CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerrier fun

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:24:44

bonjours !
j´ai un perso mage guerrier , puissant ,rapide, qui meurt en 2 sec...
j´ai un perso brigand , jai plus rien a metre dans ces competence tellement elle sont merdiques....
j´ai un perso oracle: c´est chaint les magiciens....

Je voudrai maintenant faire LE perso de combat pur alliant rapidité , classe , puissance , resistance , qui a des competence toujours utile a haut niveau ( pas comme le poison ou le saignement de la ruse....)

MAIS QUE DOIS-PRENDRE ?? ????????????
:merci: de maider

naruchigo
naruchigo
Niveau 4
09 avril 2007 à 15:46:45

Je dirai Guerre-Defence ou Guerre-Reve.
La maîtrise guerre pour max dégats (une épée dans chaque main), et apres soit defence pour booster la defence, soit reve pour l´attaque fantome (plusieurs ennemis) sa bonne synergie et l´aura d´épine (qui renvoie les dégats).
Ya aussi le templier (defence-reve) qui resiste pas mal et tape bien (mais toujours moins bien qu´un guerre-reve pour les degats).
Enfin bon de toute façon ils sont tous bons, faut juste les monter comme il faut.
Par exemple moi mon brigand j´en suis vraiment très content depuis que j´ai trouvé une bonne combinaison pour maximiser les degats (les pieges sont biens mais à partir de milieu epique ça devient plus jouable, sont trop faibles defensivements). Et ça vaut pour les autres persos aussi. Je t´ai juste donné quelques exemples de persos bons en corps à corps :ok:

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:17:02

ouai merci mais j´hesite entre reve guerre et reve defence
est ce que defence tape fort ?

naruchigo
naruchigo
Niveau 4
09 avril 2007 à 17:32:31

Moins fort que reve. Defence sert surtout (comme son nom l´indique) à améliorer ta défence. Bon il y a des attaques c´est sûr mais pas pour faire max dégats directement (plutot pour assomer par exemple). Encore que j´ai pas essayé le colosse.
Par contre la maitrise reve possede une tres bonne attaque pour les groupes d´ennemis : l´attaque fantome, qui est bien puissante. Guerre-defence est vraiment fun à jouer, mais moins resistante (encore que...) guerre-defence. Donc laquelle est la plus viable en legendaire je pencherais pour guerre-defence mais j´ai testé avec aucune des 2.
A toi de faire ton choix :ok: :)

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
09 avril 2007 à 17:39:42

Moi je dirai un Tueur (Guerre+Chasse), pas de défense, que du DPS pur :)

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:26:37

voila je dois la choisir ; personne n´a essayer de templier ou de messager en legendaire ??

unrad25
unrad25
Niveau 8
11 avril 2007 à 17:41:43

le mieux c le messager ! rentable au lvl 20

agr
agr
Niveau 5
12 avril 2007 à 10:38:32

aruspice, comme je le suis possede une defense de champion.Pour un aperçu je fonce dans un tas de méchants,je vais pisser, je reviens et mon perso n´a pas perdu un seul pv.mon perso n´est certainement pas truqué ni cheaté parce que seul les loosers cheat.
arupice = chasse+reve. avec le perso tu pourras manger manticore et sa bande matin midi et soir.
bref les boss feront pas long feu,que ça soit en légendaire ou épique.

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2007 à 10:52:22

Hello, moi j´ai un templier (rêve+défense) et il est vraiment très efficace avec l´invocation du cauchemar, le vague de distorsion et l´attaque fantôme. Et bien sûr avec les capacités de la défense c´est très rare d´être en difficulté car les attaques des ennemis ont du mal à me toucher (je suis mort qu´une fois jusqu´au level 27)

agr
agr
Niveau 5
12 avril 2007 à 11:09:51

en normal et épique tu rencontreras pas de blem mais en légendaire ton cauchemar sera inutil.

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2007 à 11:23:48

Merci pour l´info! Est ce que la transformation en colosse est efficace?

agr
agr
Niveau 5
12 avril 2007 à 11:40:39

oui c´est bien efficace mais booste à fond fond.avec,c´est un massacre que tu fais

Saint-Karnel
Saint-Karnel
Niveau 2
11 juin 2011 à 18:04:28

Bonjour à tous.

