Titan quest est très bon si tu jou avec tes amis ou en solo , apars sa ses de la *** .
en plus a diablo on avait des rumeur( la pierre du chat), des mondes cachés( cow levels) , des énigne a trouvé (cube horadrims), une histoire fabuleuse( les livres de didi et tt) on avait meme un marché de trade presque infini avec les mot runique qui valait super cher et que tt le monde voulait..... bref didi fut l´un des jeux le mieu vendu de l´histoire du jeu video. ceux qui dise que TQ est mieu c´est qu´il ont joué quelques mois et ils ont juste joué en solo .
Ya eu du remous..
Pour info j´ai pris le temps de joué pour mer permettre un jugement..
Pour les coffre je parle de coffre dans lequel on peut mettre des objet de son inventaire..
Ayé on se réveille...
Pour info je suis a babylone en EPIC niveau 47 "invocateur"..
Diablo 1 je l´ai terminé plus de 10 foie au minimum "2/3 fois seul et le reste en réseau"
Diablo 2 "je l´ai terminé 5 à 7 fois"
ZAROD, Pour parler de comparé mon inventaire, je parler de diablo 1 et 2..
Ou le plaisir que l´on passe dans titan quest a ajouté des pt de compétence, on le prenait également a diablo 1 et 2 a comparé ses armes avec celle du Pnj ..
Skroll lorsque j´achète un film ou un jeux, je veu y joué en francais.s´est un peu normal..
librz a toi d´y joué en anglais mais soi un peu ouvert d´esprit..
se n´est pas parcke toi tu accepte la machine commercial qui te revend un jeu terminé a la vite et pas optimisé que tout le monde doit en faire autant..
BAPXP69:
Faut pas prendre les gens pour des cons..
On a tous vu qu´il y avait des coffres par terre..
pour ce qui est des niveaux immence,j´insiste sur se que j´ai dit.
J´ai recommencer le jeu a plusieur reprise avant de joué avec un invocateur..
Les niveau sont grand ,pour la majorité dentre eux,je m´en souviens avant méme d´y arriver..
dans diablo1, un magicien faisait de la magie et ne combatait pas au corp a corp.
Dans diablo 2,ils ont ajouté de nouvelle classe qui permettentr de choisir un juste milieu mais malgrè sa dans diablo 2 un magicien ne ´aller pas au corps a corps ,,il devait se démerder avec de la magie..
et s´est se qui faisait son charme..
car chaque classe a ses contrainte qui font son charme..
dans TQ tu prend un élémentaliste et tu peut aller te battre au corp a corp..
s´est du nawak ,s´est pas aussi subtil que diablo1 et 2..
et pour se qui est de ton calcul..
avec la puissance d´arme...
qu´est se qui te dit que 15% s´est pour les dégat élémentaire et pas pour les dégat total??
TQ est un bon jeux...
Mais il n´as pas le charmes de diablo 1 et de diablo 2...
TQ n´est pas subtil!!
un pure magicien qui sa bat au corps a corps..
s´est du n´importe quoi car peu importe la classe du guerrier, on se bat quassiment de la méme facon..
Je me souviens de diablo 1 et 2 ou au premier niveau il fallait se barrer devant les monstre avec le magicien qui été hyper fier d´avoir un fireball..
et au final s´était le magicien qui défoncé tous avec ses firewall et chainlightning..
sauf en enfer face au grand mec avec des épées,ils avaient des résistance a toute les magie..
Bref TQ est un bon jeux mais s´est un mauvais plagia..
Il n´as pas le charme de diabo et diablo2 et il est très loin d´ètre aussi subtil..
Il suffit d´avoir été passionné par ses 3 jeux pour pouvoir poser un vrai jugement..
Je rajouterais aussi ..
Qu´a diablo lorsque l´on se faisait buté en réseau,il fallait aller chercher son inventaire la ou on s´était fait buté..
Un vrai sport qui ma valu des crise de fou rire an réseaux
Pour Francky100179,
Désolé, je suis jamais mort pour le momment, puis à D2 je jouais en HC donc courir après son stuff, je ne sais pas ce que c´est.
