CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé

baron_69
baron_69
Niveau 10
18 février 2012 à 18:22:55

et surtout quand je vois cette video: http://www.youtube.com/watch?v=xc37esBLic0 avec une HD 5650 ( quasi 2 fois plus puissante que la version mobile) je ne peux pas m’empêcher de rire.

XonarXense
XonarXense
Niveau 7
18 février 2012 à 18:24:58

la 5650m http://www.youtube.com/watch?v=xLs71k__V4A 60fps ? :rire:

layene
layene
Niveau 5
18 février 2012 à 19:13:46

c faut jeu tres bien optimisé c bien simple 1 mot magnifique parceque quand c de la merde il faut le dire mais quand c du bon travail voir excellentilfaut le dire haut et fort bon boulot
salut les gars

Zultwolk
Zultwolk
Niveau 4
18 février 2012 à 19:27:12

+1 pour layene. J'ai terminé le jeu sur 360, et je l'ai depuis

hier sur PC, j'ai rien a dire de mal dessus. Je redécouvre ce

magnifique jeu avec le plus grand plaisir. La seule chose que

j'ai remarqué en arrivant en bateau c'est un brin de clipping

sur les arbres au loin, mais sinon tout est parfait. J'ai pas

fait le test des FPS, mais pour moi aucune saccades aucun

ralentissements, aucun problème de son, aucun plantage.

Après, c'est pas de chance pour ceux dont y a des problèmes :(

baron_69
baron_69
Niveau 10
18 février 2012 à 19:39:24

il y en a pour qui 25-30 fps ça leur suffit, je les respecte.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
18 février 2012 à 20:10:51

Ben écoute mon gars rigole tant que tu veux. Qu'es ce que tu veux que je te dise. c'est sûr que j'ai pas sur mon ordi un logiciel qui dit à combien sont les fps d'un jeu qui tourne, mais je viens de regarder la deuxième vidéo, un bout hein, et ben moi c'est clair j'ai tout mis à fond même les deux barres en bas de la page des graphismes, celle qui concerne la distance d'affichage et les détails je crois, et mon jeu est fluide. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Je trouve ce jeu bien optmisé, en tout cas avec mon PC voilà! C'est tout. Que tu me crois ou pas ça n'y change rien de rien. D'ailleurs en changeant deux minutes de jeu et non de sujet, j'ai vu dans ton profil que tu parlais de Skyrim donc j'ai cru comprendre que tu l'avais. Eh ben moi en tous cas je l'ai et pareil je le fais tourner en ultra, et même que tu me crois ou non, il y a deux trois jours je me suis dis tiens je vais tester le pack de textures HD que bethesda vient de mettre en ligne, et j'étais vraiment pas sûr du résultat connaissant ma config, eh ben queue dalle Skyrim tourne nickel sur mon PC avec le pack de textures HD, et la seule chose que ça a changé c'est que les écrans de chargement durent entre 3 et 5 secondes de plus c'est tout. (Mais avant ils étaient presque inexistant alors...)
Bon enfin voilà! C'est mon dernier message sur ce post parce que t'as l'air bien bloqué sur ta position et je vais pas m'échiner encore des plombes à essayer de te faire comprendre que je te dis juste comment fonctionne le jeu chez moi et c'est tout.

PS: Je viens de regarder la première vidéo et elle elle a les réglages tels que je l'ai ait mis, alors d'accord si le chiffre jaune à la fin donne les fps réel du jeu je n'irais pas dire le contraire mais ça change rien au fait que mon jeu est à fond et ne rame pas. C'est ça l'important. En plus Alan Wake je l'avais déjà fait en grande partie sur Xbox alors je le connais ce jeu.

Enfin! Voilà! On va pas se battre pour 10 image par seconde en plus hein Là n'est pas l'important. L'important c'est que le jeu nous plaise et que l'on puisse y jouer. Pour moi en tout cas tout va bien, j'espère que c'est la même pour toi. Voilà! Tchao et basta! ^^

PPS: A titre informatif le cinéma c'est 24 images par seconde et c'est pas pour autant que quand tu as voir un film t'as l'impression qu'il rame. De plus il me semble que l'oeil humain ne perçoit plus les différences liées au nombre d'image par seconde bien avant les fameux 60 fps. Donc...

