CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payer ou jouer gratuit?

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
08 août 2007 à 12:18:30

Voila histoire de rassembler un peu vos avis et de ce faire une idée si beaucoup de monde ou pas prendra l´option payante, Perso je pense mais pas de suite à sa sortie!

pour rappel:

Mode gratuit -

* Dispose d´un support technique, mais pas 24/7 comme le mode Elite. N´étant qu´un "artiste", je n´en sais pas plus à ce sujet.
* Peut rejoindre des guildes mais pas en fonder ni utiliser les fonctions de chef de guilde.
* Peut jouer avec les joueurs élites dans toutes les zones de jeu présentes à son lancement mais pas dans les zones qui seront ajoutées par la suite.
* Ne peut pas utiliser les objets "élites". Notez que les objets "élites" ne sont pas plus puissants mais ont simplement une apparence différentes ou sont des nouveaux objets qui ne déséquilibrent pas le jeu.
* Inclut les patchs de mise à jour et d´équilibrage du jeu
* Sur les mêmes serveurs securisés que les joueurs élites

- Abonnement Elite -

* Des mises à jour de contenu régulières. De petites tous les mois et une grosse tous les trois mois (c.à.d. de nouvelles quêtes, donjons, armes, monstres, etc. qui ne seront accessibles qu´aux joueurs élites.)
* "Elite content will access higher" (Non traduit... Une partie du texte semble manquante... "Le contenu élite accédera à de plus hauts... ?? ?")
* Peut créer des guildes
* Support client 24/7
* Plus d´emplacements de personnage et une plus grande cache ("stash") partagée
* Des modes de jeu supplémentaires : hardcore, PvP, RP, etc.
* Nous espérons qu´il n´y aura jamais de fil d´attente pour se connecter, mais si c´est le cas les joueurs élites seront prioritaires

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 août 2007 à 12:25:57

Sympathique de mettre les détails ici, beaucoup de sont pas au courant :-)

par contre, y´a des fautes et des manques de précision ^^

--------------------------------------------------
------------

-les modes Hardcore et RP devrait être "élite uniquement" mais pas le mode PvP

-les non-elites ne peuvent pas créer de guilde ni devenir "officier"

-concernant les emplacements de perso, c´est 3 pour les non-elite et 12 pour les elites

-les elite auront un système de "transport" ingame pour voyager d´un endroit à l´autre (plus "cool" qu´une bête téléportation pour les autres ´faut croire)

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 août 2007 à 12:27:53

ah oui, et les elites on un "coffre" ou ils peuvent ranger 40 objets alors que les non-elite ne pourront ranger que 20 objets

voilavoila, je crois que tout est dit :D

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
08 août 2007 à 12:36:18

Ok en fait tu as traduit la partie la ou on comprenais pas grand chose

• "Elite content will access higher" (Non traduit... Une partie du texte semble manquante... "Le contenu élite accédera à de plus hauts... ?? ?" )

C´est donc les elites on un "coffre" ou ils peuvent ranger 40 objets alors que les non-elite ne pourront ranger que 20 objets

Ben cool je pense il y a tout la ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 août 2007 à 12:50:20

perso, en toute honnêteté (et c´est pas parce j´essaie de m´en persuader ^^) les non-elites ne sont pas tellement désavantagés que ça je trouve ^^

Avec trois emplacements, ça me va, je ne me créerais qu´un seul perso (deux maximum) comme je l´ai toujours fait, pour le coffre, 20 places ça me va (d´autant plus que le troisième emplacement de personnage pourra me servir à faire un perso-mule ^^) le système de transport et le mode hardcore, osef ^^ Quant au contenu supplémentaire, si on l´a bien par un système d´extensions, c´est pas grave non plus (et en ce qui concerne les objets plus jolis boafh, du moment qu´ils sont pas plus efficaces xD)

en fait, y´a vraiment que le mode RP elite only qui me dérange un peu :/ mais je suppose qu´il y aura des joueurs rp non-elite aussi qui se débrouilleront xD

CAML
CAML
Niveau 5
08 août 2007 à 12:51:18

Moi j´ai une question a propos du nombre de perso

en gratuit : 3 persos maxi

en elite : + de 3 (je sais plus cb maxi)

imaginons que j´ai 6 perso et que j´arrete de payer et que je revient en ´gratuit´ donc 3 perso des 6 seront perdus ?

ou bien est ce qu´ils sont indisponible jusqu´a ce que je revienne en elite ?

c´est important ce genre de précision !! !

