CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hellgate ou the witcher

Lepikoman
Lepikoman
Niveau 2
04 novembre 2007 à 19:11:11

Bonjour à tous.
J´ai une petite question à vous adresser: quel jeu entre Hellgate et the witcher, vous semblerait-il un meilleur achat ??
J´ai déjà pesé les pour et les contres mais je n´arrive pas a me décider:
J´ai réellement adoré la démo de Hellgate: meme lvl 5, je jouais encore pour me défouler;
J´ai adoré diablo 1,2 (plus d´une 100 d´heures de jeux) mais je me demandais si je n´allais pas tres vite me lasser d´hellgate avec ces décors qui semblait répétitif!!
Autrement je sais que si j´achète hellgate je ne paierais pas l´abonnement mais y aura t´il quand meme des patchs corrigeant certains défauts voir améliorant certains détails pour ceux qui ne veulent pas payer??

Apres pour the witcher, j´ai regardé cela me semble sympas même si c´est assez linéaire d´apres ce que j´ai lu... Je ne vois pas trop de défaut mais hellgate m´attire plus^^

Alors quelle choix feriez vous ??

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
04 novembre 2007 à 19:26:31

Question décors, où j´en suis (bon que lvl 10.. xD jsuis lent), et bien c´est pas répétitif à mon sens.
Les monstres encore moins (mis à part les zombies)

Witcher me semble être bien, mais il a un petit soucis.. linéaire et surtout c´est solo uniquement. Et la communauté me semble être pas mal du tout à hellgate pour le moment (bon, c´est subjectif on est d´accord)

Bref, deux bons jeux, mais moi j´ai acheté hellgate :p

knk
knk
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:29:49

Hellgate est aussi un peu linéaire a part suivre la quête principal pis faire les quêtes annexes y a pas grand choses à faire...

Ombr
Ombr
Niveau 5
04 novembre 2007 à 19:29:59

j´ai les 2 jeux: ils sont geniaux tout les 2 :)
Hellgate c´est du Hack and slash pur (type D2) mais super bien fait, les classes sont supers sympas a jouer et je trouve ca beau et fluide (sauf dans les zones de regroupement en multi :p)
Witcher est plus aventure/action je trouve mais également tres fun a jouer, histoire super immersive et beaucoup moins hack que Hellgate. La progression du personnage et le gameplay de combat est vraiment particulier mais tres agreable malgré tout. En plus ce jeu est terriblement beau (meme en Directx 9)
Donc choix difficile ..si tu peux pas prendre les 2 comme moi ca depends si tu veux de l´aventure (witcher) ou juste du bourrinage (hellgate). Perso je met 17/20 sur au 2

Lepikoman
Lepikoman
Niveau 2
04 novembre 2007 à 20:33:21

Oki merci a vous pour ces différentes réponses.
Je voulais quand meme savoir ce que vous pensiez du multi en place dans hellgate gratuit? N´est ce pas trop brimant pour nous autres non-abonnés??
Autrement est ce que le système de magie de witcher n´est pas trop restreint???

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:25:11

la magie de the witcher est tres limite, pousser, piege, feu, protection et un que je connais pas....

disons que the witcher = rpg tres beau, grand scenario interessant

hellgate = hack and slash, prenant et fun a plusieurs

babacababa
babacababa
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:03:13

J´ai les 2 Hellgate bah deçu je le vend 50 euros

http://ordikaz.com/ordikakaz/detail/316433.htm?format=1

Koelakanthe
Koelakanthe
Niveau 3
04 novembre 2007 à 23:59:02

Bah hellgate c´est un bon gros hack and slash des familles. Avec tous les défauts et qualités du genre donc.

The witcher c´est un RPG au sens noble du terme. Un poil linéaire mais rejouable différemment en fonction des choix, avec un vrai scénar écrit par un vrai auteur et des graphismes qui tuent. Et un gameplay profond (comme le forgeage d´arme ou l´alchimie)

Maintenant, mon conseil c´est de te procurer les deux et de tester.

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
07 novembre 2007 à 23:08:13

the witcher demande quand meme un pc puissant par rapport a hellgate, j´ai les 2, j´ai un pc pourrave et hellgate est quand meme plus fluide que the witcher avec des chargement court (1a2minutes sur the witcher sachant qu´il y a des chargement toutes les 5 minutes...)
bref un pc puissant et the witcher reste a mon gout plus interessant que hellgate meme si je jou plus a hellgate qu´a the witcher a cause de ma config

big_cheesius
big_cheesius
Niveau 4
07 novembre 2007 à 23:39:16

Je suis deg, je me rends compte que la quête principale est complètement à la ramasse avec les phases de dialogue bien naze... Sans sons! (on est en 2007)

Le pire c´est les quêtes des PNJ, il faut aller tuer 59 monstres de tel type à chaque fois...

