CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:15:56

y a plus rien d intéressant sur hellgate ou quoi ? :snif:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:15:32

les developpeurs sont en vacance gardons espoir

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 mars 2007 à 19:22:39

Disons qu´il y a quelques interview de ces temps çi, mais avec absolument rien de nouveau dedans :hum:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 00:10:34

mais la beta ta des news
on sait meme pas ou ils´en sont :-(
je veut une demo aussi :(

draknol
draknol
Niveau 26
26 mars 2007 à 19:54:14

Bonjour, je voulais savoir si cette configuration suffisait pour jouer convenablement à Hellgate :

3.2 Ghz
1 Go DDR
320 Go
NVIDIA GeForce FX 5700.

Merci.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
28 mars 2007 à 12:12:39

A mon avis ça l´fera si tu te contente de mettre les graphismes assez bas :sarcastic: . Mais bon si tu veut pas avoir de problème achète toi une petite carte graphique pas trop mal, y´en a surement à très bas prix (je pense par exemple à la 66OOGT je crois qui déjà avait un bon rapport qualité prix il y a deux ans de cela, ça devrait suffir pour y jouer dans des conditions acceptables :-) )

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:04:39

nvidia 7600Gt a 130€ c´est un super choix niveau qualité/prix

draknol
draknol
Niveau 26
29 mars 2007 à 20:28:03

Ma carte mère pourra la supporter ?

Merci aussi.

Zohria
Zohria
Niveau 1
26 mai 2007 à 10:11:59

slt a tous

Alors voila depuis quelque temps j´ai decidé d´acheter un nouveau jeu et ma preference va evidement vers hellgate mais j´aimerais savoir si ma config sera assez bonne pour supporter ce jeu.

J´ai un portable:
Centrino 1.8ghz
1go de ram
geforce 7300 go

Est-ce que ca ira?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:08:54

la 7300 est pas terrible
1.8GHZ :doute: :malade: ben là je sais c´est limite
1go de ram ouai aps de probleme là

je pense que tu pourras lancer le jeux est jouer en moyen car la carte n´est pas pourrie n´ont plus :(

par contre au niveau du processeur ça me fait peur

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:31:28

la carte est loin d´etre pourrie meme
mais c´est surtout le processeur qui me parait tres faible.

Zohria
Zohria
Niveau 1
26 mai 2007 à 16:50:18

Est ce que ce jeu demande beaucoup plus que oblivion par exemple?

Et merci de te réponse exhhumed

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:35:59

nan il demande moins qu´oblivion :ok:
le probleme viendras pas de ta carte graphique, je m´etait un peut emporter :p)
mais de ton processeur

Zohria
Zohria
Niveau 1
27 mai 2007 à 06:56:47

Mais est ce que si je rajoute 1go de ram, ca pourra combler un peu le manque au niveau du processeur puisque c´est sans doute la seule solution que j´ai avec un portable non?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:16:41

il y´a une difference enorme entre 1go et 2go
tu peut tenter mais c´est quand meme cher

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
11 juin 2007 à 22:13:14

Je ne sais pas pour vous mais moi je pense qu´il risque quand même de demander une config de bourrin. Dans les vidéos on peut voir des ralantissements.
Dans les vidéos vieilles de plusieurs mois, on se dit osef, le jeu n´est pas encore parfaitement optimisé.
Mais que se soit le cas dans la dernière est un peu plus ennuyeux. Soit le jeu est mal optimisé et là ben c´est banane, ou alors ils le font tourner sur une config moyenne et c´est pas très malin de montrer un jeu qui ram...

Zohria :
Pour le moment aucun, je dit bien aucun jeu ne demande plus qu´oblivion surtout avec les textures 1024 x 1024, et même Crysis normalement qui va être super bien optimisé d´ailleur (bon c´est aussi prog par les roxors de chez crytek). Ah si p-ê Supreme Commander mais c´est surtout le proco qui est solicité.
1Go de ram portable ca va couter bonbon, perso j´éviterais car c´est plus la CG et le proco qui risque de te limité et non la ram. Enfin c´est tes thunes :D

exhhumed à dit il y´a une difference enorme entre 1go et 2go, moi je dit... ou pas. Ca dépend de la fréquance des barettes mais entre 1 et 2Go sous xp c´est pas grand chose, sous vista par contre...

