CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10 dollars = 10 euros ?? Wabon ??...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 16:15:45

non mais c´est pour ca que je parle de frontière assez mince.
Car après c´est à FSS de démontrer que ce qu´il font payer n´est pas juste un patch mais plus du niveau de l´add-on.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:20:52

voila...ensuite on verra bien si ca vaut vraiment le coup de prendre l´abbo ou si attendre l´addon suffit
voir aussi ce qui reviendra le plus cher....mais l´abbo certainement vu les privileges offerts...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 16:21:09

et je rajoute sans oublié les joueurs non-payants =)

Pour l´instant tout n´est que supposition ou sur papier.
L´abonnement on ne connait que le contenu direct (ce qui est fournit au moment même de la sortie du jeux)
Pour l´évolution du jeux en payant et non-payant rien n´est sûr (on sait juste qu´il y auras des nouvelles zones/classes/items pour les payants mais c´est tout sans connaitre leur frequence d´apparition ni rien)

Enfin bon faudras voir après la sortie du jeux =)
Mais bon comme tu t´en doutes je suis un fan et donc je ne dirais jamais de mal hein =)

(tain foutu forum sans fonction edit)

rony_40
rony_40
Niveau 4
05 septembre 2007 à 16:31:10

perso, je ne joue jamais sur le net, donc je peux pas trop en parler, mais il y une chose que je sais, c´est que permettre à cette stratégie de différenciation de fonctionner, ça revient à tendre son cul pour cette arnaque, mais aussi pour toutes celles qui suivront.
Il y a quelqu´un qui a envie de ça ici ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:51:06

ça aurait été une arnaque si il y´auras que du payant :ok:
là tu a le choix, regarde diablo 2, a part les patchs il y´a pas de contenus suplementaire, si tu paye pas pour hellgate t´auras comme diablo 2..... si tu paye tu recevras des bonus, et si y´avait une option payante dans diablo 2 pour des bonus aurait tu payer ?

Le systeme d´abonnement n´est pas le probleme, puisque sans payer t´auras le meme jeu mais sans les bonus qui ne font pas le jeu mais justement un petit plus dans la durrée.

C´est la protection qui accompagne hellgate london qui doit etre a craindre.

EA s´occupe de la distribution donc pas starforce c´est deja ça, j´espere pas une methode avec activation....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 18:34:23

comment dire rony, euh...
cherche la définition d´arnaque avant de dire n´importe quoi =)
pourquoi ?
Déjà la version gratuite est largement suffisante pour jouer en multi (c´est la même que la version solo sans aucunes différence sauf que c´est multi)

Ensuite on a la possibilité de payer un abonnement pour un support plus conséquent du jeux.
Il est vrai que le choix des modes supplémentaires est plus que discutable mais c´est leur droit, c´est du contenu purement multi.

A mon avis c´est ca leur objectif : ne rendre payant que ce qui ne concerne que le multi uniquement et tout ce qui est le mode solo en coopération gratuit. Donc ceux qui aiment le solo ou la coop garderons le gratuit mais ceux qui ne sont interressés que part le multi devront payer (un peu comme tous les jeux actuellement online sauf GW mais bon lui c´est différent ils sortent de nombreux addons payant pour faire la différence).

Donc non ce n´est pas de l´arnaque dans le sens ou le suivit multi mobilise des moyens et du personnels et que ce n´est pas quelques choses de gratuit (au minimum faut compter les serveurs avec leur entretien, l´équipe chargé de ce boulot et l´équipe chargé du dévellopement du jeux).
Il est utopique de croire que le multi online est gratuit.
(je parle pas du multi par tcp/ip qui lui est gratuit, normal mais bon il existeras pas sur HGL).

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:49:52

Personnelement je trouve pas que ca soit une arnaque, mais une restriction de liberté comparé aux add-on traditionnels.

Je m´explique : avec un add-on je sais ce que je paye, et si j´en ai pas envie ou que ca me concerne pas, je peux choisir de continuer au jeu tel qu´il est.
Alors qu´avec un contenu automatiquement payant, je paye pour des trucs qui me concerne pas forcément : je vais payer pour des nouveauté PVP, alors que seul la co-op m´interesse, pour du contenu haut niveau alors que j´en suis pas encore là, etc...
Au final une petite partie seulement de ces ajouts me concernent, alors que j´ai déjà payé pour ça...

