CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch du 7 juillet 2006

druideteam
druideteam
Niveau 18
08 juillet 2006 à 19:01:22

JE sais qu´ils font tout leur possible mais disant cela, tu es donc d´accord qu´il peut y avoir des pb et que par consequent il faut qu´ils trouvent des solutions. je m´en fiche de savoir ou est mon pb, moi, demon coté je peux plus rien faire ni verifier donc je m´en remet a eux mais bon, le message que j´ai envoyé a du etre zappé car je n´ai jamais rien recu..pour le moment le jeu est en attente mais j´ai peur qu´il y reste longtemps..

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
08 juillet 2006 à 19:03:11

oui malheureusement les services clients de ces boites est generalement pitoyable :/

essaie de faire un truc que je conseil a tt le monde de faire...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-13748-1-0-1-0-0.htm

druideteam
druideteam
Niveau 18
08 juillet 2006 à 20:06:13

j´ai ete voir ton post, le pb est que je suis en pc1 express..est ce qu´il faut il faire qq chose pour que windows puisse faire la meme chose avec le pc1 express (sachant que jai deux carte 6800gt 256 et 2 g de ram)

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
08 juillet 2006 à 23:05:36

en fait le nom de cette commande prête à confusion, ce la n´a pas d´importance que tu aies une AGP ou une PCI-E...
Toutefois, sur certains modeles de cartes meres, cette option est aussi appelée GRAPHICS aperture size...

yst
yst
Niveau 8
08 juillet 2006 à 23:14:51

Cadherins a bien raison. Quiconque ayant fait un peu de programmation le sait bien : programmer en C/C++ et ses derives (du genre openGL) est BEAUCOUP plus facil que de programmer en ASM....

De plus il existe aujourd´hui bien moins de configurations possibles qu´a une epoque, les marques proposant des produits de qualite douteuse ont coule, se sont fait rachete ou se sont reoriente (Cyrix pour citer un exemple).

Si l´on rajoute a ceci la profusion de nouvelle bibliotheques facilitant encore et toujours plus la programmation (aujourd´hui programmer un moteur 3d est a la portee de n´importe qui ayant la volonte de s´investir un peu) on peut se demander d´ou vient ce laisser aller.....

Une des solutions qui me vient a l´esprit est la premiere phrase (apres "bonjour, bienvenu....") enoncee par mon directeur de departement lors de ma premiere annee de DUT info. Cette phrase m´a enormement choque et je m´en souviens donc parfaitement : "Il y a de cela quelques annees lorsque l´on creait un programme trop gourmand en ressource il fallait l´optimiser. Aujourd´hui avec la baisse des couts des composants, si l´utilisateur a un probleme c´est a lui d´ameliorer la puissance de sa machine". Si l´on rajoute a ceci l´obsession capitaliste par excellence des editeurs voulant reduire les couts par tous les moyens en employant des equipes de plus en plus reduites (charges de faire plus de boulot car les jeux sont plus riches en termes de contenu), en forcant la finalisation d´un jeu encore en beta ("le temps c´est de l´argent"), en reduisant significativement la duree de ces memes beta ("_messieurs ou en est le jeu ? _bah il tourne, on est en train de traquer les bugs divers auxquels nous n´avons pas penser en programmant, ceux resultant de l´utilisation de divers materiels... _il est jouable ? _bah a peu pres mais.... _osef, on le met en vente maintenant, si y a des bugs ce sont les gogos qui l´ont achete qui en patiront, l´important c´est de rentabiliser" extrait d´un dialogue entre un editeur et un developpeur )il n´est pas etonnant le moins du monde d´avoir de plus en plus de jeux ayant les desagrements de titan quest.

D´ailleurs a ce propos vous avez remarque que beaucoup de crash sont lies au son ? comble de l´ironie ca bug plus avec une "bonne" carte son de type audigy qu´avec une CS integree ... Essayez de jouer avec un lecteur mp3 en fond... vous allez rire, j´ai jamais vu de l´audio aussi mal programme.

Enfin ne desesperont pas il existe quand meme une excellente parade pour contrer cette generalisation : ne pas acheter le jeu. Si le public sanctionne, les boites de developpement coulent (troika avec Vampire : The Masquerade : Bloodlines par exemple), ce faisant et vu le cout pour un studio d´edition, ils vont vite se rendre compte qu´a trop vouloir gagner on risque de tout perdre.
Et si malgres ses bugs, malgres son optimisation desastreuse, malgres tous ses defauts, un jeu a ce petit quelquechose qui fait que vous le trouvez genial, il reste toujours la possibilite du piratage....

Et pour repondre a celui qui parlait de patchs correctifs : a la base les patchs ont ete cree pour ajouter quelque chose au jeu (du contenu par exemple)apres coup, certes pas pour corriger les problemes divers et varies; le jeu est sense etre vendu en tant que produit fini. Il y a de cela tres peu de temps avoir internet chez soit etait tres loin d´etre rependu (je me rappelle m´etre fait envoyer un cd de drivers pour ma config par un editeur de jeu qui ne marchait car mes pilotes n´etaient pas a jour) et faire des patchs correctifs etait impensable. Mais comme on ne peut plus rapporter de jeu en magasin apres avoir ouvert l´emballage "pour contrer les tentatives de piratage" les editeurs en profitent. Pour reprendre l´exemple de diablo 2 chaque patch a apporte son lot de nouveaute (et quelques correctifs)... mais le jeu de base etait quasiment exempt de problemes, bugs et autres plantages.

Pour faire une analogie : vous achetez une voiture qui ne peut faire qu´entre 1 et 30km sans caler. Et pour cause il manque a votre voiture des pieces essentielles (du genre un pot d´echappement). La, tres en colere, vous retournez voir votre vendeur qui vous repond "ne vous inquietez pas c´est normal, dans 2 semaines on va rappeler toutes les voitures de ce type et on va leur apporter des modifications. Car vous n´etes pas seul mon cher monsieur, d´ailleurs estimez vous heureux, chez d´autres personnes c´est le moteur qui manque. Enfin je ne peux pas vous garantir qu´on remettra des pots d´echappements mais vous verrez bien. Et non, nous ne reprenons ni n´echangeons la voiture !"

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
08 juillet 2006 à 23:23:15

c´est bien beau tout ça mais explique nous pkoi sur des configs equivalentes, ce jeu fonctionne parfaitement alors que sur d´autres il crash?

Si tt le monde avait le meme ordi à la puce près, je serais entierement d´accord avec toi, mais etant donné que les constructeurs informatiques poussent comme des champignons, comment veux tu qu´une boite de developpement de jeux informatiques prevoit à l´avance ts les soucis qu´il peut se produire sur des centaines de milliers de configs differentes?

Encore une fois, je suis entierement d´accord que la politique d´aujourd´hui est de sortir des jeux non finis en esperant que la pillule passe avec les patch normalement prevus par la suite...
Mais un jeu parfait n´existe pas et n´existera jamais...

yst
yst
Niveau 8
08 juillet 2006 à 23:44:25

quote :
Si tt le monde avait le meme ordi à la puce près, je serais entierement d´accord avec toi, mais etant donné que les constructeurs informatiques poussent comme des champignons, comment veux tu qu´une boite de developpement de jeux informatiques prevoit à l´avance ts les soucis qu´il peut se produire sur des centaines de milliers de configs differentes?

/quote

c´est faux, les constructeurs informatiques "grands publiques" se reduisent comme des peaux de chagrin. Il y a de cela moins d´une dizaine d´annee le nombre d´acteurs sur ce marche etait bien plus important. Mais plus on avance plus la technologie employee est compliquee (rendant l´apparition de nouveaux acteurs plus difficile), chere et standard. Surtout qu´aujourd´hui windows (malgres tous ses defauts) rend l´homogeneisation de tout cela beaucoup plus facile.

En programmation la seule chose qui change vraiment entre toutes les configs est le type de machine (le language machine, ou asm, est different selon que la machine soit de type pc, unix, mac....) et necessite donc une refonte complete du code pour assurer une compatibilite d´un programme sur toutes ces machines. Mais dans le cas qui nous interesse le programme est cree pour tourner sur pc et pas sur autre chose.

Apres il existe des differences sur certaines notions de programmation avancees (utilisation des shaders sur les differentes puces graphiques par exemple), mais ceci c´est aux developpeurs de s´assurer que le jeu fonctionnera parfaitement sur les differents types de cartes (qui sont en nombre fini : une puce x800 et une x800XL ou x1000 se gerent de la meme maniere).
Je ne ferai pas un cours de programmation ici (je ne pretend d´ailleurs pas en avoir les competences) mais c´est a peu pres comme cela que cela fonctionne.

Maintenant pour repondre a la question : "comment veux tu qu´une boite de developpement de jeux informatiques prevoit à l´avance ts les soucis qu´il peut se produire sur des centaines de milliers de configs differentes?" je repondrai par une autre question : expliques moi pourquoi des centaines de milliers de jeu marchent sur toutes les configurations possibles (ou presque) et pas certains autres.

Le jeu parfait n´existe pas et n´existera jamais, nous sommes d´accord, mais celui qui s´en rapprochera le plus c´est d´abord un jeu qui sort finit et non pas dans une version qu´il y a moins de trois ans on appelait encore "beta".

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
09 juillet 2006 à 00:29:04

la démagogie des cours de fac , je connais, jai passé 6 ans à la fac...

bref, je ne pourrai pas faire partie de ceux qui se plaigent de TQ sur ce forum etant donné que mon jeu marche parfaitement...

