CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé

baron_69
baron_69
Niveau 10
19 février 2012 à 18:46:54

@ Deu_sex :d) GTA tourne mieux sur mon pc que Alan wake :ok:
sur AW, 30 fps c'est jouable, mais 60 fps c'est mieux pour le confort et la fluidité :ok: quand tu passes dans le jeu de 60 à 35 fps d'un coup ben tu les ressens bien :hap: rien que le mouvement de camera lent c'est horrible.
Mais on peut pas en vouloir à ceux qui sont habitués aux low framerate des consoles.

baron_69
baron_69
Niveau 10
19 février 2012 à 18:48:50

et fluide à 15 fps faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :hum:

tu peux dire que c'est fluide pour toi , et toi seul :ok:

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
19 février 2012 à 18:54:23

Arf j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, il y en a une bien sur, mais moi personnellement je la vois pas.

Après je comprends bien que si j'avais 60 aulieu de 30 fps à battlefield 3 ça serait mieux mais franchement ça me dérange pas plus que ça.

Et puis faut être clair, si je veux atteindre les 60 fps faut que je change de carte mère, carte graphique et processeur. Je le ferais quand j'aurais un salaire mais en attendant je me contente de ce que j'ai et c'est parfait.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
19 février 2012 à 19:32:33

baron_69 : etrange, moi gta 4 galere un max sur mon pc, faut croire que chaque materiel a ses particularites en plus de la puissance brute...

en ce qui concerne alan wake en tout cas ya des problemes sur certaines configs bien precises, jespere que le prochain patch te sortira d'affaire.

15 fps fluide ? yen a qui disent ca ? waw... he ben.

ils ont trop du jouer a Virtual Hydlide !!! XD

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
19 février 2012 à 19:43:38

Le débat mène un peu nulle part, le jeu est plus fluide que d'autres pour autant d'images par secondes (25 reste jouable)
Par contre AW au max sur une GTX 580 les performances sont du même ordre que Battlefield 3 à fond. A vous de juger maintenant si ils se valent.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
19 février 2012 à 20:00:24

Deu_sex : ils ont trop du jouer a Virtual Hydlide !!! XD

Fan du Joueur du grenier spotted ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 20:41:28

Non le jeu est optimisé.

Perso j'ai pas de problèmes majeurs avec ce jeu.

Un q9450 o/c 3.2 Ghz
8Go de DDR2 Pc-8500 5-5-5-15 (utile que sous BF3)
HD 5870 1Go Soc
Raid 0 2*500 Go

Je fait 43 FPS minimum dans le passage a Lover Peaks en 1920*1080 AA x8 et Aniso x16 et détails maxi et encore Vsync activée. Je devrais faire un peu plus désactivé.

Je joue que rarement dans cette résolution étant donné que je suis sur un 22 pouces cathodique (mais un bon, il prends jusqu’à 160 Hz et 2048*1534 en 85 Hz).

Ma machine n'est pas une bête de guerre mais pour Alan Wake, c'est largement suffisant.

Perso, en 1920*1080 on met que rarement de l'AA (ou rarement au dessus de 2 voire 4).

La HD 5870 est une carte pas récente qui se bataille avec la 560 Ti et la 6950 mais ça reste une carte d’ancienne génération qui se fait mal mener par la Tesselation.

Pour moi, Alan Wake s'en tire plutôt bien sur l'optimisation.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
19 février 2012 à 21:56:42

Juste un passage éclair.
Parfois un peu de lecture vaut mieux que de long discours.
Cet articles m'a été proposé à la lecture par un foromeur du forum PC de ce site.

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 22:02:49

C'est un article pas récent. Je le connaissait.

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 février 2012 à 22:53:33

Ok paye comment tu t'enfonce , déjà si tu vois pas la différence entre 30 et 60 fps mon gars va consulter !
De plus ton mw3 désolé tu es quand même un pigeon d'avoir pris cette daube sorry bro ... ( après t'assume ou pas je m'en fou :) )

Va tester un jeu a 60 fps par rapport a 30 fps et tu viendra poster parce que la tu me fais rire a un point pas possible avec ton troll à deux balle :ok:

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 février 2012 à 22:55:05

" Tient je t'en rajoute une couche :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23082

J'ai un écran en 2ms pour info.

