CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AoC VS Aion

mortaniusus
mortaniusus
Niveau 5
12 mai 2008 à 12:12:43

Je connais bien la mentalité asiatique et leur gout... suffit de jouer à leurs RPG et MMO on voit bien la dif entre eux et nous occidenteux
aion = farme pur et dur
faire des beaux persos qui ressemblent même pas a des guerriers plus a des tentes, Farmer un stuff, un mob pendant des heures voir des mois un jeu ultra répétitif ça les asiatiques adorent.
Tendis que l'esprit europeens et américain sont orientés vers le combat de joueurs, la facilité et les changements

mais si ils vous plait tant votre Aion pourquoi vous allez pas jouer avec vos farmer sur vos forums ?
A croire que sa doute a fond de leur daube.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:39:58

Mortaniusus Posté le 12 mai 2008 à 12:12:43 Je connais bien la mentalité asiatique et leur gout... suffit de jouer à leurs RPG et MMO on voit bien la dif entre eux et nous occidenteux
aion = farme pur et dur
faire des beaux persos qui ressemblent même pas a des guerriers plus a des tentes, Farmer un stuff, un mob pendant des heures voir des mois un jeu ultra répétitif ça les asiatiques adorent.

Ah d'accord les préjugés :ouch: , après chacun sa façon de penser , aussi arrété soit-elle .

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
12 mai 2008 à 12:44:10

polala tout ce qu il y a comme commentaire.

Ce topic fait fureur ! =D

Jsuis d accord avec vous tous ^^

badaba
badaba
Niveau 1
12 mai 2008 à 12:45:16

Personnellement j'adore les rpg asiatiques, après je n'ai pas personellement testé aion mais j'aime bien sur univers graphique (les gouts et les couleurs ...), d'apres ce que j'ai entendu le soft se veut plus accessible au occidentaux, et quand je vois le lvling des jeux du genre Final Fantasy qui est un rpg oriental se voulant ouvert sur le monde on ne peut pas dire que le lvling soit si difficile et laborieux que ça, apres c du RPG on aime ou on aime pas

badaba
badaba
Niveau 1
12 mai 2008 à 12:55:05

"Ouais , y'en a qui disent qu'aoc sera le wow2 vu qu'une grande partie partie de la communauté a l'intention d'y aller . "

Tous les nouveaux MMO se voulant "accessible au grand publique" risque de de voir arriver au sein de leur population une partie de la communauté "wowienne". Wow a démocratisé le genre MMO et à concquis de nouvelle catégories de joueurs, c'est un fait.

Avec les nouveaux soft se voulant être les concurent de blizzard il ne faut pas s'étonner de voir des anciens joueur de wow arriver sur leur jeu ( et c'est aussi bien vrai pour Aoc que pour WAR ou bien Aion)

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:08:06

Tous les nouveaux MMO se voulant "accessible au grand publique" risque de de voir arriver au sein de leur population une partie de la communauté "wowienne". Wow a démocratisé le genre MMO et à concquis de nouvelle catégories de joueurs, c'est un fait.

Suis pas trop d'accord , wow n'a rien pour lui , les autres mmos sont bien plus ruches , il n'a aucune grande originalité et ceux qui vont y jouer c'est juste pour la réput' des warcraft et co , age of conan suis la même optique et c'est ce qui attire les wowiens je pense .

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:08:47

sont bien plus ruches

Je voulais écrire riches^^

badaba
badaba
Niveau 1
12 mai 2008 à 13:29:42

"Suis pas trop d'accord , wow n'a rien pour lui , les autres mmos sont bien plus ruches , il n'a aucune grande originalité et ceux qui vont y jouer c'est juste pour la réput' des warcraft et co , age of conan suis la même optique et c'est ce qui attire les wowiens je pense "

En fait ce que je voulais dire c'est que beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas au mmo ont découvers cet univers avec wow, wow a été leurs premiers mmo et ca ne sera pas le derniers, donc forcément les jeux sortant après wow vont récuperer une partie sa communauté.

Ensuite je ne suis pas trop d'accord pour le "ceux qui vont y jouer c'est juste pour la réput' des warcraft et co"
Tu n'imagines même pas le nb de pers sur wow qui ne connaissent absolument rien à l'univers warcraft...

"age of conan suis la même optique et c'est ce qui attire les wowiens je pense "
La encore je ne suis pas trop d'accord il n'y as tout de même énormément de différence entre les 2 softs, les principaux joueurs qui vont migré sur Aoc sont ceux déçu du contenu pvp de WoW qui à la base se veut un jeu PVE ce qui n'est pas le cas d'Aoc, après nous verrons bien par la suite si le jeu tient ses promesses.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:40:41

Ensuite je ne suis pas trop d'accord pour le "ceux qui vont y jouer c'est juste pour la réput' des warcraft et co"
Tu n'imagines même pas le nb de pers sur wow qui ne connaissent absolument rien à l'univers warcraft...