Je préfèrerait un abonnement fixe pour les serveurs/bande passante/maintenance moins élévé, et avoir la possibilité d´acheter (en ligne pourquoi pas) les modules qui m´interessent.

Pour reprendre le parallèle que certains ont trouvé avec l´industie automobile : quand je demande la clim pour une voiture, le vendeur ne me dit pas "si vous voulez la clim, il faudra aussi payer l´autoradio mp3, et le GPS, car la clim toute seule on fait pas !"

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:32:48

ils auraient pue faire un abonnement payant à 10€ pour un CRPG (dont les couts serveurs doivent être equivallent à diablo2 ou guildwar), mais là ca aurait vraiment été de l´arnaque...
Enfin ils auraient très bien puent, quand on voit ce que va donner Tabula rasha (jeu à 70% instancié) qui est aussi cher qu´un mmorpg, et ce juste parcequ´on y colle le nom de Gariott dessus... (en plus le jeu est un véritable daube, mais je m´écarte...).

Apres je veux bien concevoir qu´ils aient pas les même moyens que bizzard lorsqu´ils ont sortit diablo2, et ne peuvent pas assument les couts de fonctionnement avec juste le prix de la boite, mais j´ai quand même du mal à comprendre l´interet de l´abonnement :

- Pour le prix de la boite + 10€ par mois, soit 120€ par ans (on va dire 100€, il y aura surement une réduc pour une telle durée). on a les updates au fur et a mesure, plus 2-3 bonus.

- Pour juste le prix de la boite on a pas les bonus, mais on a la possibilité d´acheter des add-on (entre 30 et 50€) qui sortiront surement tout les ans.

Concusion : ceux qui payent un abonnement payeront les add-on 100€, alors que les autres les payeront que entre 30 et 50€...
Bref, l´abonnement est pas vraiment attractif...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:37:30

En plus, ca concerne que le cas ou le contenu des add-on est rendu accessible aux abonnés qui payent.

Car s´il font un abonnement PLUS des add-on qui contiennent autre chose (comme c´est la cas avec WOW) là c´est encore moins interessant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 00:08:02

euh je crois que les addons contiennent les bonus de l´abonnement (zones, classes, monstres principalement).

Sinon légère parenthèse : blibli a sortie certes diablo2 mais b.net euh.... c´est bien, rien à redire mais suivit des serveurs 0, hack en tout genre, nombreux voles de comptes etc... et quasiment jamais de patch pour ceci. Donc non désolé mais les jeux sans abonnement c´est la misère niveau serveur (même WoW qui marche mieux que D2 au niveau vente, a moins de pb sur ses serveurs)

a oui pour en revenir a l´abonnement, une news de gamespot
"At this event, Roper also confirmed details for the game’s much-discussed paid subscription service, which will eventually offer new content to players in the form of new items, new quests, and even new playable character classes. However, the game will be fully playable in single-player, as well as online, without any need for players to sign up. The Flagship chief also confirmed that players who purchase the game but do not subscribe to its monthly service will be able to play online with paying subscribers with no restrictions, and form adventuring parties online. Said Roper, the studio “remains committed to giving people a great experience right out of the box.” From what we’ve seen, with the huge depth that Hellgate: London’s weapon, character, and random level systems will offer, players should get plenty of bang for their buck. The game is scheduled to launch this Halloween."

traduite ici en fr :
http://www.hellgateguru.com/fr/2007/09/impressions-sur-hellgate-london/

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:11:22

pour diablo2 je suis pas d´accord du tout.
Il y a eut des mise à jour régulière jusqu´à la version 1.09.
Ensuite l´équipe d´origine a quitté blizzard north, et d´autres personnes ont due se plonger dans la centaine de milliers de lignes de code pour pondre le patch 1.10, qui a tout de meme changé fondamentalement l´arbre des compétences, la majorité des objets runiques/set et a ajouter le double d´objet uniques, set et mots runiques.

