CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

editeur il est ou?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 10:33:50

Salut j´ai chercher sur le forum mais ou est l´éditeur? on doit avoir un truc spécial pour l´installer?

Mostal
Mostal
Niveau 9
18 juin 2007 à 11:14:40

Tout simplement dans le dossier du jeu. Editor.exe pour l´editeur de map.
Il y aussi le Art manager et le Quest Editor dans le dossier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 11:23:50

le art manager et le quest editor c´est des dossier d´aide?

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
18 juin 2007 à 17:34:43

tout est dans Program Files\THQ\Titan Quest

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2007 à 09:03:54

salut je me suis bien pencher sur l´éditeur et je suis aller sur le site de titna quest ou il y a les astuce pour l´éditeur mais est ce que quelqu´un pourrait m´aider a l´utiliser?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2007 à 16:22:08

Et ben je pensais pas que l´éditeur n´attirerait personne???? :ouch: c´est pourtant tres interressant il y a plein de tutorial

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
19 juin 2007 à 16:26:29

Si tu veux connaitre l´Éditeur, il faut que tu connaisses bien l´anglais et que tu consultes le forum de TitanQuest.net.

http://www.titanquest.nett/forums/modifications-editor/

La communauté là-bas développe beaucoup de projets avec l´Éditeur et plusieurs topics sur le sujet sont disponibles.

Tu ne trouveras rien (ou presque rien) sur le sujet ici, sur JV.com.

Mostal
Mostal
Niveau 9
19 juin 2007 à 17:48:20

En qq mots pour te donner une idée de l´éditeur.
si tu veux créer ta 1ere map je vais te donner qq etapes
Je fais ça de mémoire.

1) Tu ouvres l’art manager et tu t’assures que les chemins dans options sont bons :
a. My game/TQ IT/Custommap/
b. My game/TQ IT/Working/
c. /TQ IT (le jeu)
d. TQ (le jeu)
2) Tu sélectionnes dans un menu l’option « New… »
3) Tu tapes le nom de ton projet. Exemple « mamap » tu valides
4) Tu fermes l’art manager. Tu ouvres l’éditeur de map
5) Dans la fenetre qui s’ouvre tu déroules le menu et tu devrait voir « mamap » (ton projet)
6) Tu sélectionnes créer un nouveau monde et tu ouvres le dossier /map (double clic dessus)
7) Tu tapes le nom de ton monde. Exemple : « MaTerre »
8) Tu es face à un ecran noir maintenant. Tu ouvres le menu région et tu sélectionnes « add regions »
9) Tu tapes le nom de la carte. Exemple : « Maprairie »
10) Tu dois être face à une cube maintenant.
11) Entraîne toi à la souris (bouton droit, bouton du centre) à pivoter ce cube.
12) Clique bien sur ton cube et clic que l’icône en haut à gauche (une espèce de double flèche)
13) Tu devrais etre maintenant face à un désert
14) Entraîne toi à bouger la souris, zoomer, dezoomer etc…
15) En haut tu as les outils de travail. Le 1er par exemple (le vase) sert à choisir des objets dans la base (à droite)
16) Ensuite tu as les icônes de modelage pour agencer ton terrain.
17) Amuse toi avec ça et si cela t’inspire comme le dis Evil666 va sur titanquest.net pour en savoir plus. Tu trouveras des tutos et pleins de choses.

J’espère que cette introduction te servira

Bon courage et bon fun

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2007 à 08:27:11

Salut Mostal je voi que tu maitrise pas mal l´éditeur hier soir je me suis attelé a faire plein de tutorial différent sa ma bien aider^^ mais j´ai quelques petits soucie si tu pouvais y répondre sa m´aiderait beaucoup c´est des question toutes con je pense^^

1-Quand je met de l´eau sur la map j´ai l´impression qu´elle est a 2 metre du sol sa fiat un peu bizarre????

2-J´aimerai faire une map(sa ok sa va) mais j´aimerai mettre des personnage qui parle, genre mon perso va les voir et il voi ce qu´il dise mais je veux pas faire de quete c´est trop long
a faire juste voir ce qu´il dise???

3-Le dernier soucie c´est que lorsque je crrer ma map, je met des monstres mais le problème c´est que quand je joue il m´attaque pas?? comment je peux régler le problème svp

En espérant que quelqu´un passe par la et m´aide un peu^^

Mostal
Mostal
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:17:24

Pour l’eau ce n’est pas tres compliqué, il suffit que tu utilises l’outil « pipette » de hauteur. Tu sélectionnes l’outil Eau et avec la touche SHIFT (Majuscule) tu cliques à l’endroit où tu souhaites que l’eau soit positionnée. Et tu badigeonnes. Easy.

Pour les personnages qui parlent il faut que tu utilisent l’Art Manager
L’idée c’est que tu importes le PNJ que tu souhaites. Tu le recopies dans un autre dossier de l’onglet Database dans le Art Manager.
Tu fais pareil avec un fichier dialogue.
Ensuite tu l’édites et tu inserts dans le tag « Static dialog » une référence vers le fichier dbr dialogue.
Dans ce fichier dialogue tu indiques des noms de référence, genre DialogueHomme1

Et dans le modtstring.txt tu donnes le texte en face de ta référence: DialogueHomme1=Bonjour jeune homme. Que voulez vous ?

