CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titan Quest : Doléances

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
18 mai 2006 à 10:29:38

:salut:

Je constate que beaucoup se plaignent du jeu n’en ayant vu qu’une démo.
Bon alors il serait bon de mettre carte sur table et de définir exactement et clairement vos doléances.
En fait, de dire ce que vous n’apprécier pas dans Titan Quest.
Ne mettez que ce que vous souhaitez voir changer, ôter ou améliorer.

- La mini carte en mode transparence en plus (à la diabloII) serait sympa.

- La possibilité d’enlever certaines options graphique (ombre,…) en plus de bas, moyen et haute.

- Le choix au niveau du faciès du perso (un peu à la sims) peu être sympa car après une fois customisé avec arme, bouclier, armure – ben je sais pas si on verra une différence

- Plus de classe de maîtrises (8 c’est déjà bien mais dans diablo II il y a avait 7 persos avec 3 dév distincts soit 21 dév. différents !! ! – TQ nous donne 8*7 multiclasses possibles soit 64 classes développable – sans entrer dans le détail de chaque classe sous DII on arrive à 245 classes différentes possible à développer !! !)

- Plus de quêtes secondaire – personnellement finir la démo des 2 premières quêtes en 1h30 – ça fait peur pour la suite.

- Evitez les erreurs de traductions (dans la démo, le texte est en français et parle en anglais – mais pour un des PNJ (quête des médicaments) le texte est en espagnol ou autre car je speak pas l’espagnol .

- Le choix du clic droit et clic gauche avec des raccourcis clavier – même si il y a est c’est pas mal un raccourci facilement customisable dans la barre d’inventaire.

Bien, pour un début c’est déjà bien.
Certes certaines de mes doléances sont dictées par le fait que je joue à Diablo II LOD encore ce jour (principalement en réseau avec mon épouse qui aime ce genre de jeu qui nous permet de jouer ensemble – d’où une attente double pour la sortie de TQ - mais ça tout le monde s´en f...).

A vous …..

wolforman
wolforman
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:23:24

-Les graphismes,je suis désolé les trouves pas beau,a qu´a voir les reflets de l´eau ...
Pour l´année 2006 je trouve cela pas terrible.
-Ensuite je ne recopierais pas tes doléances mais je suis exactement d´accord avec les tiennes.
-Des races autre que humain ca serais pas mal aussi^^
Apres tout dans un monde antique on pourrais peut-etre pouvoir avoir le droit a plusieurs races.Ca serais sympa.
Améliorer un peu la vue aussi,je sais pas pourquoi mais j´etais mal a l´aise quand je regardais mon ecran dans la démo.

SOLID6SNAKE
SOLID6SNAKE
Niveau 8
20 mai 2006 à 22:47:12

moi les races, je m´en fout un peu ( on dirai que certains ont honte d´etre humain, mais ça, c´est peut-etresq´une impretion)
sinon, le reste va bien

007-et-demie
007-et-demie
Niveau 4
21 mai 2006 à 20:45:20

Bonjour à tous

je suis d´accord sur pas mal de vos doléance mais il ne faut pas en oublier les points forts.
PS: je n´ai pas eu la chance de connaitre diablo mais j´ai connu dongeon siege ( pas super)

-Je reconnais que la seul race des humains n´est pas judicieux mais quand on regarde les images du jeu on peut voir que la gamme de vetement à l´air assez immense. Notament des image de guerrier grec vachement belle.

-Au niveau des sorts, il est vrai qu´il n´y en a pas bcp mais je pense qu c´est un choix du studio afin de privilégier le jeu en equipe equilibré sur internet.

-Au niveau des graphismes: je trouve que le style est bien trouvé. Je suis alors pas d´accord avec toi wolforman. Moi qui ai une 6800 GT jé des petit probleme de tent a autre.
Se que j´ai particulièrement aimé s´est la sensation de vrai car les decor son riche et bien pensé.