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
08 août 2007 à 13:17:27

Ils seront toujours la, juste tu pourras les regarder avec un air de nostalgie :coeur: lol malin les devs! Je pense une fois ta des perso élite ca doit etre dur de revenir en normal...

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
08 août 2007 à 13:19:53

Dsl du double post (pour quand l´edit sur ce forum)

Moi ce qui me tentera le + dans le mode elite c´est le mode Hardcore mais ca sera pas pour tout de suite, a la limite avoir les caractéristique des armes sans les skins, ca sera pas la mort...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 13:36:31

Perso vu que c´est billou qui fait le jeux et que je suis salarié (pour un étudiant je comprends qu´il n´aime pas donner si facilement de l´argent) je pense ne pas hésiter a prendre le mode élite =)
Déjà parceque je veux remercier billou d´avoir fait autant de bon jeux (les didi plus particulierement) et puis après tout HGL etant le premier jeux de leur nouveau studio, faut quand même que ca démarre fort (pas envie de les voir sombrer dans un trou obscur) =)

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
15 août 2007 à 23:13:50

mmmm le mode elite rp, j espere qu on n y trouvera pas que des boulets qui ne savent meme pas ce que ca veut dire! (alala wow) t qu il n y aura pas des lol dans chaque phrases.

Sinon y a un truc qui m turlupine, les gens qui auront qui paieront et auront acces a de nouvelles zones auront aussi forcément accès a de nouvelles armes, qui seront forcément plus puissantes si les zones en question sont plus dures que celles disponibles normalements(sinon pas d interet d y aller), donc les joueurs élite auront du meilleur matos, faut pas se leurrer.

Et puis pareil si tu paies pas, tu peux pas faire de guilde, juste faire le caniche et obéir a ceux qui paient.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 août 2007 à 00:40:07

peut etre mais je paye pas quand meme perso :(
Ils n´ont qu´a tenter l´experience de la pub dans le jeu pour rentabiliser, avec hellgate c´est facile, on peut glisser un petit distributeur de coca legerement detruit.

nagash44
nagash44
Niveau 5
16 août 2007 à 12:14:00

Bah c´est simple on prend le gratuit pour teste quelque mois puis si c´est un jeu qui "poutre" bah on prendra le payant

ps: pub dans le jeu ?? ? BEURK je croi qu´on en bouff suffisament sur le net, a la télé, dehor dans la rue, de partout en faite sauf les jeu, NO PUB IN GAME PLZ

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 août 2007 à 15:17:31

b3rs3rk_86 => décidément, on dirait que les joueurs qui payeront ne veulent pas entendre la vérité xD ce n´est pas une question de se leurrer...
ça fait -je sais plus combien de fois- qu´on l´explique, avec des sources: LES OBJETS ELITE NE SERONT PAS PLUS PUISSANTS QUE LES OBJETS NORMAUX, LA DIFFÉRENCE SE SITUERA UNIQUEMENT AU NIVEAU DU SKIN (ils seront "plus jolis" quoi et, comme la beauté, c´est relatif osef ^^) un personnage qui ne payera pas ne sera jamais moins fort qu´un qui paye ^^
En plus c´est expliquer en toute lettre au début de CE topic xD

Quant aux Guildes, je vois pas pourquoi on devrait faire le "caniche" et obéir à ceux qui payent ^^ personnellement, je payerais pas mais je ne me sentirais pas "sous les ordres" des elites, ils ne seront pas supérieurs à nous de toute façon ^^ y´aura le "créateur de la guilde" (non pas le "chef") et, dans la guilde ou j´irais, je ne veux pas d´officier ni de gars qui donnent des ordres aux autres, c´est bonne entente ou rien ^^

