CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé

M[inx]
M[inx]
Niveau 9
18 février 2012 à 23:39:57

Rofl,

J'ai une 5850 HD CU, et je tourne @ 60 ips, AAx4 et AFx8 :)))).

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 février 2012 à 00:08:34

Avec une 7950 oc je tourne a 80 fps minimum :cool: et 120 la plupart du temps donc bien optimisé suffit d'avoir une bonne carte quoi.

_ThAnoX_
_ThAnoX_
Niveau 10
19 février 2012 à 01:04:03

Je vois qu'il y'a des autistes parmis nous...

Bonne optimisation /=/ Carte graphique dernière génération

P*tain évidemment que vous avez 60fps minimum puisque vous avez des cartes derniers cris!

excalor
excalor
Niveau 11
19 février 2012 à 01:08:30

optimisation = accessibilité et fluidité sur de nombreuse config modeste comme élevée

j'ai un collègue qui le fait tourner ( pas a fond niveau filtrage) mais tres bien avec une GTX 280 perso je ne vois pas en quoi le jeu est mal foutu

bien sur que pour profiter de tous les effets de filtrage etc etc il faut une CG de haut de gamme

enfin bref ceux qui rale patienter pour une MAJ des driver de CG ou du jeu pour vous rassurer

l'informatique c'est pas magique certains auront des soucis que d'autres non pas c'est ainsi et ca continuera ainsi

Ptit_Koala
Ptit_Koala
Niveau 7
19 février 2012 à 01:28:26

Ca me fait marrer le (ou les) mec(s) qui croient que Alan Wake PC c'est une refonte totale de la version console.
Pour avoir vu la vidéo montrant la différence entre les deux, tout ce que je vois c'est une sorte de filtre de "brume" sur la version Xbox.

Après, bien sûr que le jeu est beaucoup plus fluide et qu'il y a une meilleure résolution, mais arrêtez votre mauvaise foi et votre attitude pro-pciste.
J'ai le jeu sur les deux supports, évidemment c'est plus plaisant de jouer sur PC (Surtout pour la fluidité en ce qui me concerne) mais à entendre certains, il y a un fossé entre les deux versions...

Quant à l'optimisation, je persiste à dire qu'elle n'est pas des plus abouties. Car en plus de ralentir sur une bonne/très bonne config, il y a des choses incompréhensible pour une version PC (Comme le clipping des herbes/feuilles)

tueursparda
tueursparda
Niveau 8
19 février 2012 à 07:05:00

Au contraire,je le trouve très bien optimisé :( .Le jeu tourne à 60 fps avec quelques rare baisse à 55 fps,tous les options en élevé,1440x900,AAx8,AFx16.Pourtant ma config est médiocre(ATI HD 5870,I7 870 OC à 3.53 Ghz,8 GO de RAM).

Par contre j'ai de gros freeze assez fréquemment et j'ai eu un putain de BSOD :-( .

Je ne comprend pas comment tu ne peux pas le faire tourner à fond avec une config qui est beaucoup plus puissante que la mienne :ouch2:

aerrakoth
aerrakoth
Niveau 31
19 février 2012 à 10:55:21

bonjour

j'ai une ancienne config cependant je n'ai pas de 'lag' en moyen ou autre
mon seul soucis c'est une espece de surcouche d'ombre horrible

j'ai tenté de mettre en graphisme faible, et j'ai toujours cette surcouche de brume/ombre par dessus tout le décor et mon personnage, en déplaçant la vue j'ai comme des traits noirs sur le personnage
je précise que j'ai une version steam 'officielle' ;)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 février 2012 à 11:56:08

Pierre13300 Voir le profil de Pierre13300
Posté le 17 février 2012 à 01:16:59 Avertir un administrateur
En même temps ton processeur n'est plus tout jeune donc c'est normal que tu ne puisse pas mettre AA et AF au max car ton proc bride ta carte graphique

j'ai jamais lu pareil connerie,un Q6600 4ghz qui bride une 560TI :rire:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 février 2012 à 11:57:20

Ptit_Koala Voir le profil de Ptit_Koala
Posté le 19 février 2012 à 01:28:26 Avertir un administrateur
Ca me fait marrer le (ou les) mec(s) qui croient que Alan Wake PC c'est une refonte totale de la version console.
Pour avoir vu la vidéo montrant la différence entre les deux, tout ce que je vois c'est une sorte de filtre de "brume" sur la version Xbox.

Après, bien sûr que le jeu est beaucoup plus fluide et qu'il y a une meilleure résolution, mais arrêtez votre mauvaise foi et votre attitude pro-pciste.
J'ai le jeu sur les deux supports, évidemment c'est plus plaisant de jouer sur PC (Surtout pour la fluidité en ce qui me concerne) mais à entendre certains, il y a un fossé entre les deux versions...

Quant à l'optimisation, je persiste à dire qu'elle n'est pas des plus abouties. Car en plus de ralentir sur une bonne/très bonne config, il y a des choses incompréhensible pour une version PC (Comme le clipping des herbes/feuilles)

+1000

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
19 février 2012 à 12:32:33

salut,moi je le fait tourner à moins de 30fps tout à fond en 1080p.et par moment sa augmente un peu.

pour etre fluide constamment,c'est-à dire 50-60fps je le met en 720p,lol.
mais bon sa me convient.donc je reste en 720p.

pour un portable c'est normal(voir ma config dans mon profil)
dites moi vos avis.