Nox18
Nox18
Niveau 12
12 juin 2007 à 12:01:11

Et bien moi, je te certifie que plusieurs jeux demandent plus qu´Oblivion, surtout réglés à fond, S.T.A.L.K.E.R. déjà (car mauvaise optimisation avant les patchs maintenant il est plus ou moins égal à Oblivion sauf avec certaines options graphiques ou il devient doublement plus gourmand qu´Oblivion) mais SURTOUT Gothic3 (il demande une config bien plus énorme même avec une 8800, un double-coeur et 2go de RAM, il rame par moment ^^)
sinon, jpeux t´en trouver d´autres dans un genre différent: Lost Planet (en dx10) et Cellfactor par exemple :oui:

Pour Hellgate, je suis d´accord que, contrairement à ce qui était annoncé, il va demander une grosse config (surtout à cause de la débauche d´effets graphiques incessante ^^) et mine de rien, coté texture, il est pas mal non plus ^^
il était dit qu´il fonctionnerait sur des machines vieilles de 5 ans mais maintenant, les dev´s ont dit "on va tenter de rendre les options graphiques les plus modifiables possible parce que la config actuellement demandée est très haute)

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
12 juin 2007 à 14:56:44

Nox t´as pas du testé oblivion avec texture 1024x1024 toi :)

Suffit de voir les différents testes de CG sur hardware.fr, tom hardware ou autre. Ils prennent tous dans les jeux de teste STALKER et Oblivion 1024x1024 et c´est toujours Oblivion qui a le framerate le plus bas. Bon OK la dif est pas ennorme c´est presque le même, qué chipoteux ^_^

Il faut aussi signalé que STALKER de par son moteur graphique qui utilise un rendu différé qui lui est propre est incompatible avec certaines options graphiques, et les "forcées" via les obtions du drivers peut soit planter le jeu soit le ralentir fortement.

Gothic 3 souffre encore de certain bug mais je doit dire que je ne connai pas trop.

Mais espéront que Hellgate soit bien optimisé ou juisse d´un patch correctif au plus tot.

Nox18
Nox18
Niveau 12
12 juin 2007 à 16:41:03

Ahouiouioui mais attention, je reprends ta phrase: "aucun jeu ne demande plus qu´oblivion SURTOUT avec les textures 1024 x 1024" sous entendu que rien ne demande autant que le Oblivion "normal" et qu´avec les textures 1024x1024 évidement c´est encore pire ^^

(j´ai toujours été un chipoteux xD)

j´ai appliqué un truc de textures "remastérisées" qui ralentit un peu (mais je peux pas jurer que ce soit 1024x1024, j´ai pas fait attention, je voulais juste des textures plus belles ^^) puis j´ai en plus chipoté dans le ini pour améliorer des tas de trucs (détails du sol distant, distance d´apparition de la végétation au sol, modifications sur les arbres, etc) et effectivement, actuellement j´ai un framerate plus bas qu´avec Stalker (parce que les nouveaux drivers pour 8800 font gagner près de 15% de fps en plus ^^) par contre, si t´as stalker, va dans le ini et active le gi_on (par exemple), tu te retrouve avec 5 fps de moyenne par moment xD

quoi qu´il en soit, Gothic3 reste plus gourmand puisqu´avec ma config, je peine à dépasser les 30 fps xD (j´ai aussi chipoté dans le ini cela dit^^)

quant à Cellfactor, c´est une démo technologique faite pour les carte physX et, quand on en a pas, je peux te dire que c´est pire qu´Oblivion ^^
Et Lost Planet, idem, tout à fond, je tombe à 20 fps de moyenne avec ma config :/ (cela dit, diminuer d´un cran la qualité des ombre fait gagner carrément 40 fps sans qu´on ne voit de différence xD)

Pour Hellgate, j´y crois ^^ je suis certain qu´il sera bien optimisé mais, ne serait-ce que d´un point de vue commercial, ils ne devraient pas mettre tout à fond et faire des vidéos HQ ou le jeu rame xD (genre, ils devraient ne pas activer l´aa et baisser un peut les ombres, ça le ferait certainement mieux ^^)
mais bon ´faut pas oublier que le jeu est encore en version "alpha" :D
pis, vu les dev´s, jleur fais confiance :-)

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
12 juin 2007 à 19:18:32

ouai c´est pas surtout avec, c´est avec les textures 1024 car sans les cartes 256 peuvent encore tenir le choc.

Bon jte crois t´es pas un mytho, t´as l´air de connaitre ton sujet donc bon t´as surment raison, de plus comme t´as une 8800 tu peux mieux test que moi :D . Franchement je pensais pas que Stalker demanderai autant de resource surtout qu´à l´origine il devait sortir en même que HL².
Pour Lost Planet c´est un portage et comme capcom à tendance à les foirer sévère, c´est p-ê aussi un prob d´optimisation. La c´est la démo que t´as testé car il sort que fin juin. Ou version US?
Gothic 3 la encore jte croi, j´y ai pas joué.

T´as une GTX, GTS 320 ou GTS 640.

J´attend la fin de l´année pour ma nouvelle config, j´espère qu´ati va enfin faire concurence à la 8800GTX pour faire baissé les prix. Mais bon ca à déjà baissé depuis 8 mois qu´elle est sur le marché.

La vidéo du moment