Dans un premier temps, un grand merci pour tous vos conseils !
Cela fait déjà un moment que je parcours vos posts et ces derniers se sont avérés sincèrement utiles.

Je me permets de relancer cet ancien sujet :
Comment créer un perso vraiment fun ???

Car voilà (sachant que je ne joue pas en HL, je souhaite simplement conclure cette odyssée en mode normal) :
1) Hormis le Necro de D2, je ne croche pas sur les magos. C'est une autre manière de jouer, souvent passionnante mais trop complexe pour moi.
2) je ne croche pas non plus sur les archers. Je m'oriente toujours en CaC.
3) Mon Conquérant est certes efficace mais trop barbant.
4) Mon Champion est appuyé par des Loups lymphatiques, ne parlons pas de la Nymphe...
5) Mon Charmeur d'os (lance) passe plus de temps à picoler du régen' qu'à se battre vaillamment !
6) Mon Briseur de sorts tise tout autant mais avec un taux de DPS à peu près viable, pour une fois.

Bref. Tout cela manque, à mon goût, de fun, de surprises, de tactiques bien vicelardes (surement les conséquences de mes frêles connaissances à l'égard de ce jeu, mais tout de même...)
D'une manière générale, j'aime la fourberie, l'efficacité, voir les mobs tomber comme des groupies 2 secondes après le poinçonnage ! Les invocs m'intéressent également (Rôdeur dans Neverwinter et Dragon Age, Druide dans D2).
Dans TQ, inutile de préciser que le Roi Liche monopolise toute mon admiration : il en impose dès les premiers builds, avec style ! Comme si King Leoric avait troqué sa lame contre des belles sapes et un max de mana. :bave:

En gros, serait-il possible de créer une sorte d'assassin ou de piégeur pas trop vulnérable, bien fatal, maniable, tout en bénéficiant du soutien de King Leoric ?

Quelle(s) classe(s) choisir ? Comment répartir les points de compétences ? Certaines synergies sont-elles à éviter ?

J'ai ouï dire, en plus d'Esprit : Chasse ou Ruse. Mais serai-je pénaliser par le fait d'attribuer des points d'Esprit au détriment de l'attaque ?
Je porte toujours en moi l'amer souvenir des mes pitoyables DPS en tant que Charmeur d'os...

Je suis désolé de vous submerger ainsi avec mes questions existentielles, mais votre aide me sera très précieuse.

Bien cordialement.

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
11 juin 2011 à 19:51:00

Pourquoi pas tenter un brigand caster: tu as le choix entre plein de compétences toutes plus fourbes les unes que les autres comme la bombe empoisonnée, le poison, le fumigène, les couteaux, les pièges, le filet, le simulacre explosif....
Enfin bref tout un éventail de compétences super fun et marrantes, avec le fumigène ou les couteaux couplés à mandragore de la branche du poison, les ennemis sont confus et errent en attendant la mort....
Tu as aussi rêve qui est pas mal car tu peux te déplacer plus vite, débuff les ennemis ou retourner une partie de leur dégâts, se rendre invisible pour toucher sévèrement plusieurs ennemis (attaque fantôme), piéger tout un tas d'ennemis dans un champ magnétique et les voir périr pétrifiés et impuissants, endormir les ennemis....
Esprit n'est pas mal non plus dans la mesure où tu peux voler la vie de tes ennemis pour te soigner et contrôler l'esprit des ennemis pour en faire temporairement une invoc....
Bref tu as le choix.

Saint-Karnel
Saint-Karnel
Niveau 2
12 juin 2011 à 13:34:07

:merci: JohnMalcolm

Suite à tes conseils, je viens de tester ce build.
Il est vrai que la classe Ruse présente des compétences très grisantes ! Entre les bombes, les pièges, les flashbangs et les coups mesurés qui décollent les streums... ^^
Après, c'est assez spé de monter un caster comme un rogue.
Je ne sais trop où placer mes points principaux : Dex ou Energie ?
Peut-être devrais-je me concentrer sur un combo lance/bouclier puis gonfler l'estoc, au risque de perdre le bénéfice des pièges et autres réjouissances. :-(

Ma question est la suivante : Est-ce qu'un 100% Ruse resterait viable (en mode normal) ?

