Pour arkange_nexus:
Pour la difference entre une CG pro et une autre il suffit de comparer la description détaillée, en général il y a des differences au niveau du nombre de pipelines, de la frequence de fonctionnement de la RAM, etc...
Pour ce qui est de ton pc portable cela est quasi impossible d´upgrader la carte graphique. Prenons par exmple le cas de mon portable, j´ai une ATImobilityX700 avec 128MO, si tu vas sur le site d´ATI et que tu veux mettre à jour le driver de la carte tu vas t´apercevoir que la version du driver depend de la carte (ATI X700) mais aussi de la marque du PC portable! Dans mon cas, je dois telecharger la MAJ directement chez ACER.
Contrairement aux PC de bureaux, les cartes garphiques ne sont pas compatibles d´une machine à l´autre, mon ATI X700 pour ACER ne peut pas être monté sur un portable ASUS lui aussi équipé d´une ATI X700.
Si on veut remplacer sa CG par une plus grosse, il faut avoir la chance de trouver une pièce 100% compatible (taille, gestion ecran et gestion d´alim) et surtout avoir un budget enorme afin de commander la pièce chez le fabriquant. Il vaut mieux changer de portable!
Conclusion: si un vendeur te dit que tu pourras facilement changer la CG d´un portable, changes de vendeur...