Voila une semaine que je teste Tabula Rasa.
Je pensais être tombé sur la perle du MMO, enfin un univers Hi-Tech, enfin une évolution du type de jeu..Ben non..
La 1ere grosse deception c´est l´appetit du moteur graphique, intolerable ! Ok je n´ai pas une grosse bécane (P4 2.6ghz fsb 800, 1024ddr, Ati 9800 pro) mais quand même !!
J´ai joué 1 an à WoW sans soucis, sans aucun ralentissement, avec un niveau de détail maxi et en haute résolution, c´etait peut-être mas magnifique, mais très plaisant à jouer.
Sur Tabula Rasa, en graphiques "low" ça saccade deja !! Et IMPOSSIBLE d´essayer tout de même les autres niveau de détails, mis-a-part le mode custom. C´est honteux car le resultat est moche, c´est limite "flou", les couleurs sont fades, et il n´y a quasiement aucun détail. Alors pourquoi ce moteur pompe autant de ressources ? Pour quoi faire ?
Seconde déception, c´est un MMO au rabais, pour preuve que dès mes 1ers pas sur Guild War ou WoW j´ai été séduit, mais pas cette fois... L´ambiance est morne, la musique est bidon, les attaques de mobs font pitié, et voila encore ENCORE un jeu ou seul les no-life auront le pouvoir... Bref, oubliez votre vie et soyez balèzes sur Tabula Rasa, moi j´ai perdu 4,9€ de préco....