CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Canis Canem Edit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUESTION DE MORALITE!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blazius555
blazius555
Niveau 6
18 octobre 2006 à 22:41:15

Voilà bon pour les detracteurs des jeux violents, il y a en bas a gauche des jaquettes des signalétiques montrant la tranche d´age appopriée au type du jeu..il suffit juste de le respecter, si des parents ne le font pas c´est leur probléme!

mais il y a quand même quelque chose de faux cul chez rockstar?

par exemple, il ne veulent pas mettre d´enfants dans gta, puisque ces chers developpeurs aiment la provoc´ pour quoi ne le font ils pas?

c´est vrai ça on peut trucider des hommes des femmes des vieux, à la tronçonneuse, mais pas des enfants???? :question:

puisque vous le dites si bien que les jeux permettent de faire virtuellement ce qu´on ne peut faire en réalité?

Moi ça m´enerve un peu ce genre de comportement, ah ouai on fait les provocateurs mais quand ça nous chante (histire au passage et surtout en faite de se faire de la pub et du fric)c´est bien beau de s´engager dans de telles logique mais sans y aller au bout?

en tout cas me confiez jamais la réalisation d´un jeu parce que c´est pas de la censure que je vais avoir sur le dos!! : c´est la peine de mort!!lolol

vous l´aurez compris je ferais le jeu ultime dans la barbarie et l´immoralité la plus totale!!

enfin bref tout ça pour dire que rockstar d´un coté tout comme jack thompson de l´autre, ils ont finalement des comportements assez cons vous ne trouvez pas?....

sinon j´attend ce jeu avec grande impatience! le 27 octobre c´est ça?

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
18 octobre 2006 à 22:55:19

il faut toujours eviter d´imposer sa morale... enfin c´est ce que je pense... Cependant il y a des cas ou la moral est unanime.. Par exemple la pedophilie. C´est une question de morale mais imagine les reaction k´il y aurait eu avec un hot cofe avec des enfant(a partir du moment ou les developeurs inserent des personages enfant il est facile de faire ce genre de manipulations meme par des mateur..)

Le fait d´empecher la violence sur les enfants est quelquechose de moarel , qui, comme tout peut etre discuté.. Bon voila ocstar c´est fixe des limites voila tout. Apres c´est evident que la politique de R* et de se faire de la tune sur la provoque... apres il y a les lobis puritainq et tout le reste qui font pression , faut pas nomplus se ruiner..

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:23:35

en fait je pense que ya une petite difference , mais qui conte pas mal. AFFICHER la violence sur un adulte n´est pas moral mais acceptable ,ou du moin accepté par la société. Sur un enfant ca n´est pas la cas , et ce pour une raison assez importante , qui ne justifie pas tout mais en partie: l´enfant incarne l´inocence , la naiveté etc... n´est il pas plus abjecte de voir une persone inoncente tabasser qu´un coupable?(meme si les deux sont injsute , il y a inconsiament une hierarchisation). Donc voila , il y a ,je pense ,quelque chose de sacré dans l´enfant que l´adulte n´a plus(volonté de meurtre , pensées sexuelle etc..) . Il faut bien se poser des limites morales et R* se les est posé a ce niveau.Bon apres pour aprofondir le sujet je croi ke ca n´a plus rien a voir ac CCE mais plutot ac le topic de philo.

Apres en ce qui concerne l´argent et bien... faut bien gagner sa croute , toute demarche legale et valable.. si on est sinic.. Personelment je trouve ca acceptable , apres c´est aux gens d´etre critiquese et de ne pas faire de pub sur ce jeux en se revoltant devant les cameras..(ce qui ne fait que plus de pub)..

blazius555
blazius555
Niveau 6
19 octobre 2006 à 14:40:54

"Personelment je trouve ca acceptable , apres c´est aux gens d´etre critiquese et de ne pas faire de pub sur ce jeux en se revoltant devant les cameras..(ce qui ne fait que plus de pub)"

tout à fait d´accord! d´ailleurs le meilleur mmoyen pour eux de contrer rockstar c´est de ne même pas s´y interresser....

"AFFICHER la violence sur un adulte n´est pas moral mais acceptable ,ou du moin accepté par la société. Sur un enfant ca n´est pas la cas"

lol oui c´est vrai un peu stupide comme mentalité mais on est victime de son époque!

En tout cas je ne sais pas si vous avez joué a "prey" mais aprés ce jeu, montrer des enfants mourrir ne sera plus un problême...... ( ce qui ont joué au jeu sauront de quoi je parle..lol)

IziMuthafuckinI
IziMuthafuckinI
Niveau 6
19 octobre 2006 à 14:57:55

faute de mettre des enfants R* aurait pu permettre la consommation de drogue dans les gta
tuer un enfant c´est immonde mais se defoncer la tete c´est un choix...

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
19 octobre 2006 à 23:49:36

ds gta 3 et gta vice city tu peux te dro :ok: guer

IziMuthafuckinI
IziMuthafuckinI
Niveau 6
19 octobre 2006 à 23:53:32

oui avec l´adrénaline mais bon ils auraient pu mettre du L.S.D du craque...des vraies drogues quoi lol

lil_bitch
lil_bitch
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:16:03

Sa te servirais à quoi de creer un jeux dans le abrbarisme et l´humilité la plus grande? Ton jeux ne sortirai même pas... faut reflechir des fois

blazius555
blazius555
Niveau 6
21 octobre 2006 à 00:31:45

"Sa te servirais à quoi de creer un jeux dans le abrbarisme et l´humilité la plus grande? Ton jeux ne sortirai même pas... faut reflechir des fois"

Bah tiens à défaut d´ouvrir le dico, commences déjà à réfléchir au sens du mot "humilité" ( allez un indice : ça n´est pas un synonyme de "inhumanité" , si c´est ce que tu voulais exprimer....)

Tu auras appris la vraie définition d´un mot au moins une fois dans ta vie :ok:

lil_bitch
lil_bitch
Niveau 7
21 octobre 2006 à 10:38:10

blazius, on se connait? non..

Je voualis simplement repeter ça : vous l´aurez compris je ferais le jeu ultime dans la barbarie et l´immoralité la plus totale!!

mais comme j´avais oubleir l´autre mot et que j´avais pas envie de remonter ma page, j´ai mis ce qui m´st tombé sous la main... Je sais très bien ce que veut dire humilité merci...
pff

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 octobre 2006 à 17:17:59

a boiling point ya adrenaline, alcool, et enfants. Jvous dis pas le carnage qu´il s´est passé....xD

ticrote
ticrote
Niveau 2
22 octobre 2006 à 15:16:53

moi c la lutte le diricteur me poigne et mamène ds le court de lutte pi je sai po quoi faire je le frappe mais sa fait rien jaimerais savoir quoi faire pi comment sortir de se court

La vidéo du moment