Hum , ma réponse était incomplète , c'est le nom ainsi que les pubs qui font que le jeu s'est rempli , après les gens , enfin plus les jeunes pour faire comme les autres .

La encore je ne suis pas trop d'accord il n'y as tout de même énormément de différence entre les 2 softs, les principaux joueurs qui vont migré sur Aoc sont ceux déçu du contenu pvp de WoW qui à la base se veut un jeu PVE ce qui n'est pas le cas d'Aoc, après nous verrons bien par la suite si le jeu tient ses promesses.

Mouais je suis d'accord , mais je parlais de la façon de faire , plein de pubs , ils reprennent le nom de quelque chose de connu , un peu comme blizzard .

badaba
badaba
Niveau 1
12 mai 2008 à 13:53:06

C'est vrai qu'aion se base sur un univers nouveau.
Ceci dit cela s'applique également à WAR et à tous les jeux qui se base sur un univers déja crée pour en faire un mmo

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:56:30

badaba Posté le 12 mai 2008 à 13:53:06 C'est vrai qu'aion se base sur un univers nouveau.
Ceci dit cela s'applique également à WAR et à tous les jeux qui se base sur un univers déja crée pour en faire un mmo *

Ouais , enfin war je le sens pas trop , j'ai vu une video de Jv et la ressemblance avec wow est flagrante :malade:

badaba
badaba
Niveau 1
12 mai 2008 à 13:56:48

Après les fans de la licence warcraft ne sont pas forcément les même que ceux de Conan ou ceux de Warhammer etc... donc je ne pense pas que c'est se facteur qui incitera la communauter d'anciens joueur de wow à se diriger + vers un soft qu'un autre
ps: dsl du double post^^

Falheim
Falheim
Niveau 7
12 mai 2008 à 21:19:42

" petite video d illustration de la différence entre AoC ( mou ) et Aion ( rapide, effet de sors enormisime!! ) "

Voila justement pourquoi je prégère AoC. Y'en a marre des mmorpg trop rapides ou t appui et clique de partout. Des sorts qui prennent tout l'écran et que tu sais même pu qui attaque qui.

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
12 mai 2008 à 22:35:39

UP

tupulp tu disais ?

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
12 mai 2008 à 22:38:23

Gamin :)

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
12 mai 2008 à 22:38:57

je suis d' accord mon chou

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 mai 2008 à 18:00:02

suzette?

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
13 mai 2008 à 18:18:50

C'est pas parce que WoW est sortie avant Guild wars que tout le monde joues à WoW. Pour info: Il y environ 10millions de joueurs sur wow et 8 millions sur Guilds Wars.

Sa seras surement pareil avec AoC et Aion.

Et puis arrêté de dire " Machin plus beau que intel." Je paris que la plupart des joueurs ne pourront le faire tourné à plein pôts sur leurs pc.

Wait and see.

Darthsamuel
Darthsamuel
Niveau 8
14 mai 2008 à 10:20:34

-Gestion de la physique : impossible de tirer une flèche ou un sort si un allié est devant sous peine d le powned par exemple.des Stratégies en perspective donc ...

-Systême de combo dynamique tout aussi intéressant que le systême classique.

- Systeme de tissage de sort rendant à la magie ses lettres d'origines : un art complêxe, mais sacrement risqué à utiliser. donc, pas d'usages abusifs (ce qui est le cas dans TOUS les mmos ou visiblement, les personnages naissent en sachant déjà declencher l'apocalypse rien qu'en eternuant)

- Des combats en fin de compte dynamique (mais un equilibre à revoir putain : les mago et assassins à 2000 points de vie, les barbares à 7000, y a un truc qui va pas)

- Donc des spécificités COHÉRENTES avec le monde de Conan se voulant plus dark et réaliste qu'un Aion.

- Un univers riche et très developpé surtout dans ses quêtes pour peu que l'on y adhère (c'est un peu le leitmotiv des mmo : l'adhération)
- Etc, etc ...

Je ne vois pas pourquoi ce serait un mmo en carton. Il peut ne pas plaire, c'est un fait. Mais il n'est en rien inférieur à Aion qui use ( surement magnifiquement bien) de cordes classiques du mmo. Il suffit juste d'y adherer, rien de plus. C'est un autre systême de jeu.

Y a pas que des nolife dans la vie non plus, et ceux là n'ont pas forcement non plus la bonne parole. N'est-ce pas ? (pour certains)
Le but d'un jeu, c'est de s'y amuser, non ?Et qualitativement, les deux se valent je pense ...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 mai 2008 à 11:10:30

Tu as bien résumé ce que l'on a dit avant, mais le débat n'a plus lieu d'être désormais :)

La vidéo du moment