CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y fonctionne quand ce jeu de merde ?

sberdli
sberdli
Niveau 4
08 août 2006 à 11:18:11

Pour que le jeux fonctionne, il faut d´abord:
1 - Avoir un ordinateur.
2 - Avoir un cerveau.
3 - Ne pas avoir d´autres handicapes.
C´est déjà fort à faire.
L´esprit est toujours moins fort que les transports en communs...

Zalgui tanana.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
08 août 2006 à 19:30:18

Gunsy le 07/08/06
"Les jeux ne sont , dans leur phase terminale, généralement pas testé par les développeurs mais par des particuliers, comme vous et moi (ou presque) qui sont bénévoles pour cela. "

tu te trompes mon ami ! Testeur est un METIER à part entière ! à temps plein et pas uniquement sur un produit fini ou presque
TOUS les jeux sont testés en interne ! et quelques uns le sont AUSSI en externe, comme tu le décris

franchement, tu crois vraiment qu´après avoir déboursé plusieurs millions d´€ et bossé pendant plusieurs années, on va laisser cette tâche cruciale à des bénévoles :lol:

FoUOwnZYoU
FoUOwnZYoU
Niveau 10
08 août 2006 à 20:09:05

"En tout état de cause, et pour conclure.. ce jeux n´est pas une merde, il n´est pas (ou presque) buggé et sur une configuration bien installé et bien entretenu il fonctionne trés bien.
les bugs sont plus à chercher sur vos machines et vos matériels."

hahahahaha, tu vas peut-être m´expliquer comment entretenir mon pc tiens ;)

"Pour que le jeux fonctionne, il faut d´abord:
1 - Avoir un ordinateur.
2 - Avoir un cerveau.
3 - Ne pas avoir d´autres handicapes.
C´est déjà fort à faire.
L´esprit est toujours moins fort que les transports en communs...

Zalgui tanana."

Il marche pas chez toi alors.

Gunsy
Gunsy
Niveau 7
08 août 2006 à 20:38:02

Et oui jack... il faut aussi apprendre à lire pour utiliser un ordinateur. j´ai donc écris que "Les jeux ne sont , dans leur phase terminale, généralement pas testé par les développeurs.." ce qui est le cas de pratiquement tout les mmorpg que je connaisse qui ont bel et bien, dans leur phase terminale un "béta test" fait par des bénévoles qui ne gagne rien de plus qu´un exemplaire du jeux fini ou/et un abonnement gratuit au jeux. Et même le plus cher d´entre eux (wow pour ne pas le citer) a connu cette phase de test par des bénévoles.
Et ce qui est quasiment systématique sur un mmorpg l´est certes moins sur d´autre type de jeux mais arrive aussi parfois.

Le principe du bénévolat de test existe dans bien des types d´activités. Il y a des testeurs bénévoles de plat surgelé, de matelas (si si ca existe), de jeux , de voiture , de produit de beauté, de médicament etc etc

Pour ce qui est de vous apprendre à entretenir votre pc je n´ai jamais mis en avant cette prétention. Il y a des tas de site internet pour ca. Ce que je sais faire me permet juste d´avoir un pc qui accepte sans broncher tous types de jeux, de ne planter qu´exceptionnellement et d´apporter mon soutien du mieux que je puisse aux diverses personnes qui rencontre un bug que je pense pouvoir résoudre.
Et puis s´il faut avoir un peu de prétention... j´ai été senior guide sur "the saga of ryzom" un mmorpg, et l´une des taches qui m´incombait en plus de l´écriture de scénaris et l´incarnation de diverses pnj lors d´évent (animation) était le soutien hotline et la résolution de bug sur ce "jeux de merde !! " .
Le constat est affligeant, et par expérience, la quasi totalité des bugs du à un "jeux de merde" ou à des "dévelloppeurs manchot" ne sont que le fruit d´une mauvaise installation matériel ou logiciel (conflit de driver), voir simplement un entretien baclé (défragmentation mal faites).
Libre à chacun de me croire ou pas.

_Barbouze13_
_Barbouze13_
Niveau 3
08 août 2006 à 21:38:53

Bonsoir,

Pour commencer ne pas confondre un MMO et le reste des jeux vidéo.

Seuls les MMO sont béta testé par le public. Pour un jeu "classique" c´est beaucoup plus rare.

Mais revenons à nos moutons. En l´occurence les nombreux bugs que recèle ce jeu.
Pour ma part j´ai de la chance, il tourne trés bien. Depuis que je joue, le jeu a planté 3 fois.

