Forum : Titan Quest
Sujet : je le telecharge!
Nouveau sujet
Liste des sujets
Aller à la page : 1 | 2
Première page
Répondre Rafraichir
SOLID6SNAKE bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 10:51:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
exactement, on ne peut rien mettre sur le dos d´un jeux video. Un jeu n´est pas une baby sister. C´est la mentalité des gens qui est en cause, et rien d´autre. Il faut prendre les jeux au second degré !! !! !!!!
siam[51] bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 11:32:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ça, c´est l´argument de choc du joueur de World Of Warcraft. Lorsque je me trouvais en compagnie d´accros à ce jeu, je me souviens qu´ils déblatéraient pas mal sur les journalistes :
"Ouais ! Les journalistes c´est des cons ! Sous prétexe qu´il y´en a un qui s´est pris pour un elfe, tout les les joueurs se prennent pour des elfes ! C´est du n´importe quoi ! Les gens sont cons ! Ils prennent un cas particulier, pour l´étendre à une généralité ! Quand y´a un reportage au journal de 20h sur World Of Warcraft, ils interviewent des gars en train de jouer, en plein combat, et les journalistes s´étonnent que le joueur se focalise sur son écran et non sur la caméra ! Quel ramassis d´idiot ces journalistes, et tous ceux qui peuvent seulement penser que World Of Warcraft rend accro, c´est faux !"
Voilà, c´était le résumé d´une conversation que j´ai eu avec un accro. J´ai vite compris qu´il était initule de le contredire.
Mais bref, j´ai la curieuse impression de ´mécarter un peu de la remarque de Sarabande1.
D´où vois-tu que l´on généralise ?
On parle d´un joueur se prenant pour un elfe, et non de joueurs qui se prennent pour des elfes.
Des morts liés à World Of Warcraft en Asie ? Ce sont des faits, et l´on ne peut rien y redire. A aucun moment on a généralisé à dire que TOUS les joueurs de World Of Warcraft finissent par mourir de fatigue ou de faim, ou bien tout simplement finissent par devenir dingue.
Pour ma part, je n´ai jamais dit, et encore moins pensé, qu´il n´existait pas des joueurs à World Of Warcraft ne possédant pas de vie sociale. Mon ami, dont j´ai parlé un peu plus haut, possède bel et bien une vie sociale. Il travaille. Il a des amis. Il a une copine qu´il fornique régulièrement. Bref, une vie tout ce qu´il y´a des plus social. Mais je le qualifie tout de même comme "accro", ou "pseudo-accro" si tu préfères, car ses conversations tournent bien souvent autour de son jeu.
La façon dont les joueurs de World Of warcraft défendent leur jeu alors que l´on ne s´inspire que sur des faits irrévocables dénote une certaine limitation d´esprit. A croire que vous souhaitez réellement voir incriminer ce jeu, et la défendre coûte que coûte, dussez-vous y laisser votre vie (gag désopilant à ne SURTOUT pas prendre au premier degré).
Ou bien alors, une autre alternative, et je pense que j´approche plus de la vérité par son biais : vous cherchez à nier des faits. Les faits sont là, les gens ne sont pas qu´idiots. Initule de les cacher ou de chercher une excuse, ça relève plus de la mauvaise foi (comme dirait notre ami Jean Paul Sartre) qu´autre chose. Et surtout, cessez de dire qu´on généralise !
Bouh !
Petit poste-scriptum pour SOLID6SNAKE : les mentalités sont en effet à changer, à commencer par les vôtres. Mais il est vrai qu´il est difficile de blâmer un jeu, lorsque les joueurs et les parents des joueurs sont largement en cause d´un quelconque abus. Il faut néanmoins avouer tout de même, que certains jeux comme World Of Warcraft sont pervers et plongent plus facilement qu’un autre jeu dans une dépendance irrémédiable.