Et puis si tu t´es arrété au mur de feu qui roxe tout, et bien tu n´as pas joué depuis... olala au moins 2 ans. Le système des synergies et l´amélioration des résistances des mobs en hell l´ont rendu obsolete (ou en tout cas beaucoup plus faible que météor). Donc le classique stéréotype des classes: sorcière feu = météor + orbe de glace (voire blizzard ou souffle de glace si on met un chouilla en électrique). Dans TQ les compétances sont bien plus équilibrées et dans chaque classe il y en a qui est complémentaire aux autres classes.
Pour l´histoire des coffres, relis bien TOUT les posts, c´est déjà règlé, oui j´avais mal compris.
+15% dégats de feu... dégâts élémentaires bien sûr. Et de toute façon pour t´éviter les calculs regarde les dmg et dps, tu compares les batons et tu vois lequel est le mieux, en prenant en compte le fait que les +_% dégâts élémentaires jouent également bien sûr sur tes sorts. Donc oui, je me demande parfois si je ne devrais pas prendre encore plus les gens pour des cons.
Mais faut arréter avec les classes de magie qui vont au contact dans TQ. Oui c´est possible mais c´est pas fait pour et c´est loin d´être le meilleur choix.
Exemple: dans un autre post je vois un sage (hunt tempete) qui joue javelot bouclier et qui se plaint d´être weak. Là je répond joue à distance ptin. Pourquoi? A cause de la répartition des points des les aptitudes force, dex, int et life. Force c´est obligé pour avoir une bonne armure, life c´est évident, résultat tes compétances de hunt et tempete sont minimales (int influe sur les degats elementaires,logique, pas comme D2).
Donc oui c´est possible d´aller au contact avec un mago même ce n´est pas la meilleure solution.
Puis si c´est vraiment pour jouer javelot faut prendre hunt/{classe de corps à corps}.
"TQ n´est pas subtil!!" et tu vantes D2. Ouais ok...lol, bonne blague. Tu SORS!!!
"Bref TQ est un bon jeux mais s´est un mauvais plagia.. "
Chacun ses opinions... et on ne peux pas parler de plagia, toi même tu dénonces les différences. Il n´y a que le gameplay qui a été repris et mis à la sauce des développeurs. Les systèmes de profession en font un jeu qui innove un peu quand même...
Puis je rajouterais: va jouer en légendaire avec ton élémentaliste corps à corps et tu auras le droit de revenir parler de la possibilité d´aller au contact avec un mago!
Ou alors ca sera dans un autre post: ouin ouin mon mago corps à corps est weak.
c´est quoi cette manie de vouloir comparer TQ à DII dans ce forum ?? ?
c´est deux jeux différents.... le seul point commun c´est que c´est deux hack´n slash.
vous auriez voulu quoi?? un TQ où on conduit des voitures pour pas que ca ai un air de ressemblance avec D2... O_o ben ca serait plus un hack´n slash !
donc normal que TQ fasse penser a D2 mais de là a les comparer pour savoir lequel est le mieux...
mis à part le genre qui impose donc les meme regles basique de gameplay, c´est tout de meme assez différents.
a ce que je sache vous allez pas vous mettre a comparer un jeu de rally et un autre de nascar?? pourtant c´est bien deux jeux de simulation auto mais completement différent! ben comme TQ et D2.
sinon on en sort jamais des debats similaires, aller pour le plaisir comparons Warcraft3 avec total annihilation, et puis half life avec serious sam, ou encore starlancer et xwing Vs tie fighter....
autant de comparaison inutile au meme titre que D2 et TQ, pas le meme monde, pas le meme gameplay (mise a par les regles du H´n S), pas la meme ambiance, pas les memes joueurs, pas la meme epoque, pas le meme background, pas la meme gestion des perso, ...
t´aimes mieu D2 ou t´aimes mieu TQ ben c´est ton droit, tu peux meme argumenter mais de la a savoir lequel des deux est le mieux...
et pour ceux qui crient sur le multi de TQ tout en comparant avec D2... heu m´en veuillez pas mais D2 au tout debut etait pourri en multi avant que les dev rattrapent le coup
Tout à fait d´accord.