Donc, en fait, personne n´y est pour rien, sauf bien sur les dévelopeurs...

Que le jeu plante avec les 6600, c´est tout un même un comble, surtout qu´il est "sponso" par Nvidia. D´ailleur etes vous allez sur leur site voir si ils n´avaient pas sortient un correctif spécifique à ce jeu?. Souvent ils le font.
Moi qui est une ATI (X1800GTO) ça me fait doucement rigolé ;)

Je sais aussi, que si vous utilisez un nocédé, quelqu´il soit, le jeu perd beaucoup en stabilité.

Un virus, peut être aussi le source de vos malheurs, mais je suppose que vous avez déjà cherchés de ce côté la...

darkghost_6800
darkghost_6800
Niveau 7
09 août 2006 à 01:39:46
  1. bitnique profil
  2. Posté le 25 juillet 2006 à 22:12:47 avertir modérateur
  3. Comment j´ai la rage contre ce jeu !

45 euros chez carouf et le moteur 3D ne fonctionne pas.
Apres plusieurs recherche sur les forums il semblerais qu´il y ai un nombre exorbitant de clients chez qui ca ne fonctionne pas a cause (entre autres) de "quelques incompatibilitées" avec les geforce 6600 seulement, moi ma 6600GT elle m´as couter 220 euros. Les mecs de chez Iron Lore n´on pas l´air de se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose.

J´en ai marre des editeur trop presser de sortir des merde parce qu´il faut que le fric rentre a tout prix.

ps : machine (dualcore) a jour et cd officiel.

juste comme ca le dualcore n´apporte rien pour le jeux video

Locksman
Locksman
Niveau 4
09 août 2006 à 02:19:00

Les esprits s´échauffent he he :fete:
Pour ma part j´ai eu de nombreux plantages quand j´ai acheter le jeux, en cause ma carte graphique ATI 9200 SE.
J´ai taxé la 9600 SE sur le pc de ma mère, vu qu´elle joue pas sur son PC ca lui manquera pas, et la Ô miracle ca plante carrément... beaucoup moins, certes j´ai encore eu quelques retour à Windows mais ca reste vraiment occasionel (même si c´est toujours trop il est vrai) et en prime j´ai pu augmenter le niveau graphique :ok:
J´imagine qu´avec une CG plus puissante je ne devrais plus déplorer aucun plantage mais j´ai pas le budget.
Bref tout ca me fait dire que TQ est un jeu très gourmand en ressource et je pense que beaucoup de problême doivent trouver leurs sources dans le manque de puissance des configurations que ce soit au niveau de la carte graphique, du processeur ou encore du manque de ram.
J´avais aussi eu des problêmes de plantages avec les sims 2 et en passant d´un AMD athlon a un P4 tous c´est reglé...

Moralité si vous avez pas les moyens de vous payez un pc de la mort qui tue évité les derniers jeux sortis :sarcastic:

Et pour répondre a ce genre de commentaire

"Lord-Belial y a pas que chez moi que il fonctione bien le jeu,chez plein d´autre personne il fonctione le jeu.
Donc explique moi pourquoi chez certains sa marche et d´autre pas?
Tout simplement parce que vous connaissez rien en informatique et vous venez nous faire chiez avec votre nuliter!!!"

Heu franchement c´est pas productif comme réponse monsieur Jeusaitou.
La preuve que t´es surement encore plus une brèle en informatique, c´est que tu t´imagines même pas qu´un jeu puisse réagir differement sur une autre configuration que la tienne...

j92
j92
Niveau 10
09 août 2006 à 10:02:32

Bon j´ai pas lu la fin des posts mais pour ceux qui disent avoir une 6600 ... j´ai eu la même, une 256 mb qui ne tournait meme pas avec Rome total war qui plantait au bout d´une heure de jeu et au bout de 5 minutes avec Heroes V might and magic ... alors cela ne m´étonne pas du tout qu´elle bug avec TQ, moi j´ai repris ma bonne vieille 128 mo qui tourne impec´ enfin bon faut avoué que même si Heroes plantait avec la 6600,s´était comme même beaucoup plus beau :p

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
09 août 2006 à 11:36:14

j´ai plusieurs avis sur la question pourquoi ce jeu est-il tant buggé...

il est vrai que les devs de tq aurait du faire un peu plus d´effort pour vérifier la compatibilité du programme sur différentes configurations matérielles.

mais bon comme pour tout le monde, ils ont un horaires à respecter sinon ils risquent leur place (pourquoi vendre quelque chose de parfait plus tard alors qu´on peut vendre quelque chose qui marche presque parfaitement tout de suite... haaa lala, le marketing...)

