CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi sert la défense ?

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:02:22

Je suis en légendaire avec un conquérant niv 43.
J´ai des résistances correctes (estoc à 80%) mais je m´en prend la tronche...
Contre des archers de base, je souffre énormément, une flèche doit m´enlever dasn 1/5 de la vie (sur 3200 pv au total), donc sur les groupes de 3-4 archers, je passe près de la mort assez souvent, ce qui me force à combattre les monstres en 1 vs 1 en les attirant un par un...
Bref, c´est chiant, je résiste mal alors que j´ai une résistance de 80 a l´estoc.
Je me demande donc si ça ne viendrait pas de ma défense qui est seulement à 400.
Vu que je n´ai jamais su quel effet avait la défense, je ne l´ai pas privilégiée. Mais si je savais a quoi ca servait (dans diablo II, on a un pourcentage de chance d´être touché), je mettrais le paquet si ça pouvait aider mon perso a mieux encaisser les attaques. La, c´est vraiment chiant, voir injouable, au moindre monstre, je dois claquer une potion, au moindre groupe de petits archers (même des satyres de base), je morfle beaucoup.
J´ai un bouclier qui a 60% de chance de parer 230 de degats.
Que dois je faire pour mieux encaisser les dommages ? J´ai essayé en boostant un peu toutes les résistances sans résultat... Dois je monter la défense ? A quoi sert elle exactement ? Si vous ne savez pas à quoi elle sert, croyez vous utile de la monter un minimum ? Voyez vous la différence entre 400 et 800 de défense ?

BuZu
BuZu
Niveau 6
11 septembre 2006 à 23:12:04

Salut

Jai lu dans qqes autres topics que la capacité défensive pouvai empecher d´etre touché a 100% si tu la fait monter a 1500 ou 1700 un truc comme ça.

Donc boost sur dexterité et bonus de capacité défensive apparament ;)

trexa
trexa
Niveau 9
12 septembre 2006 à 00:13:23

ou prend un item qui te permet d´eviter les attaques de ?? %

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
12 septembre 2006 à 15:46:34

400 de déf c´est peu, trop peu pôur le légendaire, c´est du suicide je dirais meme...

700-800 tu passeras un peu mieux

Ensuite, combien as tu de dext ?? capa offensive ?? defensive ?

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
12 septembre 2006 à 18:38:16

si on boost bien chacune de nos caractéristisque il devrait pas trop y avoir de grand changement au cours du jeu non?

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:48:53

J´ai une dextérité de 350, une capacité défensive de 450, et une capacité offensive de 600.
Je vais booster la défense en sacrifiant mes résistances si ça peut m´aider à mieux encaisser....

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
12 septembre 2006 à 19:03:37

J´ai un conquérant aussi, mais en début d´Égypte en Normal, donc vraiment pas le même calibre. Par contre, ce que tu dit m´intéresse. C´est quoi ton built ? Il me semble qu´il y a plusieurs sort passif qui améliore la défensive dans les maitrises Défense et Guerre. Peut être que ça serait une solution pour toi...

Enfin, faudrait voir ton build !

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:27:26

http://www.titanquest-fr.com/titancalc-conquerant-pm1sm6.html?m1=32-0-1-0-6-0-0-0-6-0-6-0-0-0-6-0-6-0-0-1-6-0&m2=32-6-1-8-0-6-6-1-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-6-8-0
VOila mon build, pas mal de turc passif, j´utilise colosse et guerrier ancestraux contre els boss ou quand j´ai du mal contre un groupe de monstre.
J´utilise corne de guerre quand je veux pouvoir laisser le temps à mon perso de se guerrir.
Je suis très content des aptitudes de bouclier passives, c´est grace à ça surtout que je tue les monstres et non ma hache qui bien que pas mauvaise fait beaucoup moins mal que le bouclier.
J´avais nouveau souffle, étendard, et souffle destructeur au début que j´ai ensuite racheté.

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
12 septembre 2006 à 21:17:41

Tu n´utilises ni Frappe du bouclier ni Charge du bouclier ?? Pourtant, ces 2 compétences sont pour moi l´essence même du conquérant ! J´ai mis Assault sur mon boutton de gauche et Frappe du bouclier sur mon boutton de droite.

Adrénaline aussi c´est pas si pire. Et nouveau souffle, c´est un bon sort de soin. Il augmente ta vitesse d´attaque et ta regénération de mana avec Inspiration.

