CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Vos apéritifs

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 mars 2010 à 21:59:07

Sous ce nom assez étrange il faut bien l'avouer, se cache un topic pour tuer le temps et faire le récit de nos jeux qui vont pas tarder à sortir ou qui sont sortit et qui vont nous faire patienter jusqu'au 21 Mai notre jour tant attendu.

En gros quels sont vos jeux du moments ou à venir ?

Pour ma part, il s'agit du dernier Silent Hill que je devrais recevoir jeudi... il m'intrigue énormément, déjà en tant que "fan" de la série et que même le jeu à la base m'intéresse (très poussé psychologiquement). Sur Wii, (j'achète jamais sur wii) il me parait très beau, et bien adapté aux capacités de la Wiimote.

Avis détaillé plus tard.

PS: Vous pouvez partager vos avis sur vos jeux en cours mais le tout sans spoiler évidemment. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2010 à 22:09:33

Mon jeu du moment c'est Mass Effect. Je le trouve pas mal, même si les sacades sont parfois agaçantes et quelques bugs également, sinon je trouve que c'est un bon jeu. Gameplay, graphisme, scénario... Je trouve ça génial. :)
Les jeux que j'attends le plus cette année, et bien ils sont nombreux ! (Faut dire aussi que l'on est gâté pour cette année :fou: )
J'attends avant tout Alan Wake, Halo Reach et Fable III. Un trio de jeu auquel je suis sûr d'avoir en ma possession pour cette année. Après, si j'ai assez d'argent à mettre pour d'autres jeux, je prendrais bien Mass Effect 2, Mafia II, Red Dead Redemption... Mais ça fait beaucoup trop pour moi. ^o^

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:11:20

Perso je viens de finir dantes inferno, super gameplay, superbe ambiance mais tres tres court :(
et je suis aussi sur le multi de alien vs predator
gamertag: splito95

WinmX
WinmX
Niveau 21
02 mars 2010 à 11:35:08

J'ai longtemps attendu avant de commencer Mass effect, mais quel jeu. Je me fais livré le 2 dans environ 1 semaine, sinon je suis encore (et toujours) sur street fighter 4. SSF4 s'annonce énorme et c'est clairement le jeu que j'attend le plus de l'année. :)

ReimiSaionji
ReimiSaionji
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:33:48

En ce moment, je suis sur aucun jeu, mais j-7 et il y a Final Fantasy XIII :bave: :fou:
Problème, je serai en camp de ski avec ma classe pendant ce temps :( :snif: sinon dans 59 jours y'a le bon et gros Red Dead Redemption :bave: :hap:
Tout ça pour attendre le futur jeu de l'année, j'ai nommé, Alan Wake ! :bave:

_loko_
_loko_
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:13:11

Oblivion, Bioshock, et quelques démos téléchargées sur le Live :-)
Je compte m'acheter les Mass Effect, et Alan Wake, je garde de l'argent pour lui.

Georges-Clowney
Georges-Clowney
Niveau 6
02 mars 2010 à 14:04:50

Bioshock Bioshock 2, AC2, ME 1 et 2, Splosion Man, Castle Crashers, Trials HD, N+, Red Dead Redemption, GTA 4 EFLC, Burnout Paradise, et finir Forza 3. Mon programme avant Alan Wake. :noel:

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:25:42

Etant donné que ma 360 est morte en Septembre (ca fait longtemps quand meme) et que j'en aurais une nouvelle le 20 mars à mon annif, je joue vite fait sur ordi à Prototype ...

_loko_
_loko_
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:17:53

Prototype est-il bien sur PC ?
Parce-que je l'ai trouvé géniale sur 360.

JohnMarstonRDR
JohnMarstonRDR
Niveau 5
02 mars 2010 à 19:24:42

Ces temps-ci je joue à Madden sur 360, j'enchaine les saisons, je vais essayer de faire une saison avec chaque équipe d'ici la sortie de Red Dead Redemption, puis d'Alan Wake :noel:

Quoique je vais peut-être me prendre God of War 3 en attendant...

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:32:26

_loko_
Posté le 2 mars 2010 à 19:17:53
Prototype est-il bien sur PC ?
Parce-que je l'ai trouvé géniale sur 360.