Bref, avec vos FPS, vous brassez du vent, et vous offrez le dessus de chiotte en or aux fabricants de composants. "

Alors celle EPIC fail :rire:

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 février 2012 à 22:56:50

Et le pire tu te casse toi même : " Que ce soit 2, 6 ou 12ms tu ne verra pas la différence de toute façon, à moins que tu ne soit pas humain ! "

Sur ton fameux forum :) , bonne nuit aux autres , toi :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 23:11:29

Ca dépends des jeux en effet.

Split Second était a 30 FPS et il était très fluide. Mais bon t’avais aussi vachement de blur et autres effets.

CSS et UT 2004 sont des jeux qui ont besoin d'un max de FPS. 30 FPS ça suffit pas.

Sur Alan Wake c'est un jeu qui se contente de 30 - 45 FPS.

La plus part des jeux de voiture c'est souvent 60 FPS ou rien. Pas plus, pas moins.

Les jeux qui demandent le moins, c'est la plus part des jeux de strategie.

On va dire que 15 FPS sur un jeu de strat c'est la limite... Mais c'est bien les seuls a pouvoir le faire. Et puis c'est pas terrible quand même.

baron_69
baron_69
Niveau 10
19 février 2012 à 23:24:45

nfs the run 30fps = lent (suffit de comparer avec les 60 fps de nfs hot pursuit)
split second 30 fps = lent
alice retour au pays de la folie 30fps = lent (y'a qu'a modifier un fichier pour le mettre à 60 fps pour voir toute la difference)
resident evil 4 30 fps = lent
en gros tout ce qui est 30 fps et en dessous c'est lent et désagréable que vous le vouliez ou non :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 23:38:34

Ho Alice. C'est vrai j'avais zappé. Mais plus récent y'a aussi L.A. Noire.

C'est deux jeux qui sont pas du tout les même quand tu débloque la limitation des FPS.

watermarked
watermarked
Niveau 5
20 février 2012 à 00:41:29

Ça tourne super bien chez moi. Je pense que le jeu est très bien optimisé, si tout les portages pouvaient être comme ça... (Fov, Vostfr en un clique, options détaillées etc...)

Tout à fond sauf l'aa x4 en 1600*900 => 60 fps constant quoiqu'il arrive

GTX560 Ti OC
i5 2500k 3.3Ghz
RAM 8 Go DDR3 (et oui même en 1600*900, avec BF3 je dépasse les 5 Go)

Sinon comment on débloque les FPS sur L.A. Noire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 09:09:28

Même en low j'ramme c'est bizarre

Sloyd60
Sloyd60
Niveau 7
20 février 2012 à 09:50:33

je vous dis sa ce soir moi je l'ai pris sur pc (aprés l'avoir fais en 2008 sur 360 exellent d'ailleurs de plus pas fait news chapitre add on) je tourne sur un phenom x2 955 8go ddr3 carte mere gigabyte (200€ donc une bien ud je sais pu koi)et 5870 1go version msi oc d'origine pour le moment aucun jeux ne m'a fais douté de ma config tout passe a donf tout activer sans probleme on verra si alan fait ramé cet config. Elle et même mieux que mon ancienne (sli gtx460 intel 2500k 8 go ddr3 revendu pour autre achat lolll)

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
20 février 2012 à 11:44:58

Tu fais juste pitié razorback_2009, un gros gosse comme jamais vu. Et 24 ans dans ton profil, j'ai envie d'applaudir mais ça ferait grossir le trou de la sécu ! Sois pas vénère parce qu'avec ma config que j'ai payé 1000€ de moins que toi j'arrive au même résultat. Regarde les messages des autres qui présentent leurs configs, elles sont équivalentes à la mienne et pas de problème non plus. Après si tu veux je peux t'envoyer des mouchoirs...

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
20 février 2012 à 11:53:08

Et pour revenir au sujet Baron 69 :

"eh bien je suis entre 35 et 60 fps pour un jeu portage X360 c'est inacceptable.
la carte graphique est souvent à 99-100% en jeu. "

entre 35 et 60 fps c'est déjà très bien, surtout pour un portage 360, comme dit plus haut GTA4 est moins bien optimisé malgré tout ses patchs et pour LA Noire j'en parle même pas !

Pour ta carte graphique à 99-100% c'est quand même bizare, peut être que tu l'overclock trop ça peut faire des problèmes, sinon penche toi du côté des virus, mais en général ils attaquent plutôt l'utilisation du processeur m'enfin tu risques rien à virer tout ça.

La vidéo du moment