Sauf qu´on peut comparer nascar et un jeu de rally sur des aspects d´immersion, de réalisme et du comportement de la caisse
, en dehors des graphismes, scénario, etc...
Mais comme tu le dis chacun se fait son opinion.
"et pour ceux qui crient sur le multi de TQ tout en comparant avec D2... heu m´en veuillez pas mais D2 au tout debut etait pourri en multi avant que les dev rattrapent le coup"
-->au début de diablo, c´était il y a plus de 6 ans et les jeux multi n´étaient pas trés develloppés.
De nos jours, c´est presque obligatoire d´avoir un multi et là on n´est pas prés de le voir évoluer..
Début du multi il y a 6 ans?
Mdr je jouais à counter strike en 98 avec la béta 3, c´était déjà bien la folie. On était tous en 56k avec 300 de ping et on s´en foutait, c´était génial. C´était aussi l´époque de quake 3, ut, command&conquer,... Pourquoi sur la playstation1 avoir crée le cable "link" permettant de raccorder 2 playstation et 2 télé? Et ça c´était en 96. C´était aussi goldeneye et mario kart sur n64. Battlenet existait déjà avec starcraft.
Non non sérieux, à la sortie de D2, le multi c´était déjà la fureur et il était clair que l´avenir était là. Donc pas d´excuses pour les débuts de D2, pas plus que pour tq, sinon que de faire comme les autres: attendre de voir si le jeu a du succès avant d´investir dans le multi (serveur, maj, ... ça coute très cher).
<<<<<<Désolé, je suis jamais mort pour le momment, puis à D2 je jouais en HC donc courir après son stuff, je ne sais pas ce que c´est. >>>>>
Tu fais certainement partie des mecs qui font tout parfaitement ..
Bien joué l´extraterrestr!!!!
Et plutot que de balancer des sarcasmes a 2 balles..
Vas y montre moi la preuve que pour les armes par exemple , le +15% s´est bien pour les dommages primaire!!
Parceque a part dans ta tète de surhomme qui fait tout bien et qui a l´entendre est supérieur a tout le monde et qui peut donc se permettre de prendre les gens pour des cons,j´ai vu sa nul part!!
Et si on se fie comme tu le dis au dégat posé par les perso et ton calcul auquel tlm avait déja pensé "encore la on prend les gens pour des cons", les résultat ne sont pas identique ...il suffit de comparé avec 2 armes quassiment identique en début de jeu..
et sa s´est pas dur dans TQ il y a que des Champs de hache et d´épée...
TQ est mal fini,n´est pas aussi subtil que diablo..
J´ai une sainte horreur des pauvs ****!!!
Qui se croivent supérieur au point de sortir des évidence du genre pour aller faire caca faut enlever son pantalons.
gnHa moi mongole!! , moi pas avoir pensé a sa!!!
Mais lol quoi, stfu Francky100179.
"<<<<<<Désolé, je suis jamais mort pour le momment, puis à D2 je jouais en HC donc courir après son stuff, je ne sais pas ce que c´est. >>>>>"
"Parceque a part dans ta tète de surhomme qui fait tout bien et qui a l´entendre est supérieur a tout le monde et qui peut donc se permettre de prendre les gens pour des cons,j´ai vu sa nul part!! "
Ironique et sarcastique oui, à aucun moment je me prend pour un pgm. Faut avancer doucement pour pas mourir, cest tout.
Je me foutais spécialement de ta gueule, quelqu´un qui se pose une question au sujet du +15% feu sans trop chercher par soi même à comprendre, il n´y a pas de pb il peut poster. Celui qui fait exprès de ne pas comprendre, comme toi, pour étoffer son argumentation anti-tq est un crétin de première.
Purée c´est pas vrai d´être borné comme ça. Un baton qui lance des boule de feu, ca fait des dégats de feu. Et dans la case dps c´est pris en compte, c´est tout ce qu´il y a à savoir.
