CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

editeur il est ou?

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 juin 2007 à 10:39:02

Salut Jerius

Je ne parle à aucun moment de quete si tu veux juste faire parler des NPC.

"Lieu1" c´est un dossier si tu veux ranger par exemple des NPC dans un dossier propre à une lieu. Ce n´est pas obligatoire cela peut se resumer à \npc\dialoguedePNJ.dbr

DialoguePNJ.dbr :
Je me quote moi meme :
"Tu mets dans ton PNJ un pnj de ton choix (importé depuis record) et un dialogue qqconque."

C´est à dire que tu vas dans record/creature/npc/dialog (par là)
et tu recuperes un dialog que tu importes dans ton dossier NPC

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 juin 2007 à 11:29:15

Oui c´est ça.

dans actor avariable du PNJ(NPC) tu colles une reference pour le modtring : Soldatrouge_dialogue1
et dans le modstring : Soldatrouge_dialogue1=Halte vous ne pouvez pas passer !

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:01:55

You´re welcome

Bon Courage à toi ! Fais toi plaisir.

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 juin 2007 à 15:30:14

Je me quote de nouveau
""Lieu1" c´est un dossier si tu veux ranger par exemple des NPC dans un dossier propre à un lieu. Ce n´est pas obligatoire cela peut se resumer à \npc\dialoguedePNJ.dbr"
ou
"\npc\dialogues\dialoguedePNJ.dbr"
comme tu veux.

c´est à dire que tu donnes le chemin ou se trouve ton dialog.
clic sur les 3 petits points du champs NpcStaticDialog et navigue dans ton dossier dialogue et selectionne ton dialogue pnj_quete01_a.dbr

Autrement ce que tu as fais semble tout bon. C´est tres bien.

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:13:57

Pour connecter deux extérieurs c´est facile.
Tu te mets en vision Top dans l´éditeur en vue générale tu colles tes maps et ensuite enlève Top et tu ajuste en hauteur. Il faut être précis.
Tu lisses un coup le terrain sur toute la longueur et ensuite tu build all.

Pour un extérieur --> intérieur

Tu crées ton intérieur. Genre « Greece cave ».

Ensuite. Coté grotte tu mets une entrée qq part dans ta grille (dans la liste à gauche un objet "int" ou "entrance"

Coté map tu tapes dans le moteur de recherche à droite "entrance" et tu vas dans la même famille que ton intérieur. Greece / entrance de ton choix.

Positionne tjrs tes entrées dans le même sens pour le mouvement du perso. Utilise l´option snap to Grid en bas à droite.

Ensuite du clic sur l´icone en haut "Porte"
Des rectangles jaunes sont visibles devant ta porte.
Cliques sur les premières 3 petits points à droites et clic sur le rectangle jaune.
Tu vas sur ta map intérieur
Tu cliques sur le 2eme 3 petits points
Tu cliques ensuite sur le rectangle jaune.
Tu cliques pour finir sur le bouton Link.

Les portes deviennent vertes.
Et ensuite tu dois VOIR de l´autre coté (l´autre map) si tu ne vois pas l´autre map (sauf de rares exceptions), cela ne marchera pas plus dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 08:11:04

salut mostal sa y est j´ai réussi!!!! le PNJ parle et j´ai réussi a connecter les cartes au début j´avais aps trop comprit^^ j´ai fait sa hier en soir trop trop content sa marche impec, il me reste plus cas faire la musique^^

J´ai une autre question mais sa apperement c´est plus dure il s´agit de faire des portail de téléportation ou des point s de sauvegarde a ce qui parait c´est chaud?

Mostal
Mostal
Niveau 9
22 juin 2007 à 15:21:38

Bravo Jerius.
Je vois que tu es en immersion sur l´édition. Continue, c´est très bien.

J´ai un faible pour les portails !! Mais leur gestion est délicate.
Si tu commences à faire qq chose de grand, tu en auras sans doute besoin.

Tu par contre faire des fontaines de renaissance.
Bcp plus simple à gérer.

Déjà prends une fontaine (tape dans le moteur de recherche de l´éditeur respawn et ouvre item / shrines)

Tu poses l´objet

Ensuite tu cliques sur la 2eme icone, celle à coté des objet.

Tu sélectionnes à droite dans la liste, l´option respawnshrine. Tu cliques ensuite sur NEW. Tu renommes le groupe : "Fontaine" par exemple.

Ensuite tu cliques sur ta fontaine.
Elle doit s´entourer d´un cube rouge !
Tu sauves, tu build tout. Tu ART. Tu lance le jeu et si tu touches la fontaine et si tu meurs tu reviendras à cette étape.

Pour en poser d´autre, il te suffit de faire un copier coller de ta fontaine. Cliquer sur la 2eme icone du haut. Sélectionner le groupe "Fontaine" et cliquer sur la nouvelle Fontaine.
Elle va s´ajouter à la liste en bas à droite et un trait rouge relira tes fontaines.