faut voir aussi l´autre côté de l´iceberg...

le système d´exploitation le plus utilisé dans le monde (99,99% des pc sont vendus avec windows...) est le système d´exploitation le plus buggé au monde. pq? victime de son succès? probablement... mais réfléchissons un peu...

si notre chère bill avait conçu un windows parfait sans bug. qui aurait acheté le système suivant puisque l´ancien était parfait???

donc, en plus que les jeux soient un peu buggé certes, il y a encore une couche supérieur qui est le système d´exploitation qui lui bugge encore plus...

système windows = système très sensible et très peu stable à partir du moment ou on fait des trucs sur internet, remplir son disque dur, en bref à partir du moment ou on l´utilise...

un ordi que l´on vient d´acheter marche niquel. puis après quelques temps, on remarque qu´il met de plus en plus de temps à démarrer selon que l´on bourre son disque dur avec plein de choses.

puis vient les virus, malware, espion, ...

toutes ces merdes provoquent l´instabilité du système et il faut donc impérativment se prémunir contre ce genre d´attaque.

perso, j´utilise :
- spybot search & destroy
- spyware blaster
- ad-aware se
- trojan remover
- windows washer
- registry mechanic
- ewido anti-malware
- antivirus alvast
- iSafer comme firewall

et dieu me préserve, j´ai pas encore eu beaucoup de soucis avec mon ordi...

j´utilise o&o defrag pour la défragmentation et quand je joue, j´essaye d´utiliser le moins de ressources possibles (pas de programmes qui tourne en fond...genre msn messenger).

voila. mon ordi fonctionne à peu près correctement et fais des choses que je lui demande de faire et rien d´autre.

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
09 août 2006 à 11:44:41

Locksman essaye pas de te rendre malin car pour croire que le jeu ira sans planter avec tes 2 carte graphique de me*** faut vraiment pas être doué puis moi j´ai pas de problème car j´entretien bien mon PC mais des gens comme vous qui dise qui bug sa vient que de votre windows bouffer par les virus et toutes les autres conneries dessus.Donc si vous êtes pas doué en informatique écouter les autres au lieu de faire les malins et de vous plaindre sans arrêt.Ou mettez-vous à la console alors...

Ruttra
Ruttra
Niveau 4
09 août 2006 à 11:48:20

oublies de suite spybot//c´est corrompu 1 fois sur
2 par les mises à jour..

Tu fais un bon ad Aware toutes les semaines Full system scan et Avast avec bouclier réseau etc.. sa suffit amplement.

Branches avast de façon à ce que lorque ton ordi se mets en Veille, il scan automatiquement les discs locaux ;)

FoUOwnZYoU
FoUOwnZYoU
Niveau 10
09 août 2006 à 13:11:00

mon pc est également bien entretenu, pas de processus superfétatoire au démarrage, pas de spywares, pas de virus, rootkits, trojans, peu importe ce qu´ils peuvent encore inventer, y´en a pas sur mon pc.

Ce qui fait que je peux jouer à n´importe quel jeu récent sans avoir de plantage, bien sûr vu l´âge du pc je joue pas en 1280*1024 mais c´est déjà ça. Sauf TQ où je joue en 800*600 pour éviter les freezes et où ça plante quand même quand ça veut.

Ah gunsy, si TQ était bien côdé on pourrait pas prendre les coffres derrière l´hydre en l´éloignant, on trouverait pas autant de trainers (ils sont élémentaires à coder), les quètes ne sauteraient pas de temps à autres, on aurait pas besoin de bidouiller les fichiers pour réparer, on pourrait pas mettre une rune sur un objet légendaire (HEIN?), on aurait pas à recommencer tout le jeu quand ça saute parfois (si on s´y connait pas trop) et il boufferait pas autant de config en 800*600 que Dungeon Siege 2 en 1280*1024.

