"3 coups par les hommes vignes"
C´est qui les hommes vignes ? ou ça ?
Et 3 coups c´est pas mal déjà et level 42 c´est pas énorme non plus et tout dépend de ton équipement... je ne comprends bien ta remarque...
"donne pas envie de se retapper tout le chemin lorsqu´on meurt."
Ça donne pas mon plus envie de mourir
Ensuite fontaine, pas fontaine... C´est discutable, je ne dis pas le contraire.
Très franchement, statistiquement on ne meurt pas si souvent aux points les plus éloignés des téléports. Et si cela arrive, ce n´est pas vraiment méchant de refaire un peu de course tranquillement.
Je conçois très bien que cela soit stressant de mourir 3 fois de suite contre Hel´Gon et se retaper le manoir mais ce genre de situation reste assez peu fréquente.
Pour moi un Hack´n´Slash c´est un jeu de survie. Mourir est une vrai pénalité psychologique. Alors refaire un bout de chemin, c´est juste le temps de ruminer un peu et de faire bien attention ensuite au lieu de se dire, c´est pas grave je relance le combat 4s après ma mort grace à une fontaine, comme si de rien n´était.
Je ne suis pas un fana des fontaines qui dénaturent le combat, la mort et l’aventure. J’ai bien conscience aussi que le déplacement uniquement par Portails n’est pas la meilleure des solution. Je n’ai malheureusement pas trop la possibilité de faire quelques de mieux n’étant pas développeur chez Iron Lore.
Cependant, je pense que lorsqu´on accroche un jeu, on tente d´y jouer au mieux et on continue en adoptant son concept et le seul objectif qui soit c’est de le finir et même de recommencer pour faire mieux jusqu’à lassitude.
Je suis subjectif c’est sur, mais Lilith est une très belle aventure et c’est dommage de ne pas s’y frotter (entièrement) sous prétexte qu’on va un peu marcher quand on meurt.