ben ouais j'ai réussi mon double post >.< désolé encore.
Bon, reprenons point par point ^^
D'abord sur l'orgueil:
J'ai dit que tu semblais avoir une personnalité orgueilleuse, accusation qui n'est pas stérile, car il y a plusieurs points:
- Tu insinus qu'avec 6 ans d'écart on est différent. Ca y est Môsieur est grand donc Môsieur prend les autres de haut. Je le sais très bien, ce n'est pas ce que tu as voulu dire dans ton message, mais la façon dont tu l'as dit, c'est ce que ça m'a fait comprendre.
- Ensuite, tu parles incessamment de CHEATERS, que tu qualifies même parfois d'affreux, de virulents, bref. Ne sais tu pas que critiquer quelqu'un ou quelque chose signifie qu'on se trouve ( ou qu'on se croit être ) au dessus de cette personne ou chose. Par conséquent, la critique est une preuve d'orgueil. Et comme c'est ce que tu as fait pendant ton " gandalf de la première génération ", en critiquant les cheaters, comme tu les appelles, çe m'a encore fait penser à une personne bien orgueilleuse et se croyant parfaite. Je sais bien et je ne l'oublies pas que tu en as aider, et cela montre quand même une ouverture d'esprit au dessus de la moyenne car tu hais une chose mais tu l'approches. Mais tu as bien qualifier de cheaters tout ceux qui s'opposaient à toi, en créant une ligue, bref. Or, tu n'as aucune preuve que ce sont des cheaters et tout, bref, juste parce que EUX ils ne t'aimaient pas, tu les qualifient de cheaters. Pour toi, cheaters signifiant à peu près la même chose que " loque humaine ", "moins que rien ", je trouve cela encore une fois proche de l'orgueuil. De même que tu es aujourd'hui persuadé que le pauvre "je sais plus comment il s'appelle et il m'en excusera" qui t'as demandé une info sur itemus, est un cheater, alors qu'il ne faisait que te poser une question pour ne pas être largué. Ne serait-ce pas trop compliquer de descendre de ton monde? De ne pas voir tout ceux qui touchent à ta hantise comme des personnes à haïr ( dans le sens ne pas les aimer car je sais bien et je le redis que les approcher ne te dérange pas ).
- Ton panthéon, tes topics etc. C'est cool de vouloir que tout le monde sache qui sont les joueurs respectueux, mais sérieusement qu'est-ce qu'on en a à faire? C'est pas comme si le monde en avait trop peu au point de devoir les recenser. Là aussi l'orgueil réside dans le fait que tu crois que toi et tes semblables ( ne vois rien de péjoratif dans ce terme ) sont rares et uniques, au point de devoir montrer au monde entier ( par là j'entends le forum bien sûr ) qu'ils existent.
- De même que le fait que tu parles quelque fois à la troisième personne est assez énervant mais bon on y peut rien ce n'est pas interdit nan? %)
-Ensuite tu crois que je juge par le pseudo et ton proverbe que je n'ai jamais lu et que je ne savais même pas qu'il existait ( j'en déduis qu'il est dans ton profil puisque je ne l'ai jamais vu et que j'ai une flemme monstre d'aller vérifier ). Ben excuses moi mais je n'ai pas l'habitude de juger quelqu'un par son apparence ou le nom qu'elle se donne, ni même par un proverbe, au contraire je respecte particulièrement ceux qui vivent sur les bases de certaines maximes, car j'en suis moi même un. Je trouve ça donc une fois de plus orgueilleux de ta part de m'avoir pris pour un abruti. De même que je ne te juge pas de façon négatif. Je prends la peine de lire tous tes posts, sans me dire " rooh encore celui là qui fait des siennes et qui va nou souler." Non, je lis, je regarde, j'interprète et je réfléchis. De là je peux trouver que dans ta manière de faire les choses, beaucoup les rendent plus négatives qu'elles le sont.
Bon orgueil passé, la suite:
- Je ne vois pas pourquoi tu dis que nous pensons que JV.com est à nous. C'est encore une fois nous avoir pris de haut, mais saches que nous n'avons même pas 500 jours à nous deux cumulés. Or il y a certaines personnes qui dépassent les 3 ans d'ancienneté. Ce serait vraiment une preuve d'orgueil DE NOTRE PART que de croire que nous sommes supérieures à ces personnes. Or, nous les respectons, de même que nous respectons celles avec moins d'un jour de vie, car je crois me souvenir que nous sommes tous égaux non?
- Ensuite, tu te mets sur la défensive, tu crois qu'on veut te chasser, mais nous n'avons aucune raison. Tu es venu, tu as posté n'importe comment, le résultat est que ce forum vit mieux depuis. Ok tu t'y prends mal mais nous te devons quand même le fait que le fofo est plus actif depuis.
- Ah oui, tu m'as dit que je manquais de franchise. Considérant la franchise comme une des plus belles qualités qui puissent exister ( pour les autres, c'est courage, honneur et fidelité. J'ai dit que je vivais selon mes maximes, on peut dire aussi que je vis dans une utopie à la sauce manga mais là n'est pas la question ) je ne vois pas pourquoi j'en manquerais. Là tu pourras peut-être me dire que c'est une preuve d'orgueil de ma part de dire ça. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas non plus vrai à 100%, car ce serait juste illogique de ma part de contre-dire ma façon de vivre.
Donc voilà, pour en finir, comme je l'ai dit, personne ici ne te reproche ta venue. On te reproche juste ta façon d'agir. Tu dis que tu as " évolué ". Désolé mais je n'en ai pas les preuves, de même que je n'ai vu pratiquement aucune différence entre tes posts des deux premiers jours et ceux d'aujourd'hui.
Ensuite tu nous invites à te voir sur skype. D'une je ne connais pas skype, mais je ne suis pas abruti, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un moyen de se parler "face à face", grace à un micro et une webcam. Mais le problème est qu'il n'y a aucune différence entre les posts ici et cette conférence en face, car la façon de se parler est la même. De même que je ne possède ni de webcam ni de micro pour pouvoir la faire, tu peux donc malheureusement tirer une croix dessus.
Ensuite tu nous invites à te connaître plus. Ce que je vais dire va te paraître antipathique, mais je l'ai bien dit, je ne juge pas à l'avance, je regarde, j'y réfléchis etc. Or, ta façon de voir les choses, de faire, ne me donne pas du tout envie de te connaître plus. Mais je n'en suis pas au point de dire que moins je te vois mieux je me porte. Je dis juste que pour moi tu es une personne lamba qui fait juste des siennes et qui passera un jour ou l'autre car rien est éternel. ( je sais que mon dernier paragraphe est en ma défaveur mais chais pas, je voulais le sortir ^^ )
fiou ben voilà c'est fini ^^