Sérieux offman666, t´es bien borné. Je reprend:
Pour info, battlenet fermé était inexistant au lancement de D2.
Pourquoi ce n´est pas encore inséré dans TQ? Parceque, comme pour D2, les éditeurs vont attendre de voir si le jeu marche bien avant d´investir dans des serveurs fermés.
En effet dans un serveur fermé tes info de personnage sont stockées sur le serveur, le stockage ça coute cher. Voilà.
Et pour les plus anciens, souvenez vous au début de D2, ce jeu c´était tellement la cata en bugs et cheat + pk que tout le monde était resté sur le 1, les patchs et l´extension ont tout changé. Ca laggait tellement que le mode hardcore était inenvisageable.
Ensuite, monter 65 sur TQ n´est pas plus long que de monter 99 sur D2. Et ne me parle pas du nombre de level inférieur, ici à chaque lvl tu gagnes 3 points de compétances (sans compter les quetes).
Et niveau de l´histoire, non il n´y a pas plus d´histoire et de bouquins sur D2 que sur TQ, car TQ reprend la mythologie, à sa sauce d´accord, mais reste assez proche de tous les livres de l´antiquité. En fait l´histoire serait un prolongement et un mix des oeuvres existentes.
Et pour finir!!!! La note d´un jeu est en rapport avec son temps! Le 17 de d2 n´est en rien comparable au 18 de TQ d´aujourd´hui. Ca ne veut pas dire que D2 à sa sortie était moins bien que TQ à sa sortie. Peut-être que le contexte de manque de renouvellement du genre à créer une demande et explique la note.
Regarde 15 pour Dungeon Siege, si tu parles proportionnellement à D2 il vaut 10, et encore.
Dernière remarque: je trouve ça sympa qu´un archer squelette laisse un arc sur le sol et pas une hache à deux mains. De même pour un vautour qui transporte des armures gothiques, je préfère qu´il laisse ses plumes, etc...