CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug bonus de compétence ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fazm
Fazm
Niveau 2
01 novembre 2013 à 14:34:48

Bonjour à tous

J'ai un bug étrange (du moins ça ne me semble pas normal) dans mon arbre de compétence guerre : ayant +3 de bonus à toutes les compétences, les bonus s'affichent bien en bleu et rehaussent le niveau de toutes mes aptitudes, cependant les statistiques de l'étendard et de la corne ancestrale restent inchangés (stat du niveau 1 vu que je n'ai mis qu'1 seul point dans chaque) au lieu de m'apporter les stats du niveau 4. Tous les autres skills bénéficient normalement des bonus.

Est ce que vous auriez une explication ? est ce bien un bug ?
je joue avec le fanpatch 1.17a il me semble, est ce que le problème pourrait venir de là ?

en soit ce n'est pas un gros problème puisque que j'utilise l'étendard pour sa synergie triomphe qui est débugée depuis ce fanpatch, et les guerriers invoqués ne servent qu'à prendre des coups à ma place... mais je trouve ça un peu étrange quand même...

Merci à vous !

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:23:03

De mémoire pour que celle ci remonte il faut que tu remette un point partout étendard et corne.

De toute façon cela ne peux pas venir de fanpatch.

Sinon certainement un bug, cela ne m'est jamais arrivé.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 novembre 2013 à 15:46:17

Ça ressemble bien à un bug. Que je n'ai pas eu non plus.

A part que l'un des bonus soit pour un sort précis et non toute une maitrise, je vois pas.

Essais peut être de réinstaller le jeu après avoir fait une sauvegarde du perso.

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
01 novembre 2013 à 18:36:48

Essaye peut être de réinstaller le fanpatch.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:12:32

Si s'est un bug, fanpatch ne le corrige pas.

Fazm
Fazm
Niveau 2
01 novembre 2013 à 19:25:42

bizarre que je sois le seul à avoir ça je n'ai pourtant installé aucun mod ou patch autre que celui dont je vous ai parlé.

j'ai testé en rachetant mes points dépensés dedans puis en les remettant tout en laissant mon équipement sur mon personnage : dans ce cas là le bonus de compétence est bien effectif... et reste même si j'enlève les item qui m'apportent ces bonus :D par contre si je quitte la partie et revient, mon étendard et ma corne ancestrale reviennent aux stat du niveau 1.

ces bonus me proviennent d'un artefact +1 warfare et de deux autres item +1 à toutes les compétences et non pas des bonus pour des compétences en particulier.

je pense que je vais laisser ça comme ça pour le moment, je verrai plus tard si j'ai vraiment du temps pour en chercher la cause, en tout cas si d'autres venaient à avoir ce type de problème faites le moi savoir svp !

merci à tous pour vos réponses en tout cas

Fazm
Fazm
Niveau 2
13 novembre 2013 à 14:28:32

Salut à tous !

bon je n'ai pas encore essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu mais il me semble finalement que ce n'est qu'un bug d'affichage dans les arbres de compétence : je me suis rendu compte que ça me faisait la même chose pour l'invocation du cauchemar dans l'arbre rêve, j'ai maintenant +5 à tous les skills et malgré le fait que ses stats restent ceux du lvl1 au lieu de 6, il utilise sa compétence "déferlement de rêve" qui se débloque au lvl5... juste pour info si quelqu'un d'autre venait à avoir ce problème.

Par contre je viens de me rendre compte que la compétence triomphe du guerrier (synergie de l'étendard) est limité à 6 points dans les calculateurs or dans le jeu elle va jusqu'à 10, est-ce un effet du patch 1.17a qui corrigeait cette compétence ? en tout cas dans le jeu je ne peux pas dépasser 10/10 malgré mes bonus.

Bon jeu à tous

zenseed
zenseed
Niveau 10
13 novembre 2013 à 15:36:44

Fazm

Tu as vraiment un bug quelque par, car plus 5 cela est impossible, tu ne peux dépasser plus 4.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 novembre 2013 à 16:29:47

Fazm

Je ne suis pas un expert du fan patch mais il me semble avoir vu que c'était normale et effectivement lier au patch.

zenseed
zenseed
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:00:57

je joue avec fanpatch installé et je n'ai pas de soucis.

Fazm
Fazm
Niveau 2
13 novembre 2013 à 17:06:58

Zenseed

Quand je dis +5 je parles des compétences dans lesquelles je n'ai mis qu'un seul point, bien sûr celles que j'ai maxée sont limitée à +4 ;)

zenseed
zenseed
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:59:42

Fazm

D'accord je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire désolé.

coling
coling
Niveau 11
13 novembre 2013 à 19:34:21

oui avec le fan patch, pas mal de competences ont ete corriger.

du coup, la competence triomphe a ete augmenter et le gardien du coeur aussi.

ainsi que certaine competence du roi spectre.

sinon je n'ai pour l'instant pas de bugs majeur a signialer.

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
25 novembre 2013 à 20:57:11

Pour info, je rencontre constamment ce bug avec la maîtrise Nature couplée au fanpatch : lorsque j'ai des +X aux compétences, la vie des invocations reste celle du niveau des points investis, et pas totaux.

Ex : 16 points investis dans les loups, avec +4 comp, les loups conservent les vies du niveau 16, et non 20, à moins que je n'investisse un point dans la compétence (ce qui est impossible si déjà niveau 20...).

Ça marche exactement de la même manière avec le gardien du cœur, la nymphe et le roi spectre.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 21:46:36

Je ne me souviens pas qu'on pouvais voir leur vie à par celle indiquer dans le menu maitrise :(

Sinon c'est que c'est normale.

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:09:44

Oui, c'est bien dans l'arbre de maîtrise qu'on voit leur vie. Et elle change, lorsque tu mets un point puis que tu l'enlèves directement après.
Dans le cas des loups, ça m'affiche loups niv.20, mais avec la vie du niveau 16. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce bug est uniquement visuel (la vie des loups est belle et bien de niv.20 malgré ce qui est écrit), ou s'il est plus handicapant (loups niv.20 avec la vie niv.16). Mais comme tu le dis, impossible de le savoir vu qu'on ne peut pas connaître la vie réelle des invocations une fois invoquées.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 23:13:53

C'est pas forcément un bug alors. Peut être que leur vie n'est plus censé augmenter passer les 16 points. J'ai jamais vérifier, je fais pas attention a ça.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 novembre 2013 à 12:47:01

Je croyais que le problème c'est qu'il augmentais pas justement :(

Je pige plus rien.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 novembre 2013 à 18:51:17

Pour le coup c'est peut être ça le bug.

De toute façon on ne peut rien y faire.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 novembre 2013 à 19:16:38

"Les bonus de compétences avec les plus 1 à 4 sont quelques fois différents voila pourquoi."

Oui tout à fait, car quand tu vend des points tu vend ceux que tu à gagner pas ceux de l'équipement.

La vidéo du moment