-J´espere que le bestiaire sera énorme car se serait sympa

-La mythologie jadore

-Pour la demo 1h30 c vré que c po bcp mais en 1h30 té passer au niveau 6 donc 10 h pour le niveau 50 et 20 pour le niveau 100 et perso j´espere quil y ora un niveau a + de 100 mais bon sa fait 20 h et surement plus car la fin ne doit pas etre facile.

-La vue était assez chiant et jespere la possibilité de bouger la camera.

-Le jeu est scripté. J´oré préféré un truc un peu mieux

-Au niveau de la traduc jé eu sa aussi mé jé recliquer dessus et sa me la mit en fr

J´espere au final que le jeu sera bien et que la mythologie sera bien utiliser :)

rayban59
rayban59
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:31:47

woaaaaaa j´ais jamais vu sa un mec qui conais pas diablo
un seul conseil cour vite y jouer :)

007-et-demie
007-et-demie
Niveau 4
22 mai 2006 à 20:49:57

Hélas oui je suis un hérétique
mais il faut me comprendre jété jeune je ne connéssé po
:snif2:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:59:18

Roooooh, cours vite acheter Didi chéri :-p

SOLID6SNAKE
SOLID6SNAKE
Niveau 8
23 mai 2006 à 19:17:29

rayban59 bouton profilbouton profil Posté le 22 mai 2006 à 16:31:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
woaaaaaa j´ais jamais vu sa un mec qui conais pas diablo
un seul conseil cour vite y jouer :)

moi non plus j´avais jamais vu ça (c´est une èspèce en voie de disparition, non je déconne, lol...)

mais bon, pour l´acheter maintenant, c´est dur, c´est un vieux jeu....

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
26 mai 2006 à 09:04:49

Diablo II + LOD
6,50€ sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Diablo-2-Diablo-2-lord-of-destruction_W0QQitemZ8285835511QQcategoryZ11050QQrdZ1QQcmdZViewItem
8,90 sur Priceminister :
http://www.priceminister.fr/offer/buy/1360550/Pack-Diablo-2-Diablo-2-Expansion-Set-Jeu-Pc.html

Attention je ne suis pas responsable de ces sites et je décline toute responsabilité sur la qualité des vendeurs sur ces sites (enchérs et occassion).

Maintenant je n´ai jamais eu de soucis en achetant sur ces sites (faut juste voir la note du vendeur pour savoir à qui on a affaire)

Tchô.

On dit merci ki ?

rayban59
rayban59
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:55:37

mais non vous fatiguer pas la vie diablo2 et son extension lord of the destruction si je m´en souvien bien et en vente dans tout les magasin de jeux videos attend c´est un classic tu va genre a la fnac ou a virgin et si t´habite dans le nord au furet

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
31 mai 2006 à 13:58:48

Allez on Up mon topics en attendant la sortie du jeu pour le 30 juin !

Tous avec moi !

Promis dés qu´il sort je ferait un Réac de ce topics pour vous dire si les promesse de la démo on été tenu.
Allez sur le topics : Félicitations

Tcho

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
01 juin 2006 à 09:14:51

Réponses aux reproches faits à la démo :

Pour commencer, la version que j´ai pu tester (intensivement même) est antérieure à la démo. Et lorsque je vois les énormes progrès d´optimisation faits entre cette version preview, qui est un build de test, et la version démo, je suis confiant sur le fait que tous les petits problèmes de performances et bugs graphiques rencontrés par un certain nombre des joueurs ayant testé la démo seront absents de la version finale.

Pour vous donner une idée, sur ma machine qui est un peu en-dessous de la configuration recommandée, la démo tourne mieux en 1600x1200 que la version preview en 1024x768 (la démo tourne d´ailleurs presque parfaitement en 1600x1200 avec les réglages graphiques sur moyen).

Si vous avez testé la démo, vous avez probablement trouvé que c´était facile, et manquait un peu de rythme. Ce n´est pas étonnant, ce sont les premiers niveaux, faits pour que les nouveaux joueurs s´habituent, et si vous vous rappelez les démos des prédécesseurs de Titan Quest, comme Diablo 2, c´était exactement la même chose. Bien sûr, il y a forcément la crainte que ça ne s´améliore pas après. Je peux vous rassurer sur ce point, le rhytme et la difficulté augmentent très rapidement, et il y a de fortes chances que vous soyez morts plusieurs fois, ou du moins passés très très près de la mort, avant de quitter la Grèce.