Aujourd´hui la deriere (et unique) extention de D2 est sortie depuis plus de 6ans, le jeu est commercialement mort. Mais les serveurs tournent toujours très bien. (il y a eut un petit coup de pompe peu apres le reset du ladder, mais c´est pas évident de prévoir combien de joueurs allaient revenir sur cette antiquitée, et pour combien de temps...).

A coté de ca on trouve un rimbabelle de jeux comme Auto-assault, qui ont un abonnement et qui sortent pas finit, dont les serveurs durent quelques semaines et apres fini, on ferme. Merci d´avoir payé, et à la prochaine pour une nouvelle enfilade.

Ce qui m´énerve aussi c´est la convertion en euro, je vois pas pourquoi je payerait 30% de taux de change. Merde ! Même dans les plus mauvaises banques ils font pas des marges pareilles.

Bref, je jouerait surement à ce jeu parcequ´il a l´air pas mal. J´attendrais une démo parceque je me méfie : abonnement rimant de plus en plus avec mécènat...
Si le jeu est pas finit j´attendrait une version budget, et je jouerait au multi gratuit sur les serveurs ont survécut assez longtemps.

Sinon je jouerait en solo, c´est toujours ca. Mais pour l´abonnement ca sera sans moi... Je paye déjà pas pour les MMORPG, alors pour un CRPG non merci. (surtout avec 30% de taux de change, faut pas abuser...)

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
07 septembre 2007 à 22:06:24

Diablo II a fait son temps et il est aussi hackable que n´ importe quel jeu sortit à son époque alors on ne peut pas comparer.
Quand aux vols de compte, si les users étaient moins naifs à mettre des mot de passes simplets ou à les donner à des individus louches il n´ y en aurait surement pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 23:20:37

Paulamik : je parle de patch servers, pas des patch du jeux.

Mister_tea : euh oui mais non, y avait deja des MMO a l´epoque et bien mieux securisés que D2.
Et les vols de compte par faux message c´est une goutte deau par rapports aux vols via programmes.
Je ne dit pas que D2 est un mauvais jeux ou que bnet c´est pas bien, je dit juste qu´il n´y avait aucun suivi derriere.

Sinon paulamik, l´abonnement ne touche que le multi non coop, rien ne t´empeche d´acheter le jeux et de jouer en solo ET online, tu auras acces a toutes les zones solo, toutes les classes solo, tu pourras jouer avec tous le monde sur ces memes cartes (qu´ils payent ou non), la seule restriction c´est le non acces aux nouvelles classes/zones et pas de mode HC ou PvP (et encore ce n´est pas sur)
La version gratuite c´est pas une version light, c´est la version normale, avec deja enormément de chose (40h+ par modes de difficultés annoncé, du multi a 5 en co-op, des milliers d´items, 3 factions avec 2 classes chacunes,...)

Ce qui m´enerve principalement c´est cet etat d´esprit de dire, oui mais les autres ils payent donc j´ai forcéments des trucs en moins et c´est faux. Ils ont des trucs en plus, OUI, mais vous vous avez toujours le même contenu, y a rien en moins que sur la version solo.

Si on compare a diablo2, le multi gratuit est similaire sans le PvP et HC c´est tout (ce qui représente pas forcément la majorité des joueurs et ce n´est pas encore fixé pour le moment).

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
08 septembre 2007 à 01:03:16

+1 7suna.

Moi le seul truc qui me fait chier dans l´abonnement, c´est comme le dit le titre du topic et aussi PaulAimik, c´est qu´on paye plus cher qu´un américain pour l´abonnement.

Par contre un truc me chiffonne, c´est que Bill a dit quand on paye et qu´on ne paye plus par la suite, rien est perdu.
Donc si je paye une seul fois 6 mois plus tard après la sortie du jeu. J´aurais accès a tout ce qui a était rajouter ces 6 derniers mois. Ensuite j´arrête l´abonnement, et je conserve tout le contenue supplémentaire.

Donc si c´est bien sa, sa a l´air beaucoup plus avantageux que de payé tout les mois, et donc si tout le monde fait comme sa. Ils auront moins d´abonnement par mois tout les mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 05:06:06

Je sais pas comment ca va marcher a vrai dire.

