CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abuser la note!

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
06 mai 2010 à 11:51:51

6.8/10 c'est quand même abuser comme note! arrêter de détruire 5 ans de travail,le jeu est quand même très bien fait.

http://xbox-360.nowgamer.com/reviews/xbox-360/9171/alan-wake

Blot
Blot
Niveau 7
06 mai 2010 à 12:01:14

je ne vois pas le problème, le résumé concorde grosso modo avec l'avis général de la toile : que ça ne casse pas des briques, mais que c'est un bon petit divertissement à même de faire passer de bons moments ludiques.

un système de notation arbitraire n'a aucun pouvoir sur l'appréciation d'un produit, son but principal est d'orienter les consommateurs indécis.
il faut arrêter de considérer les notes pas excellentes comme des insultes personnelles, c'est le jeu qu'ils critiquent, pas les joueurs.

je n'ai pas la console de microsoft mais je suis séduit par ce titre, j'y toucherai peut-être un jour

Rapt0r_
Rapt0r_
Niveau 8
06 mai 2010 à 12:03:22

C'est rigolo, si je comprends bien les joueurs consultent les tests pour s'assurer que le jeu qu'ils aiment tant obtient bien la note qu'ils souhaitent.

Dès qu'un avis donné diffère de ce à quoi ils s'attendent, c'est la catastrophe, le test est forcement de mauvaise foie, forcement raté.

En clair il faudrait que tout le monde soit du même avis.
C'est une mentalité qui fait un peu peur quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:06:56

Ouais une "mauvaise" note et alors? Il y a eu pleins de notes si c'est les notes qui intéresse.. Qu'est-ce que j'aimerais que les notes n'existe plus sérieusement. A croire que ceux qui regard les test sur internet ne savent pas lire à part la note.

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
06 mai 2010 à 12:17:00

Non c'est pas les notes qui m'intérèsse mais cela y contribuent une partie.
Si je dois pendant 15 heures faire la même chose,il y a un problème de respect du joueur pour 5 ans de travail!! c'est hallucinant quand même.
J'ai vu d'autres test il la pluspart mettent un A,4/5 ou 9/10 mais ils disent qu'il n'est pas exceptionnel comme on pouvait le croire.

J'aurais temps voulu que ce jeux soit plus avec de differents monstres et pièges que de toujours avoir les mêmes trucs a répétitions.Pourtant,il faut pas être super intelligent pour créer ce genre d'environnement,je comprends pas trop Remedy et en plus la fin est quasiment un échec!

Bref aussi bon max payne 1 et 2 etaient j'essaierai ce jeu mais avec un peu d'amertume.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
06 mai 2010 à 12:18:52
  1. Rapt0r_

"...
En clair il faudrait que tout le monde soit du même avis.
C'est une mentalité qui fait un peu peur quand même... "

C'est clair, mais en fait tout le monde est effectivement du même avis quand le jeu est un hit (regarde le nombre de 20/20 obtenus par uncharted2 par exemple ou d'autres grands jeux), dans ce cas çà fait l'unanimité.
Ici, pour Alan Wake, c'est pas le cas, y quelques 7/10 qui sortent donc bon, jeu moyen/bon quoi, sans plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:21:44

Personne à dit que la fin était un échec à part eurogamer dont le test est d'une débilité.. Pour les 5 ans de développement ils sont 45 chez remedy il faut le dire combien de fois? Et justement c'est plus dur pour eux parce qu'ils parte sur des bases "vieilles".

C'est bien plus facile de faire un jeu en deux ans quad t'as 100-200 gars dans le studio hein.. Et un test ce doit d'être objectif donc vu les défauts en étant objectif non il est pas exceptionnelle mais désolé je vais en faire crier mais moi au début Bioshock je le trouvais chiant a en mourir et c'est justement grâce a son scénario & son ambiance que je le trouve énorme et pourtant je trouvait que c'était toujours la même chose

Objectivement avec ces défauts il est surement pas exceptionnelle mais pour toi si t'es a fond dans l'ambiance il le sera peut être. Regard les notes de Max Payne 2 c'était exactement pareille et pourtant maintenant beaucoup trouve que le jeu est culte et moi aussi d'ailleurs pourtant il s'est pas payé des aussi bons test qu'Alan Wake.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:22:53

Ici, pour Alan Wake, c'est pas le cas, y quelques 7/10 qui sortent donc bon, jeu moyen/bon quoi, sans plus.

