Bonjour,
J'ai testé les mmo(rpg) depuis Daoc en passant par wow, lotro, aion et finalement aoc.
Je dois dire qu'aion m'avait plu au départ pour son style graphique, le fait de pouvoir voler, orienté pvp, la diversité de son univers et l'accessibilité de ses classes, je me suis alors laissée tenter par l'expérience.
Après avoir testé la version chinoise du jeu jusqu'au level 30 et la version euro jusqu'au level 38, j'en arrive à la conclusion qu'aion était pour moi de la poudre jetée aux yeux: un bel emballage, quelque chose de beau et prometteur a ses débuts mais qui au final déçoit sur le long terme.
Je lui reproche:
- un contenu haut level finalement vide (pas de quetes, obligée de bash au level 40 - 50)
- des instances pauvres en contenu et des boss tuables sans aucune strategie particulière (un tank, un ou deux heals et du dps c'est bon...)
- un pvp décevant qui finalement se limite a du pvp sauvage solo ou a combattre un bus d'ennemis.
- un équipement très difficile à se procurer, obligé de refaire 300 fois la meme instance pour dire d'avoir un équipement potable
- trop de bots et gold sellers (meme si ils en ont supprimés 16.000 j'en ai encore croisé en me balladant aujourd'hui a eltnen)
- les gold sellers ruinent l'economie du jeu et l'accessibilite de certains items; des joueurs qui acceptent de sortir la carte banquaire pour ca ont un full stuff en 5 minutes alors qu'en jouant normalement il faut presque un mois pour reunir l'argent ou looter cet equipement.
- le vol trop limité alors que ca devait etre un des point fort à la sortie du produit.
- les graphismes mis en avant sont la encore jolis mais lorsque l'on s'approche les textures ressemblent plus a une bouillie de pixels en antialiasing 8x....
déçue par tout ces points je me suis laissée tenter par Age of conan.
Aoc me tentait deja bien avant qu'il sorte et j'avais suivi sont evolution de près.
Hélas, à sa sortie j'ai entendu et lu tellement de choses négatives que j'ai déchanté (beaucoup de bugs, quetes en anglais et surtout graphisme necessitant une grosse machine ce que je n'avais pas à l'époque^^).
Içi en lisant les echos par rapport aux mises a jour j'ai tenté l'experience et je suis loin d'être décue.
- communauté mature (plus proche de lotro selon moi).
- une assistance techniques à la hauteur (un envoyé d'asura est venu me parler pour me demander si tout se passait pour le mieux quelques heures apres ma premières connexion) chose que je n'ai jamais vue sur un autre mmo.
- le contenu des quetes qui me fait d'avantage penser a un RPG Pc (genre kotor ou oblivion).
- un aspect RP plus proche de ce que je recherche et ce que j'attends d'un mmo avec des guildes rp actives meme sur ishtar.
- le systeme de corps à corps qui au final casse la routine, on ne se retrouve pas à appuyer bêtement sur les memes touches pendant 80 niveaux. ^^
- La communauté qui a l'air très sympa et disposée à aider les nouveaux.
- Les graphismes et la diversité des paysages.
Au final j'ai trouvé dans aoc tout ce que j'attendais d'aion au départ.
Merci funcom ^^
Bonne soirée et bon jeu à tous et à toutes.