le jeu ne sera pas moche en principe, mais bon, mets tout en mini et augmente ensuite pour voir ce que ca donne hein^^
Pour les bugs ben ...euh...y´en a qui en ont pleins, d´autre qui en ont pas trop(moi :p ), et d´autre pas du tout! Donc c´est assez delicat de te dire que tu n´en aura pas! Toujours est-il qu´un patch est sorti pour passer de la version 1.01 (celle que tu achete de base) a la version 1.08(le fameux patch).

Voila :)

pierre4618
pierre4618
Niveau 9
17 juillet 2006 à 18:49:22

Pourriez vous m´aifdez j´ai un blème quand je lance le jeu sa m´affiche un écran noir or ke tout le reste du jeu ce lance parfaitement bien -_-.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
17 juillet 2006 à 20:17:54

J´y connais pas grand chose, mais une ati radeon x550 sa vaut quoi pour les jeux video et notamment titan quest? (j´ai tres peu de fps quand je joue a TQ, alros que par exemple, je joue a guild wars avec options graph a fon et sans que ca rame... :hum: ca vient du jeu ou de la carte? )

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:35:35

@pierre4618: La comme ca je sais pas trop, dit nous ne plus sur ta conifg au cas ou. Mais bon si le reste du jeu ne souffre pas, c´est peut etre ta carte qui en bave un peu (pas sur hein^^)

@FoSsil3:t´a x550 est bien, et pour Titan quest ca suffit je pense. Par contre fais gaffe a avoir quand meme suffisament de RAM (512 conseillé sur la boite, mais un bon petit giga ne fera pas de mal evidemment). Il me semble que la x550 est comparable a la geforce 6200 (que quelqu´un me dise si je me plante) donc ca roule!

pierre4618
pierre4618
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:48:14

Ma config bin :
ATI RADEON 9200
3Ghz
512 Mo de ram
Pentium 4
Windows XP

ET je sais pas ce qui fais ke j´ai un écran noir or que tout le reste ce lance correctement -_-.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
17 juillet 2006 à 21:58:16

leolio24 :d) je te remercie vraiment pour ta réponse, je commence seulement a m´interesser aux thermes techniques du pc ^^ (j´etais surtout un consoleux), donc je savait aps vraiment si le probleme venait de ma carte graphique :ok: do,c sa viendrait surtout du jeu mal optimisé??
Sinon j´ai un P4 3,2Ghz + 1Go de RAM, donc le jeu supporte, mais la plupart du temps j´ai des fps variables de 8(devant l´entrée des grottes) a 40(si je tombe sur un paysage depourvue de monstres et de details :rire2: ) mais je suis souvent a 18, donc sa rame pas mal...

Ps:faudrait vraiment qu´on puisse enlever les ombres et que Thq laisse tomber ses details (les objets brisés, y en a trop et sa sert pas beaucoup a part surcharger je trouve).
Ce serait plus fluide :)

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:58:39

Juste par hasard, est ce que t´es drivers sont a jour? si "oui, ce sont les derniers", essais en des moins recent, si "non ce sont pas les derniers" essais les derniers.
Et aussi, est ce que tu as installé le patch? si "oui", est ce que sans le patch ca te faisait ca aussi?
Et si "non", tente d´installer le patch et de voir ce que ca donne.

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 juillet 2006 à 22:07:17

C´est que mon avis, mais je trouve TQ assez mal optimisé. Quand tu prend par exemple Guild Wars (je sais parce que j´y joue beaucoup aussi :p ), ben v´la un jeu vachement optimisé...enfin on refera pas le monde hein^^
Toujours est-il que le jeu marche mieux en 1024x768 qu´en 800x600 (enfin de ce que j´ai pu remarquer!).

