CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
didusvert didusvert
MP
Niveau 5
04 juin 2010 à 18:02:51

Moi aussi, je viens de finir le jeu.
C'est peut-être débile ce que je vais dire mais est-ce-que ça ne pourrait pas être une histoire de dimensions dont le Lac serait l'entrée?
Il y en aurait une qui serait celle des Ténébres (celle où se déroule les évènements du jeu) et une de la Lumière (celle qu'on voit à la fin avec la ville intacte et la Fête du Cerf.)
L'Ombre cherchant à s'immiscer dans le monde de la Lumière et à rompre l'équilibre dont Alan parle à la fin.
Mais de nombreuses questions restent sans réponses. Par
exemple, quel est cet homme qu'on voit dans un reflet derrière Rose à la fin? Et pourquoi a-t-elle cette expression comme si elle était encore envoûtée? Peut-être y a t il une entité supérieure qui tire les ficelles? D'ailleurs on ne sait pas comment Barbara a été envoûtée?

URRYA URRYA
MP
Niveau 2
04 juin 2010 à 18:20:53

Je peu affirmer que l'homme à la fenêtre est l'agent du FBI nightingale tu peut revoir la vidéo dans les menus pour vérifier. Comme le dit Alan tout au long du jeu lorsqu'il a ses flashes voyant sa bien-aimée sombrer au fond du lac entrainée par Barbara , une foi touché par l'ombre il se sent comme lié a elle il en ressent un grand malaise.

Je pense que la même chose est arrivé a Rose elle est maintenant liée a l'ombre comme Alan l'était; d'ailleurs j'ai noté une certaine ressemblance entre l'expression sur son visage et celle de "Mr Grincement" coïncidence ?

Selon moi Barbara Jagger à été envouté de la même manière qu'Alice le fut après une dispute, on parle d'accident pour le couple ZANE BARBARA aussi.

Zane est représenté en scaphandre car c'est la seule représentation qu'a Wake de lui. Notez que dans le Chalet dans la chambre où Wake écrit il y a une photo posée dans un meuble et en l'examinant on voit Zane en scaphandre. Pour ceux qui on douté de l'existance de Zane je pense que le chalet est resté tel qu il est depuis 1970 Wake n'aurait pas pu inventer Zane totalement.

D'ailleur dans le chalet il y a un calendrier qui marque une date je vous conseille d'aller voir dans le topic calendrier du forum.

Guillaume03 Guillaume03
MP
Niveau 7
04 juin 2010 à 21:44:50

On sait ce qui s'est passé avec Barbara ce fameux accident. Il suffit d'écouter les paroles de "The poet and the muse" que lon entend à la fin de l'épisode 4. La chanson résume la relation entre Zane, Barbara et le lac. Au bout d'un moment ds la chanson c di : "In the waves she drowned" : dans les vagues elle se noya. Ainsi l'ombre tapie au fond du lac a pu prendre possession de Barbara qui a ainsi pu manipuler Thomas pour qu'il écrive afin de libérer les ombres.

Mamaintetripote Mamaintetripote
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 01:55:35

Ce n'est pas un lac mais un océan.

Moi je l'ai un peu compris différement. En fait, Alan aurait découvert que Zane viendrait de l'océan et non d'un lac car il porte un scaphandre comme les protecteurs de Bioshcok se trouvent dans l'océan, ca explique la phrase. Il y a un lien etre ces jeux.

pippino pippino
MP
Niveau 8
08 juin 2010 à 15:38:04

Mamaintetripote, j'adore ta théorie... mdr

marvel007 marvel007
MP
Niveau 9
08 juin 2010 à 18:20:04

Zane est bien le pere de Wake je pense car Wake dis qu'il n'a pas de pere.

Pour moi Alan wake s'est sacrifié pour sauver alice , pourquoi cette déduction? dans la dernière cinématique , Wake dit que Zane n'avais pas compris qu'il fallais payé le prix pour sauvé Barbara

Une vie pour une vie comme on dit

Wake est donc bloqué dans le monde de l'ombre

Mais pour moi , le grand mystère actuelle est :
La serveuse est elle la nouvelle Barbara et surtout , qui est la personne entrain d'écrire dans le noir juste derrière elle

Et de toute façon Wake l'a bien dit : a la fin d'un thriller , le plus important est les question qu'il nous reste.

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:41:30

Je reviens juste de vacances, où j'ai pu lire le livre de l'édition collector...

Wahw, c'est quand même de très grande qualité !! :-)

Quand on lit la première nouvelle de Alan Wake, on y voit clairement que la présence paternelle lui a toujours manqué et est devenu presque obsessionnelle.

Ce récit parle d'un garçon qui reçoit une lettre de son père, et son père lui dit de le retrouver dans un certain village...
Il y retrouve son père dans un phare... (comme dans le rêve du début)
bon ça va vous paraître encore bizarre ce que je vais dire, mais pscyhanalytiquement de nouveau (que vous le vouliez ou non), le phare représente bien l'autorité paternelle (je ne vous fais pas un dessin concernant ce que revoie l'image d'un phare...).

J'insiste sur le fait que ce récit est le PREMIER d'Alan Wake.

