Ui enfin, dans Guild Wars par exemple, c´est surtout des kikoolol (ki parl kom sa) et autres n00bZ qui se croient plus fort que tout le monde et qui engueulent les gens (avec beaucoup de joueurs de 12-14 ans) mais la, tu leur réplique un truc sensé, ils savent plus quoi dire, ils répondent "tg" puis partent ^^
Içi, à mon avis, on va surtout rencontrer
-Des anciens de Diablo II qui ont une expérience énorme de ce genre de jeu, qui risquent de se la jouer solo jusqu´à être à haut niveau.
-Des roxxors qui feront leur ûber-perso lvl max, avec les meilleures armes, armures etc...
-Des brutes du FPS égarés dans le jeu.
-Des fanatiques religieux qui se croiront investis d´une mission donnée par le Vatican 
-Des psychopathes Cabbalistes qui se prendront pour des Démons ^^
-etc...
La moyenne d´age va surement être assez élevée (certainement peu de joueurs de moins de 18ans) donc, le coté kikoolol (ki parl enkor kom sa) ca devrait pas poser de problème. (idem les asv et autre co**eries parce que, dans Guild Wars, ya pas mal de filles qui jouent, içi ca risque moins d´être le cas xD
J´ai surtout peur que ce soit "chacun pour soi" ou bien que tout le monde traîte tout le monde de "n00b" à tout bout de champs 
(ah oui et je déteste les xX IamARoxxor Xx et compagnie avec leurs "ahah pwned!" qui se croient au dessus de tout les autres et qui veulent qu´on joue à leur façon sinon c´est qu´on sait pas jouer xD)
´Fin, je pense que tu viens de WoW, donc tu dois connaître ça aussi (jsais pas mais il paraît que la communauté Fr -tout comme celle de Guild Wars- est essentiellement composée de boulets et autres gamins
)
Pour résumer: Le problème dans Hellgate à mon avis, ce sera plus les RoxXxors que les boulets...
espérons juste qu´il n´y en ait pas de trop