CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multijoueur

caudaco
caudaco
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:54:54

Bonjours
je n´ai pas tres bien compris comment fonctionnais le multijoueur.

Si je m´efforce de comprendre, j´en arrive a cette conclusion :

Le multijoueur est un peu comme un Guild wars, mais si on ne paye pas d´abonnement, on a pas acces a certaines choses comme creations de guildes, etc ? ...

Merci de me corriger et completer svp .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:03:33

Bonjour.

C´est ça.
Si tu recherches les avantages qu´apporte l´abonnement pour l´instant, il suffit de faire une petite recherche sur ce forum, le topic ne doit pas être bien loin.

caudaco
caudaco
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:25:25

Merci
Je viens de me renseignez, mais j´ai encore quelques petits questions.

( apres avoir regardé le Gameplay sur des sites comme youtubes pour avoir des videos )

- Cb y a-t-il de level ?
-Cb de temps Pour etre level Maximum ?
- Instance sympathique ?
-Malgrés le prob de dialogues, Les gens jouent ensemble ?
- presence de quetes ?
- Armure diversifier et armes ?
- Peut-on Y passer aussi Longtemps que sur un Mmo ?

( je suis joueur de Guild wars, voila 3600 heures de jeu et 29 mois que j´y joue ...je me refere donc a cela ! et cherche un autre domaine qui me plairait egalement, meme si celui ci est un peu plus futuris...)

caudaco
caudaco
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:29:30

- Encore une qui me viens et qui est tres importante

- ABonnement pas obligatoire mais il apporte des bonus, c´est bien cela ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:00:46

- Il y a 50 lvl
- Oula... Je compte pas les heures que je passe sur le jeu mais bon, approximativement 30h pour passer lvl 30 sans trop se presser hein.
Pour les lvl 50, il n´y en a que 3 pour l´instant aux dernières nouvelles donc...
En jouant comme moi, je dirai une petite centaine d´heure. 80~90h en gros. Après, ça depend beaucoup de la façon de jouer. Je passe pas mal de temps dans les avant poste entre chaque mission.
- Tout est instancié comme dans GW. Il y a 3-4 trucs originaux et sympa oui, mais aussi 2-3 trucs lourdingues.
- Moi je joue toujours avec deux amis irl, donc, pas facile de dire comment ça se passe quand on arrive sans aucun contact dans le jeu.
- Il y a la blinde de quêtes. Les 80% sont des quêtes pourries à la WoW mais bon... A vrai dire, je ne lis même pas les quêtes annexes, c´est juste un pretexte pour shooter du démon !
- J´ai été pas mal impressionné par les armes, oui, il y a énormement d´effets différents. Les armures, je n´ai qu´un ingenieur pour l´instant, et je n´aime vraiment pas du tout les casques que j´ai pu avoir, mais j´ai vu des armures d´autres joueurs très sympas.
- Aussi longtemps, je sais pas... Pour l´instant, je ne vois pas d´objectif à atteindre quand on est lvl max, à part recommencer en mode élite puis mode élite nightmare.
Mais le jeu vient de sortir et il y aura probablement beaucoup d´ajout au fil du temps.
Je viens également de GW, tout comme toi, et je n´étais vraiment pas du tout attiré par les H´n´S avant ce jeu.
Ceci dit, je ne pense pas que je passerai autant de temps sur HL que sur GW à moins qu´il fasse pas mal de progrès.
Car GW était bien plus complet et bien moins buggé que ce jeu à sa sortie. De plus, l´absence de pvp risque de m´ennuyer à force.
- Pour l´abonnement, c´est bien ça, il apporte quelques bonus franchement bidons pour l´instant... Et esperons que ça reste comme ça. Si la différence entre les abonnés et les non abonnés devient trop grande, je dirai au revoir à ce jeu.
Rien ne justifie dans ce jeu la depense de 60€ la boite + 10€ / mois.
Et, venant toi aussi de GW, tu dois bien en être conscient également.

Bref, je trouve ce jeu excellent malgré les défauts que j´ai cité, et j´espère qu´il restera excellent et qu´il s´ameliorera.
L´existence de cet abonnement non obligatoire m´a fait hesité à acheter le jeu, finalement, je me suis lancé en me disant qu´il n´allait pas durer, mais je commence à en douter vu le nombre de pigeons qui le paye sans se poser de question.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:16:16

ben écoute ,les pigeons payent peut être pour justement pouvoir jouer dans une difficulté supérieure non? sans abonnement y a pas que le mode normal de disponible?

mais bon des quêtes ,des compétences,des objets,des évent des nouvelles classes ,des slots en plus 3 contre 12 ,une assistance 24h24 une prioriter a accèder au serveur en cas de fil ,avoir le mode HC et encore d´autres truc a venir ,moi je dit si ont aime le jeu chacun sont droit de les donner ces 10€ sans pour au temps se faire traiter de pigeon par une bande de frustré avares qui dépense certainement bien plus par mois dans d´autres conneries ....