Allez! Atchao! Bye! Et a un de ces quatre peut-être.

Raaalovely offline.

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
18 février 2012 à 20:15:11

pour voir les fps telecharge fraps,c'est gratuit et trés utile...crois moi.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
18 février 2012 à 20:26:06

@raaalovely dit

"A titre informatif le cinéma c'est 24 images par seconde et c'est pas pour autant que quand tu as voir un film t'as l'impression qu'il rame. De plus il me semble que l'oeil humain ne perçoit plus les différences liées au nombre d'image par seconde bien avant les fameux 60 fps. Donc... "

Il y a encore des débiles qui croient ça et le pire c'est que tu joue sur PC.

Bon écoutes mec comme tu le dis tu sais pas combien de fps t'as et tu connais même pas fraps et tu viens faire un pavé en expliquant de A à Z que ça rame pas..

Encore un pour qui un jeu à 20 fps c'est une jeu fluide :hap:
:hap:

excalor
excalor
Niveau 11
18 février 2012 à 20:41:54

quand un jeu passe sous la barre des 45 fps tu commence a voir des saccages ou ralentissement par moment ce n'est pas parce que l'oeil voit 24ips en film qu'il faut 24ips en jeux

les console sont bridés souvent a 30 ips mais bon rien que dans un fps etre sous 50 fps ca peut etre genant, puis bon un jeux stable qui tourne entre 50-60 ips c'est tres bien et quand tu peux aller au dela c'est encore mieux pour etre peinard lors des grosse scènes avec beaucoup d effet de particule

baron_69
baron_69
Niveau 10
18 février 2012 à 20:45:44

un petit lol et standing ovation pour notre ami raaalovely :hap:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
18 février 2012 à 20:56:38

Monsieur le baron est trop bon! :-)))

baron_69
baron_69
Niveau 10
18 février 2012 à 21:11:31

t'as perdu toute crédibilité depuis que t'as dit que tu faisais tourner le jeu à 60fps constant , maintenant tu dis que tu sais pas à combien tu tournes et pour te rattraper tu dis que c'est "fluide" pour toi :bravo: :bravo:
et si pour toi 8.2 fps c'est fluide alors chapeau bas à ton opticien.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
18 février 2012 à 21:19:50

layene Voir le profil de layene
Posté le 18 février 2012 à 19:13:46 Avertir un administrateur
c faut jeu tres bien optimisé c bien simple 1 mot magnifique parceque quand c de la merde il faut le dire mais quand c du bon travail voir excellentilfaut le dire haut et fort bon boulot
salut les gars

Retourne à l'école au lieu de pondre des commentaires miteux, le jeu est MAL, très MAL optimisé.
POINT.

J'ai de meilleurs performances avec GTA 4.
Le jeu, en élevé, en 1366 x 768 (Résolution native) tourne à 22 Fps, faut pas déconné, pour dire que le jeu est bien optimisé, faut vraiment rien y connaitre.
Encore un portage foireux, optimisé avec les pieds...
Juste déçu.

excalor
excalor
Niveau 11
18 février 2012 à 21:35:40

le seul truc qu'il faut c'est une MAJ des driver pour un profil SLI sinon le jeux reste entre 50 et 75 fps à une seule CG sur les deux et j'ai la Vsync activé

et stop de dire que le jeux est un portage NON la version PC est largement plus poussé que la version 360 il n'y a pas photo la claque visuelle elle y est

et puis il faut savoir que Alan Wake joue sur les effect de particules de lumière + effet d'ombre dynamique et ce sont des ressources qui consomment énormément sur une CG

avec les filtre activé a fond ainsi que le reste en 1080p le jeux est bien optimisé

tout ce qu'il faut c'est un profil SLI pour les config multi-GPU

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
18 février 2012 à 21:47:07

"avec les filtre activé a fond ainsi que le reste en 1080p le jeux est bien optimisé "

