Ahouiouioui mais attention, je reprends ta phrase: "aucun jeu ne demande plus qu´oblivion SURTOUT avec les textures 1024 x 1024" sous entendu que rien ne demande autant que le Oblivion "normal" et qu´avec les textures 1024x1024 évidement c´est encore pire ^^
(j´ai toujours été un chipoteux xD)
j´ai appliqué un truc de textures "remastérisées" qui ralentit un peu (mais je peux pas jurer que ce soit 1024x1024, j´ai pas fait attention, je voulais juste des textures plus belles ^^) puis j´ai en plus chipoté dans le ini pour améliorer des tas de trucs (détails du sol distant, distance d´apparition de la végétation au sol, modifications sur les arbres, etc) et effectivement, actuellement j´ai un framerate plus bas qu´avec Stalker (parce que les nouveaux drivers pour 8800 font gagner près de 15% de fps en plus ^^) par contre, si t´as stalker, va dans le ini et active le gi_on (par exemple), tu te retrouve avec 5 fps de moyenne par moment xD
quoi qu´il en soit, Gothic3 reste plus gourmand puisqu´avec ma config, je peine à dépasser les 30 fps xD (j´ai aussi chipoté dans le ini cela dit^^)
quant à Cellfactor, c´est une démo technologique faite pour les carte physX et, quand on en a pas, je peux te dire que c´est pire qu´Oblivion ^^
Et Lost Planet, idem, tout à fond, je tombe à 20 fps de moyenne avec ma config :/ (cela dit, diminuer d´un cran la qualité des ombre fait gagner carrément 40 fps sans qu´on ne voit de différence xD)
Pour Hellgate, j´y crois ^^ je suis certain qu´il sera bien optimisé mais, ne serait-ce que d´un point de vue commercial, ils ne devraient pas mettre tout à fond et faire des vidéos HQ ou le jeu rame xD (genre, ils devraient ne pas activer l´aa et baisser un peut les ombres, ça le ferait certainement mieux ^^)
mais bon ´faut pas oublier que le jeu est encore en version "alpha" :D
pis, vu les dev´s, jleur fais confiance