Salut Gladiator,
Ne te décourage pas, la Manticore est très délicate à gérer (a mon avis c´est le boss le plus fort du jeu à cause de sa rapidité et des dégâts) mais il y a une tactique très simple.
1) Porte des items qui augmentent ta vitesse de déplacement (au moins 120 si possible). Tu peux en changer provisoirement, de toute façon l´armure n´a pas grande importance avec la Manticore, ses attaques sont en général fatales.
2) Quand tu es cac, essaie de l´avoir de face. On doit réagir très vite quand elle prépare ses attaques, et si on l´a de dos, on voit moins bien ses mouvements de tête et le temps de réaction risque d´être tardif.
Tu tournes autour d´elle. La difficulté c´est de prévoir la fréquence de ses attaques. Par exemple, elle peut cracher l´électricité et tout de suite faire son "bond de chat", ou l´inverse, ou il peut se passer un certain temps entre les 2. Tu tournes donc jusqu´à ce qu´elle lance ses 2 attaques assez rapprochées, et tu la butes cac. Tu peux rester quelques secondes, mais faut pas abuser parce qu´un excès de confiance, c´est fatal. Sa vie descend relativement vite.
Pour parer ses attaques, c´est assez simple. On voit assez facilement quand elle va cracher l´électricité. En ce cas, tu te places derrière elle et tu la butes, d´autant plus que j´ai l´impression que les boss encaissent moins bien les coups quand ils sont en train de balancer leur sauce (c´est valable aussi pour Typhon). Pour l´autre attaque bondissante, on la voit aussi assez bien, mais comme elle te suit en la préparant si tu tournes autour d´elle, il faut donc s´éloigner suffisament et revenir tourner tout de suite en guettant la fréquence de l´autre attaque.
Le seul avantage de la Manticore, c´est que c´est pareil de la buter en épique ou en légendaire, donc on n´a pas de surprise. Par contre, je l´ai butée plusieurs fois dans les 2 modes et jamais de violet! Quelques rares verts...
Je poste une prise d´écran que je viens de réaliser sur la fin de la Manticore, au moment où elle se désintègre, le moment du soulagement...
http://img81.imageshack.uus/img81/7649/manticoreme1.jpg
J´espère que ça te sera utile! Tiens-nous au courant