CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Lilith est fluide sur votre PC ?

Mostal
Mostal
Niveau 9
18 septembre 2007 à 10:15:32

Petite question à tous les joueurs de Lilith :

Comment Lilith tourne t-il ou a a t-il tourné sur votre machine en terme de fluidité ?

- Cette quête souffre souvent de ralentissement (le moteur de TQ n’est pas non plus innocent !) , parfois même d’une manière limite, mais dans l’ensemble de la campagne, quel est son degré de jouabilité ?

Une note sur 10 pour se donner une idée (0-3 = Injouable | 4-5 = jouable mais super limite | 6-8 = Parfois c´est lag mais c´est pleinement jouable | 9-10 = Rien à signaler, ça tourne nickel) et votre config à coté (Proc + Mémoire + Vidéo)

Merci d´avance pour vos retours - A vous :

Rayek
Rayek
Niveau 8
18 septembre 2007 à 11:02:58

Avec ma Radeon 9600 128mo -> 3

Plein de zone rame a mort au cause de l´empilement de zone (le moteur est obliger d´afficher l´ensemble des zones (exemple la cote)

Avec ma GeForce 7300 GT 256mo -> pas encore tester (ca va venir ^^)

Rayek
Rayek
Niveau 8
18 septembre 2007 à 11:24:47

Oups j´ai oublié :

Proc : AMD 64 2800+
Mem : 1Go

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
18 septembre 2007 à 13:52:49

salut

alors moi g:
Barton 2800+
9600 pro 256Mo
1.2 Go Mem
Xp sp2

1024x768 - Tout détails moyens - Pas d´ombres - Synchro verticale + x3 Buffer - Détailler objets - Effets avancées

En moyenne ça va je mettrais 6-7 mais g mis les détails hauts quan mmêm pour ma config(surtout carte graphic)
Les falaises quant on surplombe la plage : 2-3
Le Manoir d´Hel-Gon : 2-3 aussi (les pièces fermées du manoir ou il y a des ennemis et des qu´ils nous voient, ils s´exitent mais ils savent pas koi faire et ça rame à mort)

p-s mostal: g mis une question sur l´editeur là
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12593-9054-2-0-1-1-0.htm
tu peux jetter un oeil stp ? merci

Rayek
Rayek
Niveau 8
18 septembre 2007 à 14:41:34

Bon je viens de tester avec la 7300 GT le manoir d´Hel´gon

Ca passe a peut près juste quelques ralenties et j´ai du baisser quand même la configuraztion de la carte vidéo pour que ca lag moins.

Sinon, niveau équilibre, mon perso est lvl 42 et je me fais tuer en 3 coups par les hommes vignes en épique.
En plus dans cette zone on voit rien à cause de la végétation (la carte est hide en plus par les cartes au dessus)
Et bien sur, le manque de fontaine de sauvegarde donne pas envie de se retapper tout le chemin lorsqu´on meurt.

Mostal
Mostal
Niveau 9
18 septembre 2007 à 15:52:15

"3 coups par les hommes vignes"
C´est qui les hommes vignes ? ou ça ?

Et 3 coups c´est pas mal déjà et level 42 c´est pas énorme non plus et tout dépend de ton équipement... je ne comprends bien ta remarque...

"donne pas envie de se retapper tout le chemin lorsqu´on meurt."

Ça donne pas mon plus envie de mourir :-)))

Ensuite fontaine, pas fontaine... C´est discutable, je ne dis pas le contraire.

Très franchement, statistiquement on ne meurt pas si souvent aux points les plus éloignés des téléports. Et si cela arrive, ce n´est pas vraiment méchant de refaire un peu de course tranquillement.

Je conçois très bien que cela soit stressant de mourir 3 fois de suite contre Hel´Gon et se retaper le manoir mais ce genre de situation reste assez peu fréquente.

Pour moi un Hack´n´Slash c´est un jeu de survie. Mourir est une vrai pénalité psychologique. Alors refaire un bout de chemin, c´est juste le temps de ruminer un peu et de faire bien attention ensuite au lieu de se dire, c´est pas grave je relance le combat 4s après ma mort grace à une fontaine, comme si de rien n´était.

Je ne suis pas un fana des fontaines qui dénaturent le combat, la mort et l’aventure. J’ai bien conscience aussi que le déplacement uniquement par Portails n’est pas la meilleure des solution. Je n’ai malheureusement pas trop la possibilité de faire quelques de mieux n’étant pas développeur chez Iron Lore.

Cependant, je pense que lorsqu´on accroche un jeu, on tente d´y jouer au mieux et on continue en adoptant son concept et le seul objectif qui soit c’est de le finir et même de recommencer pour faire mieux jusqu’à lassitude.