Mass Effect 2 c'est pris quelque 7/10 et pourtant pour moi et pour beaucoup il bouffe la plupart des jeux qui ont 19/20 ou 9/20 chez GK et sa sans troller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:25:35

Déjà ce n'est pas un testeur professionnel donc bon...
En plus ils disent que Silent Hill: Homecoming est mieux :rire:
Rien que cela ça enlève toute crédibilité :-)))

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
06 mai 2010 à 12:32:05

Non Homie il y a pas que Eurogamer qui dit que la fin est nul!!

Ce n'est pas un argument valable de dire qu'ils ne sont que 45 car on peut quand même réfléchir un peu mieux pour varier les plaisirs du jeu mais là ils se sont contentés de faire la répétition a volonté.

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
06 mai 2010 à 12:37:39

Je ne suis pas d'accord car autrement tout le monde pourrait devenir testeur de jeu.
Le boulot de journalisme c'est de rester objectif, or de nos jours les journalistes se laissent de plus en plus allé et vont, aujourd'hui, jusqu'à donner leur opinion sur le sujet.
Et dans mon jargon, j'appelle ça de la manipulation médiatique.
Preuve qu'aujourd'hui c'est devenu fréquent, il n'y qu'à voir les "news à troll" ... Le pire c'est que cela marche.
Alan Wake à quelque chose de différent des autres jeux actuellement sorti. Tout comme, Heavy Rain ils ont tout les deux un côté narratif avec un scénario qui peut plaire ou non. Les testeurs vont jusqu'à varier leur note en fonction du scénario qu'ils ont aimé ou pas.
Quand on aime pas cela ne veut pas dire que c'est nul ou mauvais. (ex : Je n'aime pas la couleur verte alors est-ce que ce la veut dire que cette couleur est nulle ?).
Les journalistes de jeux vidéos sont tout sauf objectif.
On peut prendre monsieur Lambda et lui faire écrire un article après avoir testé le jeu : Ca sera pareil.
Désolé, j'appelle pas ça du journalisme.
En conclusion, c'est à nous de tester les jeux. Il n'y a rien de fiable dans l'univers du jeu vidéo. Testez vous même et faites vous votre propre opinion sur les choses.
Les déceptions on en aura toujours ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:41:20

siegfried88
Posté le 6 mai 2010 à 12:32:05
Non Homie il y a pas que Eurogamer qui dit que la fin est nul!!

Ce n'est pas un argument valable de dire qu'ils ne sont que 45 car on peut quand même réfléchir un peu mieux pour varier les plaisirs du jeu mais là ils se sont contentés de faire la répétition a volonté.

Les 3/4 des test ne parlent pas de fin raté mais de fin "déconcertante" ce qui n'a rien à voir. Pour ce qui est des 45 c'est par rapport a la phrase débile de d'habitude "5 ans de développement pour sa" alors qu'on dit jamais pour un jeu de deux ans "200 personnes dans le studio pour sa" alors que sa revient au même vu que c'est normal qu'ils mettent plus de temps ils sont beaucoup moins et je suis désolé niveau scénario & ambiance 90% des tets s'accorde à dire que sa a rarement atteint le degré d'Alan Wake en tout cas sur cette gen' ce qui est énorme pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 12:47:12

Et désolé si tu me réponds et pas moi je retourne pas sur ce forum avec tout les spoils, heuresement des que j'ai vu des titre en MAJ j'ai dérivés des yeux et je me suis pas fait spoiler mais c'était juste donc sur ce bonne journée :)

Rapt0r_
Rapt0r_
Niveau 8
06 mai 2010 à 13:04:38

Dans le cas d'Alan Wake le développement à rallonge est induit par le faible nombre de personnes travaillant sur le projet mais également par le fait que le développement à rencontré beaucoup de difficultés.

Souvenez-vous de ça : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040890-alan-wake-un-developpement-pas-de-tout-repos.htm

francky1979
francky1979
Niveau 9
06 mai 2010 à 14:37:11

lusciouslopez tu a que ca a faire? c'est triste ta vie hein? :noel: