Salut,
L´olympe en normal, la première fois qu´on y arrive est assez difficile, du moins j´étais comme toi, je galérais quelque peu surtout sur les cyclope devant Typhon. Néanmoins j´ai du finir cet acte à peu prêt au même niveau que toi, je ne pense donc pas que tu soit obligé d´xp avant de passer au dernier acte.
Concernant les objets, je vais reprendre mon expérience personnel, j´ai attendu d´arriver à Hadès et de le tuer en boucle pour me stuffer et dès qu´il m´a dropé la tortue je suis allez faire la grotte secrète pour compléter mon équipement. Résultat je suis arrivé en épique niveau 43 et aucune difficulté pour avancer dans ce mode. De plus le fait de droper les objets légendaires aide beaucoup. Mais si jamais tu veux te stuffer, le mieux est de rusher les boss d´acte.
Pour ton personnage, je ne peux pas t´aider, je ne connais pas cette classe, mais si tu arrives à bien avancer comme t´es, continue et vois comment ça se passe, forge toi ton style de jeu, c´est comme ça qu´on s´éclate le plus (à partir du moment où ça passe biensur ^^).
Les parties en multi, c´est toi qui voit. Dedans tu pourras trouver de l´aide si tu bloques ou des séances d´échange d´objets.
Les quêtes annexes, difficile de les louper autant que je sache. Si tu as bien fait les zones tu dois toutes les avoir je pense donc je n´embête pas avec ça
Enfin voilà, je pense avoir répondu à quelques unes de tes questions, donc à mon avis tu peuxcontinues à avancer, finis le mode normal, xp un peu, stuff toi un minimum et fonce en épique pour droper de vrais bons objets ^^
Ne jouant à ce jeux que depuis 15 jours, mon avis n´est peut-être pas le meileur qui soit, j´espère néanmoins que j´aurais pu répondre à certaines de tes interrogations