CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

6h d'affilées, ce jeu m'ennuie à présent

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:29:37

@Condetg:

Oui tu as raison, mais pourtant j´ai adoré Diablo 2 mais Hellgate ne me fait ni chaud ni froid :/

@Exhumed:

Ouaip je suis finalement parti sur The Witcher, j´accroche bien plus :)

@Tlm:
Je sais que Witcher & Hellgate sont pas comparables.

Sinon c´est Hellgate dans sa globalité, pas uniquement parce que c´est le mode solo/multi. J´ai donné dans plusieurs jeux solo&multi à buter des monstres pendant 10h en continu sans broncher mais là j´arrive pas.
Je lui redonnerai une chance dans quelques jours, mais pourtant j´aimerai aimer :/

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:34:11

j´en etait sur pour the witcher :-p
plus ton truc ^^

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:38:36

bon -_-´ the witcher ET maintenant Hellgate : London, ont une fuite de mémoire importante !! ! Vivement le patch.... j´ai 2 GO de ram et ca vient gratter sur le disque encore... j´ai un pic à 2,2 Go là au bout d´une heure trente de jeu... lamentable.

Condetg
Condetg
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:52:36

Libre à vous d´acheter le jeu, ce n´est pas parce qu´on vous dit qu´il est nul ou bien que vous devez forcément ecouter les critiques. Il vaux mieux se forger une idée a soi ... Par exemple, un ami a vous a le jeu, il vous le prête 2,3 jours , si vous aimez vous l´acheter, sinon bah vous laissez tomber. Et puis il y´a une démo, mais je ne fais pas tellement confiance aux démo, car elle sont généralement très incomplète et ce sont plus des versions Alpha qu´autre chose ^^

footman-french
footman-french
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:15:49

moi j´ais besoin de personne pour savoir que ce jeu me plait !! !

• croise les doigts pour l´avoir dans ma boite demain* :)
PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:14:49

Diablo2 avait quand même plusieurs aventages sur ce que j´ai pu voir d´hellgate (les 3er actes donc). Donc quand on dit "c´etait pareil dans diablo2" je suis pas d´accord, le principe était plus ou moins le même, mais les moyens et la conception n´est pas aussi poussée dans hellgate :

- les décors sont beaucoup plus variés dans Diablo2. Bon hellgate à l´explication que ca se passe à Londres mais c´est pas une escuse. Dejà parceque personne ne les a forcé de ce cantonné à cette ville, et ensuite Londres ce n´est pas que des petites maisons et des égouts, il y a aussi des buildings, la Tamise, des peniches, des terrains de football, des eglises, des cimetières, des catacombes, sans parler de la périphérie (forets, pavillons de banlieu, etc...).

- Avec la generation procédurale dans diablo2 on a moins l´impression de faire sans arret le même niveau. Certains niveaux dans hellgates ne sont même pas générés de manière "aléatoire", genre le niveau sous-terrain à plusieurs étages qui apparait régulièrement dans lequel seules les caisses changent de place. Alors que dans diablo2 ca concernait que quelques niveau uniques (temples de l´acte3, cs, entrée de la cathedrale, etc...) qu´on ne recontrait qu´une seule fois au cours du jeu.

- Dans diablo2, les boss pouvaient avec des caracteristiques qui les transformaient du tout au tout: par exemple l´attribut maudis, aura puissance, dessein sacré, fanatisme, très fort, très rapide, echanté éclair, etc... Un fallen avec une de ses caracteristiques pouvait par exemple pousser un barbare a utiliser un arc, plutot que de tapper à la hache comme contre n´importe quel autre fallen. (et c´était encore pire quand deux boss cote à cote avaient des attributs complémentaires)
Ca existe peut etre aussi dans hellgate mais apres plusieurs heures j´ai pas vraiment rencontré de boss qui demandent un technique particulière comparés aux représentant habituels de leur races. On n´a pas l´effet de surprise "mais pourquoi ce boss me pause problème alors que j´ai tué des centaines de monstres du même type ?" . C´etait ce qui permettait une grande richesse et un renvouvellement de diablo2 dans la durée.

Bref, diablo2 est un jeu qui peut etre joué pendant des mois, et toujours apporter des suprises apres tout ce temps; la conception est très bien fait en ce sens (c´est d´ailleurs toujours une source d´inspiration, sinon un exemple, dans ce domaine).
Alors que Hellgate necessitera des ajout "à ma mains" pour se renouveller, pour combler ce déficite. Personnelement je concidère ca comme une regression.

