CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Nox18
Nox18
Niveau 12
12 juin 2007 à 21:50:16

J´ai une 8800GTS 640 (je n´ai pas pris la GTX pour la simple raison que mon écran actuel a une résolution maximale de 1280x1024 et que, dans cette résolution, il n´y a pas de différences de performances visibles entre la GTS 640 et la GTX ^^ pour une différence significative, ´faut jouer minimum en 1600 :D ) sans oublier que l´ o/c 8800GTS@GTX offre de très très belles performances pour les résolutions plus hautes au cas ou je changerais d´écran :-)

Sinon attention, je ne te contredis pas tout à fait ^^ Stalker réglé à fond (options ingame) + patch actuel = une quarantaine de fps en plus qu´Oblivion ^^ mais j´ai beaucoup chipoté dans les fichiers .ini des 2 jeux pour en tirer le maximum et, pour Stalker, il y a certaines options qui bouffent un max les ressources -mon exemple "gi_on" qui règle l´atténuation des lumières et qui fait tomber mon framerate à 5 fps par exemple xD-
Il est vrai qu´il aurait du être moins gourmand -comme HL²- vu que c´était annoncé mais il faut bien remarquer que, ne serait-ce que son splendide HDR, ça fait perdre plus d´une centaine de fps sur certaines machines :fou:

Pour Lost Planet, c´est bien la démo (version dx10), tout à fond je suis à 20 fps de moyenne par contre, je descend d´un cran le niveau des ombres (pas de changements visible à l´écran) je passe à 70 fps de moyenne :doute: ^^
pour Cellfactor, comme je l´ai dis, c´est normal qu´il soit ultra-gourmand ^^

Gothic3 c´est à cause de l´absence totale de temps de chargement (ça charge en continu) et 2go de RAM est la limite pour que ce soit jouable même avec un reste de config de brute (puis, graphiquement, il est plus détaillé qu´Oblivion et moins "précis" car plus "réaliste" et je pense que c´est ce coté "bordélique-réaliste" qui pompe aussi énormément de ressource ^^)

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
13 juin 2007 à 18:37:30

Salut,j´aimerais savoir si cette configuration suffiraient a pouvoir y jouer dans des bonnes condition ? svp
AMD3200+
Geforce 7900 GT
2 giga de ram

serrasavatar
serrasavatar
Niveau 4
13 juin 2007 à 19:47:23

Tu pourras jouer dans des configurations plus que normales! Sans pour autant atteindre les meilleures performances bien entendu...
Et tout en espérant qu´ils tiennent leurs promesses :).

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
13 juin 2007 à 20:19:09

merci pour ta réponse :)

Psycholoac
Psycholoac
Niveau 6
16 juin 2007 à 12:19:13

Bonjours a tous ! Svp pourriez vous me dire si le jeu tournera niveau medium/higth avec ma config ?

_Intel core 2 Duo E6600 oc
_Sapphire Radeon X1950XT PCIE 512mo
_2 Go DDR2 VData

Merci d´avance pour vos réponces :)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:14:01

avec une config pareil tout en hight plutot

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
17 juin 2007 à 11:52:16

Faut arretez de nosu balancer vos config, on connait meme pas la config recommandé officiel pour l´instant... :hum:

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 juin 2007 à 12:20:32

Bah on sait au moins que pour le faire fonctionner à fond faudra de quoi faire marcher DX10 donc (vista -2 go de RAM minimum donc xD-, Geforce serie 8 et un double-coeur pour aller avec ^^)

maintenant, pour la config minimum, j´imagine qu´une geforce serie 6 (voir une des dernières serie 5, bref 128 Mo devrait suffire) et 512 Mo de RAM et un ptit 2Ghz :-)

et la config recommandée, j´dirais, une carte de 256 Mo minimum, 1 Go de Ram ou plus et un bon 3 Ghz :oui:

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:50:52

uhu bah je serais tout pil pour la recommandé ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 juin 2007 à 21:16:17

Béh moi jdis, si vous vous en fichez de DX10, je pense que la config´ recommandée que j´ai imaginé devrais pouvoir faire tourner le jeux en DX9 de façon relativement fluide :oui:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:41:39

directX10 je n´est qu´une seule chose a dire
:d) OSEF :noel:

sert a rien vista :noel:

• retourne jouer sous xp*
[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
19 juin 2007 à 11:33:54

Et il est modo sur un autre forum :nah: et beh ^^

AngeFortiorus
AngeFortiorus
Niveau 2
19 juin 2007 à 11:37:36

D´ici la rentrée (donc aprés la sortie de Hellgate) je compte me monter mon propre pc avec ces configurations-ci :

- Carte mère sapphire pure Crossfire Xpress 3200
- Ram : 2xCrucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+
- Ati Radeaon X1650 512mo

Vu a l´allure ou l´informatique evolue j´espere que d´ici la on aura pas doublé la valeur des composants :pacd:
Quoi que pour les prix sa serait pas mal ... :-p

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
03 juillet 2007 à 13:47:46

Nox : t´as chipoté l´ini d´oblivion, t´as retiré le L.O.D (flou sur les éléments distant)? J´ai essayé chez un pote avec 7900 gtx mdr le framerate c´est méchament tronché. Pour Lost planet c´est qu´une démo encore donc faut voir le produit final (on a quelque fois de bonne surprise).

