Bon comme je vois qu´il y a toujours des incultes qui croient détenir la science infuse, je me permet de mettre les points sur les i.
Le "et" placé après une virgule a pour but de renforcer l´effet d´accumulation, mon cher, mais bien sûr, vu que tu te réfères à ton professeur de français de primaire, ET que tu n´as sans doute pas dépassé le stade du collège, je te pardonne.
Je suis même tellement sympa que je vais te donner un exemple, vu que la plupart du temps pour apprendre quelque chose à quelqu´un de stupide, on passe par l´exemple.
Voici donc un joli poème de Verlaine, intitulé Monsieur Prudhomme, que tu n´as sans doute pas étudié, vu qu´il faut au moins avoir atteint le lycée :
http://poesie.webnet.fr/poemes/France/verlaine/163.html
Et qu´observe-t-on à la deuxième strophe ? Et à la fin de la première ? Et à la fin de la dernière ? Oh, des "et" accolés à des virgules ! Mon Dieu, je ne savais pas que ton professeur de français maîtrise plus la langue française qu´un des poètes phares français du XIXeme siècle, tu m´excuseras.
Et comme je suis de bonne humeur, et pour te montrer combien ton cerveau embourbé a du mal à comprendre tous les sens de la langue française, je te fais un petit cours de Français niveau collège :
"vu que tu te réfères à ton professeur de français de primaire, ET que tu n´as sans doute pas dépassé le stade du collège, je te pardonne.
"
Ca c´est la phrase que j´ai cité plus haut. maintenant en suivant ta règle et donc en enlevant le "et" :
"vu que tu te réfères à ton professeur de français de primaire, que tu n´as sans doute pas dépassé le stade du collège, je te pardonne.
"
OOOOOOOOOOHHHHHHHHH ça ne veut plus rien dire ! Ton professeur de français se serait donc trompé ? Impossible !! !
Mais alors, mais alors... il faudrait enlever la virgule ?? ?!!!! Et non, si tu enlèves la virgule, tu changes le sens de la phrase, et le fait que tu n´ais pas dépassé le stade du collège ne devient plus une parenthèse mais un élément à part entière de la phrase. Et là on part dans un autre registre, celui des propositions principales et relatives.
Donc ouvre bien tes yeux : vu que le "ET que tu n´as sans doute pas dépassé le stade du collège" peut être enlevé à la phrase, il ne fait pas partie de la proposition principale. On le délimite donc pas des virgules, des parenthèses ou encore des tirets. Voilà, t´as au moins appris quelquecose aujourd´hui, estmie toi heureux du fait que je sois sur le forum pour un peu relever le niveau pitoyable de ta culture.
Alors la prochaine fois, avant de sortir une connerie, essaie de réfléchir, tu m´éviteras ainsi de me faire perdre mon temps à te démontrer des évidences.