:d) Au début le jeu Clavier/Souris m'a fait bizarre parce que c'est un de mes premiers jeux PC, mais au final on s'y fait et ca devient assez jouissif.

ordos06
ordos06
Niveau 9
04 mars 2010 à 22:18:26

Coucou mes agneaux ( :o)) ) je vous copie/colle mon avis sur le dernier Silent Hill, que je vous conseille bien entendu ^^

__

Je viens donc de faire l'achat du dernier Silent Hill sur Wii (d'ailleurs l'annonce sur consoles moins "puissantes" ma fait plaisir car Homecoming était juste un massacre).
Pourquoi l'avoir acheté ? Tout simplement car j'adore la saga Silent Hill et après être passé à coté du dernier de Double Helix sans aucuns remords il fallait que j'ai ma dose de Silent Hill.

Cette épisode signe pour un renouveau d'une saga qui commencer à vieillir par certains aspects. Donc avec cette épisode Climax nous livre un titre brillant et osé. Tout d'abords, non sans une petite levée de bouclier de fan, ils ont modulé l'univers Silent Hill et non pas modifié. En effet l'esprit Silent Hill est là, on a juste enlever le gore sans enlever la maturité de la saga (les thèmes abordés sont graves et sérieux).

Les fans un peu craintif se sont révélés ravis... et moi aussi.
Tout d'abords, l'aspect graphique est bluffant, l'effet de la lampe torche est saisissant, la beauté du jeu aussi. Au niveau du design c'est moins marquants qu'avant même si le monde altéré nous permet de voir des décors grandioses...glaciales !
Le gameplay s'en tire très bien, si il faut un temps pour s'adapter aux fuites, l'exploration est très intuitive et très bien mené.
Le jeu creuse vers un versant du jeu vidéo rarement abordé (même si Silent Hill et surtout le 2 avait déjà montré la voie) la psychologie. Là où un David Cage nous fait de grands discours sur l'émotion du joueur qui influe sur le jeu, Climax s'en faire de bruit a carrément pousser Cage par surprise... En effet son comportement, son attitude, ses choix chez le psychiatre influe sur le jeu (sans pour autant changer le coeur du scenario) et la fin du jeu. Oui, au cours du jeu des choses plus ou moins subtils seront changés (lieu, personnages, situations) ce qui fait de ce Silent Hill, une aventure très personnelle et surprenante. Ce coté oblige à faire le jeu deux fois pour s'en rendre compte (ou en discuter avec d'autres personnes l'ayant fait). Toutefois ce coté demande une implication et une franchise, car certaines questions pourront paraitre... intimes (et là on se rend compte que le PEGI est complétement à coté de la plaque).

Niveau scénario, mise en scène, rythme, on reste dans du Silent Hill. Une aventure très distillée, bien mise en scène et suffisamment rythmée avec son lot de mystère pour amener le joueur vers un final superbement émouvant, étonnant et concluant.
Les musiques sont discrètes mais sont toujours très bonnes, dans le ton du jeu, adaptés aux situations.
La durée de vie est plutôt courte mais la rejouabilité est bel et bien là pour au moins une seconde partie.

Au final, un jeu marquant, maitrisé, émouvant, beau. Une expérience ludique, instructif et rafraichissante. Un titre que je conseille à tout fan de Survival-Horror, à tout fan de fantastique, à tout fan d'histoire/jeu émouvant(e), à tout ceux qui veulent un jeu différent (même si sur Wii on a l'habitude ).

_loko_
_loko_
Niveau 10
04 mars 2010 à 23:00:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-11709-1-0-1-0-hs-vos-aperitifs.htm#message_11772
| GrimmSamurai
| 2 mars 2010 à 19:32:26
| _loko_
| Posté le 2 mars 2010 à 19:17:53
| Prototype est-il bien sur PC ?
| Parce-que je l'ai trouvé géniale sur 360.
|
| :d) Au début le jeu Clavier/Souris m'a fait bizarre parce que c'est un de mes premiers jeux PC, mais au final on s'y fait et ca devient assez jouissif.

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-10644-11709-1-0-1-0-hs-vos-aperitifs.htm#form_post#message_11772
| GrimmSamurai
| 2 mars 2010 à 19:32:26
| _loko_
| Posté le 2 mars 2010 à 19:17:53
| Prototype est-il bien sur PC ?
| Parce-que je l'ai trouvé géniale sur 360.
|
| :d) Au début le jeu Clavier/Souris m'a fait bizarre parce que c'est un de mes premiers jeux PC, mais au final on s'y fait et ca devient assez jouissif.

:ok: Tant mieux pour toi alors :)

Argeve
Argeve
Niveau 9
05 mars 2010 à 02:03:38

Mes apéros pour l'instants sont assez simples... Étant à l'étranger, loin de ma 360, je me contente de venir faire un tour sur les forums d'Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Red Dead Redemption et Mafia II... À mes yeux, le «Big Four» des jeux sur 360 en 2010 !

:)

La vidéo du moment