CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabula Rasa : bon jeu ?

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
12 décembre 2007 à 18:18:42

squad_leader je jou a WOW depuis la sortie du jeu et j´ai fais L2, GW, FF11, LOTRO et quelques autres a haut niveau et WoW es le seul sur lequel jarrive a resté accroché

Wow es de tres tres tres loin le jeu ou tu as le plus de contenu

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
13 décembre 2007 à 12:43:38

ok wow le plus de contenu mouai, si on veux.

moi je viens de l acheter TR et c est une tuerie, halo online, j adore trop j imagine meme pas comment il seras trop bien une fois evoluer. la j ai fais mon choix wow finish ^^.

naturellement,c est un jeu naissant donc des bugs des corrections etc.. mais wow a ete comme ca au depart. moi je le conseil mais pour les joueurs de wow accro a leur perso HL passer votre chemin.

zendub
zendub
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:31:47

Dans un sens wow c´est presque 2 ans d´existance 1 ADDon et des dizaine de MAJ de contenue !

TR c´est 1 MAJ de contenue et 1 mois 1/2 d´existence !

Au début de WoW tu n´avais même pas de PvE HL et à la sortie de MC ça buggais affreusement !

Donc comparez ce qui est comparable !

seifer11
seifer11
Niveau 7
15 décembre 2007 à 11:19:20

Bon alors j´ai joué hier soir, je le trouve très bon ( dans la mise en scène, et en plus on a vraiment l´impression d´agir, et j´adore les embuscades etc... ) par contre je regrette 2 choses :

- Le fait que le channel général soit très souvent "spammé" ( enfin pas vraiment spammé ) mais le fait que la langue de Shakespeare soit la langue maitresse ( je n´ai vu qu´un 1 français !! ! ) et qui abouti d´ailleurs a un autre problème : l´absence de lien communautaire au début du jeu : je voudrais déjà savoir comment former un groupe ( pour faire les quêtes ensembles ) et savoir si l´entre-aide est de mise car la je suis au niveau 4 et j´ai tout fait tout seul comme un grand ... les personnes que j´ai vu vaquer a leur quête dans le genre "Je fais rapidement cette quête car je connais le jeu par coeur et je passe a la suivante... " et ignore complètement les autres joueurs ( comme moi ^^ ) : aucun groupe ne s´est arrêter pour me saluer ou me demander de rejoindre leur groupe, bref j´ai eu l´impression :

- Soit les gars sont des experts du jeu et foncent faire le plus de quête possible en un minimum de temps !

- Soit il y a des groupes de 2-3 personnes qui ne s´arrêtent pas et font de même ( mais en groupe au moins ^^ )

Bref j´avoue être un peu "isolé" quand je vois des groupes "fermées à tout autre communication - pas de réponse à mes "hello" - bref c´est assez dérangeant pour un mmorpg cette absence d´esprit communautaire ^^ donc je voulais savoir si cela changez avec le temps et ou se rassemble généralement les français...

PS : j´ai sympathisé avec un israélien, très sympathique, et rencontre assez inattendu ! Mais mis à part lui ( qui sauter dans tout les sens et tirer dans le campement ^^ ) le gros problème pour l´instant et le manque de communication / entre-aide / intérêt pour l´autre ^^

Voila :)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:04:26

Je suis actuellement lvl 17, et il y a une bonne communeauté française. Tape /11 c´est le canal fr. C´est comme le bar d´un petit village, tout le monde s´y connait et on acceuil bien les p´tits nouveaux ^^

Pour lancer une invite de groupe, tape /invite NomDuPersonnage... A ton niveau c´est vrai que c´est pas super interressant de faire les quêtes en groupe.

Moi le plus souvent, je cherche un groupe si j´en ai envie, et si personne ne répond, je fais les quêtes tout seul. C´est l´avantage ^^ même les instances sont solotables.

zendub
zendub
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:15:39

Seifer :d) il faut juste configurer tes canaux !

Tu as le choix de virer le channel Anglais et d´avoir uniquement le channel FR, en loccurence le /11 ! Et là c´est du non stop chat francais ... tu dit bonjour on te répond, tu poses n´importe qu´elle question on te répond sans aucunes insultes (je dit ça par rapport à wow et ça fait super plaisir) ... Il y a des engueulade, discution de tout et n´importe quoi, conseils ... Bref un vrai channel communautaire avec tous les francais !

seifer11
seifer11
Niveau 7
15 décembre 2007 à 12:51:15

Ha bah voila ^^ je vais de ce pas rejoindre le chan fr ^^

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
15 décembre 2007 à 12:56:56

Salut à vous!
Ayant testé le jeu depuis jeudi après midi, je ne suis encore que level 11, je progresse doucement mais surement ^^
J´ai constaté exactement le même probleme que Seifer vis à vis de la communauté francaise ainsi que l´esprit de groupe en général.
D´un autre coté dans 95% des MMO que j´ai fait (c´est à dire une bonne 15ene) les 10/15 premiers level c´est solo oblige car aucun interet en groupe. Mais lorsque j´éssaye juste de tailler le bout de gras avec des compatriotes FR ca ne répond même pas un ptit "salut toi!"
Le background déjà assez sombre couplé avec l´absence de communication, on fini par se dire que ce Tabula Rasa est ultra jouissif niveau Game Play mais qu´au final on à pas vraiment d´accroche.
Mon constat ne tient pas la route, car j´ai encore trop peu d´heures de jeu, mais j´espere sincerement que les choses évolueront positivements.

Il serai interessant de la part des dévellopeurs de mettre en place des zones dédiées à tel ou tel pays, afin de pouvoir grouper facilement avec des gens parlant notre language.

