CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Mostal sur le mod lilith

zenseed
zenseed
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:59:03

Interview de Mostal, le créateur du mod Lilith pour Titan Quest .

Je me permet de faire ce sujet avec l'accord de " Monsieur Mostal ".

Mostal si cela te dérange arrête moi , et je ne continuerais pas .

Ceci pour faire vivre un peu un forum qui dort .

Pour ceux qui connaissent ce mod , et surtout pour donner l'envie aux autres joueurs de si atteler .

Un jeu a part entière .

Je ne vous dévoilerais pas tout en une seule fois , cela sera a suivre .

Donc voici :

Mostal, une équipe à lui tout seul .

Mostal, un authentique passionné.
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Travailles-tu dans le domaine du jeu vidéo ?

Je suis un passionné de jeux vidéos et de création. Je travaille dans l’informatique mais je n’ai pas de contact avec le monde professionnel du jeu vidéo.

A suivre si cela vous intéresse .

zenseed
zenseed
Niveau 10
22 novembre 2011 à 14:27:03

Je constate que ce sujet ne vous intéresse pas , dommage et tant pis pour moi .

J'avais tellement de chose a vous dévoiler mais bon .....

Avele-Swifteye
Avele-Swifteye
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:49:26

Si, ça nous intéresse mais en semaine (pour la plupart d'entre nous) on bosse ou on étudie donc on a pas toujours le temps d'aller sur JV.com :-)))

coling
coling
Niveau 11
22 novembre 2011 à 16:08:10

sa nous interresse, continue. :)

zenseed
zenseed
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:15:08

Avele-Swifteye ,coling ,

Merci a vous ,demain je vous mettrais une suite .

Même si ce n'ai que pour vous deux ,vous aurez la totalité de l’interview en plusieurs partie .

Je comprend ce que tu veux dire , Avele- .....

zenseed
zenseed
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:38:05

Suite

Peut-être un jour. J’aime cet univers, pour son coté ludique mais plus encore pour l’excellence et la créativité qui y règnent : le souci de donner toujours plus de réalisme, la qualité des rendus, des animations, des interactions, l’IA, les ambiances sonores, etc. Tout ce travail m’a toujours passionné. J’ai eu l’occasion de programmer quelques jeux mais très confidentiellement. Aujourd’hui, certains jeux offrent des histoires, des dialogues, des rebondissements dignes de vrais films made in Hollywood, j’ai beaucoup d’admiration pour les créateurs de jeux vidéo.

Pour plus de compréhension ,je ne mettrais en entier a la fin des épisodes .

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:07:13

En fait zenseed, le seul truc c'est que je vois pas comment on peut commenter quelque chose comme ça.. Du coup si tu n'as pas de réponse, à ta place je ne m'étonnerai pas le moins du monde... Mais ça ne veut pas dire que c'est pas intéressant.

:ange:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 novembre 2011 à 18:50:16

Si si c'est intéressent, mais je m'attendais à ce que mostal réponde lui même (en "direct"). Mais continu, par contre c'est vrais que commenter ça ce n'est pas facile.

zenseed
zenseed
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:51:08

SuMuN

Je ne demande pas de commentaires , unique voir si cela vous intéresse .

Voila tout , si s'est le cas je ne pers pas mon temps .

Merci a toi d'avoir répondu .

Mon but est également de donner envie a tout ceux qui ne connaisse pas encore lilith , par ce sujet de si intéresser .

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:20:31

Haha, ok je comprends ^^

Mais si c'est pour donner envie de jouer à Lilith aux joueurs je me souviens qu'en un certains Jerius postait une histoire/aventure sur Lilith et que je n'y jouais pas encore ça m'avait bien donner envie de le découvrir... Pour ceux qui passerai par la et que ça intéresserai : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12593-115581-1-0-1-0-fic-un-conquerant-dans-lilith-v2.htm

voila bonne lecture ^^

:ange: 2

zenseed
zenseed
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:01:20

SuMuN ,

tu te trompe j'ai joué depuis la sortie de lilith , sur titan quest une des première version .

Toi il n'y a pas longtemps que tu t'y es mis .

Cela date de quelques mois seulement .

J'ai joué a cette première version beaucoup moins performante que la version actuelle .

Des passages très petits ou l'on avait souvent des difficultés pour savoir nous y retrouvé .

zenseed
zenseed
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:05:03

Pardon sumun , tu parlais de toi , après relecture donc je m'excuse .

zenseed
zenseed
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:21:50

Suite :

De combien de personnes est constituée ton équipe ?