Bon courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 15:44:54

Je te remercie vraiment pour ce que tu fait, c´est vraiment bien que tu m´aide, je suis en train de faire un petit tutorial qui englobe tout ce que tu ma dit je pense que sa aidera quelque personne^^ en tout cas moi tout ce que tu me dit m´aide vraiment beaucoup, par ce week end je pense pas etre la je vais voir ma copine^^ en tout cas pour le tutorial

-faire parler un NPC
-connextion entre 2 map, interieur
-Pour mettre de la musique
-mettre des fontaine de rennaissance
-je pense que je vais mettre un truc pour la construction de map^^

En tout cas je peut te dsire que je suis vraiment a fond et avec ton aide j´avance vachement plus heuresement que tu es passé par ici^^ tu devrais faire un petit tutorial(je plaisante :-) je te poserai d´autre question je pense LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2007 à 08:09:40

Salut Mostal^^ retour du week end LOL j´ai bien avancé pour ma map j´ai commencer a faire un monde avec un petit scénario sympa par contre j´ai quelques petit soucie mais grand chose:

-Mes personnage parle mais en faite sur la carte il n´y a pas de point jaune pour dire qu´ils son la c´est pas très grave mais doit y avoir un truc a faire^^

-pour l´eau je comprend pas trop le systeme des vagues?

Mostal
Mostal
Niveau 9
25 juin 2007 à 12:11:24

Pour le PNJ visible sur la carte c’est tout simple
Edite ton PNJ dans le Art, tu trouveras une option Map / visible on Map à 0 et tu là tu rentres 1.

Pour le système des vagues c’est tout simple aussi.
Clique sur l’icône des vagues (à coté de celle de la rivière)
Et à l’aide de SHIFT (Maj) tu cliques sur la map deux, trois fois (ou plus). Ensuite tu ajustes la hauteur, la courbure de tes vagues, etc... Tu peux aussi entrer qq paramètres à droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2007 à 14:07:22

Merci Mostal pour ces précision^^ j´ajoute a mon petit tutorial LOL

-Au faite j´aurais aimé savoir un truc tu sais ou je peut trouver dans l´editeur des marchand d´objet, alchimiste, arme.

-Si je les trouve faut-il que je fasse quelque chose en particulier pour que l´on puisse leur acheter des objet?

Mostal
Mostal
Niveau 9
25 juin 2007 à 15:52:10

Les marchands sont dans Creatures/NPC/Marchand de mémoire
Regarde aussi dans Xpack/Creature/NPC
Il y a les enchanteurs (IT)

Tu peux directement les placer et ils fonctionnement tout seul. Par contre ils sont rangés en niveau. Ne va pas vendre des Epée 200-250 à un niveau 5 ;- )

Tu peux aussi personnaliser leur matériel, mais ça c´est une autre histoire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2007 à 15:58:31

je te remercie Mostal pour tout sa^^ sa va resembler a quelque chose après^^ LOL je comprend pour les niveaux, pour la personnalisation je pense que je vais laisser par défaut autant pas s´embeter LOL

Au faite Mostal j´ai fait attention que l´éditeur de IT est identique a celui de titan, est ce que l´editeur de IT ajoute des objets en plus?

Mostal
Mostal
Niveau 9
26 juin 2007 à 11:32:40

J´espere bien que cela va ressembler à qq chose !! ;- ))

IT apporte plusieurs choses nouvelles.
Textures, objets, NPC, creatures
Tu as pas mal de choses dans record/xpack

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 13:39:09

ok je me mettrait sur It sa sera mieux j´aurait plus de chose^^ par contre j´ai un soucie a propos des vague l´utilisation est assez difficil, quand je met les vague si je me suis trompé je peut aps supprimer? c´est curieux sa doit etre l´eau que je doit carément enlever^^

Revenont au vague j´ai fait une plage normal j´aimerai juste faire des petite vague sur la plage, mais c´est assez chaud car je peut pas faire toute la plage et vu que j´arrive aps a supprimer LOL j´avoue que l´eau est difficil a mettre en forme LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 13:50:09

En faite pour etre précie mon scénario c´est l´histoire de l´atlantide avant sa destruction, notre héro suite a un naufrage ce retrouve sans mémoire, sans aucun souvenir de son passé

Il ce réveil sur une plage, derriere lui plusieurs bateau échoué qui montre la difficulté pour accéder a cette ile, plusieurs personne son présente sur la plage et lui indique que depuis quelques jours des bateaux ne cesse de s´échouer sur l´ile....

Les habitant présent sur la plage indique que depuis ces naufrage de nombreux monstre sont apparue et il vienne de partout de tous les pays et l´ile n´est plus aussi sur qu´avant...

Le début ce déroule sur la plage qui mène vers l´intérieurs des terre etc...

Mostal
Mostal
Niveau 9
26 juin 2007 à 21:50:53

Cela semble très sympa. Continue c´est super.

Pour supprimer un "point" de vague il suffit de faire Retour Arrière (Backspace).

Les vagues ne sont pas difficiles à maitriser, tu vas vite y arriver.

Bon courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 08:33:20

j´essaierai de te faire un petit screemchot, pour voir mon avancer en meme temps tu pourra voir ce que je fait^^

berrie
berrie
Niveau 1
23 juillet 2007 à 14:28:01

Voila j´ai un probleme je fait la map c´est bon et quand j´essai de la jouer je me retrouve sur la map du jeu de titan quest.je comprend pas need help

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
21 août 2007 à 16:23:06

:up:

La vidéo du moment