CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payer ou jouer gratuit?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 août 2007 à 19:35:05

SI SI a mort les elites :diable:
le pouvoir au peuple misereux :diable:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
16 août 2007 à 20:05:29

Moi si je paye, c´est quand j´aurais fait 3 bon perso, pour avoir plus d´emplacement.

Sinon, j´ai une question, mais je vais la posé sur notre beau forum ^^

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
17 août 2007 à 16:13:13

Ce que j´éspère le plus c´est qu´il n´y aura pas un système de validation pour jouer comme celui qui était présent sur 2-worlds par exemple car se serais un GROS moins pour le jeu!

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
17 août 2007 à 16:45:36

Tu veut dire quoi par système de validation ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 août 2007 à 18:47:42

fadajeusuis :d) +300000
j´espere aussi qu´il y´auras ce systeme arnaque. Ou un systeme libre qui permet de pas le faire si tu veut jouer et installer pour du solo, un peut comme dark messiah qui laisse le choix.

En bref two world et earth 2160 qui sont du meme editeur ont un systeme a activation par le net ou par telephone.

probleme cette activation est obligatoire pour jouer meme en solo!

probleme cette activation est limiter a 3 fois apres il faut reacheté un exemplaire du jeu (je le sais tres bien j´ai acheter les jeux citer plus haut).

probleme a chaque fois que tu change quelque chose d´important pour le pc, genre la carte, la ram ou autre tu dois reactiver ton jeu.

Le systeme par telephone marche aleatoirement.

le service technique change au bout d´un mois, c´est un bot en allemand :oui:

Nous avons heuresement de l´espoir pour que hellgate london ne suive pas ce desastre.

Premierement l´editeur c´est EA, pas le meme editeur que two world et earth 2160.

Flaghisp ne peut pas assurer un suivis d´activation telephonique mondial (ça serais une premiere aussi) .

Hellgate london utilise un server comme steam appelé ping0.

Reste a esperer que le principe soit le meme que pour dark messiah c´est a dire que l´utilisateur ne doit activer sont jeu que pour du multijoueur, et n´a pas besoin du net pour installer.

Pas comme half-life 2 qui demande le net pour l´installe et debloquer le contenus (j´imagine les pauvres en 56K :diable: )

Donc prions.
c´est la seule chose qui me preocupe sur hellgate london.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 août 2007 à 02:57:04

j´espere pas plutot *

(au debut)

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
18 août 2007 à 10:46:01

Ah ok merci.

En effet, j´espère pas que sa sera comme sa.

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
19 août 2007 à 13:13:35

nox tu n as pas compris ma reflexion, perso si je paies pour avoir acces a de nouvelles zones, je ne veux pas trouver du matériel "merdique" dans le sens ou ces zones seront surement plus hardues que celles disponibles dans le jeu original, donner des armes qui ont juste des skin différentes serait fort improbable, je pense donc que ceux qui jouent gratuit auront certes des équipements équivalents jusqu a la fin du jeu normal, mais dès l apparition de nouvelles zones, de nouveaux objets apparaitron aussi, et ceux ci seront plus puissant.

Tu ne peux pas me dire que j´ai tort, je pense que ceux qui paient seraient dégouté de passer des heures a buter un boss juste pour recolter des armes avec un "joli" skin. Perso j y crois, et détrompe toi mais je jouerais gratuitement, le fait de dire que les élite n auront pas d avantages sur les armes face aux free c est un argument commercial pour faire vendre leur jeu, ca ne sera vrai que jusqu a la premiere apparitions de zones.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 août 2007 à 13:35:21

b3rs3rk_86 :d) quand nox dit que les armes des elites ne seront pas plus forte que les free, c´est vrais :oui: ça a été dit par flaghips , evidement qu´on ce demande tous comment ils vont reussir a faire ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 14:03:14

b3rs3rk_86 : alors déjà ummm si c´est sûr a 100% pour les items =)
Ils auront un meilleur look =)

Ensuite buter du boss pfffff
ca me rappel les meph-run et j´espere que bill auras enfin trouvé une parade a ca, car si y a un truc vraiment chiant c´est tomber sur une partie ou c´est un run sur un boss juste pour les loot (remarque j´ai souvent trouvé mieux sur les monstres normaux/mini-boss que sur les boos vu que je les tuaient pas en boucle XD)

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 août 2007 à 15:00:14

b3rs3rk_86 :d) bah si je peux te dire que tu as tort, je te le redis une deuxième fois même :-p
J´ai très bien compris ta réflexion la première fois, ce que tu n´as pas vu (malgré que je l´ai dis deux fois sur le même topic -et que ceci est la troisième fois ^^-) ce n´est pas un truc que j´imagine le fait que les armes élites ne seront pas plus puissantes que les autres, comme viennent de te certifier exh et 7suna, ce sont les développeurs eux-même qui l´ont annoncé, c´est donc officiel :oui:
Ils ne veulent pas déséquilibrer le jeu donc, que ce soit au bout de 10 mises à jour et plein de nouvelles zones, ceux qui payent n´auront toujours pas d´armes plus puissantes que ceux qui ne payent pas!
Cela dit, on peut imaginer qu´ils auront plus facile, dans leurs nouvelles zones, de trouver des armes et des mods avec des bonus max alors que nous, on devra peut-être chercher plus longtemps, c´est encore possible ça ^^