"Et si on se fie comme tu le dis au dégat posé par les perso et ton calcul auquel tlm avait déja pensé "encore la on prend les gens pour des cons", les résultat ne sont pas identique"
Ah bon? Je crois qu´il n´y a que chez toi que ça va pas. Et là je te prends encore pour un con, selon tes propres termes: Tu as des modificateurs de vitesse d´attaque sur ton stuff? parceque +10% de vitesse n´a pas le même impact sur une arme à 2,1 et une à 1,4. Ensuite l´anneau genre à +15% dégats de glace n´ajouteras des dégats que sur la glace et pas sur ton baton de feu.
Désolé de te fournir des explications bateau, il n´y en a pas d´autre.
Alors si tu crois que je te prends pour un con c´est que t´es une grosse tache, ****** de ta ****.
"TQ est mal fini,n´est pas aussi subtil que diablo.. "
Mais sérieu quoi... t´es incroyable de soutenir ça.
Diablo subtil devant tq?
Mais bon tu sais pas argumenter, j´ai pas arrété de te casser, tu m´en veux, je ne t´en veux pas. Va sur le forum de diablo dire que tq c´est de la merde, mais arrête de poster ici avec ta mauvaise foi.
Bon allez sérieux, je m´excuse de m´être emporté comme ça.
Mais c´est pas moi qui ai commencé.
Je suis d´accord, TQ n´est pas parfait mais il vient de sortir. Il va y avoir des patch qui vont arriver... On peut lui trouver des défauts mais non, pour moi le système de calcul des dps me semble simple (à part les modificateurs d´int sur dégâts élémentaires, de force sur cac, etc..., mais bon comme D2...). Ensuite désolé mais les combats sont quand même plus subtils que dans D2.
Tu joues invocateur je crois bien... je vois pas la différence de gameplay avec necro squelette, sinon qu´en plus tu as des compétances à gérer (au moins eruption ou orbe, heal, coeur de chêne). Et là c´est surement la profession la moins technique de TQ.
erratum:
invocateur: "Et là c´est surement la profession la moins technique de TQ. "
Non ce que je voulais dire c´est que c´est la profession qui nécessite le moins de clic^^ (sauf contre boss
)
Tout se que j´ai dit est vérifiable par tous.
je ne sort pas de connerie de calcul inexacte pour contre argumenté.
Et d´ailleur j´invite tout le monde a vérifié ta conneries!!
Car avec celle ci tu te casse toi méme...
Vérifie au moins se que tu dis grosse merde!!!!
Pour se qui est de la mauvaise foie..
N´en parlons pas tu me fais rire..
Lisez et relisez tlm..
Pour tous les autres
J´ai acheté TQ en pensant qu´il été bien mieux que diablo..
tout le monde le disait.
et après l´achat ,J´ai voulu moi mème m´en persuadé !!
Mais malgrè sa ,j´ouvre les yeux et j´avoue ètre dèçus par cet excellent jeu.
Il a été fait a la vas vite et n´est pas correctement terminé.
Je recopie donc mon avis:::
D´un les niveaux sont toujour pareil..
Dès diablo 1 les niveaux été aléatoirement recréer..
s´est moins chiant surtout lorsque l´on recommence le jeu en épic et en légendaire
s´est dingue que dans TQ qui sort 10ans après Diablo, on ne sois pas foutu de faire la méme chose..
De 2 dans titan quest méme un sorcier peut se battre au corps a corps avec satisfaction..
dans diablo le magicien été une grosse merde au corps a corps.
Si on choisissais la magie on devait se battre avec la magie..
S´est se qui faisait la différence des classe..
dasn TQ un élémentaliste peut aller se battre au corp a corp avec satisfaction..
de 3 dans titan il n´y a pas de coffre pour y mettre ses effet personnel comme dans diablo 2.
De 4 les voix ne sont pas traduites..
se qui est nul a chier alors que le jeu a un scènario..
Merci la machine commrecial,faire un max de profit avec un minimum de frais.
de 5 la compréhension des armes est très mal faite comparé a diablo.
Genre de 12-22 de dégat de feux / +15%de dégat de feu / 13 de dégat de feu..
et sa sur la méme arme..
s´est du n´importe quoi...
de 6 Dans diablo mon 2é plaisir après joué avec mes point de compétence été de comparé mon inventaire a celui de l´armurier..
dans titan les vendeur ne vende jamais d´arme meilleur que se qu´on trouve par terre...
les valeur des armes sont telle que parfois ont a du mal a les lire!!!
dans diablo parfois les PNJ avait des syuper armes qu´il fallait acheté et la le pognion avait de la valeur
de 7 ,la notion d´argent dans titan est ridicule..
franchement sa sert a rien autant donné de l´argent ilimité dès le départ.