Je te conseille aussi d´avoir des armes pour chaque type d´ennemis. Pour les morts-vivants, j´ai une armes qui fait 60% plus de dommage au morts-vivants alors que pour les autres bêtes, j´utilise une arme qui fait des dégats de perçage et de saignement.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:28:06

Nouveau souffle, je l´avais mais vu le peu de pv qu´il remonte et la fréquence d´utilisation, j´ai préféré racheter les points pour les mettre sur quelquechose de plus utile.
Le nouveau souffle ne dure que 10 secondes en plus et ma vitesse d´attaque atteint deja 180% quand je combat...
Frappe du bouclier et charge du bouclier sont long à recharger, j´ai tout mis sur le passif et les coups de bouclier se déclenche très souvent maintenant. Je ne vois pas en quoi frapper avec
Je ne vois pas trop en quoi une frappe de bouclier m´aidera mieux à résister aux monstres. Niveau degats, je suis très bon pour le moment, ce sont seulement mes résistances aux coups qui sont faibles.

Cependant, je ferais (quand j´aurais terminé de monter colosse et guerrier ancestraux)peut être la ligné du nouveau souffle surtout pour les résistances complémentaires, et non pour le soin ou la vitesse supplémentaire.

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
13 septembre 2006 à 14:18:13

Avec Charge du bouclier, tu peux foncer à +300% de mouvement sur un groupe d´archer qui est loin, puis faire Frappe du bouclier qui tape plusieurs ennemis à la fois pour te débarrassé des archers en moins de 2 ! :ok:

On s´en reparlera quand je serais moi aussi en épique !

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:02:46

il faut lancer nouveau souffle quand adrénaline s´active
moi j´arrive à 50pts de régen/sec pendant les 12sec d´adrénaline en mode normal

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
13 septembre 2006 à 15:04:32

:merci: pour le tips, Dolas !

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:05:17

1pt dans nouveau souffle suffit (pour avoir les 150% de régen santé)

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
13 septembre 2006 à 16:17:12

Peut tu nous envoyé ton build Dolas, question de voir un peu comment tu as monté ton Conquérant ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:37:25

je suis que lvl35 pour l´instant, en défense, j´étais au max (le 32) avec 1 point quasiment partout (sauf les 2 compétences actives liés au bouclier), mais j´avais 2 items qui me faisait +1 à toutes les compétences (bien pratique).
Et là, j´ai fait la connerie de les remplacer par d´autres items, et je me retrouves à 1 dans les comp, et mon conquérant s´est pris un sacré coup de vieux :(

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
13 septembre 2006 à 17:29:33

Je comprends pas pourquoi vous n´aimez pas les conpétences active du bouclier ! À moins d´utiliser 2 armes...

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:51:47

euuh si t´utilises 2 armes, ca va etre dur d´utiliser une competence de bouclier non?

ayant un (petit) level 14 (oui, tres tres petit) defense+tempete, j´ai investi pour l´instant un point dans les deux attaques actives de bouclier et force est de constater que ca m´a tire de plusieurs situations delicates...

quand un groupe d´archers m´attaque en permanence, protege par plusieurs monstres assez costauds, la competence de charge (+300% de mouvement) me permet d´atteindre les archers et les tuer sans avoir a me faire prealablement hacher en petits morceaux par les gros bourrins...

sinon, l´autre competence confere une diminution de la vitesse d´attaque de l´ennemi, ce qui m´a permis de tuer certains ennemis plutot coriaces qui drainaient ma vie en moins de temps qu´il ne m´en a fallu pour taper mon message...

enfin, la competence de nouveau souffle est assez interessante dans la mesure ou cela evite d´avoir a utiliser des potions a tout va...par contre, je ne sais si je devrais investir plus de points dans nouveau souffle ou plutot depenser mes points dans les upgrades de nouveau souffle.......

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:51:52

Mon perso de déplace à 150% de vitesse, donc je peux atteindre les archers assez rapidement.
Mais je vois pas en quoi charger des archers peut être intéréssant, si je les chagre, je vais em retrouver au milieu de tous les autres et j vais me faire flinguer.
LE coup de bouclier ne fait pas plus de degat que la compétence passive du bouclier.....
Niveau dégat, je t´ai dis que j´avais aucun prob grace notamment au coups de bouclier passifs qui font très mals et qui se déclenchent 1 fois sur 2 .
Donc pourquoi m´emmerder à activer un coup de bouclier qui prend du temps à se recharger et qui bouffe du mana...
A la rigueur, charge peut être sympa pour perturber certains monstres mais sans plus..
Ce ne sont pas ces 2 compétences qui me feront êdevenir plus résistant.
Si tu aimes les coups de bouclier actif, c´est peut être que tu n´as aps essayé de booster les trucs passifs si ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:55:27

moi j´étais parti sur les comp passives, parce que je préfère avoir la corne qui stun les ennemis (guerre) en clic droit

et j´aime bien les coups de bouclier passifs, ils déménagent bien :)

La vidéo du moment