Dans le jeu, le PNJ aura un losange jaune au dessus de sa tete. Signe que tu peux lui parler.

Pour les monstres. Certains ne marchent pas. Mais si tu prends dans records/Creatures/Monster/
Et par exemple Skeleton –n’importe lequel
Il se battra des qu’il te verra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2007 à 11:46:32

merci mostal pour ces réponse tu es bien le seul a me répondre et je suis très intéréssé par sa^^

par contre pour l´eau quel objet appel tu "pipette"
http://img520.imageshack..us/img520/8216/editeurtn9.jpg

Pour le dialogue j´ai vu un tutorial qui me semble long et c´était beaucoup plus long
-je vais dans artmanger
-je crrer mon mod
-je vais sur l´onglet database
-je crré un dossier PNJ ou je vais importer mon PNJ
-je crrer un dossier dialog ou je vais importer mon dialog
faut que j´edite quoi?
-j´ai comprit pour le modtstring.txt
Donc normalement si je fai sa des que je jouerai sur ma map mon perso poura parler au mec?

Merci pour les monstres je comprend un peu mieux maintenant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2007 à 13:37:37

désolé pour le double post

-j´ai réussi pour l´eau et les monstrez sa va mais pour l´histoire du dialogue sa marche aps est ce que tu pourrait me décrire les étapes stp?
-j´ai une autre question est ce que je peut metre de la musique car sa fait un peu triste sans? LOL

Mostal
Mostal
Niveau 9
20 juin 2007 à 22:19:18

Le début est bon.
Tu mets dans ton PNJ un pnj de ton choix (importé depuis record) et un dialogue qqconque.

Tu édites ton dialogue. Dans default, dans le champ dialogtextTag, tu mets une référence pour le modstring. exemple : PnjDial1
Dans additionnal tu mets une autre référence : PnjDial2. N´utilises que le 1er dans additionnal autrement les dialogues apparaitront au hasard.
Tu peux en mettre un autre dans Irritation : PnjDial3

Ensuite dans le modstring (bouton droit, auto create asset la toute 1ere fois) tu ajoutes tes références et ton dialogue.
PnjDial1=Bonjour Etranger
PnjDial2=Bla bla
PnjDial3=Bla bla

Tu édites ton PNJ et dans le champs NpcStaticDialog tu mets le chemin du dialogue : npc\lieu1\dialoguedePNJ.dbr

Pour la musique, importe un titre de :
/records/sounds/ambientpak/...

Créer dans l´onglet source un dossier Mp3 ou Musique
Colle ton titre dedans (tu peux aussi me mettre directement dans le dossier dans working/monmod/source/mp3/...)
Bouton droit sur ton mp3 et auto create asset et build
Quitte et relance le Art

Renomme le titre que tu as importé dans ambientpak. AmbianceMaCarte.dbr
Ne le déplace pas !!

Met le chemin de ton fichier musical en face d´un champs wav/mp3 : /mp3/mamusique/mp3

Tu builds le tout
Tu quittes tu relance le art, tu rebuilds... bon ct pour être sur que tout est bien buildé :-)

Dans l´éditeur de carte, tu ouvres ton monde, tu rentre dans ta carte.

Tu cliques sur l´icone multicolor en haut au milieu.
Tu sélectionnes à droite le menu, sound Layer
Sur les 3... de Ambiance Sound (pas les autres!)
tu vas chercher ton titres qui devrait être maintenant visible.
Ensuite tu Badigeonnes le terrain pour créer la zone ou la musique (et des sons) sera entendu.

Bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 10:16:18

Merci pour tout sa^^

Au faite pour discuter avec le PNJ est ce qu´il faut que je mette une condition?

Au faite a un moment tu dit:

Tu édites ton PNJ et dans le champs NpcStaticDialog tu mets le chemin du dialogue : npc\lieu1\dialoguedePNJ.dbr

npc\lieu1\dialoguedePNJ.dbr en faite sa correspond a quoi lieu1 et dialoguePNJ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 11:15:21

Donc ok je comprend au moins c´est plus simple comme il parleron sa j´ai comprit et j´avance de mieux en mieux^^

Par contre pour donner un nom il me suffit de faire sa:
aller dans Modstring.txt et rajouter 2 autres tag :
pnj_quete01_name=Maurice
satyre_quete01_name=Satyre

j´ai trouvé sa dans un tutorial

Maintenant ouvrez le fichier Monstres\satyre_quete01.dbr. Aller dans le menu ActorVariables et mettre la valeur satyre_quete01_name à la ligne description.
C’est juste pour lui mettre le nom que nous voulons. Fermez et sauvegardez.

Ouvrez maintenant le fichier PNJ\pnj_quete01.dbr. Aller dans le menu Actor Variables et mettre la valeur pnj_quete01_name à la ligne description.C’est juste pour lui mettre le nom que nous voulons.

Aller dans le menu Npc Static Dialog et mettre la valeur quests\quete01.dbr à la ligne
dialogPak.

Alors normalement ici on met un fichier de dialogue. Mais dans notre cas les fichiers de
dialogues sont spécifiés dans le script de la quête. Mais si on ne met rien ici on ne
pourra pas interagir avec le pnj. Alors pour contrer cela je mes le fichier dbr qui
correspond à la quête, çà ne provoque pas de bug et permet d’interagir avec lui.
Fermez et sauvegardez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 11:46:12

Je te remercie pour toutes ces précision je vais essayer de faire tout sa je pense que j´aurais d´autre question mais en tout cas merci pour ton aide, bien sur faire des quetes est beaucoup plus interessant mais je trouve sa assez compliqué, en faite ce que je veux faire c´est crrer une map avec le decor qui va bien, plusieurs monstre et juste des perso pour parler meme si il y a pas de son pour le dialog^^ et faut que j´arrive a mettre la musique si je peut faire sa sa sera déja pas mal^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 14:19:56

Re Mostal bon bah j´ai d´autre soucie je vais t´explqiuer tout ce que j´ai fait pour que tu voye mon problème au cas ou attention: lOL

-j´ai ouvert artmanager

-j´ai fait mod ensuite news je l´est nommer test
-ensuite je suis aller sur database j´ai crrer le repertoire PNJ(pour plus de clareté), j´ai crée aussi un repertoire dialog

-ensuite j´ai fait mod, importer donc ensuite dans records puis creature puis npc puis default puis greece j´ai sélectionnez le fichier
grkvillagem_e.dbr je l´est renommé (pnj_quete01.dbr).

-ce fichier je l´est copier dans le dossier PNJ
-j´ai bien sur supprimer les dossier qui servait a rien

-j´ai ensuite importer le
dialogue(records\dialog\greece\athens_captain_a.db
r)

-j´ai fait pareil que précédement sauf que j´ai mit le fichier dans dialogue je l´est renommé (pnj_quete01_a.dbr)

-ensuite j´ai crrer les fichiers asset de tous les fichier
-ensuite j´ai fait le bluit

-j´ai crrer ma map
-j´ai placer mon PNJ
-j´ai placer le point ou va apparaitre mon joueur
-ensuite j´ai fait Build puis Rebuild All Patching puis Rebuild All Maps
-j´ai fait file save all
-j´ai crer l´asset de la map

-j´ai ensuite ouvert modstring.txt

-j´ai mit sa dedans:
pnj_quete01_defaut_a=Bonjour aventurier, peut être pourriez vous m´aider. Un satyre
est arrivé depuis quelques jours, j´ai peur qu´il ne s´en prenne à moi. Si vous le tuer je
vous récompenserais.
pnj_quete01_a1=Il se trouve juste au sud de nous, je serais plus tranquille une fois qu´il
sera mort.
pnj_quete01_irritation_a=Bon il est temps d´aller le tuer là.
-j´ai sauvegarder

-Dans le dossier Dialog jai ouvert le fichier pnj_quete01_a.dbr en double cliquant dessus, j´ai mit dans defaultDialogTextTag la valuer: pnj_quete01_defaut_a ce qui corespond a mon premier dialogue

-j´ai enlever le sound

-ensuite sur additionnel j´ai mit dans la ligne dialogTextTag1 la valeur pnj_quete01_a1 qui corespond a mon deuxieme dialogue apès celui par défaut

-ensuite dans irritationDialogTextTag la valeur pnj_quete01_irritation_a qui corespond a mon dernier dialogue

-j´ai fermer et sauvegarder

-ensuite tu ma demander, Tu édites ton PNJ et dans le champs NpcStaticDialog tu mets le chemin du dialogue : npc\lieu1\dialoguedePNJ.dbr (Par contre la je sais apas quoi mettre, est ce que tu pourrais m´aider par rapport a ce que je t´est dit?)

-autrement dans le jeu quand je vais voir le mec bah il y a juste une bulle avec rien de dedans snifff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 15:31:38

Désolé encore pour le double post, a part ce problème sa va etre réglé je vais y arriver LOL peut tu m´explqiuer en détail comment tu connect des maps entre elle?

j´ai cherché mais les réponse son très vague, je sais je suis chiant a force mais je pense que après j´aurais fait le tour de ce que je veux faire^^ je suis motivé LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 15:40:14

J´espere que je t´embete aps trop je suis novice dans ce domaine et je fai vraiment ce que je peux^^ en tout acs je te remercie pour ce que tu fai :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 16:26:49

Je te remercie je vais essayer tout sa^^ au moins c´est cler^^

-l´eau c´est réglé
-les monstyres c´est réglés
-pour faire parler un PNJ (en cour)
-la musique (en cour)
-conextion (en cour)

En tout tu ma apporté pas mal d´aide je te remercie

La vidéo du moment