CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ pour les configurations

leolio24
leolio24
Niveau 9
30 juin 2006 à 12:16:25

@Xavania:vi effectivement je me suis bien planté et surtout pas relu, mais bon regarde l´heure a laquel j´ai fait ce topic ca peut expliquer des erreurs^^
(pas le temps de repondre aux autres question mais y´en a qui peuvent repondre à ma place hein...)

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
30 juin 2006 à 12:18:46

Pour arkange_nexus:

Pour la difference entre une CG pro et une autre il suffit de comparer la description détaillée, en général il y a des differences au niveau du nombre de pipelines, de la frequence de fonctionnement de la RAM, etc...

Pour ce qui est de ton pc portable cela est quasi impossible d´upgrader la carte graphique. Prenons par exmple le cas de mon portable, j´ai une ATImobilityX700 avec 128MO, si tu vas sur le site d´ATI et que tu veux mettre à jour le driver de la carte tu vas t´apercevoir que la version du driver depend de la carte (ATI X700) mais aussi de la marque du PC portable! Dans mon cas, je dois telecharger la MAJ directement chez ACER.
Contrairement aux PC de bureaux, les cartes garphiques ne sont pas compatibles d´une machine à l´autre, mon ATI X700 pour ACER ne peut pas être monté sur un portable ASUS lui aussi équipé d´une ATI X700.
Si on veut remplacer sa CG par une plus grosse, il faut avoir la chance de trouver une pièce 100% compatible (taille, gestion ecran et gestion d´alim) et surtout avoir un budget enorme afin de commander la pièce chez le fabriquant. Il vaut mieux changer de portable!
Conclusion: si un vendeur te dit que tu pourras facilement changer la CG d´un portable, changes de vendeur...

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 13:45:54

Merci pour la reponse, donc si j´ai bien compris il faut que j´aille chez HP pour trouver une carte compatible... Galère :ouch2:

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 14:08:27

A mon avis le mieux serait de leur demander (par tel) si la carte est compatible, si non , quelles sont celles qui le sont. Parce que changer d´ordi c´est un peu radicale pour un jeu.......non? :snif:

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 14:50:46

impossible de contacter hp , de trouver leur adresse email ou leur n.de tel.Et ça se nomme des professionel. :monoeil: Bon beh moi je suis foutu , mais je vais quand meme acheter cette carte : c´est du IGP commme l´encienne et je ne vois pas quelle sont les critere pour voir si elle est compatible avec le compaq nx6125 AMD Turion.... Euh la c´était pour dire que ton aide serait la bien venue :-)

--------------------------------------------------
-
A sme : sa doit etre ton driver qu´il faut mettre a jour et installer direct x9 . Si ça ne marche toujour pas , defragmente le disque , passe l´antivirus (je sais sa n´a rien a voir mais sa fait du bien :gni: )Desactive le pendant que tu joue . Et si il y a encore le meme probleme , desinstalle et retelecharge la demo. Apres tout cele , et seulement apres tu pourra changer d´ordi :fou: !! !.

--------------------------------------------------
-

rudy6975
rudy6975
Niveau 5
30 juin 2006 à 14:59:08

pour sme:

Ta config est super déséquilibrée avec un processeur puissant et une carte graphique préhistorique (suremment encore un pc de grande surface je me trompe?).

Compte tenu que dans les jeux les 3/4 des performances dépendent de la carte graphique tu peux jeter ta 9200 juste bonne pour la bureautique et les "micro application".
Probablement avec une carte de type radeon 1600 ou geforce 7600 tu auras qqch de très homogène et un résultat absolument sans comparaison.

rudy6975
rudy6975
Niveau 5
30 juin 2006 à 15:03:56

Pour finir:

Si vous ne connaissez pas trop le matériel, et que vous vous servez de votre ordi bcp pour le jeu, débrouillez vous au moment de l´achat de votre config pour que la carte graphique seule coute AU MOINS aussi cher que le processeur, sinon c du gachis.

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
30 juin 2006 à 15:09:51

c´est génial,

avec un P4 640 3.2Ghz à 1Go RAMDDR2 et une carte graphique Radeon X700pro overclockée 128Mo je fais tourner tout à fond sauf les ombres, résolution 1280*960

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
30 juin 2006 à 15:48:20

A propos des CG de portables, j´ai oublié de préciser que hormis les ordi au standard MXM (très rare) il faut en général passer par le "fer à souder" pour changer la CG...
Sincèrement je ne suis pas spécialiste, donc je te conseille d´aller voir une boutique d´informatique (ou au moins de leur telephoner). Mais perso je ne pense pas qu´il soit raisonablement possible de changer une CG comme ça.
ca fait un moment que j´ai des portables et malheureusement les possibilités d´évolution ne sont toujours pas au rendez-vous.
désolé

sme
sme
Niveau 1
30 juin 2006 à 16:22:51

pour rudy6975

En fait j´avais une radeon 9600 mais j´ai eu un problème et on me l´a changé par une radeon 9200.

MERCI pour ton conseil.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 juin 2006 à 17:22:41

Moi j´ai un

1,6 Ghz dual core
GeForce 7300 64MB
1GB de ram

C´est un portable et j´ai peur que ca le fasse un peu trop chauffer :-(

est ce que cette config suffit? et est cqu´il y en a qui joue sur un portable?

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:02:14

Bon je vais m´acheter un autre ordi (portable of course)mais je suis completement desorienté.La plupard des revendeur on des ordi pas mal mais toujour un petit detaille inferieur , du style : 1 go de ram/ ATI Radeon 200 M/ sempron 3000 1.8ghz, la je crois que c´est la carte graphique qui fait default , ou encore :1 go de ram/ ATI Radeon X1600/ turion 64x2 2.0ghz/1300 euros , la deviner quoi ce sont les euros qui font défault!Enfin si quelqu´un connait un revendeur pas mal ou un ordi pas cher , je suis partant.
A et merci des renseignement a gmt_phenix :ok:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:07:38

Ben deja le mien je l´ai payé 13000 euros et je crois que pour ce prix je pouvais pas avoir mieux !
Ca rame sur les jeux recent quand je met en moyen !

Apres faut voir combien tu veux mettre :-/

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:08:40

bon tout le monde aura compris que cetait 1 300 euros pas 13 000 que je voulais mettre hein !

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:25:17

a ton avis c´est bien une ATI RADEON 200M ?

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:28:06

Je vien d´offrir a mon pere un XPS . Maintenant je met 850 sur un nouveau ordi portable.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:28:26

en equivalence par rapport a ma Geforce c´est legerement moins puissant donc tu pourra faire tourner mais faut pas etre trop gourmand !

Les jeux c´est le dilemme des portables :-(

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:53:07

merci pour la reponse

arkange_nexus
arkange_nexus
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:56:37

Donc si j´ai beaucoup de ram, un bon processeur etla carte ATI Radeon Xpress 200M je pourait faire tourner guild wars ,titan et d´autre jeu du style :bave:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:58:46

moi je me pose tjs la question qd je joue a des jeux recents si ca fait pas trop chauffer mon portable parceque c´est qd meme pas un pc de bureau :(