CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pas de LAN ?

TheVines
TheVines
Niveau 4
29 octobre 2007 à 15:44:51

Tout est dans le titre! :-)

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 15:53:36

On sait pas vraiment :p

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
29 octobre 2007 à 16:28:50

Ils doivent considerer que quasi tout le monde a internet et qu´il est facile de partager une connection.
De plus, ca doit surement etre plus simple pour eux de "gerer" les copies illégales.

TheVines
TheVines
Niveau 4
29 octobre 2007 à 16:41:23

Est-ce qu´on pourra créé notre propre serveur\notre propre partie? ou de ce coté la c´est tout comme WOW? :question:

Spyje
Spyje
Niveau 7
29 octobre 2007 à 16:43:08

Perso ca me saoule juste, y a plein de fois ou je fais des lans avec des potes sur un bete HUB sans qu´on se branche sur le net...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 17:03:32

apparement pour des raisons de sécurité : éviter que les petits hacks ne sortent des cheats en observant comment se comporte le jeu en réseau.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:37:22

Ils n´ont pas mis de lan pour être sûr que toute les parties entre joueur leur rapportent du fric...

...comme si leur abonnement inutilement payant ne leur suffisait pas.

Faust37
Faust37
Niveau 7
30 octobre 2007 à 12:36:21

presumekoupable>

Parce que selon toi ils auraient du distribuer le jeu gratuitement?

Parce que selon toi le fait de filer ton jeu à 5 potes pour faire une lan est "bien"?

c´est une façon pour eux de limiter la contrefaçon, forcément le jeu sera peut être cracké en solo! Mais c´est un moyen pour eux de contrôler leur jeu.

Parce que si tu veux jouer en lan, il suffit de passer par le multi si tu as eu ta copie légalement tu pourras t´amuser avec tes potes sans aucun problème

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:35:50

"Parce que si tu veux jouer en lan, il suffit de passer par le multi si tu as eu ta copie légalement tu pourras t´amuser avec tes potes sans aucun problème"

Oui mais ce n´est plus une Lan ca :D

Par LAN d´façon, j´entends le fait d´investir le garage nauséabond et poussiereux d´un pote, de les tables et les pc, de baliser le sol avec du scotch pour relier les cables (m´enfin ca c´est la LAN Deluxe ^^), descendre le frigo pour le charger en bieres, débrancher le téléphone et ne le rallumer que pour commander les pizzas.

;)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:57:14

j´ai dit ça moi?

arrette de fumer.

tu fait de la démagogie.

il vont vendre le jeu 50 euro déja.

dit nous ce qui te pousse a prendre la défense d´une entreprise qui va se faire des millions en rendant payant ce qu´il auraient tres bien pu laisser gratuit, comme tout les multis, sauf mmo.?

ce que j´ai posté reste vrai:

Ils n´ont pas mis de lan pour être sûr que toute les parties entre joueur leur rapportent du fric...

...comme si leur abonnement inutilement payant ne leur suffisait pas.

Sinon, pour quelles autres raisons ils n´auraient pas mit de mode mode LAN? hein?

Faust37
Faust37
Niveau 7
30 octobre 2007 à 15:10:18

J´ai du mal à comprendre ce que tu dis, je crois que c´est illogique...

Pour faire une lan il faut que chaque PC ait une copie du jeu non?Sinon c´est illégale et dans ce cas ils n´ont pas intégré la lan uniquement pour qu´on ne puisse pas faire tourner le jeu à ses 20 potes.

Tu sais aussi que tu n´est pas obligé de payer l´abonnement? quelqu´un te l´as dit?

Sinon kouggharr j´admet que tu as raison ^^ . Je ne dis pas que la lan c´est mal, si il l´avaient ajouté ça aurait été mieux c´est sur, peut être dans un prochain patch/addon. C´est vrai que c´est plus "lourd" de passer par les serveurs internet plutot que par un routeur.

Tout ça pour dire que c´est stupide de parler toujours de cette théorie du complot. Bien sur la LAN ça aurait été bien mais BIEN SUR que c´est fait pour faire de l´argent! Ce ne sont pas les dev qui roulent en ferrari hein? Peut être qu´ils auraient voulu intégrer une lan mais que c´est aussi un moyen de contrôle, sachant que tu n´est pas obligé de payer l´abo pour jouer en ligne je ne vois pas ce qui peut te gêner...

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:11:33

"Sinon, pour quelles autres raisons ils n´auraient pas mit de mode mode LAN? hein?"
Mon opinion la dessus (ca vaut ce que ca vaut) est qu´ainsi, ils peuvent justifier de l´entretien de serveurs (et donc tjs la meme chose : justifier un abonnement)

Sauf erreur de ma part, une partie en LAN est hebergé par la machine de l´un des joueurs et les perso LAN ne sont pas du tout amenés à evoluer au milieu des persos MultiJoueurs.
De la, l´argument du " c´est pour etre sur que vous ne trichiez pas" ne tiens plus trop la route.
Qu´est ce que ca peut leur faire que des mecs en LAN (ou Solo) cheat leur perso ?

Bref, je pense que la justification viens de là (apres je peux me tromper hein ^^) d´ailleurs si qqun a plus d´infos que moi, je prends :)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:36:20

et toute la pub in game?

et tout ce contenu multijoueur inutilement accessible en payant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 17:25:05

@ kouggharr : non, tu n´as pas compris l´argument. En n´incluant pas de mode lan, les "hackeurs" auront moins d´informations sur comment se comporte le jeu en réseau. Ils auront la partie client mais pas la partie serveur.

Maintenant qui n´a pas un routeur chez lui pour partager une connexion internet ?

Je rappelle aussi à ceux qui pleurent sur les abonnements que je ne connais pas beaucoup de jeux en ligne gratuit. Vous me direz que les FPS sont gratuits ? et je vous répondrais que non : des aimables personnes louent ou mettent en place des serveurs pour vous ... nuance.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
30 octobre 2007 à 17:34:29

"@ kouggharr : non, tu n´as pas compris l´argument. En n´incluant pas de mode lan, les "hackeurs" auront moins d´informations sur comment se comporte le jeu en réseau. Ils auront la partie client mais pas la partie serveur.
"

Je ne comprends toujours pas en fait :D
Ca change quoi qu´ils aient des infos vu que les perso en multi ne seront pas les meme qu´en LAN ??
Si c´est juste recolter des informations, la version SOLO suffira normalement non ?

En gros, j´ai pas compris ce que tu veux dire :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 17:45:14

Il parle du système d´échange de données.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 17:53:20

oui, les hackeurs ne serviront pas du mode Lan pour tricher en Lan mais du mode LAN pour trouver des failles et ensuite les exploiter sur les serveurs en ligne.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
30 octobre 2007 à 19:25:41

ha ... ok.
Ceci dit, ca ne permettrait pas egalement une meilleure remonté des bugs et exploits comme ça ?

m´enfin j´ai un peu de mal a comprendre quand meme la cause (mais n´etant pas du tout du genre cheater ou autres, ca me depasse :) )

Faust37
Faust37
Niveau 7
31 octobre 2007 à 02:02:06

non je ne pense pas, honnêtement les personnes qui trouvent ce genres de failles ne les partagent pas, de peur que ça se trouve et qu´on les corrige

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:09:43

et comment ils font pour tous ces jeux qui ont un mod LAN ?

La vidéo du moment