Je l'ai pourtant expliqué dans mon premier post, à travers l'exemple des loups :
Lorsque je me connecte au jeu en ayant maxé mes loups niveau 20, c'est-à-dire 16 points investis, +4 de l'équipement, la compétence d'invocation des loups affiche le niveau 20, mais le montant de points de vie des loups correspond à celui du niveau 16 (de mémoire, ça affiche 600pv au lieu de 650pv). Et ce n'est que si j'enlève des points dans cette compétence grâce au mystique puis que j'en remets que l'affichage redevient correct : compétence niv.20, vie des loups niv.20. Donc si je ne fais pas tout ce bazar de placements de points, la vie affichée des loups reste erronée.
D'où mon interrogation de savoir si le bug est juste visuel ou s'il est effectif.
A mon avis, ça n'est que visuel, pour deux raisons :
-> je peux invoquer 3 loups, ce qui suppose un minimum de 18 points investis, alors que l'arbre de maitrise présente la vie des loups comme celle du niveau 16.
-> les loups invoqués pendant ce bug, avec leur vie du niveau 16, sont pourtant présentés comme niveau 20 lorsqu'on passe la souris sur eux.
Mais comme tu l'as dit, impossible d'en être sûr du fait qu'on ne peut pas voir la vie effective des invocations en jeu.
C'est très rapidement vérifiable avec n'importe quel personnage Nature qui a les loups/la nymphe/le spectre au niveau max avec le fan-patch.