Et puis, si jamais il vous arrivait d´avoir envie de faire une petite pause après quelques heures à occire des bêtes mythologiques, prenez le temps de regarder les décors, et d´écouter la musique, c´est un régal pour les yeux et les oreilles. La musique donne une très bonne ambiance, mais n´est pas pour autant trop intrusif, et ne risque pas de vous décontrer lors d´un changement de thème : ce serait vraiment dommage de mourrir parce que la musique nous a fait perdre la concentration qu´on avait sur nos nombreux ennemis, non ?

L´un des reproches faits à la démo concernait la vue isométrique, et l´impossibilité de bouger la caméra. Sincèrement, même si vous êtes habitués à pouvoir bouger la caméra, vous vous habituerez très vite à la vue isométrique. Et de mon point de vue, aucun des jeux d´action récent intégrant la possibilité de bouger la caméra n´avait un rythme assez soutenu à mes yeux. Lorsque Diablo II est sorti, ils auraient pu intégrer la rotation de la caméra. Ils ne l´ont pas fait, et personne ne s´en est plaint. C´est sûr aujourd´hui on est habitué à avoir un grand contrôle sur la caméra, mais pour moi, le genre Hack & Slash est très nettement mieux servi par une vue isométrique : cette vue permet un rythme nettement plus soutenu qu´une vue contrôlable. Bien sûr, si Titan Quest intégrait un contrôle sur la caméra, on pourrait profiter plus pleinement du décor lorsqu´on s´arrête sur un pont au-dessus d´un gouffre, mais après tout, Titan Quest est un Hack & Slash, et ce qui vous fera rester sur ce jeu pendant des mois, voire des années, ce ne sont pas les beaux décors, mais avant tout le Gameplay accrocheur. Et de ce côté là, c´est une grande réussite, digne de la référence en la matière, que pour une fois je ne nommerai pas.

L´autre reproche majeur fait à Titan Quest à partir de la démo, a été le fait qu´il n´y avait pas de coffre en ville pour stocker ses objets. La raison principale est plus en fait psychologique qu´autre chose. La référence en la matière avait un coffre, et depuis tous ses successeurs également. Si bien que de nombreux joueurs se sentent perdus sans se coffre. Pourtant, comparant à la référence, l´inventaire dans Titan Quest possède 60 cases, celui de la Diablo II 40, avec 48 de plus dans le coffre. Donc avec l´inventaire tel qu´il est au début du jeu, vous n´avez pas tellement moins de place. J´en viens maintenant à la seconde raison : dans Titan Quest, votre inventaire augmentera à mesure que vous avancez dans le jeu. Si vous faites bien attention, à droite de l´inventaire, il y a un espace vide. A cet endroit viendront s´ajouter des conteneurs supplémentaires au fil de votre quête, chacun ayant une contenance de 40 cases. Mais la démo étant ce qu´elle est, une démo, vous n´allez pas assez loin dans le jeu pour récupérer le premier, qui passe votre inventaire à 100 cases (soit plus que l´inventaire plus le coffre de notre référence). Lorsque vous débarquez en Egypte, vous récupérez alors un deuxième sac, et disposez alors de 140 cases de stockage. Et ce n´est pas fini, puisque par la suite (probablement à l´arrivée en Chine), vous vous retrouvez avec pas moins de 180 cases de stockage. Avec cela, vous aurez pleinement de quoi stocker vos nombreux objets épiques, légendaires et de sets, ainsi que les différents charmes et reliques qui vous permettront d´améliorer votre équipement.

Tiré de http://www.titanquest-fr.com/

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
07 juin 2006 à 08:20:18

- Mode ouvert pour le jeu multi.