Wyse_BTF bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 11:44:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en y pensant on peu comparer se jeu a une drogue si on en abuse pas sa va , par contre en prendre souvent rend dependant !
c´est assez malsain en faite
NqqBz bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 12:37:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tout à fait d´accord avec Siam.
miki2000 bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 13:38:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouais c´est quand même rare que ça fasse l´effet d´une drogue. PArce que la drogue même avec de la volonté c´est extremement dur d´arreter.Puis t´es malade quand t´es toxici et que tu arrete. Les jeux j´ai remarqué que si on s´y coupe un moment on a moins envi d´y jouer. Parce exemple si on part plus d´une semaine en vac , l´envie passe plus facilement. Enfin je suis jamais devenu accro a un jeu mais je vois ce que ça fait quoi.
crashs-leretour bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 13:46:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
jai fini la demo ce jeu me fait penser au jeu que jai attendu tout ma vie... Le plsu grand fan de dibalo , moi ... je pensais que mm si il y avait un nouvo diablo qui sortirai je ne pensais pas le tlecharger car le charme de diablo est sa vue que jaime bcp je naime pas le sjeux du style la vue de guild wars! Donc ce jeu mon convient parafitement jvai commencer a le dl ![]()
siam[51] bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 14:36:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"je pensais que mm si il y avait un nouvo diablo qui sortirai je ne pensais pas le tlecharger"
"Donc ce jeu mon convient parafitement jvai commencer a le dl"
tu télécharges tous les jeux qui te plaisent ?
DouDouSan bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 15:18:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour ma pars je trouve assez dégueulasse de télécharger un jeu surtout si tu dis que s´est un chef d´oeuvre, faut penser que se jeu a pris des années a etre concu payer 50euros s´est un minimum surtout pour la qualité du jeu.
Pour mon point de vue des MMORPG tel que WoW, GW et autre. Je n´est que 15ans et pourtant je les aient casiement tous tester et se n´est pas pour autent que je passe ma vie dessus, meme si il faut dire que je rafole beaucoup de ce style de jeu qui reste tres attirant surtout en ce disant je peux devenir le plus fort en pvp et autre. M´enfin c´est pas pour autent que je passe ma vie dessus un maximum de 3-4heures par jour et encore. J´ai arreter les jeux comme WoW (Abonnement par Mois) parce que je trouve que de payer pour jouer par mois c´est assez dégueulasse surtout quand on sait que tu payes donc tu joues le plus possible tu arrives a du 10-12heure par jour. Et apres sa deviens comme le tabac plus t´en prend plus t´es accros. J´ai préféré rester sur GW on paye une fois le jeu on creer son compte et on joue autent de temps qu´on veut parcqu´on ne paye pas par mois. Apres si vous voulez payer un abonnement par mois et y jouer 2-3heures par jour s´est un peux du fric jeter par les fenetres enfin s´est ce que je pense parce que l´abonnement reviens tres cher en comptant annuellement.
Sarabande1 bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 15:32:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Réponse à Siam
Ah. Des faits irrévocables ! Montre moi les liens des articles où tu as eu ça. Et surtout, tu remarqueras que ça se passe toujours loin de chez nous, en Asie par exemple. Tu ne trouves pas que ça sent plutôt la rumeur ?
Quand à tes deux remarques :
1) "A croire que vous souhaitez réellement voir incriminer ce jeu" ; je répondrai que tu as parfaitement deviné ! Oui, on aime que ce jeu soit incriminé ! Oui, oui, oui ! Oh, c´est bon ! Ah ! Quelqu´un peut faire un post pour l´incriminer svp ? J´adore tellement ça !
2) "vous cherchez à nier des faits. Les faits sont là, les gens ne sont pas qu´idiots." Oui mesdames et messieurs les jurés ! Les faits sont là ! Là ! Comment ça où ? Mais je vous dis, là ! EN tant qu´inquisiteur, moi, Siam, je vous prouve que ce que je dis est vrai en répétant ce que quelqu´un d´autre m´a dit et en y accordant toute ma foi ! Et non, ce n´est pas le principe d´une rumeur ! C´est celle des faits, de la véritééééééé!
Sinon, Siam, j´ai beaucoup apprécié ton allusion pédante, certes, mais sincère à Sartre...
A bientôt !
PS : A mon avis, tu devrais parler avec ton ami, lui expliquer que tu en as assez qu´il te parle toujours de WoW. Parce qu´effectivement, si tous ses sujets de conversation se rapportent à ça, c´est très chiant.
