CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[16ans] Même pas peur !

punisher76
punisher76
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:18:22

quand tu télécharge la dernière video il y est écris +18 alors tu as du te tromper quelques part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2010 à 21:34:46

tsuton
Posté le 9 avril 2010 à 18:22:35
TP-Homie Une boucherie ne fait pas peur pschycologiquement
Retourne d'où tu viens, fils de crédule

T'es sérieux la?

Eleanor_Lamb
Eleanor_Lamb
Niveau 2
09 avril 2010 à 21:47:12

:rire:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:28:22

Ca dépend, certains jeux misent sur la peur du noir ( genre Fear, Alan Wake :noel: ), d'autres sur l'effet de surprise ( Dead Space par exemple ) d'autres sur les deux ( bah encore Dead Space, et Fear parfois ^^ ), mais certains misent sur le dégoût ( genre Silent Hill, Resident Evil 5 ) et voilà.

BOn, ma connaissance des jeux d'horreur est très limitée mais je pense avoir dit la vérité vraie.

Je pense qu'Alan Wake misera sur :

1 : La peur du noir. ( avec les forêts la nuit et tout le tralala )

2 : la surprise lorsqu'un objet s'anime brusquement

3 : Un scénario solide ( qui sait, ça amène parfois à la peur ^^ )

Je pense qu'Alan Wake sera un très bon jeu, niveau scénario, car le gameplay à base de lumière ne m'a pas ( encore ) convaincu et les ennemis sont déjà annoncés par une petite séquence quand ils arrivent, ce qui défonce totalement l'effet de surprise de mon point de vue. Sinon les objets qu s'animent promettent des moments funs et surprenants.

A mon avis, on sera tous HAPPY d'avoir un tel jeu sur nous bobox :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2010 à 16:10:24

Ce sont pas les monstres(dégoutants? :( ) qui font peur dans Silent Hill, c'est l'atmosphère, les bruitages, le brouillard :bave: enfin pour moi en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2010 à 16:13:49
  • Sans oublié les musiques qui sont :bave: , quand je parlais de boucherie je voulais plus dire dans le style Saw, RE5 etc.. Les truc ou il y a rien à part du sang..
ordos06
ordos06
Niveau 9
10 avril 2010 à 17:11:00

De toute façon la PEGI est à la ramasse.

Pour exemple, le dernier Silent Hill sur Wii est "juste" -16. Pour l'avoir fini, je peux vous dire que si il n'est pas gore, le jeu aborde des sujets lourds et matures et qui plus est a un aspect psychologique très poussé.

Je ne fais donc plus attention à la PEGI d'un jeu, surtout quand on vois par exemple que ME 1 est 18+, alors que le jeu méritait cette fois un 16+ (au passage il a eu 18 uniquement pour la scène un peu "érotique").

Stevenqueen
Stevenqueen
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:33:48

Comme Fable2. Le 16+ est vraiment exagéré. Le jeu a une ambiance très enfantine.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
10 avril 2010 à 21:54:59

Et encore, z'avez pas vu les pires. Je me souviens que dans un ancien jeu Harry Potter que j'avais quand j'étais tout pitit minuscule, le PEGI était à 16 et +, et derrière y'avait le symbole en forme d'araignée pour justifier? Je vous jure, ce qui faut pas entendre parfois. Si je me souviens bien, c'était la Coupe de Feu.

Un jeu merdique pour une licence qui ne me dit rien, avec un PEGI à la con.

Je compatis les mecs ! :ok:

freboi1
freboi1
Niveau 8
11 avril 2010 à 23:53:50

Fragile Dreams est du même genre, pourtant il est PEGI 7+ :noel: ... Alors vos PEGI... OSEF non ? :-p

freboi1
freboi1
Niveau 8
11 avril 2010 à 23:55:21

En faite , je crois que les types qui font les PEGI sont des gosses ? :doute: ou des drogués... C'est à voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2010 à 09:26:28

Ou les deux :o))

LeBatman
LeBatman
Niveau 4
12 avril 2010 à 13:29:04

un jeu -16 peut être plus flippant qu'un jeu -18 (ces derniers misent souvent sur le violence et le gore) !

