On le fait marrer ^^
les dev seraient tout aussi "c*ns" si ils ne mettaient QUE un mode à la battlenet fermé sais-tu ^^ je bosse dans le milieu de jeu vidéo (entre autre) et je sais de quoi je parle /\ /\ Avoir les persos sauvegardés sur son propre pc c´est une sorte de "confort" non négligeable (oui je sais, on risque beaucoup plus de perdre ses sauvegardes pour l´une ou l´autre raison que si elles sont sauvegardées sur le serveur mais bon, on peut aussi prendre des précautions
)
J´sais pas si t´es un joueur rp ou si tu aimes vraiment les rpg mais en général, notre perso, on s´y "attache" (ne serait-ce que par le temps passé dessus), alors si c´est pour en faire un que personne ne verra "en chair et en os" (solo) et un autre en PvP qui risquera de se faire supprimer si t´as le malheur de ne pas pouvoir te connecter pendant 3 mois :/
L´idéal ce serait un perso avec lequel on peut jouer en mode solo, en mode mmo et en multi (instances et PvP) et pas un perso pour chaque mode de jeu :/
Un Battlenet ouvert n´est certes pas la solution mais un fermé non plus pour les raisons évoquées plus haut (et dans mes précédents posts) disons faut au moins que les deux systèmes soient présents (à défaut d´être réunis en un seul et même système)
j´ai des extrais içi (je viens de faire des ptites recherches) =>
"Q.Cheaters can ruin a whole game. So what will Flagship do to avoid cheating?
A.Everything humanly possible. We´ve had years of cheating experience from our Diablo franchise at Blizzard and we´ve learned much, but I have no specific details to offer you at present."
"Hellgate: London is an action-RPG with a fully developed singleplayer mode and multiple online modes. Our online modes vary, too. Some will be comparable to Diablo (your typical 2 to 32-player instanced experience or whatever), while another may include more MMO-like functionality and will thus be comparable to those sorts of games (Guild Wars and whatnot). We will definitely have some form of free online multiplayer. However, we have not yet figured out how we´re going to fund the ongoing operation of our MMO-like game... It could conceivably cost something. It could revolve around micro-purchases. It could focus on expansions and episodic content. It could be anything."
"We are planning to allow an online to offline transfer. It works even now, too."
Avec tout ceci, on sait qu´il y aura le principe instancié de Diablo2 et aussi le principe "MMO-like" (et c´est pas moi qu´il le dit cette fois çi, le mot "MMO" ^^ donc une sorte de mode "coop-mmo" comme guild wars)
Bref, il y aura donc plusieurs sortes de multis 
On pourrait ausi transférer des persos solo en persos multi (maintenant on a pas plus d´infos, mais c´est clair que si on pouvait par exemple, les mettre en multi puis, si on sait qu´on va rester longtemps sans jouer, les reprendre en solo pour être sur et le renvoyer en multi après, ca peut être pas mal ^^)
Non jsais pas moi, on peut vouloir commencer le jeux en mode solo puis un jour, on arrive à une mission super-compliqué, on peut avoir envie de demander de l´aide à d´autres joueurs et donc y aller en multi par exemple... Ou bien vouloir faire du PvP avec son perso qu´on à monté tout seul comme un grand en solo