Sinon grosse tuerie ce ptit TR, ca me rappel fortement l´un de mes tout premier pseudo MMO par instance qu´était Phantasy Star Online sur Dreamcast!

zendub
zendub
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:18:12

Perso j´ai commencé de devenir accro à partir du lvl 20 ! LA je suis dans la zone lvl 25+ et tu up beaucoup plus rapidement c´est dingue !

seifer11
seifer11
Niveau 7
15 décembre 2007 à 13:33:52

En tout cas, les pouples sont chaud a tuer ( et me tue en 1 coup =D ) bref j´ai pris combattant, j´espère ne pas le regretter.

zendub
zendub
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:38:23

bouaa je suis passé 30 hier soir et j´ai fait mon espion !

Avec une épée grise de lvl 30 je fait des critique à 10k et je two shot quasi tout le monde !

La polymorphie et les épée c´est jouissifs ! :p

Mester_vegeta
Mester_vegeta
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:41:46

petit truc pour les gens qui veulent commancer au mmorpg : je viens d´achter wow et tabula rasa hier , j´ai pas encore jouer car pour wow j´ai déja fait 3 MAJ et il y en a toujours......
donc je suis passer sur tabula rasa la il y a que une MAJ...
donc si vous voulez commancer directement et vous ne voulez pas attendre trop longthemps les MAJ ben je crois que tabula rasa est mieux....

Slevin_Kelevera
Slevin_Kelevera
Niveau 5
18 décembre 2007 à 21:01:56

Si quelqu´un pouvait me parrainer sa serait gentil merci!
mon e-mail nathan.trappeniers@hotmail.fr

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
19 décembre 2007 à 20:49:31

bon alors voila apres 1 semaine de jeu je suis accro, mon combattant au lance roquette je l aime. je kiffe tellement le jeu par son gameplay sa jouabilite, son graphismes et j en passe, que j en ai revendu mon compte WoW. je pense que meme quand aion sortira je continuerai TR car les futurs promette tellement de choses. bon vous laisse j ai des tripodes a exploser

seifer11
seifer11
Niveau 7
19 décembre 2007 à 23:18:08

perso, aion sort, j´arrête meme de manger =D

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
20 décembre 2007 à 14:32:32

lol bah du moment que t as une femme pour te donner a manger c est bon mdr.

enfin aion c est un autre forum autre sujet.

si y a des nouveaux joueur lvl 10/15 laisser vos noms de perso sur centaurus

kiminel
kiminel
Niveau 2
21 décembre 2007 à 18:49:05

bah perso je le trouve trop moyen

niveau craft : - je trouve sa trop pourri la matiére premiere est dur a trouver pour le niveau des objets que l´ont veux fair et une fois qui est simple de trouver les composant a sa creation l objet est trop bas lvl pour notre perso -_-´
ou sinon on peux rajouter des amélioration qui sers presque a rien

niveau action : + la rien à redire l action est toujour présente sa tire et sa tire breff assez bourin ( hélas trop bourin pour mettre en avant une stratégie d équipe )

niveau des compétances :
+ des compétances rechercher a tout type d´ennemie, un arbre des compétance ce divissan en 2 par branche sur 3 etage sois 8 classe au niveau max ce qui fais 21 compétance par branche aux niveaux maximun
- sois 3 compétance pour porté des armures c´est des point perdu betement si on choisi bien l armure que l´on decide de porté
des compétence qui sers a rien comme "combat a main nues" dans un fps ou les ports des armes que seule cette class peux porter -_-´

graphique : beau mais on arrive a fair plus beau de nos jour

jouabilité : + simple à condition de reconfigurer les touches à sa guise avec la vissée automatique tu peux pas raté ta cible méme à 50m
- mais jouer avec des etrangers en mmorpg c´est pas trop bien car on a une reputation de looser nous les fr ( ils ont pas trop tort plus de kevin en france que autre pars)

pour moi j ai un peux la rage de payer 50euro le jeux et 13euro par mois pour un jeux pas finieils aurons du mettre 7euro pars mois le temps bien stabilisé le jeu car la on nous prend un peux pour des pigeons
car les mises a jour et la maintenan a souvent lieux vers 20h pdt les rush du jeu

bah bonne partie sur TR

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
21 décembre 2007 à 20:57:10

lol a mon avis beaucoup ici on jamais du commencer un MMORPG des ca sortie.

Star Wars Galaxy: au debut une horreur, cela dit maintenant c est parei.

WoW: aie aie aie les week end ou les serveurs etait HS pendant 2/3 jours (remboursé?? non)

Rf online: que de souci au lancement

Lineage2: idem

et maintenant c est stable c est propre ca le fait.

alors pour ce qui est graphiquement tu as pas du aller bien loin car les decors des bases de l engeance sont magnifique, comme dans halo.

apres c est une question gout :)

zendub
zendub
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:14:38

Plus tu avances dans les lvl plus les bases de L´AFS sont plus détaillée et grande !

Celle du bourbier !! ! ou encore celle du plateau, sous terre avec un accès aérien :p

seifer11
seifer11
Niveau 7
23 décembre 2007 à 16:10:38

J´avoue que le jeu aurait pu être plus beau graphiquement, mais en même temps, un mmorpg c´est fait pour tourner sur tout type de machine ( toucher le maximum de gens ! ).
Imaginez un jeu tel que crysis en mmorpg : très peu de gens peuvent le faire tourner a fond ( et pas beaucoup le faire tourner tout court ) donc mmorpg qui coule.

Bref, vivement le 25, pour TR ^^