Ensuite, (et ça peut être cohérent si on lit les dossiers du Dr Hartman dans le livre collector), c'est un peu comme si Alan Wake avait cessé d'écrire car il est rongé par cette absence paternelle...

Bon, y'a encore beaucoup de choses à dire là dessus (comme le afit qu'Alan n'arrive pas à donner un visage à son père => il le représente comme un homme dans un scafandre), mais là je dois déconnecter...

bon, en général quand je dis un truc on me prend pour un débile et on me répond pas...
Mais tant pis, au mois je l'aurai écrit qq part ! ^_^

AZERT12345 AZERT12345
MP
Niveau 3
09 juin 2010 à 09:36:41

Je pense que dans Alan Wake 2 on acarnera M.Grincement car sa mission est de nous sauver des ombres et que Alice a dit Alan réveille toi à M.Grincement.M.Grincement va tout expliquer à Alice et il vont partir à la recherche d'Alan Wake. Je pense que Rose est la nouvel dame à la lumière et que Nightingale est le nouveau controleur des ombres qui va empéché à Alice et à M.Grincement de retrouver Alan car Alan à le secret pour détruire les ombres.Quand à la phrase ce n'ai pas un lac c'est un océan ce n'ai qu'une métaphorme qui veut dire que les ombres sont plus forte qu'on le pense.

pippino pippino
MP
Niveau 8
09 juin 2010 à 14:08:20

Je suis tout à fait d'accord avec AZERT12345 :ok:

xbabe xbabe
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 15:07:44

sa sera les méme ennemi. Nightingale ne sera pas le prochain maitre des ombres. c'est toujours la femme de Zane et sa ne changera pas. et pourquoi Rose deviendrai la dame a la lumiére se serait n'importe quoi aussi . se sera la méme q'avant. par contre pour Mr. Grincement peut-étre bien qu'on le controlera mais pas sur du tout non plus.

Et pour revenir au titre du sujet. achéte l'édition limitée et creuse toi les méninge et la fin n'est pas du tout imcompréhensible. peut étre pour UN-CON-PRé-SENSIBLE

TheBigBoss_2006 TheBigBoss_2006
MP
Niveau 8
09 juin 2010 à 19:33:43

Je suis tout à fait d'accord avec la théorie de souplounite, il a résumé efficacement et simplement (si on peut vraiment dire simple pour ce jeu^^). Cependant je me pose encore une question :
Concernant le rupteur et la page dans la pièce illuminée, est-ce Zane qui les a placés là pour Wake plus tard ou est-ce Wake qui a décidé d'intégrer Zane dans son histoire en lui faisant mettre le rupteur et la page à cet endroit comme le supposait spongebobvskany ?

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
11 juin 2010 à 15:57:44

Je viens de finir à nouveau (en cauchemardesque) l'épisode 5, et j'ai donc pu revoir la cinématique de fin, avec la page et le rupteur dans la pièce illuminée.

La page est donc la version écrite d'un souvenir de l'enfance d'Alan, mais qu'il n'a pas écrite, parce que c'est Zane qui l'a fait. Ce qui est dit dans cette page relate donc un épisode de l'enfance d'Alan (sa mère qui lui donne le rupteur pour chasser ses peurs) ET constitue une aide, la voie à suivre pour la suite des événements (Alan se souvint de tout cela alors qu'il surplombait Cauldron Lake... Il sauta...).

Dans cette page, il est dit que sa mère lui a donc donné le rupteur, et a ajouté que c'est le père d'Alan - qu'il n'a jamais connu - qui lui avait laissé.

Un peu avant, lorsqu'on rencontre Cynthia, elle nous dit (en gros) "je vous attendais depuis très longtemps", et plus tard (toujours en gros) "Thomas m'a demandé de garder quelque chose précieusement, c'est dans la salle illuminée".

Donc, donc...

Tout cela me laisse à penser que Zane, au moment où il écrivait son manuscrit pour sauver Barbara, a inséré Alan dans son récit pour qu'il vienne 30 ans plus tard et élimine définitivement l'Ombre Noire, puisqu'il devait se douter que lui-même n'y arriverait pas.

Il a ensuite demandé à Cynthia de garder la fameuse page décrivant ce que Alan devait faire pour la combattre.

Pour le rupteur, il est possible que ce soit Alan qui l'ait inséré dans son récit à lui au moment où il a fait en sorte de pouvoir s'échapper et d'être aidé par Zane...

Breeeeef ! Je ne sais plus là !
J'avoue que je me perds dans tout ça.
Erf !

Ce que je me demande au final, c'est si Zane a tout créé...
Ca rendrait beaucoup de choses possibles.

Et la possibilité qu'il soit le père d'Alan, bien que polémique, ne me parait pas absurde. Peut-être que la mère d'Alan a donné naissance à Alan, que Zane est parti (pas de mariage, donc pas le même nom pour Alan qui reste Wake, comme sa mère), qu'il a rencontré Barbara et est tombé amoureux d'elle...
Et entre-temps, la mère d'Alan lui a donné le rupteur, lui a dit que ça venait de son père, histoire de lui donner une image positive de cet homme qu'il n'a jamais connu (Alan dit bien que tout ce qui se rapportait à son père, il le considérait comme quelque chose de mystique, parce qu'il ne l'avait jamais connu), et Alan a grandi, pour 30 ans plus tard se retrouver à Bright Falls.