Sans rancune (comme dirai Sartre)
je suppose que tu as de grandes oreilles bleus...
Très belle intervention !
Pourquoi avoir créé un topic spécial ? Je vois pas tellement l’intérêt, peut-être penses-tu qu’à lire ce message deux fois, je l’assimilerai deux fois plus.
Quoi qu´il en soit, je dois avouer que tu as raison : je n´ai aucune preuve à te fournir.
Aucune preuve, car je n´ai pas que ça à faire à me livrer à une petite recherche sur Internet. Car finalement, une recherche, mais pour quoi ? Pour montrer que j´ai raison ? J´en vois pas l´intérêt. Toi, tu cherches à me montrer que tu AS raison, moi non. A l´origine, on parlait (avec Crazy_Gunman) de faits. Les faits, tiens justement parlons-en. Je n´ai parlé que de la troupe de joueurs avec laquelle j´ai eu l´occasion de faire une soirée. Crazy_Gunman, lui, a mis sur le tapis l´adolescent se prenant pour un elfe et les morts liés à World Of Warcraft. Va donc lui demander s´il a des preuves, car ce n´est pas de mon ressort de répondre à sa place. Et tu noteras bien que je n´ai pas approuvé frénétiquement ses dires, j´ai seulement fait remarquer "oui j´en ai déjà entendu parler".
Bref, je n´apporterai pas de preuve, car en plus tu serais capable de les réfuter pour source non valide. Oui, Sartre nous dit que la mauvaise foi nous permet d´avoir toujours raison, même quand on a tort (je ne dis pas que tu as tort, ni même que j´ai raison, je ne fais que spéculer et j´espère que tu en prends bonne note).
Pour finir, de la rancune, je ne vois pas pourquoi j´en aurais. Tu n´as fait que me dire ce que toi, en tant que joueur de World Of Warcraft, tu pensais des gens qui pointaient leur doigt accusateur dessus. Le message est passé. Et par ton comportement, tu renforces l’idée que je me faisais du joueur de World Of Warcraft (pas une idée noire, rassure toi vite).
Par ailleurs, tu nous accusais de "généraliser" (à tort à mon goût), mais que fais-tu en disant "si tous ses sujets de conversation se rapportent à ça" ? J´ai bien précisé "BIEN SOUVENT". Le "bien souvent" n´implique pas le "toujours".
Enfin, inutile de me répondre : tu as raison. Je te donne raison car je suis bon. Mais ce n´est pas parce que je te donne raison que je retire tous ce que j´ai pu dire. Tu as raison, mais je maintiens mes idées.
Yala !
Les faits ! Arg ! excuse moi pour la nuance du "bien souvent" et du "toujours". Note que "bien souvent" se rapporte plus à la notion de "toujours" (vu que tu insites avec l´adjectif "bien") que "pas du tout".
Au fait, il paraît qu´un japonais est mort parce qu´il jouait à WoW en mangeant des tacos très épicés, et comme il avait oublié de boire, il est mort désseché devant son ordi. En as-tu déjà entendu parler ? (note que répondre à quelqu´un "oui j´en ai déjà entendu parler" ça veut quand même dire que tu approuves ce qu´il dit. Hors je n´ai pas parlé d´approbation frénétique, juste d´approbation. "Nuance, nuance, quand tu nous tiens !" comme dirai Sartre)
Tu vois, j´ai raison ! Il n´y a aucune raison de parler de mauvaise foi !
Tu n´avais pas parlé d´approbation frénétique, mais pas d´approbation-tout-court non plus.
J´approuve le coup du "bien souvent", mais je ne vois pas pourquoi tu m´expliques ça puisque je n´ai jamais dit le contraire.
Et puisque tu sembles aimer les nuances, en voici une :
Il y´a une différence entre dire "oui j´en ai entendu parler" et "oui c´est vrai", ne serait-ce qu´en matière de véracité.
