CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabula Rasa : bon jeu ?

seifer11
seifer11
Niveau 7
09 décembre 2007 à 21:27:30

Bonjour à tous,

Je souhaite m´acheter TR pour noel mais malheureusement j´ai déjà gouté a la sauce wow, donc je suis devenue assez exigeant coté mmorpg....( Genre GW j´ai pas pu y jouer pendant plus de 1 journée car je le trouvais pourri face a wow mais je ne vais pas plus en parler ici car ce n´est pas le sujet ^^ ).

Bref, avec cette superbe malédiction que j´ai sur moi ( comme quoi, WoW a des effets secondaires nocifs longues durées ) j´aimerai bien tenter TR mais j´ai pu lire que les quêtes de TR sont assez lourde ( genre ramasser 10 fourrure de sanglier de l´espace =P ) et je déteste légèrement ce genre de quête répétitive et vite soulante ...

De plus, l´absence de pvp entre faction ( j´entend par la incarner les E.T. contre les humains ^^ ) me fait hésiter.

Voila, alors j´aimerai consulter l´avis des personnes l´ayant acheté depuis 1-2 mois environ pour qu´elle me dise leur avis tant qu´a la "durée de vie de ce soft" c´est à dire si on prend plaisir a jouer, a faire des quetes a crafter etc... sur le long terme ( car wow et ces quêtes répétitives, c´est devenu mes cauchemar ! )

merci d´avance !

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
09 décembre 2007 à 21:58:51

bah franchement si tu reste accroche a wow lol t as pas essayer d autres MMORPG, car moi wow j y joue depuis 2ans mais depuis que je me suis mis a Lineage 2 et RF online bah wow est bien la ou il est, plus je joue aux autres moins je joue a wow avec ces persos cloner, ces attaques basique meme au level 70. TR je ne l ais pas encore essayer mais deja le fait de changer de contexte de changer de type de combats de changer de BG rien que ca il me tente, meme si graphiquement c est pas une tuerie ( comme RF online) ca change.

Une chose est sur une fois Aion ToE sorti wow sera fini.

amicalement

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:03:47

wow c´est pourri pourtant avec ses centaines de boulets :rire:

seifer11
seifer11
Niveau 7
09 décembre 2007 à 23:35:17

wow c´est pourri pourtant avec ses centaines de boulets :rire:
-> Tout dépend si tu joues avec une bonne guilde et HL....

Sinon, j´ai lu un peu des sujets sur le forum et je me suis presque décidé a l´acheter.

J´aimerai avoir néanmoins l´avis d´une personne ayant déjà le jeu depuis un moment et ayant si possible déjà (bien) joué à WoW ( ou du moins qui sait ce que c´est d´avoir une très bonne guilde HL ^^ ).

PS: Aion, j´ai déjà le poster dans ma chambre =D celui la je ne vais pas le laisser passer ^^ je pensais a TR en guise de mise en bouche/transition avant de passer a aion ^^

squad_leader
squad_leader
Niveau 3
09 décembre 2007 à 23:41:28

de mon cote hl pas de souci nettoyage de MC, BWL, ZG et AQ avant BC et depuis BC kara clean aussi et gruul plus les heroiques.

mais je voulais dire que je me lasse car en faite y a pas d evolutions des personnages les combats sont mous, essaie L2 les combats sont hyper dynamiques ca change mais grave.

mais bon je vais l acheter et tester le mois gratuit, apres je verrais.

a+ peut etre sur TR ^^

v4l3ck
v4l3ck
Niveau 3
10 décembre 2007 à 02:03:59

J´ai joué a wow pendant un an, et je joue a TR depuis un pti mois environ. Bon c clair que WoW, et je ne suis pas le seul a penser ca, est plus que genial. Complet bien que basique, joli rendu graphique bien que pas tres travaillé...

La grande difference avec TR, c´est le game play facon FPS. Attention quand je dit FPS, c´est de l´a peu pres : t´as pas a viser le mob au milimetre pres non plus. Mais c´est un gameplay tres original et tres dynamique. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans TR en tuant des monstre alors que dans wow...