Le hic, c'est pourquoi il s'est retrouvé là quoi.
C'est là que la théorie foire.
Et que celle de la création totale par Zane sauve la mise...

Bon, je ne vais pas en dire plus, je suis sûre que je vous ai perdus là.

^^

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
11 juin 2010 à 16:11:58

Je rajoute quelque chose qui m'est venu à l'instant à propos de la possibilité que Zane soit son père et de la question "pourquoi Alan s'est retrouvé à Bright Falls ?".

Si on part du principe que Thomas est le père d'Alan et qu'il est parti, a rencontré Barbara, etc, etc... n'aurait-il pas pu écrire à un moment donné "Alan fera telle ou telle chose à tel âge", comme pour créer un déclencheur des événements qu'il écrit par la suite (à savoir tout ce qui se passe dans le jeu) ?

L'avantage de cette hypothèse, c'est qu'on peut associer d'une part le fait qu'il soit le papa d'Alan, et d'autre part le fait que c'est lui qui a tout créé par la suite.

Il est doublement créateur (géniteur de Wake ET de son récit où son fils apparait).

Bon...
Je vais arrêter là.

Je vous attends ! ^^

TheBigBoss_2006 TheBigBoss_2006
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 18:28:19

Merci pour ces éclaircissements lilimimi0906^^

Hum, personnellement, je ne pense pas que Zane soit le père d'Alan tout simplement parce que les dates ne collent pas. Wake a moins de 40 ans et Zane a disparu en 70 soit il y a 40 ans puisque le jeu se déroule en 2010. Donc s'il devait être le père et avoir quitté sa mère avant 70, Alan aurait plutôt 45 ans.

Évidemment, toutes les questions n'ont pas encore trouvé de réponses et des zones d'ombres demeurent... qui ne seront éclairées que dans le 2 qui sait ?^^

Et puis, sur le fait que Zane aurait tout écrit, cela me semble un peu facile comme explication. Je pense que, voyant qu'il n'arriverait pas à vaincre l'Ombre Noire, il a décidé de désigner son successeur et de lui donner des indices dès son plus jeune âge qui le conduirait 30 ans plus tard à Bright Falls. Cependant, on ne sait pas comment il connaissait Alan s'il n'était pas son père...
Ah, ce jeu me rend fou xD

FinalEdge FinalEdge
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 12:31:36

RE : Vous avez toutes des therorie exellente ! j'avais penser a certaines d'entre elle mais pour moi une des question qui nous laissera sans reponse ( je pense ) jusqu'a la sortie de Alan Wake 2 est : " est-ce que c'était un reve ?? " ... :)
et la derniere phrase est tout aussi intriguante :D bref ... Je vais y reflechir et surement recommencer le jeu en cauchemardesque !!

TheBigBoss_2006 TheBigBoss_2006
MP
Niveau 8
12 juin 2010 à 12:46:50

Bonne question finaledge !
Pour moi, ce serait trop facile comme explication. Dire que tout cela est la réalité modifiée par les livres de Zane et Wake me semblent plus sympa comme explication^^ Connaissant Remedy, ce "Alan, réveille-toi" signifie autre chose qu'un simple rêve dont il faut sortir !

gringosheppard gringosheppard
MP
Niveau 8
12 juin 2010 à 18:40:09

désolé j'ai pas tout lu je viens de le finir pareil je reste un peu sur le cul et énigmatique sur la fin. Pour le lac qui devient un océan peut être qu'il replante le décors en faite la ville est imaginaire et on est plongé directement dans le roman d'Alan qui plonge dans son propre récit fantaisiste d'ou Alice lui demande de se réveiller et la théorie de Zane papa d'Alan pourrait tenir la route... Espérons qu'il y ai assez de vente pour voir un jour le 2ème opus!!!

TheBigBoss_2006 TheBigBoss_2006
MP
Niveau 8
12 juin 2010 à 20:25:21

Pour le deuxième opus, rassure-toi le scénario est déjà écrit, il sortira c'est sur !
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour le lac et l'océan on a déjà expliqué plus haut, c'est une métaphore pour dire, qu'étant au cœur du mal, Alan se rend compte que l'Ombre Noire est bien plus grande et forte qu'il ne le croyait. Et pour la théorie du rêve et de Zane père, j'ai déjà répondu =)

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:47:03

3809 (c'est un pseudo lol) a réfuté la thèse sur la paternité de Zane à la page 9 du topic.

On sait qu'il a disparu en 1970, le reste, seul ceux qui ont le collector avec le livre peuvent le savoir, il s'agit de la date à laquelle Wake a écrit sa première histoire publié, c'est à dire 1995, il est dit également qu'il avait alors 18 ans à ce moment la.

AZERT12345 AZERT12345
MP
Niveau 3
15 juin 2010 à 21:09:39

Je ne pense pas que Alan soit le fils de Zane mais plutot son parrain.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment