Il est vrai que reagir a un message sans le lire denote une preuve indeniable d´intelligence....
Bon sans rentrer dans le detail : tu veux la liste des differents types de puces existant il y a quelques annees et celles existantes aujourd´hui : fais des recherches, je ne vais pas m´amuser a le faire pour un abruti incapable de lire un message de plus de 5 lignes.
Je citerai juste le cas des processeurs et des cartes graphiques grands publiques (en liste non exhaustives) :
_fabriquants de CG (donc avec des architectures radicalement differentes )il y a quelques annees : matrox, 3dfx, Nvidia, ATI...
__fabriquants de CG aujourd´hui : ATI, Nvidia (la c´est exhaustif)
_fabriquants de processeurs il y a quelques annees : Intel, AMD, Cyrix, C6.....
_fabriquants de processeurs aujourd´hui : AMD, Intel
On pourrait etablir ce bilan sur absolument TOUS les composants de bases existants a l´epoque.
Ensuite il est ecrit dans mes messages (mais pour le voir encore aurait il fallu les lire) que la faute des bugs divers et varies n´imcombaient pas aux developpeurs, mais a l´editeur presse de faire un maximum de profit (et pour cause c´est mieux de commencer a gagner de l´argent avec un jeu encore en developpement qu´avec un jeu fini) et peu soucieux du contentement de ses clients.
Ensuite, et ceci est plus pour ta culture que pour autre chose, pour faire un jeu c´est toute une equipe composee d´un nombre important de personnes (et non pas seulement les programmeurs) qui travaille d´arrache-pied. Parmis les postes cles de la reussite d´un jeu on peut cite (parmis d´autres) le chef de projet, le chef designer, l´equipe graphiste, audio, le gestionnaire de projet, l´analyste, l´analyste fonctionelle, l´equipe de localisation.......
N´importe quel programmeur est capable de faire n´importe quoi ("tu fais un boutr de code qui renvoie telle valeur") : ce qui va changer c´est la rapidite d´execution du code et le temps mis pour le faire. Dans tous les cas creer un jeu professionel actuel necessite une equipe et n´est plus vraiment faisable comme ce fut le cas à une epoque par une personne seule, donc compare un jeu amateur a un jeu vendu dans le commerce c´est absurde.
Bref hakanai quand on ne sait pas on ferme sa gueule, ca evite de passer pour un con....
Je ne suis pas oppose au debat et j´accepte les opinions contraires a la mienne : les messages de Aopkhes par exemple apportent reellement quelque chose et il parle de ce qu´il connait uniquement. D´ailleurs a ce sujet je voudrai reagir a ce qu´il dit :
Les constructeurs de puces electroniques essayent de mettre encore et toujours plus de fonctionnalite dans leurs puces (augmentation du nombre d´instructions asm executables par la processeur de la carte), hors plus il y en a plus c´est difficile a gerer par un logiciel (piolte) et plus les procedures de d´utilisation de ces fonctionnalite par du code est complexe. Neanmoins il faut voir que l´evolution des languages de programmation et des communications entre le systeme et les differents materiels (directX) rend ceci bien plus simple qu´il y a quelques annees.
Rendre un programme utilisant des fonctionnalite avancees compatible avec tout ce qui existe actuellement (et qui est sense etre gere par le jeu, cf la boite) prend un peu de temps mais n´en reste pas moins d´une difficulte assez reduite... tout est question de temps.
Donc accuser les fabriquants de puces electroniques je trouve cela sans fondement : ils ne font que se conformer au marche qui exige toujours plus de puissance, toujours plus de fonctionnalites. C´est aux developpeurs a assurer la compatibilite, mais pour ceci il leur faut du temps.... temps que l´editeur ne leur donne pas toujours, la creation d´un jeu prenant justement un temps qu´il est difficile de determiner au depart eut egard justement au nombre d´erreurs possible qu´il faut toutes corriger au cas par cas.