Enfin Hellgate reste quand même un bon jeu, même s´il est bien en deça de ce que pouvait offrir diablo2 en ce qui concerne le revouvellement sur la durée.
Ca donne l´impression que les devs ont manqués d´ambition, ou qu´au contraire, se sont fixés des objectifs qui dépassent les moyens mis en oeuvre... Mais encore une fois ca reste un jeu tout à fait honnorable à mon avis.

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
01 novembre 2007 à 20:21:41

evidemment au début tu as des objectifs adapté à ton nvieau, genre ramasser des têtes ou du sang..maisp lus tard tu pourra te faire ton propre zombie (j´ai le mien moi) ou dans les objectifs tu devras activer des tourelles lasers c´est très fun ^^

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
02 novembre 2007 à 02:39:58

6heures d´affilé, huhu! Fais une ptite pause, ptet que ça ira mieu après :p

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
02 novembre 2007 à 02:56:14

je comprend pas SPACE_MONSTER66 on peut avoir un zombie??

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
02 novembre 2007 à 03:29:59

PaulAimik
"ce n´est pas que des petites maisons et des égouts, il y a aussi des buildings, la Tamise, des peniches, des terrains de football, des eglises, des cimetières, des catacombes, sans parler de la périphérie (forets, pavillons de banlieu, etc...)"

Oui ca c vrai mais eu veulent les mettre en adonne pour ce faire plus de frics.
Sinon personellemnt jai pas le jeux des les premier minute de jeux jai tous de suite vue venir se que decrivent plus haut les réfractére, quand on joue depuis un moment on finie par les sentirs de loing les bons ou mouvais jeux.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
02 novembre 2007 à 08:17:02

+1 Paulaimik
Tu résumes trés bien ce que je pense

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
02 novembre 2007 à 12:19:16

Alors voila, apres avoir teste Hellgate toute l´apres midi hier, je peux vous certifier que monter 3 lvl 10 en 6h de jeu est impossible :p
Pour monter mon mage au lvl 10 il nous a bien fallu mon pote et moi au moin 6h de jeu non stop.
Par contre je suis un peu d´accord avec toi, hellgate london en solo n´en vaut pas la peine, par contre jouer en multi avec son pote, c´est trop trop fun :p !

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
02 novembre 2007 à 14:38:47

imcomparble a diablo qui ya 10ans lol a lepoque cetait revolutionnaire today faudrait peut etre penser a se recycler hein?
sur ce je retourne sur the witcher un premier jeu de certains polonais avec peu de moyen et bcp dambition

flute-de-pan
flute-de-pan
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:27:40

pour avoir tester les 2, hellgate jouer 2h et plus eu envie d´y rejouer( quel ennui ... ), quand a the witcher, acheter y a 2 jours et impossible d´en décrocher ( du coup j´ai mème mis pes en stand-by c´est pour dire ^^ )

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:03:10

Ouais enfin The Witcher et Hellgate ca n´a un peu rien a voir.C´est comme si tu disais:"J´préfère need for speed à hellgate" ca n´a aucun sens, hellgate c´est un HACK n´ SLASH, pas un RPG et encore moins un FPS.

Aprés c´est certain que c´est pas un jeu qui va plaire a tout le monde, personnelement je reste sceptique aprés avoir longuement tésté la beta.

kannuki
kannuki
Niveau 20
02 novembre 2007 à 18:13:37

moi je m´ennuie pas, c´est juste les deco intempestives qui gaghent l´ensemble.
Le pire vient de m´arriver : J´arrive jusqu´au portail de Temple Station!! Et juste quand je le passe, le jeu plante....

Je redemarre et je me retrouve a la station precedente, et la machnie de teleport, ne m"affiche pas Temple Station!!
La haine!!!!!!!!!
Jvais essayer de runner, mais ca va etre dur!!!

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:28:50

j´ai voulu redonner une chance à Hellgate mais bon, toujours les mêmes impressions: j´suis pas fan des fps-pseudo-rpg. C´est dit :noel:

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
04 novembre 2007 à 17:33:24

Par contre, plus j´y joue et plus j´accroche comme diablo en son temps... et là je commence à morfler à partir du level 10 au picadilly circus...
Bon par contre le pic de ram à 2,2 Go, ca le fait pas, vivement que ce soit réglé.

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
04 novembre 2007 à 19:29:59

Comment vous faites pour jouer en vue "fps´ déja?
(jai oublié après les démo)

Moi ce genre de jeu je les joue en voyant mon avatar

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
04 novembre 2007 à 19:44:17

en avancent ta roulette de ta souri au max

La vidéo du moment