(Personnelement, je me prépare à faire une coterie de gens sérieux qui aime jouer par plaisir => voir le topic la communauté de Diablo)

Tcho

Zam
Zam
Niveau 7
07 juin 2006 à 18:04:39

Salut à tous, voici mes doléances/craintes/réflexions :)

- Tout d´abord, la vitesse à laquelle les deux premières se terminent, ça fait peur, à ce train là, le jeu sera (je l´espère pas) vite bouclé.

- Dans la continuité, la vitesse à laquelle le perso augmente ses caractéristiques, ça me parait bien rapide, mais ce sera surement plus long à haut level. Normalement.

- L´histoire, dans la démo, c´est le grand désert, et même après avoir vu qql vidéo, ben ... j´espère accroché quand le jeu sortira!

- Même s´il y a abondance d´objet, un plus grande variété serait simpa.

- Un mode multi par ip :p

Voila, j´espère que le jeu sera à la hauteur de nos espérance, parce qu´en plus, à ma connaissance, c´est le jeu qui se rapproche le plus de Diablo (gameplay, graphismes un peu terne lol, équipement ...)

Croisons les doigts !

looter
looter
Niveau 7
09 juin 2006 à 10:33:50

J´ai testé rapidement hier la démo de ce jeu que j´attends impatiemment, et une chose ou deux m´ont un peu choqué, je voulais savoir si ca venait du jeu ou de ma config :
- un peu de lag quand même, la fluidité n´était pas de rigueur
- et surtout quand je cliquais sur Alt, pour faire apparaitre les items droppés comme pour diablo, cela faisait ramer le jeu a fond, impossible de ramasser les items en cliquant sur leur nom quand ils apparaissent (faut chercher l´item par terre)...

J´ai un Athlon 3000 xp+ 1.3 Ghz de RAM, une carte graphique geforce 6800 :(

J´ai essayé de modifier les paramètres, pour que ca lag moins, mais pour la touche Alt rien ne change.
Avez vous eu le même problème ? avez vous une solution ?

Rangers6
Rangers6
Niveau 7
09 juin 2006 à 16:06:22

C´est bizarre tout le monde qui se plaint de ralentissments.

J´ai un P4 2,4Ghz 1Go ram avec une
GeForce4 TI 4200 64mb et la démo marche nikel avec tout les effets visuel sur moyen (et encore si ça se trouve ça marche avec élevé mais je n´ai pas testé)
Par contre il est vrai que je rencontre quelques petits ralentissements dans les grottes mais ils sont vraiment minimes.

Je pense donc que cela peut venir des tes drivers essaies de telecharger les derniers (encore que les miens date d´octobre 2005)

Zam
Zam
Niveau 7
10 juin 2006 à 10:29:06

J´ai pas de ralentissement, mais les chargement de "transportation" sont très long :(

Pour les objets, la touche alt ne montre qu´un certain type, essai la touche w ou reconfigure. (Enfin si c´est ça ton problème :) )

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
15 juin 2006 à 21:04:18

:up:

rayban59
rayban59
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:40:33

eh ben les mecs si vous trouver que sa ram baisser le niveau des graphismes! et ben oauis sachez qu´un bon jeu n´est pas forcément du à ces beau graphismes

[Hellios]
[Hellios]
Niveau 2
16 juin 2006 à 00:17:08

Moi j´aime bien la démo.Et j´y aie jouer longtemps d´ailleurs :rire2: environ 14 heures.Même si je ne joue qu´à la plus basse qualité graphique je le trouve bien fait.Mais une chose qui me déçoit unpeu c´est quand on trouve des objets épique(bleu) soit arme et bouclier qu´on ne les voit pas encore.Parce que juste à voir leur dessins de ceux que j´ai trouvé on l´aire super.Mais c´est quand même juste la démo c´est sur qu´ils n´allaient pas tout mettre et vivement le 28 juin :rire2: .Au québec il sort le 28.Mais je pense qu´il va faire un bon jeu même s´il y a quelque défaut il ne faut pas oublier ses points fort :ok:

P.S désolé s´il y a beaucoup de faute d´orthographe :-S

La vidéo du moment