J´ai une 8800GTS 640 (je n´ai pas pris la GTX pour la simple raison que mon écran actuel a une résolution maximale de 1280x1024 et que, dans cette résolution, il n´y a pas de différences de performances visibles entre la GTS 640 et la GTX ^^ pour une différence significative, ´faut jouer minimum en 1600 :D ) sans oublier que l´ o/c 8800GTS@GTX offre de très très belles performances pour les résolutions plus hautes au cas ou je changerais d´écran
Sinon attention, je ne te contredis pas tout à fait ^^ Stalker réglé à fond (options ingame) + patch actuel = une quarantaine de fps en plus qu´Oblivion ^^ mais j´ai beaucoup chipoté dans les fichiers .ini des 2 jeux pour en tirer le maximum et, pour Stalker, il y a certaines options qui bouffent un max les ressources -mon exemple "gi_on" qui règle l´atténuation des lumières et qui fait tomber mon framerate à 5 fps par exemple xD-
Il est vrai qu´il aurait du être moins gourmand -comme HL²- vu que c´était annoncé mais il faut bien remarquer que, ne serait-ce que son splendide HDR, ça fait perdre plus d´une centaine de fps sur certaines machines
Pour Lost Planet, c´est bien la démo (version dx10), tout à fond je suis à 20 fps de moyenne par contre, je descend d´un cran le niveau des ombres (pas de changements visible à l´écran) je passe à 70 fps de moyenne
^^
pour Cellfactor, comme je l´ai dis, c´est normal qu´il soit ultra-gourmand ^^
Gothic3 c´est à cause de l´absence totale de temps de chargement (ça charge en continu) et 2go de RAM est la limite pour que ce soit jouable même avec un reste de config de brute (puis, graphiquement, il est plus détaillé qu´Oblivion et moins "précis" car plus "réaliste" et je pense que c´est ce coté "bordélique-réaliste" qui pompe aussi énormément de ressource ^^)