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
16 août 2007 à 16:17:06

+1 nox ^^

PS : Tu va voir si je vais pas te donner des ordres xDDD ^^

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
16 août 2007 à 16:29:46

Comment ca tu va attaquer le groupe la bas et plus vite! :rire:

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 août 2007 à 18:15:52

De toute façon, dans la guilde, quand vous connaîtrez mon genre rp, il ne vous viendra plus à l´esprit de me donner des ordres :sournois:
mais évidement c´est d´un point de vue rp, en combat, si j´ai un chef de groupe pas naze, j´exécute sans problème ^^

sinon, je rigole mais, tout de même, j´espère que la mentalité sera bonne ingame (que ce ne soit pas les elites dans leur coin et tous les free rejetés dans le leur :/)
genre =>
x: cherchons des gens pour "nom d´une quête"
y: moi! moi!
x: ok *accepte le gars*
y: Salut :D
z: le noob c´est un free, vire le!
x: arf j´avais pas vu :/
y: mais euh...

• y kické du groupe*

y: -___-´

j´espère bien qu´on verra pas ça :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 18:39:23

MDR
t´inquiète tu seras bienvenue dans mon groupe =)
D´ailleurs je ferais un groupe tous les soir avec 4-5 amis qui payent tous lesm ois et chacun raméneras un ami qui payes pas tous les mois pour qu´ils nous expliquent un peu comment ils vivent ca...

(non non ca a aucun rapport avec le diner de cons, je te jure, aucun...)

Nan bon je déconne rolalala on peux même plus rire XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 18:42:05

Sinon je suis d´accord que pour etre officier je trouve ca con que seul les payant y ont acces, pour la creation pourquoi pas mais les officier c´est naze ca.

Mais par contre je doute qu´un mouvement anti-non-payant se forme.
Perso je pense que deja il y auras plus de non payant que de payant et que donc c´est plutot un mouvement anti-payant qui va se faire.
genre :

x: cherchons des gens pour "nom d´une quête"
y: moi! moi!
x: ok *accepte le gars*
y: Salut :D
z: le noob c´est un payant, vire le!
x: arf j´avais pas vu :/
y: mais euh...

• y kické du groupe*

y: -___-´

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 août 2007 à 19:16:09

xD le nouveau concept: le dîner de noobz :rire2:

Cela dit, perso, je trouverais plus logique de rigoler d´un gars qui paye pour du virtuel, même si il est ultra-fan, plutôt que d´un gars qui paye pas xD

Mais bon honnêtement, ça dépend du nombre de gens, si on croise peu de non-payants, ça risque tout de même d´être eux les rejetés :/
je préfèrerais franchement qu´il y ait BEAUCOUP plus de non-payants que d´autres mais, d´après plusieurs sondages, on voit clairement les 2/3 qui payent :/ (sans oublier que beaucoup de non-payants pourraient être des joueurs exclusivement solo :/)
évidemment, ce sont sur les forums et les fansites que je vois ce genre de sondage, je me doute qu´il va y avoir des tonnes de joueurs qui ne sont pas ultra-fans qui payeront pas ^^
Puis c´est vrai quoi, je trouverais plus logique qu´il y ait beaucoup moins d´ "elite" que de normaux (rien que le nom le dit xD)

Mais j´espère qu´il n´y aura aucune guerre ni dans un sens ni dans l´autre :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 19:34:44

Oui comme tu dis.
Actuellement ceux qui attendent le jeux sont principalement des fans =)
Donc deja 2/3 des fans pensent pas payer.
Alors pour ceux qui ne se renseignent pas encore sur les fofo ou qui ne connaissent pas encore le jeux, ce qui represente quand même a mon avis plus de la moitié des futurs joueurs, le taux seras beaucoup plus faible, de l´ordre de 10-15% de payant.

De toute facon le contenu s´adresse principalement aux fan (items au look different mais sans bonus spéciaux, maitre de guilde, mode hardcore...)

La vidéo du moment