Le "oui j´en ai entendu parlé" sous-entend qu´il y´a bel et bien une information qui circule sur un sujet donné. En aucun cas il y´a confirmation d´une information vraie. J´ai entendu dire que tous les internautes étaient des boutonneux binoclards. Est-ce pour autant que j´approuve l´idée selon laquelle l´internaute est boutonneux et binoclard ? Non. En revanche si on me dit "Les internautes sont tous des boutonneux binoclards" et que je réponds "Oui c´est vrai", alors là j´approuve cette idée.
Par contre ne fais pas d´amalgame : on peut très bien dire "oui j´en ai entendu parler" et approuver sans l´expliciter. Ça fonctionne dans les deux sens.
Et raison, oui tu as, je te l´ai déjà dit il me semble.
Si j´étais pointilleux, je te répondrai que répondre "j´en ai entendu parler" et "oui, j´en ai entendu parler", ce n´est pas la même chose, simplement à cause de l´insertion positive qu´est le mot oui qui affirme de manière latente que tu donnes un crédit à cette info. Mais comme je ne suis pas pointilleux, je ne te répondrai pas ça...
^^
Je précise que je ne fais moi non plus aucune généralité quand aux joueurs de WoW !
Malgré tout, y´a un truc que je sais faire. C´est regarder autour de moi. Waow, tu saurais pas en faire autant hein ?
Dans ma classe, 5 fervants joueurs de WoW. Et 5 personnes qui parlent que de ça. Ca suffit à me forger une opinion.
Par la suite, je m´ouvre un pu sur le sujet, et je regarde des cas extrèmes : Wow (c´est le cas de le dire n´est ce pas ?) , mais c´est qu´il cause des suicides ce jeu !
Alors ça m´a suffit. Je connais suffisament bien (à travers ce qui fut mon propre comportement) l´addiction fatale qu´on peut porter à un jeu. et justement, un ami à mon père qui fait je ne sais trop quoi dans le milieu des jeux vidéo me dit : "Oui, WoW a été conçu pour être addictif. Tu entres dans un cycle duquel tu ne peux plus t´échapper. Diablo aussi a été étudié comme ça."
Alors, conclusion ?
WoW est un jeu néfaste, presque criminel. Parce qu´il est apte à modifier la perception du monde de certaines personnes et à les droguer.
Et tu remarques que je dis certaines personnes. Alors, évidemment, comme tu me le dis, c´est pas toutes ! Mais c´est certaines. Et c´est déjà trop.
Je suppose que tu vas me contredire, et je t´en empêcherai pas, mais moi je pense ça, un point c´est tout.
HAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHA !
Jeu criminel !
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !
Allez, bonne nuit !
PS : autant Siam disait des choses intelligentes, autant toi, tu es franchement ridicule. Ah, je meurs !
Au fait, certaines personnes tuent des gens. Et tu remarques que je dis certaines personnes. Alors, évidemment, comme tu me le dis, c´est pas toutes ! Mais c´est certaines. Et c´est déjà trop.
Content d´avoir pu te distraire un peu ![]()
Et le pire, c´est que certaines personnes puent des pieds ! Et tu remarques que je dis certaines personnes. Alors, évidemment, comme tu me le dis, c´est pas toutes ! Mais c´est certaines. Et c´est déjà trop.
Un jeu de rôle en soi est un jeu où il y a addiction. Mais au final c´est un peu le cas pour tous les jeux, ça peut être les jeux de sport, de simulation, rpg, et y en a même qui peuvent passer leur temps sur des jeux d´arcade.
Bref, c´est pas bien nouveau.
Mais est-ce que c´est vraiment le jeu ou le comportement des gens qui conduit à ça ? Surement un peu des deux, c´est qu´une question de choix(et de volonté
Après pour les généralités, c´est moche je suis d´accord, mais il y a souvent un grand pourcentage de chance pour que ce qu´elles racontent soit assez véridiques, dans une certaine mesure. (ex: à la sorbonne, ils sont tous de droite. Ben c´est une généralité, mais y en a bien 85-90% qui penchent par là, voila; nb: J´ai rien contre lol, c´est parce que j´en ai parlé y a 1 heure
Par contre je comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête sur les rudiments de la langue française...
Tiens, moi aussi je suis à la sorbonne. C´est de droite, certes, mais j´irai pas jusqu´à dire 85 voire 90 %. Enfin, je chipote et ça n´a pas vraiment de rapport. A bientôt !