Je n´ai jamais été a court d´argent
De 8 , les niveaux sont immence ont nous a dit sa comme étant une qualité..
Perso je trouve sa chiant de devoir cadriller une zone pour ètre sur de ne rien oublié.
De 9 les compétence sont mal expliqué..
on est obligé d´essayer pour savoir réelment a quoi s´en tenir..
par exemple l´anneau de feu et sencé ètre temporaire alors qu´il dure constemment
de 10 a diablo lorsque l´on se faisait buté en réseau,il fallait aller chercher son inventaire la ou on s´était fait buté..
sa ma valu des crise de fou rire lorsque l´on est a poil et qu´on dois chercher son matos face a un boss.
Un vrai sport..
Bref un jeu fait a la vas vite et baclé!!!
Il est bien ,oui mais ne me fait pas réver comme diablo 1 ou 2 l´on fait..
d´ailleur j´ai adore la grande muraille de chine..
qui été d´ailleur trop courte à mon gout..
Ne me traite pas de grosse merde blaireau, reste tranquille.
Et sur ton post trop mal argumenté je récopie ma réponse en résumé:
1. Niveau pas crée aléatoirement, je suis d´accord avec toi, mais les niveaux sont suffisament vastes pour que tu es du mal à t´en rappeler d´un nouveau départ à l´autre. Tu t´en rappelle un peu? bravo, là c´est toi qui est balaise. Nan mais ok 1 point pour toi.
2. Dans diablo les compétances pour faire du corps à corps avec des sorciers existent (inferno, armure de glace,..., le druide cest quoi?) mais sont très nul. Moralité, tu es un sorcier stéréotypé. Dans TQ tu fais ce que tu veux. Puis honnetement un mago cac dans TQ est quand meme contraignant sur la répartition des points (force pour armure correcte, int pour faire un peu de damage quand meme, life inévitable à monter beaucoup,...).
Un mago cac dans TQ n´est pas plus fort que son vis avis à distance, loin de là!!!
3. Pas de coffres dans TQ? Pas besoin, à haut level avec les 3 sacs, tu as le double d´espace que dans diablo (inventaire + coffre + ceinture).
En plus les potions stackent par 5.
4. Je préfère des bonnes voix anglaises que des voix françaises à la c... avec des acteurs payés au rabais. Bon toi tu dis qu´acheter un jeu mérite des voix françaises, ça se défend.
5. Maintes fois débattu seulement avec toi. Il n´y a que toi qui a un pb avec ça. Bizarre quand même?
6. Tu n´as jamais été bien loin et dans Diablo et dans TQ. Si tu trouves que le vendeur dans diablo te donne des objets supérieurs à ca que tu peux looter, mdr... Et dans TQ, tu vas trouver des trucs très bien et très cher à haut lvl, mais tu as toujours du mieu en loot. Normal, c´est du hack´n´slash.
![]()
Bah je le répete, amuse toi à trouver mieux chez un vendeur à D2 que les loots. Ptete vrai en normal à certains moment. Apres en cauchemard et en hell tu y as jamais joué pour dire ça.
7. Ben la quantité d´argent te permet de modifier ton template à volonté dans une certaine mesure car ça coute bien cher quand meme. En plus si tu as de l´argent et que tu t´en fou d´en avoir plus, ça t´épargne les allez retour en ville bien énervant et tu reste sur l´aventure.
8. Ouais... C´est du hack´n´slash, faut chercher un peu quand même. Genre D2 dans le donjon d´andi, pour trouver l´escalier qui descend. On reconnait bien là les adeptes du map hack...
Non mais en fait je sais... Faudrait que les niveaux soient des lignes droites avec des milliers de mobs!!!