Mais tu sais aussi, Flagship Studio se rend compte que le système d´abonnement ne plaît pas à la majorité des joueurs et donc, ils doivent trouver le moyen de contenter les payants et les non-payants.
Donner suffisamment d´avantages à un sans trop désavantager l´autre c´est pas facile, c´est pour ça que les élites n´ont aucun gros avantage mais pleins de petits (ça passe mieux ^^)

(perso, si les élites avaient le moindre petit avantage sur moi -au niveau de la puissance- je ne jouerais simplement pas en multi -et beaucoup n´achèteraient carrément même pas le jeu xD- les développeurs s´en doutent et ils doivent se débrouiller entre les anciens fans de Diablo qui trouvent aberrant de payer, les fans de Guild Wars qui, en tant que CORPG, fait mieux sans abonnement -y´a un système d´extensions quoi mais j´aurais préféré perso-
rien que ce système d´abonnement m´a fait perdre un peu d´intérêt pour le jeu et c´est le cas pour beaucoup de monde et, si il n´y a finalement pas de système d´extensions payantes au bout d´un temps pour les non-payants par mois, je pense que beaucoup lâcheront le jeu assez vite, moi le premier :-( parce que bon, ´faut être réaliste, sans système d´extensions, on se retrouve avec un jeu sans évolution et donc, un simple jeu de passage ^^)

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
19 août 2007 à 17:15:32

oki l explication du "je trouve plus facilement mes items" est bien trouvée et je veux bien y adhérer, mon problème était de savoir comment ils allient renouveler l interet avec de nouvelles zones si il n y a rien d interessant à y chercher.

Franchement j espere que vous avez raison parce que je n irais pas non plus payer 13 euros juste pour jouer en hardcore et avoir de la place dans mon coffre (12 persos je n en vois meme pas l utilité).

Mais bon la balance va etre fragile pour les développeurs, qui devront soient satisfairent ceux qui payent parce qu ils ne vont pas arreter de raler, soit ne pas les écouter et risquer de perdre leur abonnement. Si je me suis obstiné dans ma voix c est parce qu a leur place j aurais la meme stratégie, appater le poisson (ceux qui ne veulent rien payer) en leur promettant un faible écart entre ceux qui paient et ceux qui ne le font pas, pour ensuite le creuser peu a peu, ainsi ceux qui ont commencé a joué gratuit serotn tentés de commencer a payer soit parce qu ils veulent de nouvelles zones a découvrir, soit pour les pgm qui ne veulent pas se sentir faibles, acquérir le nouveau matos dispo dans celles-ci.

Voila simplement ma réflexion, j espere pour ma part que l équilibre sera conservé, mais je pense qu ils feront en fonction du nombre de joueur élite et non élite. Meme si bill a de bonnes intentions, il ne faut pas oublier que le jeux video est devenue une industrie bien plus importante que ce qu elle était au temps de diablo 2, et qu a mon avis on le tient par les "coui..." donc si il peut faire en sorte que plus de gens paient, il le fera. C´est triste mais c est le capitalisme.

En gros wait and see :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 17:58:10

moi ils ont mon abonnement c´est sur meme si ils proposent rien lol XD
vive billou XD

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
19 août 2007 à 18:14:51

je trouve le prix abhérent, 13 euros c est énorme alors que des jeux proposant un monde persistant coutent moins que ca, la pour quelques slot, de jolis skins et des mises a jours c est beaucoup trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 18:37:10

Euh, ou tu as vu 13€ ?
il est annoncé pour ~9$ aux USA.
En europe ca tourneras dans les 8~9€ normalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 18:40:27

deplus (saloperie de fofo sans edit XD)
Si tu penses que le contenu ne vaut pas l´investisement, rien ne te force a payer hein, c´est l´interet d´un tel système.

Mais beaucoup ne savent pas ce que c´est le libre arbitre ou n´arrive pas a se controler et achetent toutes les options, c´est pas la faute du jeux, si tu veux pas payer tu payes pas.
Si le contenu est pas interressant, alors FSS va avoir peu d´abonnement et peut-etre amelioré le contenu (mais reve pas, y auras jamais une difference de stuff/puissance entre ceux qui payent et ceux qui payent pas)

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
19 août 2007 à 20:22:51

le temps nous le dira, j ai dit que je ne pairais pas parce que pour l instant a mes yeux ca n en vaut pas le coup et que mes ressources sont limitées, j ai déja pu lire tes arguments et je veux bien les admettre, toutefois j emet une reserve, les promesses des développeurs ca veut pas dire grand chose pour moi, je juge sur le résultat, c est ce que je voulais expliquer avant.

pour l abonnement j avais vu ca sur un fofo je c plus ou, enfin meme 9 euros, ca me parait beaucoup pour ce type de jeu (alala si j étais riche :) ), mais je verrais bien ce que ca donne et si ca vaut vraiment le coup je ferais ptet des efforts :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 21:07:17

Désolé si tu as mal prit ce que j´ai dit, je ne voulais pas t´offenser bien au contraire (mais bon c´est moi qui me monte peut-être un peu trop le bourrichon aussi)
Sinon pour tout te dire, ce que dit Bill ROPER c´est parole d´evangile =)
Si il dit qu´il va faire ca, je pense qu´il le feras =)

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
19 août 2007 à 21:49:31

amen dans ce cas :)

La vidéo du moment