Bizzarement, chui pas du tout d´accord avec ce que tu dis.
T´extrapole beaucoup trop et tu te bases quasiment uniquement sur des prévisions qui ne sont pas vraiment fondée.
Je sais pas si t´as été loin dans le jeu, mais de la à dire que c´est mou! Ptin pour moi, si je met hellgate a coté d´un autre hack n slash sortie ces 3 dernieres années, c´est pas hellgate qui sera mou, loin de la. Ca pete de partout, on se fait pourchasser par 15 monstres en même temps, ca va vite, c´est nerveux etc... Oui c´est sur c´est pas un fps mais c´est pas le but.
Pour l´abonnement, moi je m´en fous, j´y vois aucun intérêt. T´as l´air sur de ton coup en disant qu´a un moment ou un autre, les élites auront de nouveaux skills ou equipements, je dis pas que c´est pas possible, mais honnètement moi je m´en fous, j´y jouer en solo avec mes potes (voila ce qu´est le multi de hellgate, c´est pas un mmo loin de la, c´est un hack n slash solo avec un mode multijoueur).
Pour le comparer a un mmo commun, je me demande si tu as deja vraiment jouer a un mmo ou a hellgate, parceque ca n´a rien, mais rien a voir avec les mmo mis sur le marché.
Et puis si tu veux prendre le solo de hellgate, je vois pas ce qui te pousse a attendre l´occasion. Pour l´instant, je trouve le jeux très fun, complètement ce que j´attendais.