J'ai regardé ta video entièrement.
Le paysage a l'air beau malgré qu'il passe la moitié du temps en ville. L'interface est agréable et facile à prendre en main. Mais ça s'arrête là.
On est en 2008, et Aion a l'air d'être qu'un nouveau jeu plus beau mais n'apportant rien de nouveau. Les combats me font penser à Lineage et c'est un peu un classique de MMO. T'as un mob, t'appuie sur des techniques. Dans AoC, ils ont pris le risque de mettre le système de combat en temps réel pour rajouter du plaisir au jeu.
Et puis, AoC est plus réaliste alors que Aion est fantaisiste. Donc c'est à chacun de voir ce qu'il préfère. Yahno_O est venu vanter son jeu fantaisiste sur un forum de jeu réaliste. La majorité des joueurs qui veulent AoC, c'est parce que c'est violent, sanglant, défoulant. Aion a rien de défoulant pendant les combat à MON goût.
De plus, j'aime pas trop le fait de cliquer à un endroit pour y aller automatiquement. A la limite c'est le PC qui fait tout à ta place.
Mais dans AoC, il y a aussi plein de nouvelles choses, comme la construction de ville, des possibilités pour faire du rôleplay divertissant, des graphismes réaliste et j'en passe.
Quand on veut jouer à un jeu, c'est qu'il y a une raison.
Pourquoi on voudrait jouer à AoC?
-Parce que j'aime le combat en temps réel
-Parce que j'ai envie de monter ma ville avec ma guilde
-Parce que c'est beau
-Parce que je veux RP
-Parce que c'est très sanglant
-Parce que le monde est immense
-Parce que c'est réaliste
-...
Alors je demande aux joueurs de Aion de faire de même, pourquoi on voudrait jouer à Aion?