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:13:24
  1. Magnafull profil
  2. Posté le 11 novembre 2007 à 18:16:16 avertir modérateur
  3. ben écoute ,les pigeons payent peut être pour justement pouvoir jouer dans une difficulté supérieure non? sans abonnement y a pas que le mode normal de disponible?

Non.

mais bon des quêtes ,des compétences,des objets,des évent des nouvelles classes ,des slots en plus 3 contre 12 ,une assistance 24h24 une prioriter a accèder au serveur en cas de fil ,avoir le mode HC et encore d´autres truc a venir ,moi je dit si ont aime le jeu chacun sont droit de les donner ces 10€ sans pour au temps se faire traiter de pigeon par une bande de frustré avares qui dépense certainement bien plus par mois dans d´autres conneries ....

Et pour l´instant? A part les slots, il n´y a rien.
Et puis, même si on aime le jeu, on reste pigeon en payant l´abonnement. C´est un jeu qui ne necessite pas d´abonnement, point final. L´entretien est largement payé par l´achat de la boite pendant une très longue durée.
Même les MMO n´ont pas besoin d´être payants, mais tous les joueurs ont dit amen et maintenant, les MMO gratuits de bonnes qualités se font rares, et sont même inexistants en fait.
Il suffirait de ne pas payer hellgate les 3 premiers mois pour que leur histoire d´abonnement fasse un flop et que le jeu devienne gratuit.
Après, je réagis comme un étudiant, je n´ai donc pas de sous à depenser à tout va. Je ne bosse que l´été pour m´assurer un peu d´argent de poche pour l´année mais pas pour depenser 180€ dans un seul jeu en un an.

Mais à ce rythme, les jeux comme CoD4 ou crysis vont finir par être à abonnement également si les joueurs ne montrent jamais les limites à respecter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 02:48:10

d´un autre côté, des jeux comme crysis ou CoD4 reviennent largement plus cher si on compare sur la durée de vie du jeux.
Sinon je suis entièrement d´accord sur le fait que l´abo est un peu trop cher.
Par contre je pense que c´est pas forcément une mauvaise idée.
Je préfère personnellement un petit abo tous les mois avec des gros ajouts tous les 3mois que une boite additionnelle tous les 6mois.

Sinon actuellement l´abo n´apporte qu´uniquement 24slots de perso au lieu de 3, un coffre plus grand (environ 75% plus grand) et le mode HC.
Les events : oui mais non sont nullissime par contre :p A la limite celui d´halloween était potable, mais celui de Fawkes est naze.
La fil d´attente, osef y en a jamais eu meme le dimanche, le service 24/24 mouais euh, il faut deja mettre la main dessus (sic).
Après y a des gros patch de contenus prévus à un rythme régulier de 3mois, sauf le premier qui arriveras en décembre. Ils ajoutent des zones (stonehenge pour celui de décembre), quêtes, items (de puissance similaire à ce que l´on trouve sans payer mais au look différents, de toute facon le lvl max reste 50), et classes (enfin y en a 3 annoncés mais pas pour tout de suite, normalement pas en décembre)

Magnafull > Le mode élite est dispo pour les non abonné aussi, seul le mode HC est reservé abonné.

caudaco
caudaco
Niveau 10
12 novembre 2007 à 08:12:42

Merci bcp .
Je pense que je testerais ca Fin d´année. ( pas les sous pour le moment )^^

Je suis parfois sur gw et je me dit ...Je fais quoi mtn ?
Donc, passé entre les deux ne me derangeraient pas^^

par contre, ce que je voulais dire, c´est quand t´arrive lvl 50.
Differente armure ? armure elite ? Des armes que tu drop sur des boss ou dans des instances ?
Que tu jouerais pour ameliorer ton "stuff" comme dirais les woweurs.

- TRES dommage l´absence de pvp .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 novembre 2007 à 08:55:56

7suna : Pour moi, ce serait plutot l´inverse. Je prefere largement investir dans un add on tous les 6 mois avec un contenu fixe et que j´aurai choisis que payer un abonnement tous les mois et que, une fois que je decide d´arreter de payer, je me retrouve avec tous les "add on" telechargés bloqués...
Le système d´add on reste plus fiable. Si on decide de ne pas prendre celui de decembre mais celui qui viendra 3 mois après par exemple, ça fait tout de même des économies considérables.
De plus, comme tu le signales, l´abonnement est très cher.
Prenons l´exemple de GW, un add on sortait tous les 6 mois (même plutot 8 en réalité), et coutait 30-35€. On est bien loin des 10€ par mois demandés ici.
De plus, l´europe est surtaxée au niveau de l´abonnement par rapport aux US. Ce qui n´est pas très juste non plus...
Bref, une petition est en cours pour supprimer cet abonnement et installer un système d´add on. J´espère qu´elle aboutira.