J´étais comem toi y´a bien longtemps aussi, surtout sur ma console, mais j´ai vite laché pour jouer quasi exclusivement sur pc!Bref c´est pas le sujet la^^

Ben moi c´est clair j´ai viré les ombres (enfin , en mini quoi).
Et au fait pour les grottes c´est normal, y´en a beaucoup pour qui sa rame dans le sgrotte moi c´est surtout quand j´y rentre (certainement a cause de leur espece de transparence entre dedans et dehors qui fait ramer mon p´tit pc.)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
17 juillet 2006 à 22:19:14

Moi aussi sa rame pendant le passage de la grotte ,mais une fosi dedans sa rame plus...

Les jeux de maintenant sont mal optimisés, ils s´attaquent peut etre a trop gros pour eux...TQ n´est aps bluffant niveau graphisme pourtant mais necessite une config pourtant beton (faudrait presque avoir le pc personnel de billou :) ), je pense aussi a oblivion en disant ca, je l´ai sur 360 (mais jai vu pas mal de pb sur pc egalement), mais le jeu rame plutot pas mal et contient des bug affligeants, meme si le jeux est pour moi un gros hit...

Faut pas vendre les jeux en kit... :nonnon:
sinon un patch pourrait il resoudre des problemes d´optimisations? car le probleme s"evalue sur beaucoup de configuration differente et donc relaté d´un probleme de son propre matos...

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
17 juillet 2006 à 22:24:24

En therme de patch je parle pour TQ bien sur, sa fait longtemps que j´ai oublier l´idée d avoir oblivion patché sur 360 :doute: :)

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 juillet 2006 à 22:32:39

C´est pour ca que j´ai oblivion sur PC :p
(Merci a tous ces gentils modeurs au passage!)

Pour ce qui est du patch, pas sur. Un patch peut arranger pas mal de chose mais pas sur que ca arrange beaucoup de ce coté la. En principe un patch est une correction de bug. Mais en plus vu qu´a la base TQ est un jeu solo (meme si beaucoup y joue en ligne certe), souvent les devs ne suivent pas enormement les produit du moment que ca se vend un peu, je veux dire qu´il y a souvent plus de suivi du jeu pour les jeux veritablement en ligne (mais y´a des exception aussi, rare, mais des esxceptions).

leolio24
leolio24
Niveau 9
19 juillet 2006 à 16:47:38

petit :up: en passant

leolio24
leolio24
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:07:38

Bon je :up: encore le topic

Knil03
Knil03
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:27:46

Bonjourrr !

:up: pour leolio

Et j´aurais une question.

Est-ce que avec ma config je peux me procurer le jeu ?

- Intel Pentium IV avec 2.5 Ghz
- 1 Go de memoire vive
- et une geforce 6200

Merci d´avance !

SlipknotZap
SlipknotZap
Niveau 5
29 juillet 2006 à 11:49:29

C´est quand meme bizare que sur certaine configue le jeux tourne niquel alors que sur d´autre equivalente , non...
Moi j´ai :
P4 3go
assus p4p800 delux
Ge force 6800 ultra
2 go de ram

et j´ai pas mal de ralentissement par moment!

Knil03
Knil03
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:46:05

:up: pour nous deux

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
30 juillet 2006 à 23:09:42

Salut à tous, ben voilà pour faire original, voici ma config:

athlon xp2500+
geforce fx 5500 256Mo
1 Go de ram

et je peux vous dire que avec tout en low le jeu rame quand même, c´est normal ou pas ?

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
30 juillet 2006 à 23:28:53

J´ai oublié le merci d´avance de rigueur, mea culpa ! :gni:

Encore
Encore
Niveau 27
31 juillet 2006 à 02:30:19

Euh pas trop normal, non. :( Essaye de baisser l´Anti-Aliasing. Ou regarde la résolution, si c´est du 1280*1024, c´est normal que ça rame sur ta CG, même en "low". Essaye en 1024*768. Et puis sinon, bah 800*600...

Moi je le passe à fond, et en forêt, bah quand y a plein d´arbres et de petites herbes à l´écran, je vois que le jeu n´est pas totalement fluide. Tests effectués sur la démo.

Config >>
3500+
7600GT
1GO de ram