Elle n’est pas bien grande ! Malheureusement, j’ai eu à supporter la quasi-totalité de la charge de développement. Cependant, j’ai eu la chance de travailler avec 2 personnes qui m’ont beaucoup aidé. Je pense à Bidonvil qui fut mon bras droit concernant le level design pendant tout le développement de la 0.90. Il a contribué à quelques chefs d’œuvres du jeu ! A la sortie de la 0.90 en mai 2007, cet ami a vogué vers de nouvelles occupations. Pendant la période de suivi, j’ai continué à travailler sur Lilith, notamment sur la 0.95 qui assurait la compatibilité avec Immortal Throne puis la 0.98 qui offrait l’équilibre du jeu, jusqu’à la difficulté "épique", en ajoutant de nombreux nouveaux éléments.

Le développement de la 1.0 a débuté fin août 2007. J’assurais seul l’intégralité des nouveautés, des environnements etc. Cependant pendant le beta test de cette version, un certain Ulysse86 s’est beaucoup investi dans cette tâche et bien au-delà en créant des boss ou m’apportant de nouvelles idées. J’ai été si emballé par ses compétences que je lui ai confié les sources de Lilith pour qu’il puisse travailler pleinement dessus. Merci à ces deux personnages formidables. J’aimerai également saluer Kamide et plus encore Evil666. Grâce à leur dévouement pendant la période beta, ils ont grandement contribué à débuguer Lilith et le rendre agréable à jouer !

zenseed
zenseed
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:20:20

Alzaynor,

Il y a eu d'autres choses de dites sur la création du mod lilith .

Et a l’unanimité tous les commentaires , presse ou autre ont été élogieux .

zenseed
zenseed
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:22:11

Suite

Est-ce ta première expérience dans le développement de mods ?

A ce niveau, oui. Cependant, j’ai souvent modifié des règles de jeux pour les rendre meilleures à mes yeux, tant avec des jeux de société qu’avec des jeux vidéo. Je pense notamment à Rise of Nations ou même à l’antique Risk. J’ai eu aussi une expérience très sympa avec la communauté de Trackmania Sunrise. A cette époque, j’ai créé des dizaines de circuits pour ce jeu (plus de 70), qui ont été très appréciés par les joueurs. Je garde de bons souvenirs de cette période.

Le développement de Lilith
La souris, l'arme principale du créateur.
Comment t’est venue l’idée du mod Lilith ?

Pour être franc, j’ai été déçu par le game design de Titan Quest. Trop simple, étrangement agencé et peuplé, linéaire et pas assez "sombre" à mon goût. J’ai donc testé les outils fournis avec le jeu et j’ai fait une maquette pour me rendre compte de la viabilité de l’ensemble. Suite à cela, j’en ai parlé à Bidonvil. Il a accepté mon scénario et nous avons commencé à travailler sérieusement ensemble sur ce projet. J’ai toujours été fasciné par la création de monde. Jalavia est mon premier digne de ce nom.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:03:12

arf, disons que c'est la ou je trouve que ya vraiment un problème dans Lilith : L'ambiance sombre ne correspond PAS avec les graphismes de Titan Quest.... (après c'est que mon opinion personnelle) mais ils sont : trop plastique trop lumineux pour faire quelque chose de vraiment sombre... Du coup ça rend pas super ...

Avele-Swifteye
Avele-Swifteye
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:21:04

Je comprend ce que tu veux dire SuMuN... C'est pour ça que j'attend avec impatience la sortie de Grim Dawn qui sera... beaucoup plus sombre :bave:

zenseed
zenseed
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:45:46

SuMuN , Avele-Swifteye ,

Si vous aviez testé la version 0.90 de titan quest , vous auriez vu qu'elle galère cela pouvait être .

Tout a été vraiment beaucoup amélioré depuis cette version , malgré les bugs rencontrés .

zenseed
zenseed
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:48:38

Suite.....

Quelle était ta ligne de conduite pour le développement du mod ?

Être crédible. Fournir un déroulé qui ne choque pas, qui se veut réaliste. Toute proportion gardé pour un hack and slash. Par exemple, dans Titan Quest, à 15 mètres du village, des hordes Satyres sèment la terreur. Mais au village, tout va bien, alors que le tout n'est gardé que par 3 soldats. Je me suis dit que ça n’allait pas. Dans Diablo 2, à part quelques zombis, la plaine sanglante était juste peuplée de porcs-épics et autres petites créatures. Pour la Forêt des Echos, les sangliers me paraissaient beaucoup plus naturels pour débuter une aventure.

Je voulais aussi une montée en puissance tout le long en terme de combats et de difficulté. Quelque chose qui commence bien et qui avance fort, avec violence, pour finir en apothéose. J’avais fait un synopsis scénaristique et un mini storyboard. Ce dernier a été respecté mais s’est considérablement enrichi au fil du développement. Par exemple à l’époque de la 0.90, toute la zone de Asteria (qui est très grande) a été créée juste pour y mettre un marchand...

zenseed
zenseed
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:52:22

Je voulais aussi une montée en puissance tout le long en terme de combats et de difficulté.

Juste un commentaire sur cette phrase .

Dans ce cas précis , cela a été parfaitement réussi .

La vidéo du moment