chapitre 1 : têtes contre bêtes
Jimmy sifflait tout en se rendant au stade de foot : canette de coca à la main, il se promenait..
En arrivant sur place, il vit tous les sportifs rassemblés, batte de base-ball en mains :
-Salut les filles, quoi de neuf ?
-Ah, c´est toi fit Mandy on voit bien que t´es peaumé.
-Qu´est tu veux dire par là ?
-T´es au courant de rien renchérit Ted ?
-Tu parles d´un chef fit Luis
-T´es qu´un nul Hopkins fit Kirby, dégage.
-Et doucement les caids, expliquez-moi au lieu de vous emflammer.
-Notre "vraie" mascotte devait faire un plongeon dans la piscine en tenue à 14 heures, pour délirer, or il se trouve qu´une ordure à vidée l´eau et la mascotte s´est assomée.
-Il en a pour trois jours de coma fit Mandy, et on a un match demain !
-C´est surement toi fit Damon, tu nous détestes !
-Ou les fayots dit Kirby.
-Exact fit Ted, je pense aussi ça, venez on va aller cramer la bibliothèque, ces poulets vont morfler cette fois !
-Et attendez cria Jimmy, qui vous dit que ce sont eux, ils n´avaient pas de problèmes avec eux.
-Ils nous détestent depuis la création du gymnase, et puis tu vas pas ramener ta justice à deux balles, laisse-nous faire !
-Pas question fit Jimmy, je vais en parler pour voir si c´est eux, vous vous restez là !
Jimmy quitta les sportifs pour se rendre à la bibliothèque :
Il vit Earnest et Algie qui pleurnichaient :
-Et les fayots, c´est vous qui avaient vidé la piscine des sportifs ?
-Ah non fit Algie, on a pas encore donné la correction à ces imbéciles, on s´apprete à le faire.
-Quoi , Fit Jimmy surpris ?
-Ces gorilles ont bousillé tous nos ordinateurs, et ont volé des livres !
-Mais, ´est impossible fit Jimmy, les sportifs se sont eux-même plains que leur mascotte a été assomée parce qu´un idiot à vidé la piscine !
-Alors pleura Earnest, on se fait saboter notre bibliothèque, et en plus tu nous accuses d´avoir assomé ce taureau ? tu as perdu la tête ! on l´aurait fait si on avait su avant, mais là c´est pas nous !
-Je vais prévenir les autres fit Algie, on va en finir !
-Hors de question fit Jimmy, je vais moi-même régler le problème, vous vous réparez les dégats.
Ne savant plus quoi faire, Jimmy décida d´aller voir son vieil ami Pete Kowalski :
-Salut Pete.
-Salut Jimmy, dis-donc je vois que tout le monde est tendu, qu´est ce qui se passe ici ?
-à vrai dire, je ne comprends pas non plus, mais je vais t´expliquer...
Une fois que Pete su tout, il fit :
-Mmmh, ça voudrait dire que quelqu´un essayerait de créer des conflits entre les bandes, ça me rapelle quelqu´un.
-GARY !! Cria Jimmy.
-J´ai entendu dire qu´il était parti dans un moitié-collège moitié asile à 250 kilomètres d´ici.
-Ce mec est cinglé : il pourrait encore m´atteindre même au bout du monde.
-Il a peut-être des potes secrets à l´extérieur du collège.
-Ptet, bon je vais dormir, j´enqueteraisdemain, ciao !
-Salut Jimmy.