Moi ce que je comprends a pres c´est peut-être que l´on garde les ajouts (zones, monstres, classes, items), mais tout ce qui est mode (HC, PvP, RP) et bonus (12 slots de persos et coffre plus grands) ne sont disponible que pendant la période de l´abonnement.

Enfin bon après comme je le dit toujours, rien n´est sûr.
Et oui je suis d´accord je m´attendais aussi a un abonnement dans les 7€ mais bon ca c´est toujours ce foutu pb de change à 3frs50.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:07:01

Non, des qu´on arrete l´abonnement on perd tout les aventage de l´elite.
Exemple : je paye 1 ans l´abonnement, je fais 12 perso, j´a acces a de nouvelles classes, a de nouveaux objets, etc...
Si du jour au lendemain j´arrete l´abonnement :
- 9 de mes persos seront innacessibles
- les persos de nouvelle classe seront innaxessibles
- les nouveaux objets seront innutilisables
- nouvelles zone innacessibles
- etc...

source :
http://pc.gamespy.com/pc//hellgate-london/786714p3.html

Bref, rien n´est définitivement aquis, du moment qu´on arrete de payer on perd tout ce qu´on a financé...

<< Ce qui m´enerve principalement c´est cet etat d´esprit de dire, oui mais les autres ils payent donc j´ai forcéments des trucs en moins et c´est faux. Ils ont des trucs en plus, OUI, mais vous vous avez toujours le même contenu, y a rien en moins que sur la version solo. >>

Tu joues sur les mots là... J´imagine qu´apres un ans la différence entre Hellgate payant (oui parcequ´on paye la boite tout de même...), et hellgate payant avec abonnement sera au minimum du même ordre que la différence entre D2c et D2+LoD.
Ca fera donc beaucoup de contenu "temporaire" suceptible de se bloquer dès qu´on arrête l´abonnement...

Je pense que c´est pour ca que vous trouvez ce systeme sympa, vous pensiez qu´on gardait ce qu´on avait payé. Ce qui reviendrait à des petits add-on à 10euros chacun. Alors que c´est pas du tout le cas !
C´est comme si j´achetait le tome1 et le tome2 d´un bouquin, et qu´un gars me disait "bah non, vous ne payez plus d´abonnement, alors on vous laisse le tome1 parcequ´on est gentil, mais pour le tome2 on viendra aracher les pages une a une, même celles que vous avez pas encore lues... Mais vous inquietez pas, on est tellement gentil que si vous repayer l´abonnement on envera quelqu´un recoller les pages, avec même vos annotations dans la marge..."

Eagledraft56
Eagledraft56
Niveau 4
08 septembre 2007 à 17:42:58

Moi, j´aime bien leur principe d´un côté sans abonnemenent et d´un autre avec.

Ceux qui veulent boycotter le jeu joueront gratuitement, et cela évoluera avec les patchs.

Ceux qui veulent s´y consacrer pleinement paieront l´abonnement, je pense qu´il y aura des bonus, loot, quetes, mobs en plus voir des events (ben oui si on paye). C´est un peu le principe des MMO gratuits d´ailleurs : tu peux faire tout ce que tu veux gratuitement, mais si tu veux avoir mieux, ben tu payes.

En tout cas pour l´histoire des Bill Roper et de l´abonnement (cf PaulAimik), ils ne sont pas encore sûr de cette méthode, car il y aura certains types d´abus. Et pis ton histoire de bouquin Paul, elle tient pas la route, ils feront juste un freeze des persos et tout, à la manière d´un MMO en fait...

J´essaierai le jeu en gratuit dan un premier temps, si je vois qu´il me plait et que je suis prêt à y mettre des sous, pourquoi pas?

Bon c´est sur on paye plus cher que les ´ricains... mais depuis quand il faut pas avoir des sous pour s´éclater sur les jeux? Entre les configs de ouf qu´ils demandent et tout ce genre de trucs!