Bref, c´est vrai que graphiquement TR est en dessous de la plupart des jeux du moment mais il n´en reste pas moins tres interessant et tres fun a joué, sans parlé de son univer science fiction tres immersif est tres bien pensé.

Cela dit si tu ne veux pas te risquer a l´acheter sans l´avoir testé je peu te filer une clé d´essai de 3 jour, tu pourra l´essayé et voir ce que tu en pense. Perso moi je ne suis aps deçu.

Laisse ton adresse si tu veux que je t´envoi une clé.

Et n´oublions pas non plus que TR est sorti il y a peu et donc de nombreuse mise a jour et patchs sont a venir (WoW a sa sortie n´etait pas si complet que maintenant, notament au niveau du pvp ce qui est le cas de TR aussi...)

Enfin bref laisse ton adresse, comme ca tu te fera ton propre avis ^^

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:01:58

@ v4l3ck

Oui j´aimerai bien, cela me permettrai de voir si l´interface et le système me plais... et confirmerai ( ou pas ) mon choix de l´avoir sous le sapin cette année !

Tiens, voila mon adresse :
xvjmdmhyt7v3vfj@jetable.org

Elle marche 1 semaine ( c´est une redirection d´email pour éviter les spams ! ).

Par contre faut que tu m´expliques comment télécharger le jeu ( enfin ou ) car j´imagine que la clé permet uniquement de créer un compte ^^.

En tout cas c´est super gentil de ta part ! merci !

zendub
zendub
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:47:41

Salut à toi.

Bon déjà si tu part dans le but de comparer à WoW à TR c´est mort.
juste pour te dire que WoW a 2 ans 1/2 de vie, 1 addon et des centaines de MAJ ainsi que des dizaine de MAJ de contenu.

TR date de 1 mois 1/2 et pas encore de MAJ de contenu (ça va venir très rapidement). Donc pour l´instant ça bug un peu et il n´y a pas de contenu HL au lvl 50 ... tout comme WoW à sa sortie.
Ensuite c´est un univers completement différent, le gameplay la aussi est différent étant donné que c´est un style FPs et tu as beaucoups moins de sorts que dans WoW. Donc ne part pas sur TR en ayant l´espoir de retrouver WoW en version futuriste ...

Déjà WoW est un très bon jeu mais ça n´est surement pas la référence des MMO, donc dire qu´on est très exigeant en MMO alors qu´on ne connais que WoW ça me fait rire !

Pour les quêtes c´est tout l´inverse de wow, perso je joue depuis quelques semaines, je suis rendu lvl 25 à la 4em régions et j´ai du avoir à tout cassé 5 quêtes de farm !
Le PvE est très interessant car scénarisé (contrairement à WoW ou tu vas pour tapper les packs de mobs et un boss ... tu te demandes pas ce que les mobs foutent ici). Ensuite tu as une putain d´ambiance de guerre permanente, même dans les bases alliées t´es jamais à couvert.

Bref je te conseil de tester pendant 3 jours mais surtout n´essaie pas de le comparer à wow car tu restera pas dessus !

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 décembre 2007 à 21:48:20

Salut zendub et merci pour ton commentaire.
Ce que je recherche, ce n´est pas le comparé à WoW, seulement Guild Wars est certainement un très bon jeu, notamment de l´avis de pas mal de personne, mais pour moi il m´a paru complètement dérisoire face à World of Warcraft.

Ce que je voulais, c´est ne pas refaire la même erreur, à savoir dépenser 45€ dans un jeu pour y jouer une journée.... car à preuve du contraire, WoW est le mmorpg ayant le plus gros succès pour le moment, et il arrive a subsister parmi les autres (bon ou pas )MMORPG. Et j´ai aussi testé le jeu Ryzom, mais manque de bol il est aussi passé a la trappe, car quand tu vois le niveau d´accessibilité de WoW, ainsi que du monde énorme / du plaisir que tu as a y jouer [ A moins de se forcer à fermer les yeux encrés dans des manifestations anti-wow ], Ryzom m´a paru terne et très désuet ...