Autre question : Quitte à me réconcilier avec le monde des casters, je souhaiterais builder un perso bien glauque et funeste (style nécro, invoc, sorts d'enfoiré...).
En premier lieu j'ai songé à mixer Rêve et Esprit.
Chez un "dark" Devin, quelles seraient les compétences indispensables (meilleure invoc, debuff ou regen...) ? Mieux vaut atteindre le lvl 8 avec Rêve ou Esprit ?

En vous souhaitant une belle et titanesque journée !

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:21:16

Si tu restes en mode normal un 100% Ruse serait valable mais il y a un risque de fragilité important d'où le blême... mais qui pourrait être compensé en prenant une maîtrise autre comme Guerre ou Défense pour booster ta vie et ta force/dext mais en montant juste l'arbre et pas les compétences.

Pour le devin au passage il est viable au CàC et y serait apparemment meilleur: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4241.html et http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5229.html
Je ne suis pas un expert du Devin mago c'est pourquoi je te renvoie sur ce lien: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3235.html

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
12 juin 2011 à 18:15:57

Guerre te donne un peu de vie mais tu restes très fragile contrairement à défense, mais avec ruse ces deux maîtrises sont moins fun à jouer, tu peux aussi tenter un rôdeur au baton, ce sera plus facile de jouer -100% recharge et pouvoir spammer les bombes et couteaux à volonté....
Sinon pour que les compétences de ruses type bombe soient puissantes, il faudrait jouer -100% recharge, c'est pourquoi ça va être dur de trouver l'équipement pour un pur rôdeur....
Par contre le fait d'être -100% recharge ne retire rien à ta fragilité, c'est pourquoi tu devras éliminer les ennemis le plus rapidement possible en se focalisant d'abord les plus gros....
Donc pour conclure, certes le rôdeur est un personnage très amusant mais difficile à équiper, mais une fois ayant tous les équipements, il accède à tout son potentiel mais reste fragile, donc perso marrant mais à monter qu'après avoir assez d'expérience et d'équipements dans le jeu....

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
15 juin 2011 à 12:33:44

Pour le poison et saignement en légendaire oublie, le brigand a surtout besoin de dégâts d'estoc donc faudra privilégier les héritages d'Appolon et la capuche du traqueur par exemple....
Privilégie la chasse y a plus de compétence à monter (passifs, buffs, débuffs,....)
Après ruse ne te sers que pour la compétence mandragore de l'arbre empoisonné si tu joue à l'arc, à la lance il te faudra maxer en plus de ça l'aiguisage, le coup mortel et sa synergie....
Je te conseille plutôt de le monter à l'arc, c'est bien plus facile à jouer et une fois arrivé au lvl 60, tu pourras commencer à monter les compétences pour la lance....

Sinon le devin tu le joue au baton ou au cac?
Pour le devin cac, y a un excellent guide qui m'a permis de monter un devin surpuissant:

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4241.html?highlight=guide+devin

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
15 juin 2011 à 12:34:36

DSL du double post, mais ravage du temps n'est pas bugué, au contraire il est indispensable à la survie du perso....

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
15 juin 2011 à 16:20:54

Pour ma part je joue un oracle basé surtout esprit, et ayant maxé triple attaque et sa synergie, je la trouve puissante bien qu'il y ait un malus, certes c'est plus ce que c'était avant le passage à IT mais ça vaut le coup de l'utiliser encore, il te faudra juste un bon bâton comme celui d'hékate qui donne +2 esprit....

Sinon mon devin cac bien qu'il ait peu de dps (1,8K seulement en full légendaire) reste très impressionnant en tuant les boss en 20 secs grâce à ses buffs, débuffs, puissantes attaques et l'appui solide de ses compagnons....

La vidéo du moment