Pis pour les fumeurs, évitez de vous acheter deux paquets de clopes dans le mois, et mettez les dans l´abonnement au lieu de vous pourrir la santé :p

G-15
G-15
Niveau 3
08 septembre 2007 à 18:14:07

Eagledraft résume bien le problème :

10 euros, même si c´est plus que 10 dollars, ça reste PEU d´argent. Retirez le popcorn dans deux séances de ciné, arrêtez de fumer, marchez un peu plus au lieu de prendre la voiture, baissez un peu le chauffage/éteignez quelques lumières, etc...

Les gens qui sont à 10 euros près chaque mois, ils ne jouent pas à des jeux vidéos de toute façon, et il ne glandent pas sur ce forum O_o

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:41:57

"mais depuis quand il faut pas avoir des sous pour s´éclater sur les jeux? Entre les configs de ouf qu´ils demandent et tout ce genre de trucs!"

Depuis qu´on accepte tout est n´importe quoi...
A un époque on payait le must (amiga 600) pour 2000 frs (mais c´était du bon matos alors on pouvait se le payer d´occaz sans pb, la garantie servait jamais...) et les jeux AAA coutaient 300frs (200 à 250 frs pour les jeux moins prestijieux.)

Et puis a force de ce dire qu´apres tout c´était normal de payer, que c´était le prix, les jeux coutent maintenant 50euros, plus des abonnement, d´abord pour le mmo, puis les jeux multi classique...

A force de se dire "bof, 1 euro c´est rien, 2euros c´est rien 10 euros c´est rien", on se retrouve avec des prix qui augmente de 50 à 100% apres quelques années mine de rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2007 à 22:41:26

Mouais tu as peut-etre raison avec le freeze des trucs en plus.
Mais bon sinon y auras des addons pour ceux qui ne payent pas.
Mais de toute facon pour l´instant l´abonnement n´est pas mis au point, ils essayent de paufiner tout ca en prenant surement l´avis des gens sur divers forums connus etc...

Pour les abonnement, desolé mais le travail au niveau des serveurs est bien plus consequent que ce qui se faisait il y a quelques années. C´est normal que les MMO qui exploitent des dizaines de serveurs et une équipe d´une cinquainte(voir+) de personnes (assisstance telephonique, GM, develloppeurs, maintenance,...) aient besoin d´un apport financier régulier.

Pour les jeux multi ca varie. Il y auras toujours des jeux multi sans abonnement c´est clair, ils demandent rarement des serveurs privé, souvent pas de maintenance, etc...
C´est le choix de FSS de fournir un support multi important similaire a ce qui se fait sur les MMO, ils auraient trés bien pu prendre un système similaire à battle.net mais je doute qu´ils aient les reins assez solide pour ca.

Franchement je trouve leur choix assez bien ciblé, car d´un côté il y a la majorité des joueurs qui sont fan de solo ou juste de la coopération et prendront alors le jeux tel quel sans abonnement (l´abonnement apporte rien dans ce cas là à part les slots supplémentaire de 12 au lieu de 3 (pour le coffre osef vu que c´est un coffre commun à tous les persos donc heureusement qu´il est plus grand pour 12 que pour 3)).

Et comme dit G-15 chacun est LIBRE de choisir. Ce n´est pass comme Burning Crusade par exemple qui est un addons de WoW qui rajoute des éléments quasi indispensable. La ca rajoute des trucs assez ciblés qui ne concerne que ceux qui jouent énormément sur le multi .

Allez j´y vais de mon allusion que tout le monde fait toujours même si au final ca veut rien dire, car ca change rien au prix, 9.90€ c´est même pas le prix de 2 paquets de clope (5.30€ en moyenne le paquet en France).

Moi perso je trouve ca plus chiant l´augmentation continuelles des produits courants plutot que les abonnements des jeux, car c´est plus insidieux, plus vital qu´un simple loisir (ouais les jeux c´est que des loisirs hein, rien ne force à y jouer), et surtout il y a une augmentation depuis l´euros bien plus importante que 10 pauvres petit neuros.

Enfin bon nous veront bien quand le jeux sortiras enfin à quoi ressemble cet abonnement au final.
Et sinon pour le prix, suffit de jouer en US, tu payeras que le change auprès de ta banque, ce qui feras peut-être moins que 9.90€ par mois.

La vidéo du moment