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
08 novembre 2007 à 02:51:34

Heuh niveau "farming de monstres", on voit que t´as jamais joué à un MMOrpg... parce que "tuer 50 sangliers, 200 rats des montagnes et 500 loups miteux", c´est quand même bien plus rébarbatif que de tuer 15 zombies qui de toutes façons sont sur ton passage quand tu traverses la zone.

Hellgate et the witcher, ca a pas grand chose a voir, quand même, un hackk and slash d´un coté (diablo), bien foutu selon moi, bien mieux que titan quest et loki, c´est certain; et un rpg de l´autre, qui ne tourne qu´avec une config assez monstrueuse.

J´ai une vieille 6600 et 1Go de ram, mais hellgate tourne très bien, avec peu de ralentissements (et je suis pas en minimum de qualité, ca reste beau, pour moi). Par contre the witcher...

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
08 novembre 2007 à 03:29:12

Archange-demon
tout comme toi mais ma carte graphique est plu puissante!!! lol
cela confirme mon poste ; the witcher est génial mais il demande une config ENORME comparais a hellgate

akko
akko
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:09:44

Enorme non...

Faut une bécane actuelle, avec dual core, 2go au moins de ram et une carte pas trop pourrie.

Tout ca reste relativement accessible, c´est pas non plus une top config (Pour Crysis, là oui faut une config énorme)

Et puis bon, heureusment qu´hellgate ne demande pas une config de fou...

En tout cas, je suis d´accord qu´avec une config qui date (c´est mon cas egalement), mieux vaut s´orienter vers hellgate (bien que si c´est pour jouer solo, The Witcher vaille largement plus le coup imo)

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
08 novembre 2007 à 18:01:50

Relativement accessible, mais dans deux ans c´est démodé. Perso, j´ai pas les moyens de me racheter une nouvelle bécanne tous les ans ou deux ans, je suis donc content que certains jeux tournent avec des configurations plus modestes. Hellgate reste très beau (c´est glauque, c´est gris, mais c´est quand même un truc de zombis!!!) et fluide avec ma vieille config.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:20:49

y a un moment d´ici je t´aurais dit Hellgate ,mais au vue des problèmes a la chaine que j´ai avec alors que je suis abonné je te conseille the Witcher !! j´ai acheter Hellgate pour me détendre en soirée après une journée de boulot et pour c´est pas possible ,les patch défile ok mais a mon avis c´est les même dev que loki qui les font ,a chaque patche j´aides nouveau soucis et avec le dernier c´est le pompon je sais carrément plus y jouer en ligne ,soit je sais pas me connecter pacque le chargement s´emballe ,j´ai 50 astuce s qui s´affiche a la seconde ,ou quand j´arrive a me connecter si j´ai le malheur d´aller voir un marchant le jeu se gèle ! super ,c´est dommage pacque se jeu est vraiment bon ,mais a mon avis ont est pas prêt d´avoir un jeu jouable en ligne correctement avant un bon moment ! je fais finir par regretter cette achat si sa continue ainsi .

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
08 novembre 2007 à 21:55:10

J´ai les 2:
- Hellgate est un H&S avec quelques bases de JdR.
- The Witcher est un JdR avec quelques bases de H&S.

Les 2 sont excellents, ils me renvoient à mes sublimissimes classiques, Diablo et Baldur´s Gate.

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
08 novembre 2007 à 22:11:13

Idem j´ai les deux, 2 jeux différents au possible, autant tu bourrine dans HGL autant tu enquêtes dans TW (avec des combats quand même).
Idéalement prendre les 2 si tu peux...

Big_Lolox
Big_Lolox
Niveau 5
09 novembre 2007 à 14:08:31

j´ai une question aussi,

cuisse de grenouille ? ou côte de boeuf?

aidez moi svp ;)

groms
groms
Niveau 9
10 novembre 2007 à 18:10:24

Mdr TW est de loin le jeu le moins lin"aire qui soit grace a son super scénario,d´ailleur deja 1 million de vente pour un jeu sans aucune pub moi je dis chapeau,enfin ça doit être parce que le jeu s´addresse a un public adulte.

Et je vous arrete tout de suite il y a aucune phase de H&S dans TW,c´est des cobmats originales et très tactiques,testez le pour comprendre pourquoi.

Dommage pour HL,il lui aurait fallu plus de décor etc...

Lepikoman
Lepikoman
Niveau 2
10 novembre 2007 à 18:26:43

Merci à tous, j´ai acheté hellgate pour play en multi et je compte acheter the witcher pour les vacances quand il sera moins cher ^^

La vidéo du moment