AngeFortiorus :

- Proco je préfère intel pourquoi pas prendre un E4300 au même prix ou un E4400 10€ plus cher? C´est de la bombe ces processeur, il se o/c au niveau d´un E6700 facilement et sans demander un dissipateur de barbare.
- Je sais que c´est 200€ de + mais essaye de te prendre une carte DX10 comme la 8800gts 320 à +/- 300€ ou un ati 2600xt ou 8600gts mais c´est des 256mb ... Dit toi que d´ici la rentrée les prix des 8800 vont baissé avec l´annonce du 8900 (1go de ddr) et des 2900 XTX (1go ddr).

Je te propose comme config
Asus P5B plus
Intel E4400 dual core
2x1go Crucial Ballistix Tracer
8800GTS 320
= 750€ contre 587€ pour ta config (prix LDLC.com)
Que 163€ de différence mais il y a pas photo question perfomance!

Si tu sais les mettre fais-le en plus les prix vont déscendre d´ici là mais surtout en fin d´année avec les cartes mère P35 (nouveau socket) et DDR3, nouvelle carte graphique et une nouvelle baisse annoncée des prix des procos. Moi perso j´attend Novembre/Décembre ;)

Deugs
Deugs
Niveau 7
03 juillet 2007 à 14:54:35
  1. Rv-speed profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 13:47:46 avertir modérateur
  3. Nox : t´as chipoté l´ini d´oblivion, t´as retiré le L.O.D (flou sur les éléments distant)? J´ai essayé chez un pote avec 7900 gtx mdr le framerate c´est méchament tronché. Pour Lost planet c´est qu´une démo encore donc faut voir le produit final (on a quelque fois de bonne surprise).

AngeFortiorus :

- Proco je préfère intel pourquoi pas prendre un E4300 au même prix ou un E4400 10€ plus cher? C´est de la bombe ces processeur, il se o/c au niveau d´un E6700 facilement et sans demander un dissipateur de barbare.
- Je sais que c´est 200€ de + mais essaye de te prendre une carte DX10 comme la 8800gts 320 à +/- 300€ ou un ati 2600xt ou 8600gts mais c´est des 256mb ... Dit toi que d´ici la rentrée les prix des 8800 vont baissé avec l´annonce du 8900 (1go de ddr) et des 2900 XTX (1go ddr).

Je te propose comme config
Asus P5B plus
Intel E4400 dual core
2x1go Crucial Ballistix Tracer
8800GTS 320
= 750€ contre 587€ pour ta config (prix LDLC.com)
Que 163€ de différence mais il y a pas photo question perfomance!

Si tu sais les mettre fais-le en plus les prix vont déscendre d´ici là mais surtout en fin d´année avec les cartes mère P35 (nouveau socket) et DDR3, nouvelle carte graphique et une nouvelle baisse annoncée des prix des procos. Moi perso j´attend Novembre/Décembre ;)

P5B ça vos rien prend une P5K P35B sinon tu vas te retrouver comme un con avec les nouveau slocket Intel ...

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 juillet 2007 à 16:29:03

Rv-speed => :oui: j´ai retiré le LOD et j´ai chipoté à plein de trucs concernant les détails distants, chuis un fou moi :fou: :-)
En ce qui concerne Lost Planet, le produit final est sortit récemment (et d´après le test, ´faut toujours un pc de combat ^^)

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
04 juillet 2007 à 18:05:49

oki Nox je confirme t´es un ouf :-d

Pas faut deugs

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 juillet 2007 à 22:25:25

Quand on a enfin une bonne config pour laquelle on a économisé longtemps, autant qu´elle puisse nous montrer ce qu´elle a dans le ventre :-)

Mais j´aime pas trop, dans les jeux, le fait qu´il faille aller chipoter dans les fichiers pour en tirer le meilleur graphiquement :/ (je veux dire: qu´il y ait un vrai changement visible et que le jeu soir réellement beaucoup plus joli mais qu´on soit obligé de passer par ces chipotages)
J´espère que, pour Hellgate, les options graphiques complètes seront InGame ^^

Lensois85200
Lensois85200
Niveau 5
04 juillet 2007 à 23:54:56

si vs voulez avoir de bonne graphisme aussi il faut avoir vista car il y a dirext 10

aficrow
aficrow
Niveau 6
02 août 2007 à 18:20:08

bonjour tt le monde,
j´ai beaucoup d´espoir en ce jeux... j´espere qu´il va relever le niveau des jeu recents...lol
bref vous pensez qu´il va bien tourner chez moi?? (cf profil)

merci de vos reponses
a+

La vidéo du moment