Bonjour à tous
Je me permets de poster ce sujet, car en faisant la recherche :
1/ Les titres sont mauvais et ont galère pour trouver le topic correspondant (j'avais cherché avec le mot "transformateur" pour avoir finalement trouvé avec "transfo" et "forteresse")
2/ Les réponses sont peu detaillées (quand le topic part pas en cacahuete)
Bref, j'ai bien galéré sur cette mission avant de me rendre compte qu'elle etait simple ...
SOLUCE (pour une fois que je prends la peine d'en faire une dans ma vie ^^)
Etape 1 : Tabasser (au lance pierre pour plus d'efficacité) ceux que l'on doit questionner ou qui se mettent en travers de votre chemin)
Au passage, on fera attention aux fayots postés en hauteur
Etape 2 : Arrivé devant Ernest qui vous bombarde de 3 tirs reguliers à chaque fois, on se planque derrriere les 3 gros rochers (à gauche de la grande porte)
Inutile de se decouvrir !
Vous trouverez facilement une position (en visée automatique avec votre lance pierre) pour cibler le point lumineux rouge (à gauche d'Ernest).
Un seul tir suffira à en venir à bout
Etape 3 : Prenez possession du transformateur (à la place d'Ernest)
Tirez à volonté sur la porte à abattre, tout en ciblant de temps à autre les fayots qui vous tirent dessus
Etape 4 : Planquez vous derriere les colonnes .
Ernest continue à vous lancer ses patates au rythme de 3 tirs
Au troisieme tir, preparez vous à viser les 2 transformateurs de part et d'autre d'Ernest (accrochés au plafond)
La meilleur technique,selon moi, est de se mettre derriere la colonne de gauche pour le tranformateur de gauche, et derriere la colonne de droite pour le transformateur de droite
On ajuste la visée du lance pierre, et on tir 3 fois sur chaque tranfo pour en venir à bout !
Pour ceux qui visent aussi mal que moi, un conseil :
Quand vous vous cachez derriere une colonne, visez juste un rien en dessous d'un tranfo
Dès que vous sentez la fin du 3eme tir d'Ernest, vous reculez un peu, et là, vous aurez le transfo à votre portée !
Voilà, j'espere que c'est clair
C'est la seule mission (pour l'instant) ou j'ai reellement galéré (parce que j'avais pas compris comment proceder)
Bref, esperons que ce topic ne partira pas en sucette et que les mioches ne viendront pas écrire avec leur language sms : " Ah bein moi j'ai trouvé ça facile, et j'l'ai reussi du 1er coup d'abord" XD
(C'etait un coup de gueule perso, parce qu'il y en a marre de lire des topics incomprehensibles de petits vantards qui ne connaissent pas le sens des mots "Orthographe" et "Syntaxe")