9. Pas moins bien expliqué que dans un autre hack´n´slash. Le système de rachat te permet même de les essayer. Un exemple est toujours mieux qu´un long discours, surtout s´il y a 2 lignes à lire. Woaw bonjour le retournement de cerveau... Effectivement quelques pb de traduction existent, comme dans beaucoup d´autres jeux à leur sortie.
10. Ouais!!! Trop bon de courir à poil récupérer son matos, et quand on peut pas, escap => quitter la partie. Pour moi c´était juste une perte de temps.
"Bref un jeu fait a la vas vite et baclé!!! "
Peut-être... Les autres éditeurs ne font pas mieux, D2 à sa sortie était pareil, tout le monde préférait le D1.
"TQ n´est pas aussi subtil que diablo.. "
Ouais c´est vrai... orbe de glace, météor, orbe de glace, météor, hop potion, orbe de...
Non faut pas éxagérer, au niveau des attaques TQ est plus varié. Ensuite si on parle compétances des enemis, oui diablo est plus technique de par l´IA, mais bon c´est toujours du orbe de glace, météor,...
"d´ailleur j´ai adore la grande muraille de chine..
qui été d´ailleur trop courte à mon gout.. "
Faudrait savoir, niveau trop grand, muraille trop petite. Ah mais oui c´est vrai, la fameuse ligne droite!!!
"Il est bien ,oui mais ne me fait pas réver comme diablo 1 ou 2 l´on fait.. "
Pour dire ce que tu dis sur les marchands tu n´as même pas lancé le jeu en cauchemard...
Nan mais quand je te relie kevin, heu pardon francky, c´est trop énorme:
"dans diablo parfois les PNJ avait des syuper armes qu´il fallait acheté et la le pognion avait de la valeur "
C´est bien ce que je dis, tu ne connais pas D2 alors t´amuses pas à comparer.
jordan´s stone kezako?
L´argent c´était juste pour potion et les paris!!! paris soit dit en passant où il faut avoir trop de moule pour obtenir un truc sympa (et dont le pourcentage dépend de ton lvl). Le mieux que j´ai eu c´est de l´objet de set sur des milliers de paris, snif...
eh les enfants faut aller jouer maintenant!!!
Oh un troll ils sont mechant sur le forum, ils font n´importe quoi!!
Aïe non pas la tete, pas la teteeeeeeuuuuu....
Je n´ai qu´une chose (ou deux?) à dire : le coup du mago qui se bat au CaC m´a fait beaucoup rire. A mon avis celui ou ceux qui disent ça n´ont pas du dépasser la Grèce en normal...
Je suis curieux de voir combien de temps un mago 64+++ (max) tiens au CaC en légendaire sans utiliser sa magie...hummm...1,7 secondes après le début d´une melée et c´est le RiP assuré.
Autre chose , le mec qui dit qu´il sait pas ce que c´est de courir après son stuff puisqu´il joue HC sur DII , je vois pas pourquoi il se fait incendier...ça n´a rien d´impossible , suffit d´être skillé...et de s´appliquer et je parle en connaissance de cause puisque je suis aussi un joueur HC (d´ailleurs sur TQ comme y a pas de mode HC à chaque fois que mon perso meurt je l´efface et je recommence à zéro, et pour l´instant mon plus "gros" perso à été (snif) un wawa 32, bon il est mort et là j´ai recommencé une pyro qui est déjà level 16 et je compte bien finir TQ en légendaire sans mourir).
Pfff; j´ai deux conseils:
-Francky100169: vend ton jeu, et ne revient plus sur ce forum.
-Badxp69: joue à ton jeu, et ne revient plus sur ce forum.
Parcequ´ici les critiques négatives ne sont pas acceptées, on se fait pourrir la gueule par les accros moutons aveugles, et certains comme francky vont un peu loin, je crois qu´on à tous compris.
Personnellement, dès que j´aurais envoyé ce post, je ne toucherais pas à un ordi dans les futurs 50 ans (ou presque), et je vais aller faire du skate et apprendre à cuisiner, ça me servira beaucoup plus dans la vie que de savoir si 15% de dmg sont bien oui ou non exclusivement de feu... chose très intéressante, fondamentale, qqui sauvera peut être notre planète en ruine de la destruction, n´est ce pas?