Je fais sans doute parti de ceux dont la config plus que moyenne a été béni des dieux...

ps: tous mes potes auj sont ts en ecole d´infographie, l´ESMA à Montpellier et Art fx toujours à Montpellier...leurs professeurs n´ont pas du tout le même discours, et pourtant ils sont tous destinés a être programmateurs ou 3Distes.
Si il faut s´en prendre à quelqu´un aujourd´hui, alors autant remonter la critique aux fabriquants de composants informatiques et pas à ceux qui les utilisent comme supports

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:27:23

J´ai la flemme de tout lire, mais puisque c´est si simple de faire un moteur physique et de faire un jeux, vous attendez quoi pour nous pondre la perle du siecle ? Ah vous avez pas les connaissances necessaires ou pas le temps ? Bah pourquoi vous parlez alors ? Faut pas confondre faire un jeu, et faire une merde. Programmé un jeu comme TQ est plus compliqué que de faire un Diablo I à l´époque par exemple, mais bon, apparament nous avons parmis nous des developpeurs chevronnés, donc je me tais.

PS : Pour celui qui dit que le choix materiel était plus large avant, qu´il fasse une liste de toutes les cartes graphiques et processeurs actuellement en vente, et ceux d´il y a 6-8 ans. Y´en aura toujours pour me faire rire

yst
yst
Niveau 8
09 juillet 2006 à 17:52:07

Il est vrai que reagir a un message sans le lire denote une preuve indeniable d´intelligence....

Bon sans rentrer dans le detail : tu veux la liste des differents types de puces existant il y a quelques annees et celles existantes aujourd´hui : fais des recherches, je ne vais pas m´amuser a le faire pour un abruti incapable de lire un message de plus de 5 lignes.

Je citerai juste le cas des processeurs et des cartes graphiques grands publiques (en liste non exhaustives) :
_fabriquants de CG (donc avec des architectures radicalement differentes )il y a quelques annees : matrox, 3dfx, Nvidia, ATI...
__fabriquants de CG aujourd´hui : ATI, Nvidia (la c´est exhaustif)

_fabriquants de processeurs il y a quelques annees : Intel, AMD, Cyrix, C6.....
_fabriquants de processeurs aujourd´hui : AMD, Intel

On pourrait etablir ce bilan sur absolument TOUS les composants de bases existants a l´epoque.

Ensuite il est ecrit dans mes messages (mais pour le voir encore aurait il fallu les lire) que la faute des bugs divers et varies n´imcombaient pas aux developpeurs, mais a l´editeur presse de faire un maximum de profit (et pour cause c´est mieux de commencer a gagner de l´argent avec un jeu encore en developpement qu´avec un jeu fini) et peu soucieux du contentement de ses clients.

Ensuite, et ceci est plus pour ta culture que pour autre chose, pour faire un jeu c´est toute une equipe composee d´un nombre important de personnes (et non pas seulement les programmeurs) qui travaille d´arrache-pied. Parmis les postes cles de la reussite d´un jeu on peut cite (parmis d´autres) le chef de projet, le chef designer, l´equipe graphiste, audio, le gestionnaire de projet, l´analyste, l´analyste fonctionelle, l´equipe de localisation.......
N´importe quel programmeur est capable de faire n´importe quoi ("tu fais un boutr de code qui renvoie telle valeur") : ce qui va changer c´est la rapidite d´execution du code et le temps mis pour le faire. Dans tous les cas creer un jeu professionel actuel necessite une equipe et n´est plus vraiment faisable comme ce fut le cas à une epoque par une personne seule, donc compare un jeu amateur a un jeu vendu dans le commerce c´est absurde.

Bref hakanai quand on ne sait pas on ferme sa gueule, ca evite de passer pour un con....

Je ne suis pas oppose au debat et j´accepte les opinions contraires a la mienne : les messages de Aopkhes par exemple apportent reellement quelque chose et il parle de ce qu´il connait uniquement. D´ailleurs a ce sujet je voudrai reagir a ce qu´il dit :

Les constructeurs de puces electroniques essayent de mettre encore et toujours plus de fonctionnalite dans leurs puces (augmentation du nombre d´instructions asm executables par la processeur de la carte), hors plus il y en a plus c´est difficile a gerer par un logiciel (piolte) et plus les procedures de d´utilisation de ces fonctionnalite par du code est complexe. Neanmoins il faut voir que l´evolution des languages de programmation et des communications entre le systeme et les differents materiels (directX) rend ceci bien plus simple qu´il y a quelques annees.

Rendre un programme utilisant des fonctionnalite avancees compatible avec tout ce qui existe actuellement (et qui est sense etre gere par le jeu, cf la boite) prend un peu de temps mais n´en reste pas moins d´une difficulte assez reduite... tout est question de temps.

Donc accuser les fabriquants de puces electroniques je trouve cela sans fondement : ils ne font que se conformer au marche qui exige toujours plus de puissance, toujours plus de fonctionnalites. C´est aux developpeurs a assurer la compatibilite, mais pour ceci il leur faut du temps.... temps que l´editeur ne leur donne pas toujours, la creation d´un jeu prenant justement un temps qu´il est difficile de determiner au depart eut egard justement au nombre d´erreurs possible qu´il faut toutes corriger au cas par cas.

La vidéo du moment