Au vu de certains problèmes dû à la memoire graphique sur TQ, je ne saurais trop vous conseiller de faire un petit reglage tres simple dans votre bios qui pourrait vous changer la vie.
En effet ds le bios il existe une commande s´appelant AGP Aperture Size, il s´agit de déterminer la taille d’ouverture de l’AGP (Accelerated Graphic Port).L’ouverture correspond à une partie de la plage d’adresse mémoire PCI dédiée pour l’adresse mémoire graphique.
Le réglage optimal dépend de la taille de la mémoire vive de votre PC et de la taille de la mémoire de votre carte graphique. Si vous possédez beaucoup de mémoire vive (1Go ou plus), réglez cette option sur 256 Mb. Si vous possedez 512 Mo de mémoire vive, réglez la sur 128Mo.
C´est en fait une augmentation de la mémoire vive allouée à la mémoire graphique.
Ex: je fais tourner TQ et je n´utilise que 512 Mo de mémoire vive (c´est le cas lorsque les programmes en fond ne sont pas nombreux), il me reste donc 512 Mo de mémoire vive dispo pour que le reste du systeme continue à tourner (windows, internet,etc...) et bien en réglant l´AGP aperture size sur 256 Mo vous allouez 128mo de mémoire vive en + à votre mémoire graphique...ce qui apporte un gain important de puissance graphique.
Cela n´a absolument aucun risque pour votre carte graphique, c´est juste que par default et meme si vous avez une carte ultra performante que cette option est reglée commercialement sur 128 Mo...
Essayer, c´est l´adopter...
Poster si vous avez des questions ou precisions...