PS : Pour le coup des rudiments de la langue française, c´est juste une question de précision rhétorique.
En fait, ce que l´on souhaite dire Sarabande1, c´est que les jeux du genre World Of Warcraft ont tendance à rendre plus "dépendant" (pour peu que l´on puisse parler légitimement de dépendance, qu´en penses-tu ?) qu´un jeu tel que Tetris (qui reste cependant un très bon jeu et un grand classique).
Que les rumeurs restent rumeurs ou pas, je vois comment sont les accros à ce jeu en société. Si tu estimes ne pas appartenir à certains clichés, c´est que tu n´es pas accro, et je vois pas pourquoi on polémique en fait.
Mais finalement, tout bien considéré, et ce sera là ma conclusion à ce message, il n´est pas necessairement utile de savoir si un fait portant préjudice à un jeu ne reste qu´une rumeur. Comme toute rumeur, il y´a bien un peu de vrai dedans. Du vrai maquillé, du vrai déformé, etc...Pourquoi on entendrait parler de morts concernant World Of Warcraft, et pas de - à titre d´exemple - Counter Strike ? Ce sont deux jeux très prisés de nos jours.
PS : je suis d´accord concernant la différence entre "oui j´ai entendu dire" et le "j´ai entendu dire", mais cela relève, et je pense que tu l´avoueras toi-même, du domaine de l´implicite.
pourquoi tout ces posts? n´est il pas normal que les gens pationé de wow parle "que de sa" surtout lorsqu´ils sont entre eux?
euuuh que de sa? déja vous exagérez la ...
acro au jeu... y´en a qui sont acro a leur passion par exemple le surf... finalement qu´est ce qui gene? les jeux video sont malheuresement toujour mal vu
encore pour le nolife c´est limite pathologique, mais pour ceux qui on une vie sociale, je vois pas pourquoi vous les critiquez ici
et comme j´ai la flemme de contredire toutes ces assertion que je vois la...
je retourne sur css 
où tu vois qu´on critique les joueurs toi ?
si l´internaute est binoclard, alors toi t´as pas mis tes lunettes pour lire les messages
Sarabande, j´aimerais que tu respectes un peu plus mon opinion s´il te plaît, moi je respecte la tienne.
Plopi^^
J´ai tous lu et ...Whaaa que ça parle pour au final pas grand chose j´trouve,ça commence à tourner un peu en rond et ce qui est vrai est vrai non,les asiats qui meurent ils sont véridic non Oo
Enfin bon j´ai pas trop entendu de cette affaire même si c´est passé à la TV aussi mais pour le coup du mec qui se prend pour un elf ça arrive les gens qui sont un peu..."perturbé" ,j´connais pas particulierement son cas mais faut avouer qu´il devait déjà à la base avoir des problemes psycologiques ou je n´sais quoi !
On voit bien des gens aux USA qui se croient dans GTA et vont a plusieurs sur une seule voiture pour tirer sur des gens...sisi ça existe...
Et les journalistes qui insistent c´est pas nouveau,vous qui avez l´air d´être cultivé et interessé,vous allez me dire que vous ne saviez pas que c´était une partie de leur métier au journaliste,d´être percistant sur des choses pas toujours vraies,de parfois même mentir,d´insister sur leurs opinions personnels et non sur un avis subjectif?
Ca m´etonnerait...Alors soyez pas surpris.
On m´a aussi parler de attention ça choque lol : "BURGER WOW" ,un MCDO spécial pour WOW en chine (pas mal déjà mais le mieux reste à venir)
et attention de ..."WOW Perfusion" !
Ca a vite été interdit en chine et pourtant ça à continuer à se vendre un moment,vous vous rendez compte de ce que c´est? des perfusions carrément? J´ai plus le site sous la mais c´était de l´ordre de tout cqu´il y a de plus réel apres si c´est une blague possible j´ai pas été en acheté mais pourtant ça avait bien l´air d´être vrai...
Bref moi j´y vais >_>
sephirot_7777, je vois qu´à plusieurs moment tu apostrophes. Puis-je savoir qui en particulier ?