Je suis subjectif c’est sur, mais Lilith est une très belle aventure et c’est dommage de ne pas s’y frotter (entièrement) sous prétexte qu’on va un peu marcher quand on meurt.

Rayek
Rayek
Niveau 8
18 septembre 2007 à 17:05:24

Les hommes vigne (je me rappel plus du nom que tu leurs as donné), il se trouve dans la la partie foret ou l´on voit rien dans Hel´gon (j´ai aps reussit à aller plus loin mort ici car ils sont plus de 3 et je me fais démonter en deux à chaque fois)

Sinon, c´est le même perso que quand j´ai débuté sur ton mods de lvl 33 -> 42 que sur ton mod, le seul problème c´est que d´un coups on se retrouve avec des mobs qui tappent 3 a 4 fois plus fort que les autres (et ce sont pas des boss)
En moyenne les autres tappe entre 300 et 700. Avec les hommes vignes c´est systèmatique en critical et + de 1000 de dégats.

Je peux te fournir le perso si tu veux tester. (C´est une templière)

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
18 septembre 2007 à 17:24:53

Bah moi ca va, tout a fond.
Ma Config :

2x2.8Ghz
2Go DDR2
512DDR3

Mais j´ai remarqué des pets de lags des fois quand meme.
Mais ca reste jouable.
Après selon la config. A mon avis sur les configs "moyennes" y´a moyen de souffrir donc en note je mettrais 7/10. Sachant qu´en effet c´est le moteur de TQ qui est fautif :(

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
18 septembre 2007 à 18:34:56

J´avoue que les Hommes vignes dans le Manoir sont très fort. Je me suis fait descendre souvent moi aussi à cette endroit. Mais quand on fait Lilith plusieurs fois, on se méfie de certains endroits critique comme celui-ci !

Pour les fontaines, tout est une question de design. Personnellement, j´ai appris à faire avec. Peut-être qu´en ajoutant quelques fontaines, tu pourrais récupérer 1 ou 2 portails pour le (ou les) nouveau territoire que tu veux ajouter dans la version 1.0.

Pour la config de mon PC, je regarde en détail mes spec. et je vous fait une réponse complète.

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
18 septembre 2007 à 19:48:31

moi franchement j´aime bien le fait de respawner tjs au village, y a le portail à coté c´est tranquille, les fontaines me manquent pas.

Hel´gon aussi t´as 1 portail juste à l´arrivée du manoir, ça va, si tu meurs contre HelGon t´as le trajet pour te remettre et penser à 1 tactique, c´est pas super loin....

les hommes vignes ça doit etre les arbres constrictor dans le vivarium, y m´ont eu aussi la 1 ere fois :-p

Mostal
Mostal
Niveau 9
18 septembre 2007 à 20:32:33

Si je place une fontaine, j´en place 50 !
Hé oui, parce qu´une fontaine est LE lieu de respawn que ce soit en début de jeu ou après une mort.
Imaginons que je place une fontaine dans le Manoir de Hel´gon pour rester dans ce lieu. Plusieurs heures plus tard, si je meurs à Mistol, je ne comprendrais pas bien pourquoi je redémarre dans le Manoir de Hel´Gon.
Ou pire encore si je quitte le jeu au niveau des Jardins du Temple, je serais surpris de relancer le jeu dans le Manoir de Hel´Gon à nouveau...

En conclusion, c´est des fontaines tout le long ou aucune.
A la fin j’ai pu me permettre d’en placer pour plusieurs raisons. Parce qu’il n’y plus que un seul chemin, c’est la dernière ligne droite. Une raison, pour le fun de l’histoire, c’est que ce n’est plus le monde de Jalavia, c’est l’autre monde des démons et de Draken.

Ça me fait plaisir de lire Ulysse signaler qu’il aime bien recommencer dans "son" village. On réajuste son perso, on rachète qq potions et c´est reparti.

Les "Arbre Constrictor" comme je les ai appelé. Oui c´est vrai c´est des belles saloperies. Mais comme dit Evil, on apprend à se méfier de certains passages.
Dans Diablo 2, dans l´Acte 3 (par exemple), dans le palais de Mephisto, les "mômes blanc » comme je les appelais avec leur couteau étaient mortels. Ils me faisaient flipper. On apprend à gérer ce genre d’endroit.

Maintenant j´ai tjrs été ouvert aux problèmes et si on me dit que telle créature en Normal ou en Epic est "trop dur", j´en tiendrais compte sans hésiter !

Il y a dans cette aventure un désir d´actions, d´histoires et de dangers dans le seul et unique but de prendre du plaisir.
A en croire la plus part des gens, ce pari est gagné et croyez bien que j´en suis heureux. Et j´espère que la Version 1.0 aura le même accueil (si il reste encore des joueurs de TQ d´ici un mois ou deux :rire: )

Mostal
Mostal
Niveau 9
18 septembre 2007 à 20:59:42

Je repense aux fontaines.