Bref, WoW pour moi a été mon premier MMORPG, et malgré certain avis anti-wow, je trouve que c´est un bon jeu.

Heureusement, grâce a la gentilesse de v4l3ck, je vais certainement pouvoir tester le jeu pendant 3 jours et me faire ma propre idée sur TR.

Je vous donnerai mes impressions et mon choix définitif une fois que j´aurai pu manier l´engin, si je puis me le permettre.

Ciao !

v4l3ck
v4l3ck
Niveau 3
10 décembre 2007 à 22:39:58

Je vais de ce pas t´envoyé le mail d´invit.
Toutes les instructions te guideront, tu n´as qu´a telecharger le client du jeu sur le lien du mail en question, creer un compte, faire les mises a jour et jouer^^.

En cas de soucis fait le moi savoir : v4l3ck@hotmail.fr
Sinon site officiel : http://eu.rgtr.com/fr/

Pseudo en ligne : Crougnette ... on se moque pas s´il vous plait :D

zendub
zendub
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:57:18

ceci dit moi j´ai mis du temps à habitué et je pense que 3 jours sont vraiment insuffisant !

J´ai quand même mis 2 3 semaine à mis habitué après 1 ans 1/2 de wow et la je kiff vraiment ce jeux !

Surtout qu´il va y avoir du suivis et ajout de contenue : vrai PvE HL et MECA comme véhicule entre autre !

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
11 décembre 2007 à 09:51:12

C´est vrai que ce jeux mélange habilement jeu d´action proche des FPS et jeu de rôle, mes deux genres préféré en matière de jeux video.

Gaphiquement il est très bon si vous avez un PC monstrueux de puissance (les éclairage et tout sont bien bien fait) mais la grande majorité des gens jouent avec un niveau de graphisme très bas. Ceci- dit, même comme ça le level design tient vraiment la route et donc de fait on ai rapidement immergé dans cette resistance.

v4l3ck
v4l3ck
Niveau 3
11 décembre 2007 à 13:50:07

je t´ai envoyé les 3 jours d´essai j´espere que tu les as recu.
Bon jeu ^^

seifer11
seifer11
Niveau 7
11 décembre 2007 à 19:09:07

v4l3ck > ton adresse msn n´accepte pas les e-mail, donc je n´ai pas pu te contacter avant.
Je voulais tout d´abord te remercier de ton geste, et je voulais savoir si le parainage est valide :

-> 3 jours après avoir créer mon compte avec ta clé
ou
-> valide 3 jours après la création de la clé, donc 3 jours après la date auquel j´ai recu l´email de plaync.

Voila car la en semaine je n´ai vraiment pas le temps de jouer et je compte créer mon compte avec ta clé vendredi, mais je voulais m´assurer qu´elle serait toujours valide ^^.

Merci d´avance ^^

zendub
zendub
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:03:24

3 jours après la création de ton compte ! pas de l´envoie

seifer11
seifer11
Niveau 7
11 décembre 2007 à 20:12:52

Ok parfait ^^ comme ca je vais tester ce week-end =D.

Bon bah merci bien, je reviendrai ici vous donner des nouvelles.

zendub
zendub
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:24:56

je te rajoute qu´en 3 jours t´aura pas vraiment de le test à fond ... surtout au niveau PvE !

Donc n´hésite pas à poser et demander tes appréhension du jeu et on te dira si ça change au plus haut lvl :)

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
11 décembre 2007 à 21:22:58

Je n´ai pour l´instant pas le temps de le tester, et je trouve que 3 jours c´est un peu trop court de toute maniere. Mais savez-vous si une periode d´essai gratuite est prevue pour bientot ?
Merci.

zendub
zendub
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:52:54

pour la période d´essais je n´en sais rien ... c´est pas à l´ordre du jour en tout cas !

Les choses annoncées sont la résolution de bug les plus courant, le gros patch de MAJ sorti hier et une grosse MAJ de contenu prévu pour début 2008 !

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:17:26

Merci bien :)