Locksman
Locksman
Niveau 4
09 août 2006 à 15:16:17

"Locksman essaye pas de te rendre malin car pour croire que le jeu ira sans planter avec tes 2 carte graphique de me*** faut vraiment pas être doué"

Ben faudrait te décider Glad, c´est parce que j´ai une CG de merde ou parce que je sais pas me servir de mon ordinateur que j´ai des problêmes avec TQ?
J´attend ton avis de grand expert de l´informatique avec impatience.
A moins que tu ne préferes passé ton temp à répeter que toutes les personnes qui ont des soucis avec TQ sont des abrutis congénitaux imccapable de se servir d´une souris... mais lol quoi.
Au fait toi qui parait tellement exceder par tous ses utilisateurs qui se plaignent des bugs du jeu, tu as surement du lire sur ce forum que certains avaient même été jusqu´a formater leurs pc et réinstallé les drivers nécéssaire et le jeux, sans succés.
Tu vas surement éssayer me faire croire que leurs pc était blindé de virus et spyware en tous genre :rire:

Gunsy
Gunsy
Niveau 7
09 août 2006 à 15:18:21

Je ne dis pas que ce jeu est parfait.... j´affirme juste, et par expérience de soutien hotline, que plus de 90% des bugs sont du à un probléme matériel ou à un conflit logiciel.
Mais il est clair que ce jeu à des bugs, juste que ce n´est rien de rédhibitoire.
Ce qui m´exaspére surtout c´est le fait de gueuler comme ca sans prendre le temps de vérifier si le probléme ne vient pas directement de chez soi.
Malheureusement, ceux qui ont une 6600 connaitront des soucis avec bien des jeux. Cette carte est mal finie...
Parfois un flash du bios de cette Cg(leadtek fournit les plus stable) permet de gagner grandement en stabilitée.
Un coup de "nibitor" pour modifier le dit bios en augmentant les valeur de la ram préréglée trop basse (afin, paradoxalement, d´être performante.....) et si le systéme de refroidissement le permet une augmentation du voltage en 3d à passer de 1.3 à 1.4v pour ne plus planter en cas de forte charge graphique. Bien vérifier que la carte supporte sans surchauffer cette augmentation de voltage.
Quand vous aurez trouvez enfin la stabilitée voulue vous pourrez alors vous attaquez à la modification des fréquences !!

Tout ce dont vous avez besoin est la:
http://www.mvktech.net/

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
09 août 2006 à 16:22:50

le problème avec Spybot est que lorsque qu´on lance la détection automatique des mises à jour, le serveur est choisi en fonction des états de charge des serveurs. moi je prend toujours le serveur Safer Networking #2 pour télécharger les mises à jour et elles ne sont jamais corrompue (erreur de parité...) et du coup, il marche super bien...

Pithivier57
Pithivier57
Niveau 3
14 août 2006 à 14:48:37
    • ****Je ne dis pas que ce jeu est parfait.... j´affirme juste, et par expérience de soutien hotline, que plus de 90% des bugs sont du à un probléme matériel ou à un conflit logiciel.******

Entierement d´accord

• **Ce qui m´exaspére surtout c´est le fait de gueuler comme ca sans prendre le temps de vérifier si le probléme ne vient pas directement de chez soi.*****

Exact, je peux maintenant vous dire qu´il y a un conflit lorsque Zone Alarm fait une mise a jour anti espion chez moi

• Malheureusement, ceux qui ont une 6600 connaitront des soucis avec bien des jeux. Cette carte est mal finie... ***

1 seul mot: arf

• Parfois un flash du bios de cette Cg(leadtek fournit les plus stable) permet de gagner grandement en stabilitée.

Un coup de "nibitor" pour modifier le dit bios en augmentant les valeur de la ram préréglée trop basse (afin, paradoxalement, d´être performante.....) et si le systéme de refroidissement le permet une augmentation du voltage en 3d à passer de 1.3 à 1.4v pour ne plus planter en cas de forte charge graphique. Bien vérifier que la carte supporte sans surchauffer cette augmentation de voltage. ****
Merci pour le conseil jm´en vais flasher tout ca ;)

Lerats66
Lerats66
Niveau 8
14 août 2006 à 19:37:03

....un regal....

dark_landers
dark_landers
Niveau 3
14 août 2006 à 20:06:46

ben moi, j´ai un P4 3,2ghz, 1go RAM et une ATI X800XT et suis tout au max. Pis c´est beau, :snif2: , et ça rame pas un pet... mais ça chauffe le matos hihi

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
14 août 2006 à 21:19:14

:d) Y fonctionne quand ce jeu de merde ? :g) Bien : il aurai pû écrire comme sujet :d) il fonctionne coment mon pc de m...e :g) :rire2: :-)))

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
14 août 2006 à 22:52:57

je vuet pas jouer les rabajoie mais pour moi les types qui rale a cause de leur ordi qui est merdique ben c´est leur probleme désolé pour eux faut dire aussi qui en a qui sont pas du tout fute fute donc refléchissez et on s´en b****** completement que voujs ayez un problème

La vidéo du moment