SaintCisla
SaintCisla
Niveau 8
16 avril 2010 à 11:35:28

ce qui est censé nous faier peur c'est pas que l'ambiance mais je pense qu'il y aura des moment ou nous croyons halluciné :noel:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
16 avril 2010 à 18:59:55
  1. SiMMMon

Ca dépend, certains jeux misent sur la peur du noir ( genre Fear, Alan Wake :noel: ), d'autres sur l'effet de surprise ( Dead Space par exemple ) d'autres sur les deux ( bah encore Dead Space, et Fear parfois ^^ ), mais certains misent sur le dégoût ( genre Silent Hill, Resident Evil 5 ) et voilà.

:rire2: Tout çà c'est des jeux de tapette de 12 ans, y a quasiment plus aucune peur à partir du moment où t'as une arme, et c'est pareil dans AW, à la limite certains bruits ou images peuvent créer un stress mais guère plus.
Un jeu (une série de jeux en fait) comme Siren blood curse est beaucoup plus flippant car on doit incarner des persos (petite fille) souvent sans arme et qui doivent se faufiler parmi des morts-vivants, là çà devient intéressant...

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:11:09

dans alan wake le stress viendra du fait que le danger pourra venir de n importe quoi ou de n importe ou il faudra rester en mode open eyes

lightning_64
lightning_64
Niveau 5
23 avril 2010 à 15:55:56

je crois que la classification des jeu de pegi ses par rapport au personne succeptible de faire des crises d'epilepsie et par raport aussi a la difficulter car par exemple un ado de 15 ans s'enervera plus vite si le jeu est dur qun adulte de 25 ans

DieuPingouin
DieuPingouin
Niveau 5
23 avril 2010 à 16:12:23

En même temps faut voir dans les conditions dans lesquels on joue. J'en connais certains qui vont me regarder des films (pour comparer) comme The Ring en plein été, les fenêtres grandes ouvertes, le soleil envahissant la pièce. D'autres, comme moi, vont attendre minuit, éteindre toutes les lumières avec pour seul éclairage l'écran. Et les 2 expériences n'ont absolument rien à voir !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
23 avril 2010 à 16:12:58

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-10644-13356-2-0-1-0-16ans-meme-pas-peur.htm#form_post#message_14971
| lightning_64
| 23 avril 2010 à 15:55:56
| je crois que la classification des jeu de pegi ses par rapport au personne succeptible de faire des crises d'epilepsie et par raport aussi a la difficulter car par exemple un ado de 15 ans s'enervera plus vite si le jeu est dur qun adulte de 25 ans

La classification PEGI n'est que de l'hypocrisie pure et simple :sarcastic:
Excuse moi, mais des jeux comme GTA, c'est des gamins de 10-9 ans qui y jouent le plus souvent. Pourtant y'a pas marqué +18 sur la boîte ? Si. Pourquoi? Parce-que y'a des gros mots? Les gamins de primaire utilisent des mots comme merde, putain et d'autres.

Les jeux violents servent à se défouler, et tout le monde le sait. J'ai jamais vu un enfant de 10 ans tenter de voler une voiture a un mec dans la rue parce-qu'il a jouer a GTA. Faut arrêté le délire.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
23 avril 2010 à 16:13:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-13356-2-0-1-0-16ans-meme-pas-peur.htm#message_14973
| DieuPingouin
| 23 avril 2010 à 16:12:23
| En même temps faut voir dans les conditions dans lesquels on joue. J'en connais certains qui vont me regarder des films (pour comparer) comme The Ring en plein été, les fenêtres grandes ouvertes, le soleil envahissant la pièce. D'autres, comme moi, vont attendre minuit, éteindre toutes les lumières avec pour seul éclairage l'écran. Et les 2 expériences n'ont absolument rien à voir !

The ring, toi aussi tu regardes ça :bave: il m'a vachement fait flipper quand je l'ai regardé la première fois :mort:

La vidéo du moment