CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polemique No dvd

Tibere
Tibere
Niveau 3
17 juillet 2006 à 08:24:47

Bonjour a tous,

Le titer devrait être "Plantages Titan Quest"

Non, non, ce n´est pas un sujet a polemique, juste pour faire partager mes soucis, et eventuellement vous donner la voie en attendant les correctifs.

Je sais, ce post risque d´être effacé, critiqué etc etc, mais c´est uniquement dans le but de faire avancer les gens bloques ...

Je prècise que j´ai le jeu original achete en bonne et due forme.

Tout d´abord ma config :

Intel P4 2.8 Gh HT
1 Go de Ram DDR 333 Mhz
Nvidia 6600 GT DDR 3 128 Mo AGP 8x
CM Asus P4P800 SE

Alors je vous conte ma petite histoire :

J´achete avec frenesie ce jeu que j´attendais tant histoire de retrouver du diablo. je l´installe, le lance, et miracle, il se lance, jusque la tout va bien, qques minutes de jeu, erreur fatale, retour Windows ... hmm, je relance ... idem ... je commence a toucher a toutes les options ... heures ... idem.

Je commence a parcourir les forums et me rends compte que beaucoups ont ce genre de soucis.

Philosophe et informaticien, je reinstalle un OS sain avec tous les drivers qui vont bien ... resultat : heures (avec les sauegardes avant..)Idem, voir pire (avec ou sans patch 1.08) ..

Je desactive completement ma carte son ... beaucoup mieux, beaucoup moins de plantages, mais .... pas de sons bien sur ... et toujours es plantages ....

Je me dirige vers la version Reload avec l´image mds qui va bien ... mêmes symptômes , même punition ....

Et ... en desespoir de cause, je tente le No qui va bien, dvd bien sûr .... et là, miracle tout fonctionne à merveille, avec le son, sans plus AUCUN plantage....

Moralité, les plantages sont bien liés à la clé secu machin , loin d´être aussi efficace qu´annoncée d´ailleurs cela dit en passant ... et ... qui de plus est bien mal integrée dans les exécutables ....

A bon entendeur ... je conserve ma version achetée légalement, qui tourne grâce, et uniquement grâce a un cr .. ack ..., et je trouve cela , comment dire ... fort deplorable, d´autant qu´aucune solution viable n´a encore ete proposée par l´editeur.

PS : ce post n´est pas là, une fois de plus pour relancer des polemiques deja maintes fois abordées, et bien entendu, est la uniquement a titre informatif, en aucun cas je ne donnerais de liens ou de methode pour y arriver.

@+

Tib

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
17 juillet 2006 à 10:18:26

moi il plante tres rarement donc sa vas quoi,mais j´ai deja etait obliger de passer par un no dvd pour jouer avec un de mes jeu original(colin mc rea3) et c´etait a cause de mon lecteur dvd qui n´aimer pas la securiter du jeu,vraiment le truc con quand meme,mais en attendent me suis bien fait aussi traiter de pirate ^^

Fibzzz
Fibzzz
Niveau 5
17 juillet 2006 à 11:28:10

Merci à toi Tibere parce que ça fait une semaine que j´ai le jeu, impossible d´y jouer, il plante toutes les 10 minutes (et encore je suis généreux !) , j´ai installé le cra*k et... miracle, il plante plus !

Tibere
Tibere
Niveau 3
17 juillet 2006 à 13:59:11

Magnafull -> Effectivement, cela me dis vaguement quelque chose aussi, de memoire ... mais il y a eu pas mal d´autres exemples surtout ces derniers temps, en aprticulier avec 2 types de protections, securom et starf...

Fibzzz -> Pas de quoi, c´etait justement le but initial du post, même si je regrette de ne pas avoir mis un titre plus significatif

@+

Tib

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:05:35

ah lala la 6600 gt encore....

z33
z33
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:06:35

Heu désolé mais je ne sais pas ce qu´est un no*dvd, c*rack.... :help:

J´ai les même problemes.... :snif:

Ca veut dire qu´il faut télécharger le jeu ?? ?

Et sinon comment fait-on pour désactiver sa carte son, et la réactiver???

:merci: et désolé de demander des choses evidentes pour vous mais chacun ses spécialités ;)

Tibere
Tibere
Niveau 3
17 juillet 2006 à 14:15:16

IcyCube -> Eh oui, la 6600 GT :) , mais je ne vois pas bien ou et pourquoi la 6600 causerait un quelconque souci avec securom .. a moins d´une plage mémoire marcherais sur une autre ...

z33 -> Non, pas besoin de telecharger le jeu, surtout si tu l´as en original, mais ici n´est pas l´endroit pour parler de comment appliquer un cr... (petit programme qui sert a jouer à un jeu sans avoir le cd ou dvd original).

Quand a desactiver la carte son, clique droit sur poste de travail - Proprietes - Materiel - Gestionnaire de peripheriques. Là, t udeveloppe la branche controlleurs audio, video et jeu , tu clique droit sur ta carte son (en general la marque avec audio device derriere), et tu selectionen desactiver.

Attention cela enleve le son sur ton pc entier, tu devras faire la manip inverse pour le remettre.

@+

Tib

z33
z33
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:20:21

Ok, merci beaucoup...

Sinon j´ai bien le jeu original :ok: ...

Je vais tester tout de suite... Mais je penche de plus en plus pour le fait que ma carte graphique ne suive pas (radeon 9550 powercolor 256 mo)

dubilbon
dubilbon
Niveau 2
17 juillet 2006 à 14:46:29

j ai le meme probleme averc mon jeux mais je ne trouve pas le crac.. no dvd quelqu un peut il me donner un raccouci parce que vu le prix j ai les boules merci

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
17 juillet 2006 à 15:19:12

La solution proposé est donnée sur le forum officiel en français de Titan Quest. Fait une petite recherche.

Je suis tellement de ne pas l´avoir acheté (mon frère lui est plutot décu de l´avoir acheté (en passant, je jour avec le jeu de mon frère)).

carlo_13
carlo_13
Niveau 7
17 juillet 2006 à 15:26:43

Mais si on instal le cr*ck peut on toujours jouer en réseaux?

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
17 juillet 2006 à 15:39:35

franchement au prix des jeux, on devré tous les telecharger, car en + qu´ils valent chers, ils ne fonctionnent méme pas correctement, c du foutage de gueule, et pour revenir au sujet moi g pas l original et + je lé patché en 1.08 est il fonctionne a merveille, conclusion, les jeux neuf ne sont plus ceux kil été ( ou ne lon jamé été !! !???)

Tibere
Tibere
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:59:40

Dubildon ->Désolé, ce n´est pas vraiment possible ici .. mais google et gamecopyworld sont tes amis

LeRoiTiti -> Alors la, je suis sur le c...l !! qu´un modé du forum reconnaisse clairement les problèmes de la protection .. Merci en tous les cas.

Carlo_13 -> Je ne sais pas mais j´ai un gros doute, la moindre des choses en reseau, du moins par le net est de faire un tes td´integrite de l´exe afin de voir s´il n´a pas ete bidouillé pour eviter toute "triche"

Maxeus -> Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi, le boulot des devs, des graphistes et autres est genial pour titan quest par exemple et ils meritent salaire. Le probleme viens du systeme de protection, et là, il y a beaucoup a dire. Et puis si tout le monde telecharge, quel editeur ira encore editer des jeux hein ?? :)

@+

Tib

tacato34
tacato34
Niveau 8
17 juillet 2006 à 16:08:46

Même mes jeux achetés je leur colle une cerise, ça m´evite de solliciter le lecteur.

Ce qui a marché chez moi :
1 - desactivation d´internet
2 - installation (je lance pas le jeux à la fin)
3 - update 1.08
4 - installation de la cerise pour la version 1.08
5 - tests OK
6 - ré-activation internet.

perso ça fonctionne.

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
17 juillet 2006 à 16:14:36

je suis daccord avec toi Tibere, mé il fo kil nous sorte des jeux correct, méme si on doit attendre 3 ou 4 mois de plus, mé il faut kil arréte de sortir des jeux bourré de bugs, g acheté HOMM 5 et o debut et méme avec le patch il bug encor pa mal alor fo pa deconné, je ve bien mettre 60 euro dans un bon jeu, mé il fo kil soit correctement developé et testé par l éditeur

Tibere
Tibere
Niveau 3
17 juillet 2006 à 16:34:08

Tacato -> C´est ma foi vrai que c´est penible à chaque fosi de retrouver LE cd ou dvd pour lancer le jeu qui va bien !!

Maxeus -> Entierement d´accord avec toi sur ce point, il est vrai que certaines choses peuvent etres excusées (voir par ex HOMM5, aucun souci chez moi),mais vu le nombre de personnes rencontrant ces soucis sur TQ, c´est assez hallucinant

@+

Tib

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
17 juillet 2006 à 16:44:15

MDR meme avec le cra..ck il plante chez moi, mais ya plusieur cra..ck donc je vais essayer d´autre truc.

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
17 juillet 2006 à 16:46:10

voila c vrément byzare ke chez certain ca deconne et ke dotre non le pire c ke g acheté homm en edition limité ou je c + koi(méme si je c ke ca na rien a voir avec le bon fonctionnement) alor la je me suis di ke non, vu toutes les plaintes concernant le jeu ca valé pa le coup, mé o moin si ya le 2 ki sort je lacheteré en edition spécial :gni: c le point positif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 17:07:26

maxeus tu tappe pas un sms la

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
17 juillet 2006 à 17:10:01

il est ou le pb ?? ? :hs:

La vidéo du moment