Caudaco : N´étant pas lvl 50, je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Mais vu le principe du jeu, je suppose qu´on peut en effet faire certaines instances afin de dropper telle ou telle pièce d´armure.
Par contre, je n´ai pas vu de set d´armure. Ce qui m´a étonné, mais ils font peut être leur apparition à plus haut level.

En ce qui concerne le pvp, il devrait être reservé aux abonnés. Je ne sais pas s´il est déjà mis en place pour l´instant.
Mais, nous, on reste avec nos vieux duels entre amis.

]NekoBoy[
]NekoBoy[
Niveau 4
12 novembre 2007 à 09:18:11

Bah à vrai dire abo ou pas on se retrouvera toujours a un meme cout que ce soit payer tout les mois ou avoir des add ons tout les 3-6 mois + du contenu pour les events ajours gratuits etc. sa reviens au même dans tout les cas, bon bien sur sion faisait comme si que l´add on coûter 60 euros plus ou moins :lol: .

ps: c´est le matin pour ma part j´arrive a comprendre ce que j´ai dit :lol: .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 novembre 2007 à 09:25:23

Je viens d´expliquer l´énorme différence qu´il y a entre un système d´add on et un abonnement. Même à prix identique, le système d´add on est bien plus avantageux.

akko
akko
Niveau 10
12 novembre 2007 à 09:55:43

Le gros gros problème de l´abonnement, c´est que ca n´est pas un ACHAT mais bien une LOCATION !! !

Si on arrête de payer, on perd le contenu abonné.

Au bout de 3 mois , pour x raisons on ne peut plus payer, bah
-go remonter un perso si t´as eu la bonne idée de prendre une classe abonné
-go te restuff si ton perso était équipé en stuff abonné

Une LOCATION, faut bien s´en rendre compte... Clairement le système d´add-on est 10 fois mieux.... pour le joueur en tout k...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 13:02:35

ouais mais l´avantage c´est que quel que soit le moment où on le prends c´est toujours 10€
Moi GW j´ai arrete avant la premiere extension et j´ai repris à Eye of the north, ca fait mal quand tu dois te payer les 3 extensions d´un coup, car sinon tu peux pas jouer avec tes potes.

akko
akko
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:51:06

n´importe quoi...

Dans GW, chaque extension est un stand alone, elles sont independante... Si tu veux le contenu de Eye of the North, tu n´achete que celle là (t´as même pas besoin du GW d´origine...)

Si effectivement tu as acheté les 3 extension de GW, excuse moi, mais t un brin, comment dire sans etre vexant..., limité ?

caudaco
caudaco
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:23:13

Eyes of the nort est une exeption justement.
C´est le seul des 4 sortie qui est une extention.

( sinon, j´ai acheter les 4, mais comme je les dits, j´y ai joué de nombreuse heures, j´y joue encore et chque jeu rajoutais un amas d´au moins 150 competences, des quetes, des missions, des classes ... Un vrai jeu en + a chaque fois ! )

- Si j´ai bien compris, y a quand meme des duels ?

akko
akko
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:32:57

ok autant pour moi...
Pas besoin quoiqu´il en soit d´acheter toute la collection pour jouer à eye of the north, sachant qu´il possèdait l´original :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 15:51:28

et comment tu fais pour avoir un parangon ou un assassin ?
Et comment tu fais pour aller sur les autres continents ?
Si désolé mais j´ai jamais dit que je voulais jouer que sur eye of the north hein.

caudaco
caudaco
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:12:27

http://www.jeux v ideo. tv/hellgate-london-vide o -33553.html

je regarde des video de ce genre ci, ca ressemble plus a un Rpg action Online Melangé a un h´nS
Cela dit, je vais le prendre ce jeu^^

Quelqu´un serais expliquez / Ou / connaitrais un site exploquant les classes et leurs differentes utilités.

Y a t-il des healers ? Ou Auto-heal ?

Merci pour toutes les reponses precedentes

akko
akko
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:27:21

"et comment tu fais pour avoir un parangon ou un assassin ? "

Effectivement, si tu veux beneficier de toutes les classes, tu dois tout acheter.
enfin, les CDs, tu les as encore, quand tu seras saoulé d´Hellgate, tu pourras t´y remmettre direct, sans avoitr à payer quoique ce soit :-)))

Caudaco : non, pas de healer en tant que tel, toutes les classes sont des damage dealers.
Cependant la plupart (toutes ?) peuvent se soigner (aura regen vie du palouf, euh du templier, male de brom pour le mago, pet soigneur, etc...)

La vidéo du moment