Non, le jeu est mal optimisé, point.
Arrêtez de chercher plus loin, même avec des jeux bien plus gourmand, j'ai jamais eu de problème, mais là, même en faible, j’atteins à peine les 30 / 40 fps.
Pour un jeu qui date comme ça, c'est de l'optimisation de merde.
Avec Skyrim qui est bien plus beau et plus vaste, je suis à 50 / 60 Fps avec tout en élevé.
La, le jeu a clairement un problème.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
18 février 2012 à 21:56:22

Tu sais baron_69, ma crédibilité comme mon honneur ou toutes ces conneries ne se situe certainement pas dans ce coin là. Maintenant ok! J'ai trés certainement, sûrement même dis une bourde en disant 60 fps constant mais ce que j'entendais par là c'est que mon jeu ne rame pas et ne fais pas de saccade non plus donc là au moins je peux quand même dire sans trop me planter qu'il est constant. Faut aussi essayer de lire entre les lignes des fois quand même. C'est comme fraGb0t qui me dit fièrement : "tu connais même pas fraps et tu viens faire un pavé en expliquant de A à Z que ça rame pas.. " Bien sûr que si je connais fraps par contre je ne l'utilise pas c'est tout. Je vais te dire depuis le temps que je traine sur les fofo de JVC et de bien d'autres site, faudrait vraiment que je sois une tanche pour ne pas avoir entendu parler de ce logiciel que tout le monde te jète au nez dès que t'as un désaccord de 2 fps.

Enfin! Voilà! Ce coup-ci j'arrête pour de bon, j'm'en vais m'faire un p'tit jeu peinard. Et tant que le jeu est interessant, qu'il est jouable et qu'il m'en met plein les mirettes, pour le reste, la technique, le nombre de fps, ou la température du proco, je laisse ça à ceux que ça intéresse, ce n'est pas mon cas.

bye!

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 février 2012 à 22:02:12

Pour le sli il y a une option
http://forums.guru3d.com/showthread.php?p=4248038

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
18 février 2012 à 22:02:18

Pour moi impression mitigé car oui j'aurai envi de dire mal

optimiser vu qu'il tourne a 55-60 fps sur une gtx 570

Overclocké a 880 mhz et en pompant bien la carte a 99% tous le temp,

tout au max aax2, par contre je ne peut pas y joué en 3d

fluide même tout au minimum. En gros le jeux Bouffe

totalement une gtx 570 pour même pas du 60 fps constant. Sur la hd 4890

de mon frère c'est du 40-55 fps en 1680x1050 et en moyen. Donc mal

optimiser oui certe, mais...

Portage excellent dans la mesure ou les graphismes sont nettement remaniés par rapport a l'original, le jeu est très beau mal-grès son retard sur pc.Ce qui donne peut être l'impression de mauvaise optimisation qui s'en dégage ( portage d'un jeu "vieu" et qui ne tourne même pas bien ) mais on comprend vite que c'est
le fait que le jeu ai subit un lifting qui fait qu'il rame et bouffe du gpu. Donc pour moi c'est pardonné ! ça reste un bon portage de manière générale.

PS : raaalovely et toute sa clique qui pense qu'un jeu est fluide sur pc sous 60 fps vous avez tout faux, et on ne fait pas tourné ce jeu avec des 8800 gt, des carte moyen de gamme de pc portable et j'en passe car c'est complètement faux.

Je finirai par dire que le jeux n'a pas l'air de bouffé du CPU par contre. Voila.

PPs: j'ai peut etre mal écris ect mais je suis un peu bourré bonen soirée.

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
18 février 2012 à 22:40:46

Meckos c'est sympa de chercher des solutions mais il faut lire en entier, ce qui est proposé donne des bugs graphiques sinon ça aurait été posté plus tôt.

excalor
excalor
Niveau 11
18 février 2012 à 23:37:39

il suffit que Nvidia sorte une MAJ des driver avec une optimisation sur AW + profil SLI et le tour sera joué

sinon ma GTX 580 n'est pas utilisé a fond elle tourne sous 85% et ne surchauffe point m'enfin bon le jeu est excellent sur PC pas un simple copié collé ca fait plaisir

La vidéo du moment