Il faudrait des fontaines temporaires :

Quand on rencontre une telle fontaine, elle s´activerait et resterait active pendant 3mn. Puis redevient inactive.

Une fontaine temporaire, non loin d´un passage critique, permettrait de recommencer rapidement un combat contre un Boss par exemple. Puis au bout de quelques minutes s´éteindrait.
Si on meurt et que la fontaine n´est plus active, on recommencerait au départ.

Malheureusement on ne peut pas faire bcp de réglages avec les fontaines :(

Cependant, je tiens à préciser, qu´à la base Iron Lore a franchement déconné !! !

Diablo avait un système de portail également et sans fontaine mais Blizzard avait permis une commodité géniale, que les devs de TQ n´ont pas suivie.

Avec Diablo, quand je savais que j´allais peut-être mourir dans tel ou tel secteur et pour recommencer au plus vite en cas de mort (ou meme pour mieux fuir), j´ouvrais un peu avant un combat difficile, un téléport. Sauf qu´à la différence de TQ, Diablo conservait le téléport du joueur ! Tq lui l’efface à notre mort, ce qui est dommage.
Dans Diablo, On redémarrait en ville et notre téléport était toujours actif. En qq instants on pouvait revenir au combat.

C´était très subtil.

Diablo était parfait, pk les devs de TQ n´ont pas suivi cette méthode géniale ?

Mostal
Mostal
Niveau 9
19 septembre 2007 à 10:04:11

Triple post dsl

J´aimerai vous remercier et Rayek en particulier puisqu´il a remis cette histoire de Portails sur le tapis.
Et là ce matin, j’ai trouvé ! Comme Archimède, si j’avais été tout nu dans mon bain à ce moment là, je serais sorti en criant « Euréka, Euréka »

Je sais donc comment concilier cette problématique :)

Une nouveauté de plus pour la 1.0 !

Rayek
Rayek
Niveau 8
19 septembre 2007 à 11:14:45

De rien :P

Ca me fait penser qu´il faudrait que je vois pour le script de compilation multi langue pour Inno Setup et ton module.

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
19 septembre 2007 à 14:11:34

Proc: Intel P4 630 3.0GHz 2MO 800FSB LGA 775
Mémoire: 512MO PC4300 DDR2 (2x)
Vidéo: NV 6200TC 128M 64Bit
Systeme: Window XP Pro

Le jeu passe bien partout (avec les problèmes de Rubberbanding standard de TQ) sauf dans les zones suivantes:
=Sérieux Lags dans le Manoir d´Hel´Gon et l´Asile (4)
=Très Sérieux Lags dans les Rives du Schéol (3-4)

Je joue généralement avec les options suivantes:
Détail: Moyen (parfois Élevé)
Ombre: Bas
Texture: Moyen (parfois Élevé)
Reflet: Bas

Mostal
Mostal
Niveau 9
20 septembre 2007 à 12:03:35

Merci pour vos réponses.

D´autres notes de fluidité et de configuration ?

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
28 septembre 2007 à 21:06:28

on y pense pas souvent aussi mais la carte son doit jouer un role important dans la fluidité non ?

g une vieille SBLive! 5.1 directx8.1 qui n´a quasiment jamais bien marché depuis que je l´ai (eax et compagnie n´en parlons pas...) et j´ai de terribles saccades avec le son.
g essayé de baissé l´accélération matérielle pour voir mais ça fait trop travaillé le processeur g l´impression.
qu´est ce que vous en penser?

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
28 septembre 2007 à 21:20:35

Moi j´ai peur lol j´ai une carte Nvidia FX 5200 et 512 go de ram malgrès le fet ke jfé tourner TQ en 1200 1080 tous en moyen et je ne récolte que quelques lag (quand même fréquent) !! !!!

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
30 septembre 2007 à 14:13:55

je m´ étonne de voir que personne n´a parlé de l´asile en terme de fluidité, je viens de le faire et C´EST IGNOBLE :-d
déjà c´est dur et ça lague terriblement, j´osais à peine ouvrir les portes tellement ça avançais pas (je suis mort une fois d´ailleurs , trés énervant :) )
quan je vois Evil dire "trés sérieux lags sur les rives" ça me fait peur aussi :malade:

Mostal
Mostal
Niveau 9
30 septembre 2007 à 19:26:51

comme pour d´autres endroits, je regarderais ce que je peux faire pour l´Asile.
Le volume est conséquent et quand on est très haut, les ralentissements sont assez forts.

Au delà de ça, cela veux dire que tu viens d´arriver au portail de Hudra !? L´armée de Lilith est omniprésente dans la région, tes errances pourraient bien te conduire droit en enfer mon ami.

Reste sur tes gardes plus que jamais... :fou:

La vidéo du moment