Uchinore
Uchinore
Niveau 2
19 février 2012 à 13:30:45

bon après avoir fait pleins de manipulations j'ai trouvé un truc pour ceux chez qui ça marche pas bien baisser la résolution ds le jeu en gros moi en 1440*900 avec tout en faible et bien ça rame à mort alors qu'en 1024*768 avec tout en élevé et bien ça tourne nikel ce qui n'est pas normal, mais du coup ça marche pour moi, donc vous pouvez essayer.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
19 février 2012 à 14:16:30

"Ptit_Koala
Posté le 19 février 2012 à 01:28:26
Pour avoir vu la vidéo montrant la différence entre les deux, tout ce que je vois c'est une sorte de filtre de "brume" sur la version Xbox."

Et la distance d'affichage, les textures,l'éclairage et donc la netteté. Tu ne vois vraiment pas la différence? On n'a pas les même yeux.(De plus,c'est encore plus flagrant en vrais. Donc tu n'as pas dû lancer ta version 360 depuis longtemps.)

http://img11.hostingpics.net/pics/54618513296549515104animation3.gif
http://img11.hostingpics.net/pics/541036GxSzl.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/524387chrome2012021912402865.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/950174chrome2012021912551010.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/454141chrome2012021913004225.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/243686chrome2012021913005610.jpg

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
19 février 2012 à 14:17:11

Bis répétitas: Loin de vouloir rallumer les feux d'hier mais toujours curieux de savoir si oui ou non je délirais quant à mon taux de fps par rapport à ma config, ce matin j'ai télécharger et installé fraps. Ceci fait je lance Alan Wake et fraps me donne un taux de fps de 15 en constant, ce qui, vous le comprendrez aisément n'a pas de sens quand on sait que je joue avec tout à fond certes, mais sans subir le moindre ralentissement ou la moindre saccade (j'ai par contre comme beaucoup un peu de clipping quelques fois sur la végétation). J'ai fait le test avec Skyrim résultat 15 fps en intérieur comme en extérieur. La même avec Trine 1 toujours 15 fps.
Donc voyant bien qu'il y avait un truc qui clochait je suis allé poser mon problême sur le forum PC, et là un foromeur m'a répondu que mon processeur n'était tout simplement pas assez puissant pour faire tourner fraps qui d'aprés lui est un logiciel qui demande pas mal de ressource. Ce que je veux bien croire puisque j'ai essayé de prendre une vidéo d'Allan Wake en jeu et dès que j'appuies sur la touche pour lancer la capture là mon framerate chute de manière visible à l'écran, tandis que fraps lui à la place de me mettre 15 me met 9.
Enfin! Ceci ne solutionne rien en rien par rapport à la discution d'hier, mais il n'empêche que ça me permet toujours de dire que je trouve que ce jeu n'est pas du tout mal optmisé vu qu'avec ma maigre config je peux quand même le faire tourner sans problêmes et tout à fond à un taux de fps qui lui reste inconnu mais qui en tout cas me permet de jouer sans déconvenue.
Bon game à tous.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
19 février 2012 à 14:36:20

Petit erratum: Sur le forum pc certain me disent que fraps m'afficherait bien effectivement mon taux de fps. Pourquoi pas! Moi je m'en fous tant que le jeu est fluide et à donf de ce qu'il peut donner ça me va.
Mais là franchement j'en perd mon latin. M'en vais méditer sur le sujet dans les bois enchanteurs de la Faélie. Même Dieu c'est reposé le dimanche. Et demain est un autre jour....

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
19 février 2012 à 14:42:17

"je suis allé poser mon problême sur le forum PC, et là un foromeur m'a répondu que mon processeur n'était tout simplement pas assez puissant pour faire tourner fraps"

Que ta configue ne soit pas assé puissante pour prendre des captures vidéo avec fraps, c'est normale, mais dire que ta configue est trop juste pour te servir de fraps et connaitre ton frame rate c'est du grand n'importe quoi.

Vu ta configue, si tu lance tout ces jeux au max,avoir 15 fps me prarait normale.

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
19 février 2012 à 14:51:18

dans les images au dessus c'est fou la comparaison pc-xbox,sur xbox il avait mis cet éspéce de brume pour cacher les defauts,c'est des malin.

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
19 février 2012 à 14:59:10

qu'est-ce que c'est beau en 1080p sur pc et tout au max..sa fait rêver.à l'avenir faut que j'me fasse un pc monté de hardcore gamer pour pas trop chére.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
19 février 2012 à 15:08:21

Bon j'ai changé de config il y a peu donc c'est pas vraiment étonnant mais le jeux tourne parfaitement sur mon ordi avec touts les graphismes a fond.
I5 + gtx560 ... pas non plus un pc de guerre ...

Je ressens pas pour une fois cette impression comme sur certain jeux du jeux mal optimisé ou du portage ...

Il me semble qu'au départ le jeux était prévu pour sortir sur Pc .. donc on a peut etre eu de la chance pour une fois ...

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
19 février 2012 à 15:09:28

raaalovely rends toi à l'évidence, tu es habitué à 15fps.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
19 février 2012 à 15:12:16

Dsl du double post, mais je voulais remercier la personne qui a partagé les photos pour comparer le jeux PC avec la 360.
Très intéressantes je trouve ..

La différence est vraiment flagrante ... surprenant quand même .. Tu avais le jeux sur 360 ???

Je n'ai jamais joué a la version console mais on a apparement gagné bcp en finesse, couleur, et en fond ..
En même tps avec nos résolutions etc .. je pense que ca doit aussi pas mal nous aider ...

La vidéo du moment